Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La foire aux questions

Aller en bas 
+14
Tristan_du_cost
Greatremy
Gaultier_de_Ravart
bastienz
Eldwin
Jean De Puisaye
ex-recteur
Constance de Clèves
cardinal
Gedeon
Casanier
Ex-rectrice
Gothyra
thorghal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 17:50

Gothyra a écrit:

Seule la voie de l'Etat est un casse tête car ses prérequis ont changé depuis l'apparition de la voie de l'Armée mais ils n'ont jamais été remis à jour car on n'a que très peu de données. J'en ai déjà maintes fois parlé en conseil des recteurs et ils sont tous dans la même situation. On sait que les prérequis de la voie de l'Etat ont changé, mais on ne les connait pas précisément.
On essaye d'affiner au fur et à mesure des blocages de certains élèves : j'ai ainsi déjà modifié au moins 3-4 fois les prérequis de l'Etat affichés à l'université, mais ils ne sont pas encore complètement fiables, la preuve...!


je suis bien content de n'etre chargé que de la voie de la science ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Timide
Timide
G.rom


Nombre de messages : 26
Localisation : Gien, la rebelle - Duché d'Orléans
Date d'inscription : 31/10/2011

La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 21:35

A titre indicatif, en tant que doyen de la faculté de la science de l'état de l'université d'Orléans, j'avais ceci comme information.
Aussi loin que je m'en souvienne en m'y référant je j'ai jamais eu de souci dans mon cursus.
Y aurait-il des différences avec le vécu de vos étudiants ici?
Citation :
Les pré requis pour les études de la voie de l'état.

Connaissances historiques de base :
=>aucun pré-requis.

Fonctionnement des institutions :
=>aucun pré-requis.

Principe du droit :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% et Connaissances historiques de base à 75% pour dépasser les 20 % en Principe de Droit.

Technique de communication :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% et Connaissances historiques de base à 75% pour dépasser les 20 % en Techniques de Communication.

Mécanismes de collecte de l'impot :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% et Connaissances historiques de base à 75% pour dépasser les 1 % en Collecte des Impôts.

Commerce :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% et Connaissances historiques de base à 75% pour dépasser les 20 % en Commerce.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 22:41

G.rom a écrit:

Commerce :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% et Connaissances historiques de base à 75% pour dépasser les 20 % en Commerce.



etonnant, notre etudiant en est à 75% en commerce, sans posseder le moindre pré requis. et il est bloqué a ce chiffre.
normalement, il ne devrait meme pas en etre a ce point
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 0:56

Messire G.rom, les prérequis que vous avez dans votre université proviennent d'ici, ce sont les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 9:28

Bonjour,

Je suis nouvellement érudit et j'essaie de comprendre le fonctionnement de l'université.
Ma fiche est complétée dans la bonne faculté.

Mais j'ai plusieurs questions.

Un élève doit-il s'inscrire ou il peut juste se rendre au cours [IG]?
Un professeur peut-il enseigner le weekend ou est-ce interdit?
Qu'est-ce que cette notion de validité à des heures précises?

Un professeur qui enseigne, peut-il avoir une autre activité sur la journée?
Un élève qui étudie, peut-il avoir une autre activité sur la journée?

Quel est la différence entre perfectionner une connaissance et travailler dans l'un des domaines de connaissances?

Merci de m'éclairer.

Charles Dubois
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 15:46

Tout d'abord bienvenue parmi nous.
Pour répondre à vos questions :
- un professeur qui enseigne ne peut faire d'autres activités dans la journée
- un élève qui étudie ne peut faire d'autres activités dans la journée
- il y a des cours tous les jours de la semaine, y compris le samedi et le dimanche (2 cours par jour)
- tout le monde peut postuler pour enseigner s'il possède un ou plusieurs matières à 100%
- les coures sont validés très tôt le matin (avant 08h00 généralement, suivant les disponibilités de la rectrice), mais si un ou plusieurs professeurs ne sont pas présent à ce moment là, ils ont jusqu'à midi pour se présenter afin que le cours soit validé entre midi et 13h00. S'ils ne se présentent pas à ce moment là, c'est le suppléant professeur qui enseignera un l'enseignant titulaire est privé de cours la semaine suivante (voir plus)
- vous pouvez soit suivre un cours soit étudier seul. SI vous étudiez seul vous avez deux possibilités : étudier dans votre domaine de compétence ou perfectionner votre compétence. DAns le 1er cas si vous êtes voie de l'état vous allez chercher une nouvelle matière afin de la découvrir par vous même, mais les chances sont très faibles (environ 1/24). Si vous décidez de vous perfectionner dans votre compétence, vous choisissez quelle matière perfectionner et vous progresserez de vous même (la progression dépend si vous êtes noble ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





La foire aux questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Foire aux produits de luxe le 1er avril sur Nevers
» [Archive] Questions diverses
» [Archive] Quelques questions sur la charte universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: