Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION

Aller en bas 
+36
gzav
Astorius
Beatrice
Umondel
Grosdann
Khaarg
Tamaga
Manulechti de Ryssel
Clopinette
Venitia
viny31
Gypsie
Clio1.5
SaintJuste
Nejma
Ex-rectrice
pechelune
Methemvor
dragon_noir
Ingeburge
Riclebon de Clermont
METEORITE
Stakan
Totoriflette_le_vrai
Worwick
kes
dhukhon
Asti
ftawrestler
Casanier
maellia
Gaultier_de_Ravart
Gothyra
Ichiro
Taviaca
ex-recteur
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manulechti de Ryssel
Timide
Timide



Nombre de messages : 10
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 21:52

Moi, ayant eu le droit de suivre un cours de chaque matière, je repars donc chez moi en Orléanais.
Je remercie vivement et sincèrement la Bourgogne, son université et son Recteur pour m'avoir permis de suivre ses cours et pour leur gentillesse.
Il n'y a rien a redire sur l'organisation et je garderais un très très bon souvenir.
Merci encore !

Manulechti de Ryssel
Revenir en haut Aller en bas
Worwick
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Murat
Date d'inscription : 17/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 22:04

saxaltesse a écrit:
Worwick a écrit:
Eh bien... je vois que les horaires ont encore été bien respectées...

En tant qu' unique représentant du BA avec Messire Petitrusse, je me souviendrai de cette quinzaine....
L'université de Bourgogne ne restera pas dans mes mémoires. Evil or Very Mad

Duhk, merci d'avoir essayer nous inculquer tes connaissances et espère te voir prochainement au BA Wink .

Au plaisir...

Messire je ne comprends pas pourquoi vous râlez, il me semble que vous avez reussi a prendre 1 cours de chaque connaissance proposé
J'espère qu'au contraire vous repartirez satisfait...

Je n'ai obtenu en Bourgogne : Astronomie et Ingénierie. Pas CnB
Mais là n'est pas le problème. les règles de cette semaine ne sont pas respectées.
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Localisation : Mauléon (Béarn)
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 22:18

En effet, il serait intéressant de connaître le nombre d'étudiants n'ayant bénéficié d'aucun cours jusqu'à présent!
Pour ma part je n'ai pu décrocher aucun cours...j'espère que demain je pourrai obtenir au moins l'astronomie Embarassed . Sinon je reprends la route du Béarn demain soir et en y ayant laissé que des plumes dans les attroupements et surtout avec une bourse amoindrie!
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
Riclebon de Clermont
Timide
Timide
Riclebon de Clermont


Nombre de messages : 12
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 22:47

Organiser un tel rassemblement n'était pas chose facile.

C'est la première fois dans le Royaume et l'Empire q'une telle manifestation était initiée.

Nous ne pouvons que remercier la Bourgogne et son Recteur de l'avoir fait. Nous y avons tous appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Localisation : Mauléon (Béarn)
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 22:53

Citation :
Nous y avons tous appris quelque chose.

Si vous suivez bien les événements vous pourrez constater que ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Clio1.5
Timide
Timide



Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 23:08

J'ai déjà remercié pour l'accueil

Pour le reste, ca viendra avec le temps et les cours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Venitia
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Localisation : Ici
Date d'inscription : 16/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 23:39

Il est clair que certains font preuve d'une ingratitude totale vis à vis de la Bourgogne et de son recteur.

Rien ne vous obligeaient à faire le chemin pour prendre les cours, pas plus que rien n'obligeait l'université de Bourgogne à ouvrir ses portes aux royaumes, parfois, pour pas dire souvent, au détriment des érudits de Bourgogne.

Alors certes la prise de cour n'est pas aisée, nous nous bousculons très souvent et certains ne peuvent parvenir en salle. Mais la démarche doit être plébiscitée et non au contraire discréditée, sans quoi je comprendrais aisément que ce genre d'initiative ne revoit plus le jour et j'en serais la première fort triste.

Je tenais donc messire Recteur à vous remercier de votre patience à notre égard autant que de votre dévouement à essayer de contenter tout ces mécontents de la vie, et quand bien même je devrais quitter la Bourgogne sans avoir pu acquérir les connaissances qu'ils me manquent mon avis ne sera point différent.

Vous avez donc toute ma gratitude pour nous avoir offert la possibilité d'apprendre et d'acquérir des connaissances que nous n'aurions pas eu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptySam 30 Jan - 23:49

Worwick a écrit:
Pas CnB
Mais là n'est pas le problème. les règles de cette semaine ne sont pas respectées.
oui en effet, mille excuse, je me suis trompée de ligne en lisant

mais seule deux personnes n'ont pas respecté les regles
vu le nombre d'étudiant étranger, je trouve que le bilan de cette première semaine c'est bien passée
le BA n'était pas si loin, vous pouvez rester pour la semaine qui suit, je suis certaines que vous aurez votre cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 0:20

Worwick a écrit:
Je n'ai obtenu en Bourgogne : Astronomie et Ingénierie. Pas CnB
Mais là n'est pas le problème. les règles de cette semaine ne sont pas respectées.
Ouf, j'ai cru à la lecture de votre précédent message que vous vous plaignez du rectorat, alors que vous vous plaigniez du comportement de certains étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 2:00

Riclebon de Clermont a écrit:
C'est la première fois dans le Royaume et l'Empire q'une telle manifestation était initiée..

C'est faux, j'avais déjà de mon temps lorsque j'étais recteur organisé plusieurs semaines spéciales Eglise, Armée et Science lorsqu'elles furent codées et nous étions la aussi la première université de royaume à l'époque à pouvoir offrir une grosse partie de nouvelles connaissances fraichement découvertes.

Pour preuves :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/semaines-speciales-eglise-armee-et-science-langues-18-19-t7061.htm
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/candidatures-semaines-speciales-eglise-armee-du-03-09-16-09-t8131.htm

DOnc je dirais que nous avons l'habitude de ce genre d'événements Wink

Tout événement de cet ampleur fait des mécontents car avec la grande affluence d'étudiants étrangers il y a peu de chances d'entrer en salle de cours. Les gagnants sont contents, les autres critiquent l'organisation.
Moi j'ai l'habitude de ce genre d'attitude et ne prends même plus la peine de répondre à ce genre d'idiotie sortant de la bouche de rabat-joie et vieux grincheux...

Je remercie au contraire les personnes qui saluent l'investissement et l'organisation du rectorat de Bourgogne et savent reconnaitre la chance qui leur est apportée de découvrir des nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Grosdann
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Localisation : Clermont (Champagne)
Date d'inscription : 29/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 2:23

Pour ma part j'arrive à Tonnerre ce mardi et j'espère que je pourrai avoir la chance de suivre ingénérie navale de base et combat naval de base et je vous remercie de tout ce que vous faites pour nous les érudits je l'apprécie vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Riclebon de Clermont
Timide
Timide
Riclebon de Clermont


Nombre de messages : 12
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 11:36

Gothyra a écrit:
Riclebon de Clermont a écrit:
C'est la première fois dans le Royaume et l'Empire q'une telle manifestation était initiée..

C'est faux, j'avais déjà de mon temps lorsque j'étais recteur organisé plusieurs semaines spéciales Eglise, Armée et Science lorsqu'elles furent codées et nous étions la aussi la première université de royaume à l'époque à pouvoir offrir une grosse partie de nouvelles connaissances fraichement découvertes.

Il y peut-etre deja eu des rassemblements, mais en ces temps nous étions bien moins nombreux !

Ha le temps qui passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 11:40

bonjour et bienvenue
A mon avis chaque élève représentant un duché, qui n'a pas eu de cours, mais voit qu'une personne de son duché a réussi a prendre un cours de la connaissance manquante, ne devrait pas se mettre en colère contre le recteur ou son équipe.
Il devrait être au contraire, content, qu'une personne repartira chez li avec la connaissance, pouvant enfin à son tour faire suivre la connaissance acquise.

Un voyage n'est jamais sans avantage, il y a des brigands sur la route, en groupe d'études, vous êtes plus fort, et vous ramènerez un trésor chez vous.

Je sais que cela est ennuyeux de s'être déplacé pour n'avoir réussi a prendre un cours, mais si une seule personne a réussi, ce voyage n'aura pas été fait en vain.
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Localisation : Mauléon (Béarn)
Date d'inscription : 20/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 17:32

Encore du doublage en Astronomie "Barroso" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Umondel
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 2561
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 21/04/2009

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 17:53

En effet, cela ne nous a pas échappé non plus.

Il répondra de ce double manque de fair-play devant notre Tribunal, soyez-en sûr.


Dernière édition par Umondel le Dim 31 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 18:07

Umondel a écrit:
En effet, cela ne nous pas échappé non plus.

Il répondra de ce double manque de fair-play devant notre Tribunal, soyez-en sûr.
Mettez le en prison pendant le reste de la "quinzaine", qu'on en soit débarrassé Twisted Evil

Il pourra alors évaluer le nombre de jours qu'il aura gagné en prenant des places de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 19:32

oui la prison et une belle amende, c'est se moquer du monde la
Revenir en haut Aller en bas
dragon_noir
Timide
Timide
dragon_noir


Nombre de messages : 14
Localisation : Auch
Date d'inscription : 03/09/2007

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 21:40

J'ai encore loupé les deux cours d'astronomie aujourd'hui, jespere que j'aurai plus de chance la prochaine semaine Very Happy





(IRL y en a qui doivent avoir le turbo en ordi, je me suis déconnecter et reconnecter depuis 19h10, le cours a était encore prie en quelques secondes Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Clio1.5
Timide
Timide



Nombre de messages : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 21:55

J'ai pris la 1ere place de la 2ème session !!!
Pur hasard, je venais d'arriver et puis j'ai découvert le cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Nejma
Timide
Timide



Nombre de messages : 22
Localisation : sous les etoiles
Date d'inscription : 17/01/2010

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 22:08

Brave Dragon_noir je te souhaite bon courage pour la semaine ..passer une heure a chaque essai ...entre 13 et 14 et 19 et 20 heures ...heuu .. enfin .. tu n'es pas seul a ne pas avoir eu un seul cours ..... Evil or Very Mad

(hrp : de pire en pire essayer de prendre des cours rp a des heures ou certains ont d'autres choses a faire Rolling Eyes !!)
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 22:25

Pour clôturer cette première semaine de cours sur la Navigation, voici le récapitulatif des 14 cours de la semaine.
En rouge l'homme au record de la tricherie....


PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Semain10

Pour la seconde semaine, seuls sont admis les étudiants n'ayant AUCUNE connaissance dans la matiere enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 22:27

Les règles ont été suffisamment dites et redites, tout contrevenant doit donc en subir les conséquences qu'il mérite. On devrait en faire un exemple. Quand au procès, il doit se dérouler vite fait afin de l'empêcher de repartir.

Concernant les horaires de validation des cours, c'est l'ensemble des étudiants de Bourgogne qui ont voté ces horaires là. Vous êtes donc chez nous, à vous de vous plier à nos règles.

Décidément, je me demande ce que certains vont encore trouver à critiquer sous prétexte qu'ils n'ont pas chopé de cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
dhukhon
Habitué
Habitué
dhukhon


Nombre de messages : 64
Localisation : Mimizan et Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 23:38

J'espère moi aussi arriver à prendre une de ces satanées places : je suis venu en Bourgogne pour échanger des connaissances et je reste sur ma faim (je devrais peut-être manger plus de turbos pour arriver enfin à ne pas me faire doubler sans cesse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://flingueurs.blogspot.com
Umondel
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 2561
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 21/04/2009

PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 EmptyMar 2 Fév - 1:22

Que ceci soit lu et colporté !

La Justice veille et son glaive frappe !



Citation :
* Le vieux Juge frappa du maillet pour rendre son verdict *

Messire Barroso, levez-vous je vous prie.

Apprenez que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !

Certes vous venez de loin. Mais pensez-vous être le seul ? Que dire des étudiants de Murat, Castelnaudary, Toulouse, Auch, Rodez, Clermont, Millau, Rohan, Mauléon, Blois, Châteauroux ?

N'ont-ils pas droit à la connaissance et au savoir ?

Cette quinzaine de la navigation n'a pas pour objectif d'acquérir l'entièreté d'une connaissance, mais d'en ramener les prémices et de les développer dans vos provinces lointaines !

En monopolisant les cours, vous empêchez cette dispersion du savoir au plus grand nombre.

Vous devriez avoir honte ! Vous êtes une Elite d'Aragon, et pourtant vous vous conduisez comme le dernier des paysans incultes !

* le fixe de longues secondes dans les yeux *

Or donc,

Vu les articles 02-6 et 422-2 du Codex de Bourgogne,

Vu l'arrêté de Monseigneur Saxotenor de la Clairière Chantante, Vicomte de Ligny-le-Châtel, Recteur de l'Université de Bourgogne,

Attendu que l'accusé a délibérément enfreint les règles permettant au plus grand nombre d'étudiants d'acquérir des bases de connaissance maritimes, ne songeant qu'à ses propres intérêts,

Attendu qu'il ne regrette pas son geste, mais au contraire le revendique haut et fort icelieu

Par ces motifs,

Nous, Umondel de Virloinval, Juge de Bourgogne, sous le regard du Très-Haut,

déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public,

le condamnons à 3 jours de prison.

Gardes ! Jetez cet individu dans nos geôles et remettez-lui un exemplaire du livre des vertus aristotéliciennes !

J'ai dit !

Rendu à Dijon ce 1er février 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION   PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROGRAMME QUINZAINE SPECIALE NAVIGATION
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quinzaine Navigation 2e semaine du 1er au 7 Fev
» Proposition d'une semaine spéciale navigation
» Semaine spéciale Langues du 03/12 au 09/12
» La navigation et la maçonnerie pour tous!
» PROGRAMME DU 3 AU 9 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: