| Proposition d'une semaine spéciale navigation | |
|
+11Stakan dhukhon Lelouch Ingeburge Beatritz Wolfar Ichiro Gothyra killerboss Ex-rectrice ex-recteur 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ex-recteur Recteur
| Sujet: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mar 5 Jan - 22:50 | |
| Dames et Messires les Erudits J'aimerais recueillir vos avis sur l'idée suivante: l'organisation d'une semaine (ou dizaine) spéciale Navigation. Des lors que 4 matières spécifiques de la navigation seraient contrôlées à 100% (Compétences Maritimes de base, Astronomie, Ingénierie de base et combat naval de base), le Rectorat de Bourgogne mettrait en place une période de 7 à 10 jours , soit 14 a 20 cours consécutifs propres à ces matières, et ceux a l'attention des très nombreux étudiants convergeant actuellement vers la Bourgogne pour les acquérir. Qu'en pensez vous?? | |
|
| |
Ex-rectrice Vice-Recteur
Nombre de messages : 7985 Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mar 5 Jan - 22:51 | |
| cela semble une bonne idée, mais la navigation va servir aux marins? | |
|
| |
ex-recteur Recteur
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mar 5 Jan - 23:28 | |
| - saxaltesse a écrit:
- cela semble une bonne idée, mais la navigation va servir aux marins?
On peut supposer que cela leur sera plus utile qu'aux cuisiniers, certes. Mais les marins auront vocation également de transporteurs et de commerçants, non? par là , il me semble que le duché a tout interet a se pourvoir d'une population de marins particulièrement bien formés. | |
|
| |
killerboss Squatteur invétéré
Nombre de messages : 1742 Localisation : Macon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mar 5 Jan - 23:37 | |
| Me concernant je pense que c'est une bonne idée | |
|
| |
Gothyra Squatteur invétéré
Nombre de messages : 8946 Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien ! Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mar 5 Jan - 23:49 | |
| Pour ma part je suis favorable, surtout pour 10 jours car étant donné que nous sommes le seul duché à pouvoir enseigner 4 de ces nouvelles matières il y aura forcément foule !!! DOnc il faudra beaucoup de cours pour donner le maximum de chances à tout le monde pour obtenir l'un d'eux. | |
|
| |
Ichiro Logorrhéique
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 0:12 | |
| - saxaltesse a écrit:
- cela semble une bonne idée, mais la navigation va servir aux marins?
Oui. Elles permettent, selon les cas, de se déplacer plus vite, de voir plus loin sur la carte (pour mieux se localiser), de mieux connaître les vents (et éviter les trop fortes tempêtes), de réduire les dégâts, de mieux connaître l'état du bateau (pour savoir si les réparations sont urgentes) ou encore d'augmenter la force d'attaque en cas de combat. Moi je suis aussi favorable à une semaine "navigation". | |
|
| |
Ex-rectrice Vice-Recteur
Nombre de messages : 7985 Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 0:46 | |
| donc cela veut dire qu'il vaut mieux que ceux qui comptent être marin prennent les cours en premier par rapport a ceux qui vont rester sédentaire. merci de vos reponses | |
|
| |
Wolfar Squatteur invétéré
Nombre de messages : 4490 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 0:51 | |
| Il faut surtout dire que cela servira grandement la Bourgogne qui possède trois ports fluviaux et aucun accès à la mer... Reproposez donc une semaine spéciale "Eglise". | |
|
| |
Nombre de messages : 8946 Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien ! Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 1:00 | |
| Décidément c'est toujours les mêmes qui ronchonnent... | |
|
| |
Wolfar Squatteur invétéré
Nombre de messages : 4490 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 1:07 | |
| Mais ne vous inquietez pas vous les aurez vos 10 jours "spécial navigation". Et quand vous serez à 100% partout on pourra passer à l'"église" | |
|
| |
Beatritz Logorrhéique
Nombre de messages : 738 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 1:47 | |
| -« Et l'Eglise, oui... À quand une semaine langues, avec deux cours de la MÊME langue chaque jour, pour avoir plus de chances d'en attraper hein ? Parce que bon, la navigation... Nous doutons que la Bourgogne soit destinée à devenir une grande puissance maritime. Alors que les langues, on rame pour trouver des cours disponibles, d'une part, et d'autre part on ne peut même pas s'en passer, puisque même si les Recteurs nous assurent qu'à 66% de grec on peut lire le Timée de Platon... Et bien, non. On ne peut pas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé à bien des reprises.
Les langues, les langues, l'Eglise... » | |
|
| |
ex-recteur Recteur
| |
| |
Ingeburge Squatteur invétéré
Nombre de messages : 4922 Age : 107 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 14:26 | |
| Je suis favorable à l'organisation d'une telle semaine, ne serait-ce que pour le rayonnement du duché. | |
|
| |
Beatritz Logorrhéique
Nombre de messages : 738 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Mer 6 Jan - 15:23 | |
| -« À la bonne heure ! Que de nouvelles réjouissantes ! Merci, messire Recteur. » | |
|
| |
Lelouch Timide
Nombre de messages : 4 Localisation : No where Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Jeu 7 Jan - 0:10 | |
| Si je peux me permettre la question n'est pas si la bourgogne deviendra une grande puissance maritime mais comment elle pourra optimiser les deplacements de ses MA grace au foncet. La bourgogne ne deviendra jamais une puissance maritime mais pourra au contraire optimiser d'avantage la rapidité de ses échanges économique, qui dans l'avenir avec la suppresion de la V2 deviendra une priorité. De la, la bourgogne en tirera des profits, j'ai rien contre les pretres mais économiquement, les messes ( et souvent le curé la prepare pas ) et les 'medecins' avec des maladies qui sont meme pas encore codé laissez moi etre perplexe sur le fait que ''on ne peux pas s'en passer''. Jsuis désolé la bourgogne a trois port et un fleuve qui traverse une grande partie de la France elle aura donc un role a jouer comme toutes les autres villes autours de ce fleuve... Je ne dit pas que la voie de l'église n'est pas importante ni moins importante mais que vis a vis des prioritées actuel, elle n'est pas en premiere place...
Jsais pas si j'avais le droit de m'exprimer ^^ Jsuis pour la quinzaine navigation. | |
|
| |
ex-recteur Recteur
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Jeu 7 Jan - 10:42 | |
| - Lelouch a écrit:
Jsais pas si j'avais le droit de m'exprimer ^^ Jsuis pour la quinzaine navigation. Les avis sont toujours bons à prendre, même dans une salle a priori reservée au corps enseignants et Erudits de Bourgogne | |
|
| |
Lelouch Timide
Nombre de messages : 4 Localisation : No where Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Jeu 7 Jan - 18:38 | |
| J'avais compris qu'il y'avait ici lieu un débat et je suis de nature tres curieuse et qui ne tente rien n'as rien. Je suis un érudit qui actuellement ne possède plus de duché alors j'essaye d'en apprendre un maximun sur les mentalitées des autres duchés, si ma presence de cette salle est acceptable malgré le fait que je ne sois pas de la région j'aimerai debattre avec vous, si ''l'étiquette'' doit etre respecté a la lettre je prend la porte. | |
|
| |
dhukhon Habitué
Nombre de messages : 64 Localisation : Mimizan et Lyon Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Lun 11 Jan - 1:54 | |
| Le bon jour à tous
La Bourgogne a une position stratégique au niveau économique car il y aura de plus en plus d'échanges commerciaux avec l'ensemble des Royaumes et la proximité avec le SERG est idéale pour faire venir des produits qui seront recherchés par beaucoup de nantis.
Cette position idéale vers l'Est se retrouve également vers l'Ouest grâce au fleuve qui venant du Bourbon-Auvergne et son approvisionnement en tapisseries et des produits du Sud, vous permet ensuite de partir plein Ouest traversant le Berry, l'Orléanais, la Touraine et ses vins, l'Anjou et ses vins, la Bretagne et son cidre, avant d'avoir une porte directe sur l'océan et les îles britanniques.
Oui, la Bourgogne a besoin de grands marins et d'une Ecole Maritime puissante et reconnue pour voyager et commercer mais aussi pour défendre vos trois accès maritimes.
Déjà l'annonce de cette quinzaine de Navigation a fait grand bruit par tous les Royaumes et quand je vois l'engouement pour la semaine de l'Université de Toulouse pour la seule connaissance du Combat Naval de Base, je ne doute pas des demandes importantes que le Recteur de Bourgogne va avoir.
Pour vous donner une idée, la semaine de combat Naval à Toulouse à attiré des étudiants venant de toute la région et ont pu suivre l'enseignement : 3 Comté d'Armagnac et de Comminges 3 Languedoc 2 Comté de Béarn 2 Comté de Rouergue 2 Duché de Guyenne 2 Reino de Castilla 1 Reino de Aragón
Si l'Université de Dijon organise des cours sur les 4 connaissances de base alors il serait souhaitable que vous prévoyez une Quinzaine qui s'annonce déjà retentissante dans les Royaumes.
Si le Recteur Saxotenor le permet, je profiterai de cette quinzaine pour enseigner le combat Naval et pour également ouvrir deux connaissances qui sont l'astronomie et l'ingéniérie navale. | |
|
| |
Ex-rectrice Vice-Recteur
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Lun 11 Jan - 9:18 | |
| bonjour
nous vous conseillons d'aller faire une fiche de vos connaissances dans les salles appropriées cela vous permettra de pouvoir postuler pour enseigner | |
|
| |
dhukhon Habitué
Nombre de messages : 64 Localisation : Mimizan et Lyon Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Ven 15 Jan - 9:35 | |
| fiche déposée Quand prévoyez-vous la maintenant célèbre Quinzaine de Navigation ? j'amène avec moi une dizaine d'étudiants en provenance de cinq duchés du Grand Sud qui souhaitent ouvrir les quatre connaissances de base. A très bientôt donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Ven 15 Jan - 14:28 | |
| Ca va être l'invasion de la Bourgogne par des forces intellectuelles ! On n'a pas pu nous concquérir par la force alors ils vont essayer par l'esprit, mais ça marchera pas, les membres du rectorat veillent au grain !! Au fait, depuis hier matin nous sommes deux à pouvoir enseigner l'astronomie, j'ai 100% - dhukhon a écrit:
- fiche déposée
Quand prévoyez-vous la maintenant célèbre Quinzaine de Navigation ?
Bonne question, j'étais entrain de me la poser car les cours prévus de la semiane prochaine ne sont pas exclusivement NAvigation/Maçonnerie à ce que je vois... Attendons la réponse du recteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Ven 15 Jan - 19:23 | |
| | |
|
| |
Stakan Timide
Nombre de messages : 7 Localisation : Espagne Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Ven 15 Jan - 19:51 | |
| Bonjour,
Je voyage actuellement avec Messire Dhukhon et je désirerais savoir quelles seront les règles de la "Dizaine de la navigation".
Je suppose que le nombre de cours par étudiant sera limité ? A Toulouse, lors de la semaine du Combat Naval, les places en cours étaient attribuées à l'avance sur "réservation" (chose très appréciable et très juste) afin qu'un maximum de personnes puisse ouvrir la matière. Un système similaire sera-t-il mis en place ?
Cordialement,
Stakan | |
|
| |
dhukhon Habitué
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Sam 16 Jan - 1:54 | |
| - Gothyra a écrit:
- Au fait, depuis hier matin nous sommes deux à pouvoir enseigner l'astronomie, j'ai 100%
Bravo pour l'astronomie ! Donc il faut qu'on soit à Macon pour la semaine du 25 janvier...on arrivera un peu avant Au fait Gothy tu y seras aussi pour tes livraisons ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation Sam 16 Jan - 3:35 | |
| Tu peux pas monter jusqu'à Dijon ? ca me fait perdre 4 jours de transport aller/retour, je suis prêt à te filer une petite compensation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation | |
| |
|
| |
| Proposition d'une semaine spéciale navigation | |
|