Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Débat sur le choix des postulants.

+9
Ptolémée
Sorane
Pierrickou
kermeur
Eldwin
Gothyra
bagacum
Ex-rectrice
ex-recteur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

Débat sur le choix des postulants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 19:21

oui mais un professeur n'aura pas a se désister pour une suppléance soit disant car sa semaine sera avec seulement une suppléance et non un cours...
et la ca va pleurer...

Mais regardez, combien sommes nous a aller postuler pour des PE sachant que nous n'aurons la réponse que tard das la soirée
après l'heure du deuxième cours????
quelqu'un a t il ete demander au bailli de changer sa façon de faire? car cela bloquait la journée???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrickou
Logorrhéique
Logorrhéique
Pierrickou

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:04

Je persiste à dire que la situation actuelle est la meilleure.

Elle fonctionne vis-à-vis des étudiants. Je n’ai pas eu connaissance de défaillances conjuguées du titulaire et du suppléant, obligeant à supprimer un cours. De toute façon, dans ce cas extrême, l’administration disposerait en ses recteurs de suffisamment de ressources pour assurer le cours « en catastrophe ».

Pour ce qui est des professeurs, personne en dehors des initiateurs du débat ne semble se plaindre. Il suffit de voir le peu d’intérêt que suscite notre discussion.

Tous doivent penser comme moi qu’il est logique qu’assurer un cours se double d’une obligation de suppléance.

Reste à savoir quand la suppléance doit avoir lieu. L’intérêt de l’assurer la même semaine que le cours permet d’une part de mieux « faire passer la pilule » si besoin, mais aussi de « libérer » des semaines entières, sans cours ni suppléance, afin de programmer d’autres activités et notamment les voyages.
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:06

c'est exactement ce que je pense messire
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:11

J''espère juste que d'autres intervenants viendront dans cette salle afin de donner leur avis avant le lancement du vote après la cloture de ce débat, le 11/09.
http://r1gazgaz.free.fr
Zeus007
Logorrhéique
Logorrhéique
Zeus007

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:34

C'est pas que cette discussion est dénuée d'intérêts, mais, personnellement, je n'ai rien d'autre à dire à part que la situation présente est suffisante et satisafaisante, donc, comme j'interviens pas, j'acquiesce... Very Happy study
Ptolémée
Langue pendue
Langue pendue
Ptolémée

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:35

Mais cela serait-il si compliqué pour le rectorat d'autoriser les personnes le désirant à suppléer même s'ils n'ont pas de cours assigné durant la semaine ?
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:45

Ptolémée a écrit:
Mais cela serait-il si compliqué pour le rectorat d'autoriser les personnes le désirant à suppléer même s'ils n'ont pas de cours assigné durant la semaine ?

La je ne comprends pas cette remarque...
Pour le moment la suppléance est considérée comme une charge identique à la titularisation donc les titulaires d'une semaine sont les suppléants d'autres matières de la même semaine, c'est le système actuel qui a été voté.
J'ai proposé que les suppléants soient des personnes autres que les titulaires, dans la mesure du possible, afin de favoriser le maximum de personnes.
MAintenant chaque solution a ses avantages et ses inconvénients (qui ont tous été déjà énumérés lors des précédentes interventions).
Le rectorat n'est contre aucune solution car au final c'est le résultat du vote qui sera pris en compte, mais on a le droit nous aussi d'avoir nos opinions Wink
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:40

Je suis satisfaite du système actuel.

Après, si vous avez besoin de quelqu'un pour suppléer toutes les matières de la voie de l'Eglise, je peux faire, je ne me décide sur mon action du jour que le soir pour ne pas dire la nuit, je ne suis donc pas gênée d'être en attente toute la journée.

Bon, ça ne sert à rien ce que je viens de dire, salut. Mr.Red
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:11

Ingeburge a écrit:
Bon, ça ne sert à rien ce que je viens de dire, salut. Mr.Red

Cela sert à nous faire entendre le son de votre charmante voix Embarassed Wink
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 17:15

Ptolémée a écrit:

Là n'est pas la question. Dans l'état actuel, le Recteur trouve ses 14 professeurs titulaires, donc, de fait, 14 suppléants.... Les quelques suppléants en sus viennent doubler les titulaires n'ayant postulé qu'a un seul cours.
Flaiche
Langue pendue
Langue pendue
Flaiche

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:09

bonjour à tous.

En tant que nouveau bourguignon et nouvel étudiant de ce duché, je me permet d'ajouter humblement mes réflexions.

D'après ce que j'ai lu et compris, le système actuel fait que les titulaires sont aussi suppléants.

Ce système présente l'avantage de ne pas avoir a chercher d'autres suppléants et d'avoir des gens qui, ayant déjà un cours, seront plus susceptibles de postuler, cela dit, dans le cas ou un titulaire ne postulerait pas à son cours que ce soit a titre de titulaire ou suppléant, c'est ce pas gênant qu'il ai une autre postulation (ig) a effectuer dans la semaine ? Comment savoir s il sera présent pour le cours suivant ?

Comment exclure une semaine un professeur qui est encore prévu dans le planning ?

Mettre quelqu'un d'autre qu'un prof titulaire en suppléant augmente les risques d'absence mais évite d'avoir deux soucis la même semaine.

De plus, si un professeur qui a eu un cours en tant que titulaire doit remplacer lors de son cours comme suppléant, cela lui fait comme cela à été dit, 2 cours dans la semaine. Ceci risque de l'écarter des cours pendant un moment alors même qu'un suppléant non titulaire aurait pu assurer le cours et ainsi partager un peu plus l'emploi du temps.

Bien sur ce ne sont que des idées et questions, le système à l'air bien rodé ici et d'apèrs ce que beaucoup disent il fonctionne bien, ne voyez aucune critique dans mes propos ^^

Etre suppléant n'est pas forcément facile pour trouver un emploi puisqu'on est parfois libérer tard, je connais ce système puisqu'en limousin un suppléant est trouvé par voie pour chaque semaine. C'est d'autant plus lourd car la personne est la plupart du temps bloqué deux ou trois jours.
Ici ce n'est qu'un seul jour si je ne me trompe, ce qui n'est pas énorme. De plus si l'on accepte d'avoir le droit d'enseigner, c'est une maigre contrepartie et un service rendu aux recteurs que de devoir attendre un peu parfois au cas ou le prof titulaire serait absent. Ce jour la pourquoi ne pas étudier seul ?
J'ai été moi même recteur provisoirement, et je peux assurer que quand personne ne postule et qu'il faut courir partout pour trouver un remplacant ce n'est pas chose facile. Donc pour ne pas que la tâche des recteurs deviennent un fardeau, car elle a bien plus de chance de l'être qu'un simple jour de suppléant, il faut que chacun mette un peu du sien. Enfin c'est que mon avis ^^
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:08

Beaucoup de bonnes paroles de la part de ce nouvel étudiant et j'en suis ravi Very Happy
Cependant, je tiens juste à donner une information : lorsqu'une personne, titulaire ou suppléant, oublie de se présenter à l'université pour son cours, il sera suspendu d'enseignement la semaine suivante et non l'actuelle ce qui fait qu'effectivement si la personne a oublié de se présenter pour sa suppléance le lundi par exemple et bien il pourra tout de même enseigner le vendredi mais sera suspendu la semaine suivante.
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 9:00

Gothyra a écrit:
Beaucoup de bonnes paroles de la part de ce nouvel étudiant et j'en suis ravi Very Happy
Cependant, je tiens juste à donner une information : lorsqu'une personne, titulaire ou suppléant, oublie de se présenter à l'université pour son cours, il sera suspendu d'enseignement la semaine suivante et non l'actuelle ce qui fait qu'effectivement si la personne a oublié de se présenter pour sa suppléance le lundi par exemple et bien il pourra tout de même enseigner le vendredi mais sera suspendu la semaine suivante.
Petite correction: sera suspendu la prochaine semaine ou il postulera.
Sorane
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Sorane

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:27

arf je savais pas moi cela !! je postulais exprès pas les semaines suivantes où je savais que j'étais punie ! Je me disais autant ne pas rajouter une candidature inutile... et faciliter le travail.
Bon désormais je postulerai tout le temps alors !
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 20:52

Comme quoi, dame Sorane, une petite piqure de rappel n'est pas superflu...
Par contre, je n'ai pas souvenir de vous avoir enfermée au cachot dernierement Very Happy
un oubli de ma part? Razz
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 20:59

Le nouveau débat concernant la suppléance est donc clos au bout d'une semaine. Je vous propose de passer à un vote afin de trancher le sujet. les termes de ce vote seront les suivants :
Citation :
1- La suppléance , considérée comme une charge de travail est confiée en priorité aux enseignants postulants titulaires.
2 - La suppléance, considérée comme une chance de pouvoir enseigner, est confiée en priorité aux enseignants postulants non titulaires.
3 - ne se prononce pas.

Pas de commentaire. Juste Nom , ville, choix 1,2 ou 3.
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:04

et la solution on ne change rien ?
puis je serais assez pour ne compter que les universitaires de Bourgogne
pas les étrangers, ils ne sont la que pour un laps de temps qui peut souvent etre que de passage.
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:16

saxaltesse a écrit:
puis je serais assez pour ne compter que les universitaires de Bourgogne
pas les étrangers, ils ne sont la que pour un laps de temps qui peut souvent etre que de passage.

Seuls les votes des universitaires INSCRITS à l'université doivent être pris en compte.
Maathis
Conseiller ducal
Conseiller ducal
Maathis

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:07

Pour ma part le fonctionnement actuel me satisfait.
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:29

Maathis a écrit:
Pour ma part le fonctionnement actuel me satisfait.

Alors n'oubliez pas d'aller voter ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-de-debat-universitaire-f127/vote-sur-le-choix-des-postulants-t14280.htm

Wink
Flaiche
Langue pendue
Langue pendue
Flaiche

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:32

Dame Saxaltesse corrigez moi si je me trompe mais le choix numéro 1 ne revient il pas à ne rien changer ?
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptySam 12 Sep - 22:33

Flaiche a écrit:
Dame Saxaltesse corrigez moi si je me trompe mais le choix numéro 1 ne revient il pas à ne rien changer ?

Exact.
Si un système plait pourquoi ne pas le proposer à nouveau pour le conserver ? Wink
Sorane
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Sorane

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 11:57

saxotenor a écrit:
Comme quoi, dame Sorane, une petite piqure de rappel n'est pas superflu...
Par contre, je n'ai pas souvenir de vous avoir enfermée au cachot dernierement Very Happy
un oubli de ma part? Razz

Heu je ne pense pas, mes écarts datant d'assez longtemps, en ce moment j'ai peu le loisir de venir enseigner depuis que je suis maire et mon rôle de Chef maréchal...
Donc je ne postule pas de toute façon ! Pas de risque d'oublier * sourire *

Mais bon le cachot est-ce bien nécessaire ? C'est que maintenant je vais avoir peur de postuler de peur de me retrouver dans un cachot humide, sombre et avec des compagnons de cellule possédant des petites incisives et des habitudes alimentaires déplorables !

Je suis sure qu'il y a un moyen moins salissants de me punir le cas échéant !
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 13:50

[quote="Sorane"]
saxotenor a écrit:
[color=darkred] C'est que maintenant je vais avoir peur de postuler de peur de me retrouver dans un cachot humide, sombre et avec des compagnons de cellule possédant des petites incisives et des habitudes alimentaires déplorables !!

Je me demande ben de quelles bétêtes tu veux bien parler Rolling Eyes
Et puis nous te réserverons des cachots propres car tu seras une résidente de luxe Mr.Red
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 14:00

Sorane, je penses que Gothyra se désigne pour être ton bourreau.... Méfies toi
depuis qu'il a hôtel particulier a Dijon, .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur le choix des postulants.   Débat sur le choix des postulants. - Page 2 Empty

Débat sur le choix des postulants.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2