Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La foire aux questions

Aller en bas 
+14
Tristan_du_cost
Greatremy
Gaultier_de_Ravart
bastienz
Eldwin
Jean De Puisaye
ex-recteur
Constance de Clèves
cardinal
Gedeon
Casanier
Ex-rectrice
Gothyra
thorghal
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thorghal
Timide
Timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

La foire aux questions Empty
MessageSujet: inscription   La foire aux questions EmptyJeu 29 Nov - 11:41

Bonjour,si j'ai bien compris il faut que je note ici l'état de mes connaissances à ce jour béni des dieux!!

Maîtrise du Latin : 23%
Maîtrise du Grec : 20%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 57 %
L'intempérance et le plaisir : 20 %
La tempérance : 20 %
Logique : 50 %

et voilà messieurs dames
votre serviteur
thorghal
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyJeu 29 Nov - 15:06

thorghal a écrit:
Bonjour,si j'ai bien compris il faut que je note ici l'état de mes connaissances à ce jour béni des dieux!!

Maîtrise du Latin : 23%
Maîtrise du Grec : 20%
Maîtrise des langues modernes: 10%

Fondements de la morale d'Aristote : 57 %
L'intempérance et le plaisir : 20 %
La tempérance : 20 %
Logique : 50 %

et voilà messieurs dames
votre serviteur
thorghal

Non ce n'est pas ici mais dans le topic au dessus en Annonce , ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-eglise-f118/fiches-descriptives-voie-de-l-eglise-t595.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




La foire aux questions Empty
MessageSujet: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyJeu 1 Mai - 20:15

voilà, je ne suis que (vous moquez pas!) niveau 2 [jamais eu l'envie avant de passer au dessus alors je ne me suis pas bouger ] et j'aurai quelques questions au sujet de l'université de ce qui est enseigné... etc.

Je voudrai des éclaircissements sur les PE j'ai entendu dire que la voie de l'armée pouvait aussi en donner. Est ce vrai? si c'est vrai, y a-t-il une différence visible entre les PE de la voie de l'Etat ou le PE de la voie de l'armée? c'est à dire est ce que le PE de la voie de l'armée peuvent être utilisés pour les points de commerce dans les mairies... mais non je suis en train de m'embrouiller... bref, j'espère que vous comprenez mon dilemne.
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyJeu 1 Mai - 20:24

BOnjour,

J'ai crée des post pour chaque voie dans lesquels sont indiqués tous les prérequis et dans lesquels sont expliqués les tenants et aboutissants de chaque voie.
En ce qui concerne la définition des PE Armée et PE Etat, leur rôle, leur déblocage, toutu est explicité ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-armee-f117/les-pe-armee-points-d-armee-questions-t7459.htm

Et pour répondre à une de vos questions, les PE Armée fournis par une personne de la voie de l'Etat ne sont pas comptabilisés dans son quotata de PE à vendre pour passer au niveau 4. De même pour les PE Etat vendus par une personne de la voie de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyJeu 1 Mai - 20:31

je viens de comprendre ! merci bon ben j'attends d'avoir les sous et je me lance à moins qu'il existe un système d'empreint?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 8 Juil - 8:34

Citation :
Le commencement du monde : 49 %

Voila mon probleme, cela fait au moins deux fois que j'etudie seule cette matiere et que je n'avance pas, aucun message d'etude improductrive,
y aurait il un etudiant rencontrant le meme probleme d'etudes faite sans prise de %, ? Je n'ai releve ceci que depuis deux trois jours

j'ai ete voir dans le forum des niv3 et dans les bugs, rien trouvé, je n'ai rien trouvé

je suis noble paypal, donc en principe ce matin j'aurais du passer les 50%
Revenir en haut Aller en bas
Casanier
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Casanier


Nombre de messages : 2027
Localisation : à Tonnerre dans sa Forge
Date d'inscription : 17/09/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 8 Juil - 10:58

Pourquoi Aristote vous accorderait-t'il le droit d'améliorer vos connaissances dans le domaine de la religion. vous étudiante de l'état, et n'ayant point mis sa fiche à jour. alors qu'elle vocifère quand d'autres étudiants font de même.

"la voix d'Aristote est impénétrable. " Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 8 Juil - 12:01

Casanier a écrit:
Pourquoi Aristote vous accorderait-t'il le droit d'améliorer vos connaissances dans le domaine de la religion. vous étudiante de l'état, et n'ayant point mis sa fiche à jour. alors qu'elle vocifère quand d'autres étudiants font de même.

"la voix d'Aristote est impénétrable. " Mr.Red


Et bien mon brave casanier
ayant finie la voie etat, la voie armée, et etant doyenne de la voie Eglise, je me dois d'apprendre pour mieux répondre aux questions.

Ma fiche est a jour de mes 100%

cependant je pensais trouver dans vos paroles un simulacre de réponse, mais ne voit que bave de vilain crapaud


Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Habitué
Habitué
Gedeon


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 8 Juil - 13:45

Mmmm... n'y aurait-il point un ouvrage dont vous devriez faire lecture ?
Vostre problème d'incompréhension suscite des réflexions de ma part. Cela remettrait-il en cause les informations contenues dans le guide des étudiants en théologie rédigé par son Eminence Groar ?
Je n'ai pour l'heure point de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 8 Juil - 14:35

J'ai écrit a Monseigneur MgGroar
Il en parle ici meme, et il semble que je ne sois pas cas unique
ce sois je refais la même etude,


une reponse dit
Citation :
église romaine ou logique

donc je vais attendre un de ces cours pour voir mais je surveille

ce soir, cours toute seule

Citation :
Un septième truc : 11%

Citation :
au 9juillet
Un septième truc : 13 %
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyLun 28 Juil - 11:11

le 28 juillet apres etudes, je rappelle que je suis noble de cape et d'epée
avant = La vertu : 25 %
ce matin = La vertu : 26 %

etonnant non?
Citation :
Augmentation de 1 à 3% de la connaissance choisie que tu as déjà. De 2 à 6% si tu es noble de robe.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyLun 28 Juil - 19:05

On va dire que tu n'as pas de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Casanier
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Casanier


Nombre de messages : 2027
Localisation : à Tonnerre dans sa Forge
Date d'inscription : 17/09/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyLun 28 Juil - 21:16

saxaltesse a écrit:
le 28 juillet apres etudes, je rappelle que je suis noble de cape et d'epée
avant = La vertu : 25 %
ce matin = La vertu : 26 %

etonnant non?
Citation :
Augmentation de 1 à 3% de la connaissance choisie que tu as déjà. De 2 à 6% si tu es noble de robe.

dans quel état de moral êtes- vous? Dame Saxaltesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyLun 28 Juil - 21:19

Le moral n'a aucune influence sur la progression des connissances, cela a déjà été prouvé par le passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 29 Juil - 10:37

est-ce que ça peut être dû au fait qu'elle n'a pas lu les deux volumes de l'éthique à nicomaque traitant des vertus (ce qui l'aurait amenée à avoir déjà 50%) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 29 Juil - 11:29

cardinal a écrit:
est-ce que ça peut être dû au fait qu'elle n'a pas lu les deux volumes de l'éthique à nicomaque traitant des vertus (ce qui l'aurait amenée à avoir déjà 50%) ?
Mon beau cardinal, en effet je ne l'ai pas lu deux fois, je vais ecouter votre sagesse et si je jour je ne fais pas la suppleance, j'irais ed ce pas a la biblioteque
En période de villégiature , le cerveau est trop au repos
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 29 Juil - 14:03

[hrp]pour information et/ou rappel : l'étude de la vertu nécessite quatre lectures (deux fois deux livres)
    il faut lire 2 fois chaque livre "Livre II - La vertu" + "Livre IV - Les différentes vertus" pour dépasser les 20%

je sais pas ce que ton personnage avait déjà lu, mais puisqu'il avait 25%, le plus plausible serait qu'il ait lu déjà deux fois le volume de l'université bourguignonne ("Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec") -ce qui donne 25% en vertu- et que maintenant il doive se rendre dans un autre duché pour lire l'autre livre (par contre je sais pas ce que pourrait donner une troisième lecture du même ouvrage ...)

en outre et plus généralement, si un personnage maîtrise le grec, il est plus commode de monter les cinq vertus livresques jusqu'à 50% en lisant les livres plutôt qu'en étudiant seul ou avec un prof (surtout que de toute façon il faudra lire ces livres pour dépasser les 50%)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 29 Juil - 22:52

hrp
je n'ai pas ete relire pour la voie de l'eglise t je dois dire que j'ai aps fait gaffe, mdr
ca la fiche mal pour une doyenne voie eglise
je vais revoir tout ca, et grand merci a toi, car c'est vrai que j'ai pas tout lu, et surtout rien noté de mes lectures, quelle tete de linote je fais /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyDim 5 Oct - 11:48

bonjour du moins rebonjour,

Il semblerait que je sois passée niveau 3 Very Happy j'ai choisi la voie de l'armée. Je voudrai donc savoir quand est ce qu'un cours sur les connaissances militaires de base est ouvert demain? (lundi 6 octobre) merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyDim 5 Oct - 12:22

Juliette a écrit:
bonjour du moins rebonjour,

Il semblerait que je sois passée niveau 3 Very Happy j'ai choisi la voie de l'armée. Je voudrai donc savoir quand est ce qu'un cours sur les connaissances militaires de base est ouvert demain? (lundi 6 octobre) merci d'avance pour votre réponse.

Le tableau d'affichage des cours se trouve ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyDim 5 Oct - 12:29

Bonjour dame juliette, heureuse de vous revoir

alors le tableau des cours est affiché dans la salle des cours


Tableau d'affichage pour les cours

les cours de la semaine prochaine sont réparti de la sorte
Citation :

Lundi 06/10
1 Reconnaissance du Tetanos
2 Logique

Mardi 07/10
1 Grec
2 Grec

Mercredi 08/10
1 Amitié
2 Connaissances Historiques de Base

Jeudi 09/10
1 Reconnaissance du Rhume
2 Latin

Vendredi 10/10
1 Stratégie avancée
2 Fonctionnement des Institutions

Samedi 11/10
1 Intempérance et plaisir
2 Langues modernes

Dimanche 12/10
1 Eléments d'Anatomie
2 Tactique de base


il faut aussi aller vous inscrire et porter vos acquis dans la salle de la voie armée


les bureaux sont ici, deposez votre fiche apres la derniere fiche de Fiches descriptives : Voie de l'ARMEE


bon gothyra ayant posté pendant que je preparais mon message, cela fera double emploi, pas grave, mdr
mais moi je donne plus d'infos, nananere
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 21 Juil - 0:25

Citation :
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Reconnaître le rhume : 98 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Reconnaître la peste : 8 %
Reconnaître le tétanos : 100 %

hier soir j'ai fait étudier seule Reconnaître le rhume
et ce matin, depuis fort longtemps j'ai eu :

Citation :
20-07-2009 04:18 : Vos études ont été hautement improductives.

je dois dire, qu'étant noble par paypal, je suis un peu étonnée de m'être prise une bauge, .
J'etudie souvent et c'est la premier fois que je rencontre ce genre de probleme si pres du but et dans les même conditions

Savez vous si cela est arrivé a d'autres personnes ces derniers temps?

je retente ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 21 Juil - 3:09

Moi j'ai eu ces soucis en médecine je ne sais plus quelle matière et si j'étais allopass ou non par contre car c'est vraiment vieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 21 Juil - 9:54

NOtre bon Roy Levan aurait il encore effectué des modifications dans l'apprentissage des matières de la médecine ?
Cela voudrait dire qu'à partir d'un certain seul on ne peut progresser qu'en suivant un cours et non en étudiant seul, je ne vois que cela comme explication, à moins que vous vous êtes trompée et avez cru étudier le rhume mais avez étudiez la grippe ou autre chose que vosu maitrisez déjà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions EmptyMar 21 Juil - 13:10

non, non mon bon gothyra, j'ai bien fait le rhume
mais ce matin j'ai eu la connaissance a 100%
mais j'ai demandé a notre cher recteur de se renseigner auprès des autres recteurs, on ne sait jamais, ces derniers temps, il y a des modifications, donc .... Ce qui fut n'est plus..

j'ai eu peur que cela me refasse comme une certaine connaissance de la voie de l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers
» [Archive] Questions diverses
» [Archive] Quelques questions sur la charte universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: