Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La foire aux questions

Aller en bas 
+14
Tristan_du_cost
Greatremy
Gaultier_de_Ravart
bastienz
Eldwin
Jean De Puisaye
ex-recteur
Constance de Clèves
cardinal
Gedeon
Casanier
Ex-rectrice
Gothyra
thorghal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 13:17

Attends je ne comprends pas la...
D'abord tu dis que tu a étudié le rhume et que tes études ont été hautement improductives :

saxaltesse a écrit:
Citation :
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Reconnaître le rhume : 98 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Reconnaître la peste : 8 %
Reconnaître le tétanos : 100 %

hier soir j'ai fait étudier seule Reconnaître le rhume
et ce matin, depuis fort longtemps j'ai eu :

Citation :
20-07-2009 04:18 : Vos études ont été hautement improductives.

et ensuite tu dis que finalement tu as quand même eu la connaissance à 100 % ???

saxaltesse a écrit:
[b]non, non mon bon gothyra, j'ai bien fait le rhume
mais ce matin j'ai eu la connaissance a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 13:24

va falloir arreter aussi le calva dans le café du matin.
la pauvre n'a plus toute sa tete

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 13:29

l'étude s'est fait en deux temps, pfffffff suivez un peu

le premier jour j'ai eu le message d'études infructueuses
et ce matin j'ai réussi a fini cette connaissance.......

faudrait penser a écouter plutôt que de vous pavaner
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 14:32

Bin si certaines personnes étaient plus précises dans leur explications on comprendrait mieux et il n'y aurait pas de sujet d'interprêtation... Rolling Eyes dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 14:42

saxaltesse a écrit:

hier soir j'ai fait étudier seule Reconnaître le rhume
et ce matin, depuis fort longtemps j'ai eu :[/b][/color]
Citation :
20-07-2009 04:18 : Vos études ont été hautement improductives.

et ce matin j'ai réussi a fini cette connaissance.......


Je dois pas savoir lire probablement....... Une syntaxe française qui m'échappe... Mais mon bon Gothyra, tu sais bien que dans ce cas là il faut adopter l'air intelligent de celui qui a compris en hochant la tete pour acquiescer ... C'est la meilleure façon d'avoir la paix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:33

Jean, vêtu d'une robe de bure noire et toujours son bâton de marche à la main, entra dans le hall de l'Université en prenant bien soin de ne pas glisser sur le marbre, Here, sa chatte blanche qui le suivait partout semblait également mal à l'aise sur un tel sol glissant.

Il regarda les directions indiquées sur le grand panneau mais ne vit nulle part où aller se présenter pour se pré-inscrire pour les premiers cours du mois d'août.

Il attendit donc patiemment, au milieu du hall pour questionner les personnes qui passeraient.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:44

L'ancien recteur qui avait le don de trainer un peu partout, vit l'homme d'Eglise et voyant son air un peu perdu il s'approcha de lui et lui dit :
Mon cher ami, le tableau d'affichage des cours se trouve dans l'aile ouest, ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/

Ensuite il faudra consulter le panneau d'affichage par semaine pour connaître le programme.

Puis il se tourna vers le rectal gris et l'entendit marmonner dans sa barbe :
saxotenor a écrit:
Je dois pas savoir lire probablement....... Une syntaxe française qui m'échappe... Mais mon bon Gothyra, tu sais bien que dans ce cas là il faut adopter l'air intelligent de celui qui a compris en hochant la tete pour acquiescer ... C'est la meilleure façon d'avoir la paix... Very Happy

Mon cher bougre, je te rejoins tout à faitlorsque tu dis que la vice rectrice devrait améliorer la syntaxe car bien souvent ses interventions en sont incompréhensibles Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:50

Jean sourit, à son interlocuteur, pendant que sa chatte se cachait derrière ses bottes.


Bonjour Messire,

Je me présente : Jean, je viens de Tonnerre, et suis originaire de la Puisaye.

vous avez deviné que je suis en effet à la recherche de l'inscription pour les cours.
Par contre je ne suis pas encore niveau 3, bien qu'en ayant les moyens, ne devrais-je pas faire une préinscription ?

Par ailleurs je me demande plus particulièrement comme j'ai en prévision de suivre la voie de l'Eglise, et si j'ai bien compris les programmes, les langues sont des matières qui nécessitent un professeur, alors, est-ce que ma présence n'est pas requise dès le départ à Dijon pour que je puisse étudier régulièrement les langues ?

Que me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 18:14

L'ancien recteur fronça les sourcils en entendant cet habitant de Tonnerre puis il repris son calme et répondit :

Bon, alors il y a un immense panneau d'affichage à l'entrée de l'université, à quelques mètres d'ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/hall-d-accueil-et-d-informations-f57/pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement-t6355.htm
qui indique toutes les démarches à suivre pour les nouveaux arrivants. En le lisant attentivement vous auriez pu avoir les réponses à vos questions, à savoir :
- il est interdit à un non niveau 3 de suivre les cours, pour des raisons que je pourrai expliquer plus tard
- tous les nouveaux étudiants doivent s'inscrire dans l'aile correspondant à leur voie (Etat, Armée, Eglise, Medecine) et remplir correctement leur fiche qu'ils mettront à jour régulièrement, 1 fois par mois, afin que le rectorat puisse suivre la progression de leurs études
- il n'est pas nécessaire de résider à Dijon pour suivre un cours, pas pour le moment en tout cas même si cela fait des années que notre bon Roy Levan nous prépare à ce changement futur

Donc pour résumer, aller vite obtenir votre accréditation auprès du Duc afin de pouvoir ensuite vous inscrire à l'université et je serai à ce moment là ravi de vous conseiller dans les matières à étudier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 18:25

Jean sourit gentiment en écoutant attentivement.

Et enfin il entendit LA réponse à ce qui allait enfin pouvoir déclencher son passage au niveau 3.


Gothyra a écrit:
.... il n'est pas nécessaire de résider à Dijon pour suivre un cours, pas pour le moment en tout cas même si cela fait des années que notre bon Roy Levan nous prépare à ce changement...
Il répondit d'un ton enjoué :
Parfait, puisque les cours à distance sont possibles, je n'ai donc plus aucune réserve pour aller trouver le Conseiller du Duc de ce pas et revenir ensuite créer et compléter ma fiche d'étudiant et finalement postuler pour suivre les cours à venir.

... Puis, avant de prendre congé, il se ravisa qu'il avait encore une question pratique à poser...

Je suis accompagné par Here, ma chatte qui me suit partout. Elle est calme, très discrète et reste toujours auprès de moi, cela ne posera pas de problème si elle m'accompagne lorsque je serai dans l'Université ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 18:44

L'ancien recteur leva les yeux au ciel en se disant qu'il était encore tombé sur un joyeux énergumène, puis soupira et regardant le futur étudiant il lui répondit :

Ma fois je ne pense pas que votre chatte posera un quelconque problème, mais faites bien attention qu'elle ne libère pas sa vaissie dans les recoins de notre belle université, sinon ça va saigner rambo dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:14

Pas de problème, elle est très propre aussi. Mais au cas où je nettoyerai.

Je vous remercie bien de tous vos renseignements fort utiles et je vous souhaite une bonne fin de journée.

A très bientôt j'espère.


Après avoir saluer, le jeune homme à peine âgé d'une quinzaine d'années, toujours suivi sur ses talons par sa chatte blanche, quitta l'Université pour se préparer à rencontrer le Conseiller du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Eldwin
Habitué
Habitué
Eldwin


Nombre de messages : 87
Localisation : Toul
Date d'inscription : 22/07/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 15:28

Est-ce que seuls des professeurs maîtrisant parfaitement la langue qu'ils enseignent sont choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://renart.forumactif.com/
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:36

en effet monseigneur, nous avons tellement de personnes maintenant maitrisant a 100% les langues que nous ne pronons plus les personnes n'ayant pas la maitrise complet ( il est vrai que la DIfference professeur eleve devient moins elevée plus ont se rapporche des 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Eldwin
Habitué
Habitué
Eldwin


Nombre de messages : 87
Localisation : Toul
Date d'inscription : 22/07/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:18

Mon Père, Vicomtesse, je ne suis pas évêque ou archevêque. Je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://renart.forumactif.com/
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 10:46

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des prérequis concernant la maçonnerie et si oui, lesquels ?

Merci

Respectueusement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 12:40

il n'existe pour le moment aucun prerequis, il suffit de suivre des cours avec un professeur et ensuite on peut etudier seul ( ce que j'ai fait, un seul cours par proesseur et le reste en candidat libre
Revenir en haut Aller en bas
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:34

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:08

Jean De Puisaye a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des prérequis concernant la maçonnerie et si oui, lesquels ?

Merci

Respectueusement vôtre

Messire de Puisaye, merci de bien vouloir lire les différentes informations disponibles relatives à l'université. Elles vont vous être bien nécessaires dans les temps à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Eldwin
Habitué
Habitué
Eldwin


Nombre de messages : 87
Localisation : Toul
Date d'inscription : 22/07/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 5 Sep - 14:42

Hummm ... Visiblement les horaires d'été ne sont plus en vigueurs. Si c'est bien le cas depuis quand ? L'été n'étant pas terminé. Il serait bon de prévenir lorsque le changement s'opère, ce serait pratique, ou alors fixer une date qui ne changerait pas suivant les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://renart.forumactif.com/
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 5 Sep - 14:55

les dates avaient ete mise, et les cours du soir ont repris le 4 Septembre il me semble
le recteur avait porté l'information en début de la liste des cours de la semaine, et ceux comme chaque année
en haut de chaque post a l'université il est porté au moins pour cette semaine

Citation :
ATTENTION JUSQU'AU 2 SEPTEMBRE, TOUS LES COURS SONT VALIDES ENTRE 13 ET 14H. A compter du 2 SEPT inclu, reprise des horaires normaux: 13/14H pour le cours1 et 19/20H pour le cours 2


( hrp les heures d'eté sont correspondantes aux congés scolaires
nous avons beaucoup de joueurs étudiants qui n'ont pas accès au jeu pendant l'été, )


Dernière édition par saxaltesse le Sam 5 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldwin
Habitué
Habitué
Eldwin


Nombre de messages : 87
Localisation : Toul
Date d'inscription : 22/07/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 5 Sep - 15:12

D'accord merci et excusez moi, je n'avais pas vu l'évidence, encore merci et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://renart.forumactif.com/
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptySam 5 Sep - 15:13

cela n'est pas grave mon pere, nous vous offrirons un monocle pour noel
les horaires changent a toutes les periodes de vacances scolaires
passant de deux cours repartis dans la journée aux deux cours validés entre 13h00 et 14h00
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 1:33

saxaltesse a écrit:
passant de deux cours repartis dans la journée aux deux cours validés entre 13h00 et 14h00

Sauf en cas de défection du titulaire comme c'était le cas cette semaine Razz
D'où le débat relancé sur l'importance des suppléants.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Jean De Puisaye
Logorrhéique
Logorrhéique
Jean De Puisaye


Nombre de messages : 536
Age : 29
Localisation : Province Ecclésiastique de Conflans-lès-Sens
Date d'inscription : 17/06/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 3:20

Bonjour,

suite au dernier relevé de ma fiche je lis en observation :
"Merci de ne pas changer de couleur, faites simplement suivre les chiffres modifiés de mention <===EDIT"

Sachant que tout mon texte est actuellement en noir ;
Sachant que la norme de présentation pour les fiches indique que désormais je devrai utiliser du vert sauf pour les langues et l'artisanat;

Alors que dois-je faire ? Suivre la norme demandée ou les instructions laissées par le service du rectorat ?

Dans l'attente d'une réponse, je mets aux normes demandées pour la présentation des fiches pour les couleurs, sans mettre "le code couleur" sur les lignes concernant les pourcentages, afin de ne pas gêner les recherches des "EDIT".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers
» [Archive] Questions diverses
» [Archive] Quelques questions sur la charte universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: