Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION

Aller en bas 
+36
gzav
Astorius
Beatrice
Umondel
Grosdann
Khaarg
Tamaga
Manulechti de Ryssel
Clopinette
Venitia
viny31
Gypsie
Clio1.5
SaintJuste
Nejma
Ex-rectrice
pechelune
Methemvor
dragon_noir
Ingeburge
Riclebon de Clermont
METEORITE
Stakan
Totoriflette_le_vrai
Worwick
kes
dhukhon
Asti
ftawrestler
Casanier
maellia
Gaultier_de_Ravart
Gothyra
Ichiro
Taviaca
ex-recteur
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maellia
Bavard
Bavard
maellia


Nombre de messages : 115
Localisation : JOINVILLE
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:48

Je confirme ma présence

jeudi/28/janvier/2010
2 Astronomie Gothyra Maellia

dimanche/31/janvier/2010
2 Astronomie Maellia Taviaca
Revenir en haut Aller en bas
kes
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 10:32

Bonjour

J’ai un peu de mal à comprendre, pourriez vous me donner l’heure du lancement des cours.
Parce que voici ce que j’ai lu …..Et c’est écrit de la main du recteur.

Citation :
Les heures officielles d’ouverture des cours sont :
13h45
19h15
avec une amplitude de /- 5 minutes

Donc hier soir je me pointe à l’université à 19h10 exactement et me rends compte que tous les cours du soir sont déjà pris d’où mon étonnement et ce matin je regarde le rapport des enseignants et voici ce que je vois

Citation :
25-01-2010 19:06 : Floryne.de.loisel s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
25-01-2010 19:06 : Wilburn s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
25-01-2010 19:05 : Saxotenor s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
25-01-2010 19:05 : Ftawrestler s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
25-01-2010 19:05 : Viewsonic s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
25-01-2010 19:05 : Le recteur a accepté votre offre de cours

Donc l’amplitude n’est pas de /-5 minutes mais de /-10 minutes

J’attends une réponse qui me permettra de peut être suivre un cours pendant cette quinzaine de la navigation …..Parce que je n’ai pas fait le voyage de Toulouse jusqu’ici pour retourner bredouille. Crying or Very sad

Merci d' avance à celui ou celle qui éclairera ma lanterne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:36

La réponse est que depuis des mois ce sont bien ces horaires qui sont pratiqués mais qu'il arrive de temps en temps qu'il y ait des empêchements de dernière minute induisant une validation des cours à des horaires différents.
Le recteur a aussi une vie en dehors du rectorat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
kes
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:52

Je me doute bien que le recteur a une vie privé .....Mais quant il a un empêchement, il prévient ou pas .....Si oui, nous pouvons être averti comment ???? Parce que les 5 qui ont postulé hier , faut pas me dire que c' est du pur hasard ou qu'ils passent leur vie à l' univ pour voir quand les portes s'ouvrent clown
Revenir en haut Aller en bas
Worwick
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Murat
Date d'inscription : 17/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 15:51

Je pense surtout que le recteur lui même le voulait ce cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoriflette_le_vrai
Timide
Timide
Totoriflette_le_vrai


Nombre de messages : 8
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 11/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 15:55

Je pense que beaucoup d'étudiant attendent devant la porte son ouverture, sachant le monde présent, ils attendent souvent bien avant pour espérer avoir une place. Nombreux sont les étudiants venus exprès en Bourgogne pour cette quinzaine, et nombreux seront les déçus comme moi ce jour, ou je voulais suivre un cours d'astronomie, et malgré une vigilance extrême, la porte se referma devant moi.

Alors certains sont plus chanceux ! et que le fait que le recteur veuille aussi participer à ce cours, je pense qu'il a eu énormément de chance de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
kes
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:04

Ben oila moi, Kes le teigneux, je viens de prendre une place dans le cours d' astronomie.....Je me suis pointé à 13H34 et j' ai pas arrêté de faire l' aller retour jusque 13H46 ou les portes se sont ouvertes cheers
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:04

Attention aux dérives.... Twisted Evil
Le Recteur n'est pas une machine. Les heures officielles de validation sont : entre 13 et 14h et 19h-20H... Pour le confort des etudiants, le Recteur essaye dans la mesure du possible de se tenir a 13h45 et 19h15... mais ca n'est pas une obligation...
Alors, faites en sorte de ne pas abuser de vos remarques désobligeantes Twisted Evil Twisted Evil , sinon sa bonne volonté pourrait se transformer en tres longues heures d'attente devant les grilles....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Timide
Timide
Asti


Nombre de messages : 18
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:44

Pour ma part, et bien que n'ayant pas pu trouver place en salle de cours, je tiens à remercier le recteur et ses assistants qui ont fait là un énorme travail et grâce auquel nombre de duchés pourront bénéficier de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
kes
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:58

Messire Recteur si dérive il y a c’est de votre faute …..Premièrement c’est vous qui vous vous êtes engagé à ouvrir les portes à 13H45 avec +/- 5minutes de battement avant ou après l’heure et le soir a 19H15 avec ces même 5 minutes.
Je sais que vous n' êtes pas une machine et 10 minutes au lieu de 5 minutes ce n' est pas bien grave, sauf que .......

Si vous n’ aviez pas assisté au cours d’ hier soir, personne n’ aurait émit des hypothèses qui vous ont piqué et maintenant vous nous menacez de nous faire attendre de longues heures devant les grilles parce que vous êtes vexé ……Ben vous savez c’ est pas recteur que vous êtes , mais dictateur.

De tous mes voyages et les différentes universités que j’ai fréquentés je n’ai jamais vu un recteur aussi intolérant que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Asti
Timide
Timide
Asti


Nombre de messages : 18
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:16

Alors ne venez jamais en Normandie. J'y ai officié au rectorat pendant une année, et si vous taxez Saxotenor de dictateur, vous pourriez bien changer d'idée. Il est toujours aisé de critiquer le travail des autres et de considérer que tout est du sans rien faire d'autre que de râler. Avez vous seulement pensé dans votre petit esprit que les étudiants Bourguignon sont fort lésés de notre présence à tous ?

A aucun moment je n'ai décelé dans cet aimable partage de connaissance, une promesse de place. Vous devez bien avoir entrevu quelque part dans votre tête que nombre d'étudiants seraient là. Vous n'êtes pas le seul sur terre. Et le recteur, comme tout étudiant souhaite lui aussi suivre des cours et à cela, je ne vois rien à redire, pas plus que je ne vois à redire à 5 mn d'avance ou de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Timide
Timide



Nombre de messages : 7
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 14/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:47

Les cours semblent se remplir en moins de 10 secondes (voire largement moins).
La règle qui a été édictée est que pour une semaine donnée (Lundi/dimanche) chaque étudiant ne peut postuler qu’une fois à un cours d’une matière donnée , dès l’ouverture de la salle.
Ne serait-il pas judicieux de la modifier en: Durant l'ensemble de la quinzaine chaque étudiant ne peut postuler qu’une fois à un cours d’une matière donnée , dès l’ouverture de la salle.

Il serait dommage que durant la semaine 2, des étudiants ayant déjà ouvert la matière assistent aux cours alors que des étudiants ne l'ayant pas ouvert se voient privés d'une ouverture de matière car les portes de la salle se seront fermées en moins de 10 secondes.
Beaucoup d'étudiants ont fait un long voyage (plusieurs semaines parfois) pour pouvoir suivre au moins un cours de chaque matière et les ouvrir mais la règle actuelle me semble de nature à créer quelques déceptions car nombre d'étudiants risque de repartir bredouilles.
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Localisation : Mauléon (Béarn)
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:59

Pour ma part, cela fait une semaine que je suis arrivé en Bourgogne (venant du Béarn) et pas un cours de décroché!
Si j'arrive à obtenir les deux bases me manquant je redescend aussitôt en Béarn en étudiant seul, mais si au bout de ces quinze jours à venir c'est le néant je quitterai la Bourgogne sans attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Riclebon de Clermont
Timide
Timide
Riclebon de Clermont


Nombre de messages : 12
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:40

Stakan a écrit:

Ne serait-il pas judicieux de la modifier en: Durant l'ensemble de la quinzaine chaque étudiant ne peut postuler qu’une fois à un cours d’une matière donnée , dès l’ouverture de la salle.

Très bonne suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
ftawrestler
Timide
Timide



Nombre de messages : 16
Localisation : Soria, Cacastilla
Date d'inscription : 29/12/2009

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 19:05

Hablan de viajar de tierras distantes y extrañas, yo he viajado 16 dias desde Castilla, para estos cursos y tome la providencia de llegar antes de la quincena especial, porque ya se daban algunas clases, y tambien he batallado, yo IRL vivo en Mexico y la validacion del primer curso es a las 5:45 AM y no me quejo ni lloro, solo me esfuerzo para tomar la clase que pueda y he podido, porque los que se quejan no pueden, personalmente, ha llorar con su mama !!!, este es un sistema equitativo y punto.

Ils parlent de voyager des terres distantes et étrangères, j'ai voyagé 16 jours depuis la Castille, pour ces cours et prenez la providence d'arriver avant la quinzaine spéciale, parce que unes classes étaient déjà données, et j'ai aussi bataillé, j'IRL vif au Mexique et la validation du premier cours est à 5:45 heure AM et je ne me plains pas je ni pleure, je m'efforce de prendre seulement la classe qui peut et ai pu, parce que ceux qui se plaignent ne peuvent pas, personellement, il y a pleurer avec sa mamelle!!!, c'est un système équitable et point.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 19:08

Je n'ai rien à rajouter aux propose de messire Asti qui a tout à fait raison.
Il n'y a que 5 places par cours et il y a plus de 250 étudiants bourguignon sans oublier la bonne cinquantaine d'étudiants étrangers venus assister à nos semaines spéciales. Faites donc le calcul, la chance d'entrer en salle est mince pour tout le monde et jamais nous n'avons promis une place à chacun d'entre vous.

Et comme le répète le recteur, normalement les horaires sont de 13h à 14h et de 19h à 20h alors estimez vous déjà heureux d'avoir une plage horaire de validation plus courte, à +-5min. Alors oui hier soir il a validé plus tôt, la belle affaire, si ça vous dérage il validera lorsqu'il le désirera et vous aurez encore plus de chances d'entrer en salle... Rolling Eyes

Par ailleurs, il n'est pas exclu que devant l'afflu d'étudiants étrangers nous prolongions peut être, je dis bien peut être car c'est une éventualité pour le moment, d'une semaine supplémentaire. Ce qui avec certains cours de la semaine dernière plus la 3e nous ferait presque 4 semaines de cours réservés à la navigation. Que vont dires les étudiants de la voie de l'Eglise, armée, Etat et Science ? Ils n'ont pas le droit de râler eux aussi en disant qu'ils sont délaissés ???

Regardez les personnes qui sont entrées en salle de cours depuis le début de la semaine, il n'y a pas beaucoup de Bourguignon, alors je pourrais aussi faire comme certains et râler en disant que les étrangers piquent nos places, je pourrais aussi ne pas être content et regretter que ces semaines spéciales n'aient pas été faites en catimini, sans en informer le royaume entier or nous ne l'avons pas fait. Vous auriez très bien pu vous retrouver à rester chez vous tranquillement sans même savoir qu'on avait des semaines spéciales navigation et nous les bourguignons aurions pu entrer en salle de cours. Alors estimez vous déjà heureux d'avoir la possibilité de participer à ces cours, c'est déjà beaucoup !

La tolérance est une vertu importante qu'il serait bon de vous rappeler. Soyez déjà heureux d'avoir une chance d'obtenir ce type de cours, après nous ne pouvons vous assurer une place.


Dernière édition par Gothyra le Mar 26 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:14

Un peu désabusé, le Recteur regarde la foule de ces étudiants d'origine fort diverse émettant toute sorte d'avis.
19h11. depuis 10 mn il y a plus de 20 d'entre eux qui forcent sur les grilles.
Comme ce soir le Recteur n'a pas de réunion, il validera a 19h15........
Revenir en haut Aller en bas
kes
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:19

Pour Asti et Gothyra allez revoir le post "REGLES GENERALES GERANT CETTE QUINZAINE DE LA NAVIGATION" après on pourra discuter.

Parce que si on commence par ne plus respecter les horaires, on peut très bien ne plus respecter, non plus, le fait de ne prendre qu'un cours par semaine dans chacune des matières.


Asti a écrit:
Pour ma part, et bien que n'ayant pas pu trouver place en salle de cours, je tiens à remercier le recteur et ses assistants qui ont fait là un énorme travail et grâce auquel nombre de duchés pourront bénéficier de nouvelles connaissances.

Ben, sir Asti vous pouvez bien le remercier, avec tout les cours de navigation que vous avez déjà pris, vous n' allez pas pleurer parce que vous n' avez pas trouvé de place.

Asti a écrit:
Avez vous seulement pensé dans votre petit esprit que les étudiants Bourguignon sont fort lésés de notre présence à tous ?

Et mon petit esprit me dit que vous, vous les lésez déjà depuis plus longtemps que la majorité des étudiants qui sont venu pour la quinzaine de la navigation.



Mardi 19 Janvier 2010 Compétences maritimes de base/Taviaca/5/5

19-01-2010 19:13 : Asticot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus



Mercredi 20 Janvier 2010 Ingénierie navale de base/Ichiro/5/5

20-01-2010 13:48 : Asticot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus




Vendredi 22 Janvier 2010 Ingénierie navale de base/Ichiro/5/5

22-01-2010 19:14 : Asticot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus



Astronomie Saxotenor 5/5


03-01-2010 14:18 : Asticot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.


05/01/2010 Astronomie/Saxotenor/5/5

05-01-2010 19:12 : Asticot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus


8 decembre 2009 Astronomie Saxotenor 5/5

08-01-2010 13:53 : Asticot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:24

kes a écrit:
Pour Asti et Gothyra allez revoir le post "REGLES GENERALES GERANT CETTE QUINZAINE DE LA NAVIGATION" après on pourra discuter..

Je n'ai pas à avoir de leçon de votre part, les règles je les ai faites avec le recteur et les connais mieux que vous si cela vous déplait de ne pas entrer en cours vous pouvez toujours repartir d'"où vous venez et les cours seront validés sur une période d'"une heure, comme ça vous serez encore plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:28

Surveillant d'un œil torve les suppléants de son binôme habituel, constate :
Si tout le monde pouvait mettre tant d'ardeur à venir à l'église...

Enfin, bref, franchement, je ne pense pas que ce soit en s'énervant et en accusant le recteur de népotisme, de favoritisme et de clientélisme que cela changera les choses. Je crois que certains ne se rendent pas compte de la logistique engagée pour organiser cette quinzaine. Et puis, personne ne vous a forcé à faire le voyage, vous êtes là car vous l'avez voulu. Bouh, je suis vilaine — oui! — tout le monde ici le sait, bienvenue, mais le recteur s'est décarcassé pour vous tous pour vous proposer une offre de cours ambitieuse. Il serait bon de s'en souvenir et de se souvenir aussi que se prendre la porte d'une salle de classe dans la figure, c'était il n'y a pas si longtemps que cela une habitude. Combien d'entre nous avons eu des bosses en faisant le pied de grue pour l'ontologie? Personne ne s'en souvient donc?

Bref, merci à Monseigneur Saxotenor, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
dragon_noir
Timide
Timide
dragon_noir


Nombre de messages : 14
Localisation : Auch
Date d'inscription : 03/09/2007

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:31

Temps que ceux qui se sont deja présenté ne se représente pas une nouvelle fois pour la même matière, les autres auront peut être une chance, il faut être très rapide pour suivre un cours, jespere juste que ceux qui ont suivie un cours auront la noblesse de laisser leurs chances aux autres érudits.

Pour ma part jusqu'a présent je n'est pas réussi a suivre un seul cours Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Timide
Timide



Nombre de messages : 7
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 14/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:35

Cher recteur et vice-recteurs,

D'une part, je tiens à vous remercier pour vos efforts et pour l'opportunité que vous nous donnez.
D'autre part, je tiens à signaler que ma suggestion n'a aucun lien avec votre avance lors de l'ouverture du cours précédent.

Enfin, j'aimerais connaitre votre opinion sur ladite suggestion qui est:
Ne serait-il pas judicieux de modifier la règle de la Quinzaine en: Durant l'ensemble de la quinzaine chaque étudiant ne peut postuler qu’une fois à un cours d’une matière donnée , dès l’ouverture de la salle.

Mon idée n'est pas égoïste et ce n'est pas une plainte. En effet, je fais partie des privilégiés qui assistent au cours de ce soir et j'ai déjà eu la chance d'assister à un cours de combat naval. De ce fait, ma suggestion ne se base pas sur mon intérêt personnel puisqu'elle m'interdirait d'accéder aux cours d'ingénierie et de combat naval de la semaine prochaine.
Par contre, ma suggestion va dans le sens de l'intérèt général puisqu'elle permettrait d'augmenter sensiblement le nombre d'étudiants ayant ouvert la matière, chose qui me semble plus importante que ma petite personne.

Cordialement,

Stakan
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:42

Voila qui est fait...
moins de 30 secondes ........

Concernant les grincheux qui ne comprennent rien ....
Le Recteur n'a pratiquement aucune chance d'assister a un cours, car il est impossible de valider un cours, sortir des royaumes, y revenir chercher et postuler à ce cours.

Cependant je ne vois pas en quoi il est critiquable que le Recteur essaye lui aussi d'acquérir une matière?

concernant la suite du programme et dans la mesure ou il n'y aura pas d'autres dérapages, le rectorat garde toute liberté d'adapter les règles du jeu.
a savoir pour la seconde semaine: limiter l'acces aux salles aux seuls étudiants n'ayant pas eu le cours la semaine precedente.

Instaurer une 3e semaine de navigation pour arriver a satisfaire le plus de monde possible, avec les memes regles de limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Methemvor
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 23/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:47

Tout cela est ubuesque : on fait un évènement pour faire venir des gens, et après on leur dit que s'ils sont venus pour rien, c'est de leur faute ? Pourquoi n'avoir pas mis en place un système d'inscription, en ne communiquant les horaires de validation du cours qu'à ces seules personnes ? On aurait évité le stress, les incidents, la frustration de tout un chacun qui attend devant les grilles (en actualisant régulièrement avec toutes les manipulations que cela suppose) pour se voir souffler les places en quelques secondes, par des personnes ayant plus d'agilité (on va dire les choses comme ça, pour ceux qui ont la chance d'avoir un accès internet rapide en somme)...

Voilà 4 cours qui me passent sous le nez, avec la perte de temps que cela a engendré ... Cours que je ne pourrais vraisemblablement jamais suivre dans de pareilles conditions. Mais faut rien dire sinon merci... Rolling Eyes Je ne critique pas l'avance du cours, la présence du recteur dans ce cours, c'est un détail. Par contre, on pouvait se passer de ces incidents devant l'université, et cette option n'a pas été choisie.

Effectivement, rien n'obligeait cette université d'ouvrir ses portes pour de tels évènements. Mais voilà vous avez décidé de l'ouvrir et de communiquer dessus. Je regrette ce point dans l'organisation, qui vient atténuer tout l'intérêt de cette initiative, alors que vous avez sûrement du beaucoup vous investir pour monter cet évènement. Dommage pour ce gâchis ....

Peut-être que l'on pourrait mettre cette organisation en place pour la suite ? Cela calmerait les ardeurs de tous et permettrait de canaliser les flux étudiantins.


ps : arrêtez de poster si vite, ça fait 3 fois que je modifie mon post geek
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:49

Stakan a écrit:
Enfin, j'aimerais connaitre votre opinion sur ladite suggestion qui est:
Ne serait-il pas judicieux de modifier la règle de la Quinzaine en: Durant l'ensemble de la quinzaine chaque étudiant ne peut postuler qu’une fois à un cours d’une matière donnée , dès l’ouverture de la salle.
En fin de cette semaine, 25 personnes auront suivies INB (pareil pour CNB). Si on peut supposer qu'il y a 45 personnes voulant suivre INB, alors l'idée de Stakan pourrait être bonne afin de laisser la chance à plus de gens.

Dhukhon voudra suivre INB la semaine prochaine, et n'aura que deux tentatives en début de semaine, lundi et mercredi (vu qu'il s'est fait marcher dessus en tentant d'entrer ce soir Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quinzaine Navigation 2e semaine du 1er au 7 Fev
» Proposition d'une semaine spéciale navigation
» Semaine spéciale Langues du 03/12 au 09/12
» La navigation et la maçonnerie pour tous!
» PROGRAMME DU 3 AU 9 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: