Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La foire aux questions

Aller en bas 
+14
Tristan_du_cost
Greatremy
Gaultier_de_Ravart
bastienz
Eldwin
Jean De Puisaye
ex-recteur
Constance de Clèves
cardinal
Gedeon
Casanier
Ex-rectrice
Gothyra
thorghal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 21:27

aucune idee, cher recteur, il est juste fait mention de "remplacer les absents", sans les nommer La foire aux questions - Page 4 Icon_smile

cela dit, j'ai tres bien compris le suppleant, qui a été on ne peut plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 1:27

Déjà on n'est pas absents, et ensuite on ne vient pas 10x par jour pour répondre aux questions car on a un travail nous hein na Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 20:34

hum, bien bien......

ceci dit, il serait souhaitable que les jeunes étudiants prennent le temps de s"instruire en salle d'informations et notamment dans les ouvrages signés du Grand Maistre Gothyra et traitant des prérequis pour chaque voie... Des heures et des heures de recherche, de syntheses et de rédaction, précisément sacrifiées afin que la sacro-sainte sieste rectorale cesse d'être brutalement interrompue à tout bout de champ par des questions déjà posées et résolues par ailleurs....

se retourne pour tasser légèrement son oreiller de plumes d'oie.....
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 1:18

excusez moi d'etre omnipresent ces derniers temps, mais je viens de recevoir ceci par pigeon

Date d'envoi : 2010-06-15 20:53:22

Bonsoir messire Greatremy,

Je suis Capitaine Infirmière, et j'aimerai suivre vos cours.

Je suis niveau 2, comment puis-je faire ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.


y'a t il quelqu'un vers qui je pourrai orienter cette correspondante ? je suppose qu'elle m'a envoyé ce pigeon en voyant mon nom affiché aujourd'hui en tant que professeur, et je ne voudrais pas lui raconter n'importe quoi.

desolé de perturber encore une fois la serenité de ces lieux La foire aux questions - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 7:45

Encore une personne qui n'a jamais mis les pieds à l'université...
Qu'elle lise ce panneau, tout est expliqué

https://conseil-bourguignon.forumactif.com/hall-d-accueil-et-d-informations-f57/pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement-t6355.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 20:48

Un pigeon arriva, ne sachant s'il était au bon endroit...

Citation :
Bonjour, je suis Edwen, bourguignonne, de Dijon, venant de passer Erudit. J'avais déjà fréquenté l'université et voulais savoir si malgré mon absence hors de bourgogne, je devais quand même completer le formulaire des renseignements...

Ensuite, j'ai choisi la voie de l'Etat, on m'a dit qu'il y avait des domaines à travailler en premier, et que je pouvais le faire seule ou en suivant des cours. A l'université en Espagne, ils ne répondent pas et je ne sais pas quelles matières je dois travailler en priorité...Pouvez vous m'aider?

Ils m'ont dit que je venais de recevoir l'agrément du duché mais je ne sais pas non plus ce que ca veut dire

===>Vous êtes un haut fonctionnaire.
===>Vous avez reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.

Je vous remercie de votre réponse,
Bonne soirée,
Cordialement

Edwen
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_du_cost
Timide
Timide
Tristan_du_cost


Nombre de messages : 19
Localisation : Autun
Date d'inscription : 16/11/2008

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptySam 5 Fév - 1:11

Bonjour Messire,

Je voudrais m'inscrire à l'Université, voie de l'Eglise.
Il va sans dire que j'ai les points nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptySam 5 Fév - 15:18

bonjour Messire

pour vous inscrire allez dans cette salle
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/f118-salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-eglise

vous trouverez une fiche modèle a reprendre
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t14214-creer-sa-fiche-universitaire-correctement

remplissez la et déposée la dans ce bureau
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t595p45-fiches-descriptives-voie-de-l-eglise

Le Doyen passera la relever et bienvenue dans notre Université

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
willaparis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
willaparis


Nombre de messages : 2099
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 16/08/2008

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 13:58

bonjour,

je souhaite connaitre l'exactitude de l'ouverture des cours.
je constate que le soir il y en a plus et qu'ils sont proposés tous en fin de matiné
Je constae aussi ce jour qu'a 11h55 un cours et déjà ouvert c'est a n'y rien comprendre


Citation :
4) Les Horaires de validation des Cours

Les Cours sont validés à deux horaires différents : 13h-14h et 19h-20h. Une description complémentaire se trouve
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 15:58

Willa, il y a un debat en salle des debats
Revenir en haut Aller en bas
willaparis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
willaparis


Nombre de messages : 2099
Localisation : AUTUN
Date d'inscription : 16/08/2008

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 16:04

pardonne moi Saxa mais je ne trouve pas le débat...

[Débat]Relations entre Conseil Ducal et Assemblée.

[Débat]Conditions pour rester membre. Fin 18/03

[Débat]De la capture des brigands sur gargote. Fin 18/03

[HRP Debat] Relance Reforme brigandage. Fin 18/03

[Candidatures ]Président de l'assemblée. clot le 15/3

[Débat] L'avenir de l'ABPE. Ouvert jusqu'au 15 mars

[Débat]Bureau Intérimaire

[Débat] Modification des Statuts de l'Assemblée - Clos le*

[Débat] Comment renouveler la classe politique - Clos*

[Discussion] Ce que Vous pensez de l'Assemblée & Vos idées

Edit>>>> pardon j'étais pas au bon endroit, j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 11:16

Greatremy a écrit:
merci en tout cas, brillant interim Smile

un check-up intégral offert dès mon diplôme de médecine obtenu ! Smile

le check up est realisable ! cheers

(citation de la page 5 de ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 13:35

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 15:10

merci merci !..... Smile

je croyais ne jamais en voir la fin !
Revenir en haut Aller en bas
angus63
Habitué
Habitué
angus63


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : joinville
Date d'inscription : 06/09/2007

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: question?   La foire aux questions - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 16:40

bonjour

que vaut il mieux utilises des trois ?

Perfectionner l'une de vos connaissances ?
Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ?
Chercher des idées nouvelles ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 17:17

Bonjour

perfectionner une connaissance

et choisir celle ou l'on est le plus des des 100% surtout lorsque c'est un prerequis

mais les deux autres sont plus sources de negatif qu'autre chose


Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:29

bonjour,

je suis sollicité par un certain fishtrailer, qui me demande des informations sur le deroulement de son cursus (il doit etre voie de l'etat, bien qu'il ne figure pas sur les registres)

il m'a contacté, suite a des journees d'etudes steriles en commerce (0%), alors qu'il possede deja la matiere a 75%...

je ne comprenais pas comment cela pouvait etre, aussi lui ai je demandé de me fournir son profil d'etudiant.

voici le resultat :

Bonjour, voici mon potentiel actuel. Par contre, vous m'avez indiqué que je devais posséder les 2 pré-requis de la voie... je ne vois pas ce que cela semble être. A bientôt


Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes: 20%

Connaissances historiques de base : 38 %
Fonctionnement des institutions : 20 %
Principes du droit : 3 %
Techniques de communication : 2 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 1 %
Commerce : 75 %
Reconnaître la peste : 0 %
Le commencement du monde : 5 %
Tactique de base : 9 %
Maçonnerie : 6 %


cela confirme bien son appartenance voie de l'etat, mais

- comment peut il etre a 75% en commerce sans maitriser les 2 prerequis de la voie? (pour info, ce que j'ai trouvé dans l'aile "voie de l'etat" : Commerce :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% pour dépasser les 20 % en Commerce.
)

- pourquoi les 3 autres matieres de la meme voie sont-elles, elles aussi, non nulles?

en voie de l'etat, les 2 prerequis ne sont pas bloquant?

et si pas bloquant, le seuil serait il alors a 75% ?

je soumet tout ça a votre sagacité....














Revenir en haut Aller en bas
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:38

Je pense effectivement que FDI et CHB ne sont bloquants qu'à partir d'un certain niveau et n'empêchent pas de commencer l'étude des autres matières.

Quoi qu'il en soit, ces deux matières restent les pré-requis et il est nécessaire de les terminer d'abord pour ne pas rester bloqué comme ca semble être le cas de ce Messire.

Notre précieux et incontournable Gothyra avait expliqué ceci : https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t7216-prerequis-de-la-voie-etat
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:42

d'apres ce que je trouvé dans l'aile "voie de l'etat", les resultats de fishtrailer semblent impossible a atteindre en commerce, et pourtant, il a bien ses 75%. (sur ce qui est indiqué, commerce devrait etre bloqué a 20%)

du coup, je ne sais quoi lui repondre
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:42

Il doit maitriser Fonctionnement des Institutions à 100% pour dépasser son blocage;
Il a déjà de la chance d'être parvenu jusque là avec seulement 20%, donc cela prouve que les prérequis ont été changés mais qu'on ne les connait pas encore complètement. Depuis l'apparition de la voie de l'Armée c'est le bordel dans ces prérequis de la voie de l'Etat...


Dernière édition par Gothyra le Mar 6 Déc - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:43

Souvent les prérequis changent, ce n'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:46

oui, il semble que les regles des pre requis ne soient plus aussi fiables qu'on pourrait etre en droit de l'esperer.

j'ai conseillé a fishtrailer de passer à l'université, car quand on voit les matieres qu'il a tentées.... il n'a aucune notion de quoi que ce soit j'ai l'impression.

par contre, on ne pourra pas lui assurer à 100% que les ecrits actuels sont fiables, ce qui me laisse dubitatif


ah, si tout pouvait etre comme la voie de la science ! Laughing

(pour Aleryk : je n'ai jamais constaté de changements dans les pre-requis de la science, je ne savais pas qu'il en allait autrement dans les autres voies Confused )


Dernière édition par Greatremy le Mar 6 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:49

Il n'en reste pas moins fiable que les prérequis sont bien FDI et CHB, donc qu'il finisse déjà ces deux là et il sera tranquille en ce qui concerne la voie d'Etat.

Certaines "voies" sont impénétrables. Smile


(J'ai déjà remarqué certaines choses un peu bizarre, mais je ne connais pas la voie des sciences. Il se peut que la combinaisons de certains prérequis pas tout à fait acquis donnent des résultats inattendus je suppose.)


Dernière édition par Aleryk le Mar 6 Déc - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 14:51

oui

et de toute facon, qu'il vienne faire un tour ici, ça ne pourra pas lui faire de mal. là, il fait vraiment a l'aveuglette

c'est pas tout ça, je dois aller congratuler l'enseignante de ce jour, qui m'a consideré comme "niveau requis", ELLE..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 15:49

Greatremy a écrit:
par contre, on ne pourra pas lui assurer à 100% que les ecrits actuels sont fiables, ce qui me laisse dubitatif

Seule la voie de l'Etat est un casse tête car ses prérequis ont changé depuis l'apparition de la voie de l'Armée mais ils n'ont jamais été remis à jour car on n'a que très peu de données. J'en ai déjà maintes fois parlé en conseil des recteurs et ils sont tous dans la même situation. On sait que les prérequis de la voie de l'Etat ont changé, mais on ne les connait pas précisément.
On essaye d'affiner au fur et à mesure des blocages de certains élèves : j'ai ainsi déjà modifié au moins 3-4 fois les prérequis de l'Etat affichés à l'université, mais ils ne sont pas encore complètement fiables, la preuve...!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





La foire aux questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers
» [Archive] Questions diverses
» [Archive] Quelques questions sur la charte universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: