Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers

Aller en bas 
+4
Gothyra
Clothaire
Aleryk
Angelyque
8 participants
AuteurMessage
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 15:59

Bonjour à tous.

Le Duché va organiser une foire aux produits de luxe le 1er avril à Nevers.

Si vous avez des produits à vendre ou à acheter je vous invite à vous y rendre.

Je puis également servir d'intermédiaire si vous le désirez. Je serai sur place également
.
Revenir en haut Aller en bas
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 16:06

Le premier avril ? Hum ... y aura du poisson ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 16:20

Ce n'est pas un gag, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 16:29

Bonjour Angelyque

A-t-on une idée des produits qui seront proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 16:41

Je n'en ai aucune idée, le mieux est que chacun en parle autour de soi en fait. Si vous avez des contacts dans les autres duchés, n'hésitez pas à faire passer le message.

L'annonce ducale a été faite, transmise aux autres duchés, mais je pense que c'est surtout le bouche à oreille qui sera la clé de la réussite de ce projet.

J'ai d'ores et déjà du vin de Bordeaux, d'Anjou, de Champagne, mais les quantités ne me satisfont pas du tout.

Du vin de Bourgogne bien sûr, là il n'y a pas de soucis, j'en ai.

Quelques fromages j'ai aussi, mais bon, j'ai glané tout cela par ci par là en fait.

J'ai également un marchand italien qui pourra me porter pas mal de produits, mais pas dans l'immédiat. Vous serez bien entendu informé, comme je le fais d'habitude
.
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 16:52

Merci pour cette réponse.

Auriez vous actuellement des fromages de chèvre et de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 16:53

Non, je suis désolée, j'en ai deux de vache seulement.

Mais si j'en entends parler je rachèterai de suite
.
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 17:10

Ah zut, pas de chance !!! Merci quand même.

Autre question....
Ne serait-il pas interessant qu'il y est un endroit où nous pourrions préciser l'ensemble de nos besoins ?

Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 17:33

Clothaire a écrit:
Autre question....
Ne serait-il pas interessant qu'il y est un endroit où nous pourrions préciser l'ensemble de nos besoins ?


Bin ici justement, dans cette salle car en créer une autre à côté n'a que peu d'intérêt vu que les besoins et demandent varient tout le temps au gré des rencontres fortuites ou non. Donc autant tout mettre ici pour la foire.
(Je me chargerai de mettre à jour un listing en fonction de vos interventions, listing que j'afficherai dans le 1er post de notre CaC.)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
didier de sars
Langue pendue
Langue pendue
didier de sars


Nombre de messages : 417
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 23/10/2010

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 18:19

j'ai du wisky , ecossais et irlandais ,mais pas en grosse quantité .....possible du vin d'anjou et bordeau ,du fromage , des robes !!! armures ,et quelques babioles qui trainent ...ah un arrivage de cidre
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdesars.forumgratuit.be/
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 18:24

didier de sars a écrit:
des robes !!! armures ,et quelques babioles qui trainent ...

Les vêtements et autres babioles ne sont pas des produits de luxe donc inutiles pour les gains en PL.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 18:27

Bonjour

Je suis interessé par le whisky et le whiskey ainsi que un ou deux cidres. Quel est le prix ?

Je suis a Diijon
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
Langue pendue
Langue pendue
didier de sars


Nombre de messages : 417
Age : 62
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 23/10/2010

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 19:04

je n'ai pas encore fait les calculs ,mais vu le peut de quantité trouvée , il vont etre surement a prix maximum

heu les robes ,c'est pour une certaine personne ..; et tient il ne devais pas y avoir un acheteur pour !!???
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdesars.forumgratuit.be/
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 19:06

Il se peut que j'ai du whisky/whiskey dans quelques semaines aussi, mais ce ne sera pas pour le jour du poisson de la Duchesse du Charolais.

Revenir en haut Aller en bas
Miss.
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Miss.


Nombre de messages : 1693
Age : 103
Localisation : Dijon ou sur un navire ... !
Date d'inscription : 07/03/2007

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 20:28

Voyant qu'Angelyque n'avait pas tout de suite réagit, Miss sauta sur l'occasion.

Diders .. Je suis interessée par des robes moi !

En lui offrant son plus joli sourire, bien sur.

Sinon, j'aurais bientot plein de fromages de vaches avec tout mon sel !! Mais je ne sais pas quand je serais de retour ... Si on arrive a rentrer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
aryanha
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
aryanha


Nombre de messages : 1291
Localisation : Dijon*auprès de son Berger
Date d'inscription : 17/10/2010

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMar 20 Mar - 21:22

Passant devant tout le monde, bah oui, elle était prétentieuse ou elle ne l’était pas hein.

bonsoir votre Grâce,
Il me tarde que cette foire ducale commence ! J'y serai pour sûre !
J'aurai du vin à vendre également !
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
Langue pendue
Langue pendue
Kivala


Nombre de messages : 481
Localisation : Macon
Date d'inscription : 07/07/2006

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMer 21 Mar - 12:15

Je suis interressée également par du whisky et du whiskey....En fait j ai même besoin d un tonneau de whiskey avant 5 jours si possible .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers EmptyMer 21 Mar - 20:01

Je cherche un mécène pour m'offrir une robe en fait.

La foire du 1er avril vaudra le coup, car il y a de grandes chances que les taxes baissent de façons signifificative durant quinze jours. Soit du 1er au 15 avril.

Je vous conseille de faire fonctionner au maximum tous vos contacts.

Bien entendu, s'il y a des choses à prix interessants, je rachèterai et le duché vous les tiendra à disposition.

Cette foire est surtout le moyen de faire venir chez nous des étrangers afin qu'ils proposent toutes sortes de produits et afin de faire le plus d'échange possible
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty
MessageSujet: Re: Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers   Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives]Approvisionnement en Produits de Luxe
» La foire aux questions
» Clés du maire de Nevers
» demande de cle mairie de nevers
» Clé pour le Maire de Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: