| Vote sur le choix des suppléants | |
|
+4Lolotlse Gothyra Sorane ex-recteur 8 participants |
Du choix des enseignants suppléants | 1- La Suppléance est une charge, il vaut mieux qu'elle soit assurée de préférence par un enseignant déjà titulaire. | | 63% | [ 10 ] | 2 - La Suppléance est une chance d'obtenir un cours, il vaut mieux 'attribuer de préference à des enseignants non titulaires. | | 25% | [ 4 ] | 3 - Je m'en fous complétement, j'ignore ce qu'est un suppléant ou un titulaire. | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ex-recteur Recteur
| Sujet: Vote sur le choix des suppléants Mar 28 Avr - 1:48 | |
| Suite à un entretien approfondi avec dame Lenada, Maire de Chalon, le recteur propose une réflexion à tous les enseignants de l’université. Vous n’etes pas sans ignorer qu’à chaque cours est affecté un professeur titulaire, doublé d’un professeur suppléant, chargé le cas échéant de remplacer au pied levé le premier. Les charges et responsabilités sont les mêmes.
Grosso modo on a un prof suppléant qui hérite du cours tous les 8-10 jours…
Jusqu'à présent, le Recteur en charge de l’attribution des cours considérait la suppléance comme étant une charge, un genre de volontariat. En gros, ayant bénéficié des 60 écus que rapportait un cours titularisé, un prof pouvait consacrer une demi journée d’astreinte pour « couvrir » un titulaire…
Ce raisonnement tenait la route pour 15 ou 18 profs postulant par semaine. Aujourd’hui nous sommes 28 ou 30 a postuler…
Faut il considérer alors la suppléance comme une chance de pouvoir enseigner par défaut du titulaire, et à ce moment là, accorder les suppléances a ceux qui n’ont pas été titularisés , Ou bien Continuer à considérer que la suppléance est plus une charge qu’une chance , et l’attribuer de préference a ceux qui sont déjà titulaires ?
Le Recteur laisse la question posée à vos sagacités…. | |
|
| |
Sorane Squatteur invétéré
Nombre de messages : 5904 Localisation : Autun, Duché de Bourgogne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mar 28 Avr - 13:57 | |
| Pour ma part il s'agit plus d'une charge et d'une contrainte, donc que cela n'apporterait pas grand chose à un non titulaire... Je ne considère pas non plus la suppléance comme un avantage personnel, bien que cela soit indéniablement nécessaire au système.
Il vaut mieux continuer à équilibrer l'octroi des cours, tant que les non titulaires ont autant de chance qu'un autre d'obtenir un cours et de faire leur preuve. | |
|
| |
Gothyra Squatteur invétéré
Nombre de messages : 8946 Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien ! Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mar 28 Avr - 18:47 | |
| A voté, je suis du même avis que le Recteur et que dame Sorane | |
|
| |
Lolotlse Bavard
Nombre de messages : 137 Localisation : Nevers Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mar 28 Avr - 19:24 | |
| il est très rare qu'un suppléant assure le cours (c'est pas très compliqué de postuler dès le matin même si le cours à lieu le soir...) par contre le suppléant est obligé de postuler le matin au cas où, sachant qu'il sera remercié vers 14h... Mais il aura laissé passer les offres d'emploi intéressantes du matin...
Je suis un peu fatigué et je n'ai pas très bien compris quelle était l'interrogation... Dans tous les cas, c'est pareil pour moi... | |
|
| |
Ingeburge Squatteur invétéré
Nombre de messages : 4922 Age : 107 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mar 28 Avr - 21:22 | |
| Ingeburge donna son avis avec conviction : — Je suis pour que les cours de la voie de l'Eglise soient assurés par des aristotéliciens dûment baptisés et allant régulièrement à la messe!
Puis, se remémorant soudain la teneur du débat, elle s'excusa, sans trop conviction cette fois : — Ah pardon, je me suis trompée.
Elle prit un air angélique et déclara : — Et bien, je suis pour le statu quo. | |
|
| |
Figwit Habitué
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mar 28 Avr - 22:06 | |
| - saxotenor a écrit:
Vous n’etes pas sans ignorer Messire Saxotenor veut sans doute dire que nous ne sommes pas sans savoir ? Je suis pour ma part d'avis de laisser les choses en l'état.
Dernière édition par Figwit le Mar 28 Avr - 22:09, édité 1 fois (Raison : (mieux vaut ne pas laisser de fautes quand on reprend celles des autres... :roll: :P )) | |
|
| |
narcotic Bavard
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mer 29 Avr - 8:08 | |
| postuler le matin c'est une contrainte (pour ma part j'ai toujours peur d'oublier ) donc c'est normal que ce soit le titulaire qui s'y colle ! ou bien autre solution : on donne ce poste tous les jours à l'excellentissime professeur gothyra ........................................ | |
|
| |
Nombre de messages : 8946 Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien ! Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mer 29 Avr - 9:02 | |
| | |
|
| |
ex-recteur Recteur
| |
| |
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mer 29 Avr - 13:35 | |
| [quote="saxotenor"] - Citation :
- hum, excellente cette idée d'élever maitre Gothyra au rang de GSUP (Grand Suppléant Universitaire Permanent)
Ca l'occuperait , au lieu de le voir harceler les gentilles maçonnes !!![/color] L'une de mes nombreuses qualité est de pouvoir faire plusieurs choses en même temps, rien ne m'empêche donc de postuler aux cours et de m'occuper des jolies maçonnes dans le même temps J'aime bien les nouvelles distinctions comme Grand Suppléant Universitaire Permanent, mais il me sera difficile techniquement de postuler pour deux cours le même jour Et je vous vois venir de loin avec vos gros sabots, messire l'rectal, si jamais j'oublie de postuler pour l'un des deux cours du jour vous aurez encore la splendide idée de me mettre aux arrêts dans les cachots remplis de rats de notre belle université Moi je propose qu'on ne change rien au système actuel, comme ça le problème est réglé Bon on peut quand même me remettre la distinction de Grand Suppléant Universitaire Permanent, j'iame bien les diplomes et médailles | |
|
| |
Sorane Squatteur invétéré
Nombre de messages : 5904 Localisation : Autun, Duché de Bourgogne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mer 29 Avr - 15:26 | |
| Un titre pour l'excellence dans le chatouillement de jolies maçonnes ne serait -il pas envisageable ? | |
|
| |
maupileth Squatteur invétéré
Nombre de messages : 1190 Localisation : Sémur, duché de Bourgogne. Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Mer 29 Avr - 20:21 | |
| J'ai voté. Je suis pour le fait que la suppléance est une charge, mais une charge acceptable du fait que l'on enseigne de temps en temps. | |
|
| |
ex-recteur Recteur
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Jeu 30 Avr - 0:35 | |
| Fort bien. Au vu des resultats éloquents, le débat est clos. La suppléance reste donc considérée comme unne charge plus qu'une chance et restera attribuée de preference aux titulaires de cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Jeu 30 Avr - 0:45 | |
| On peut peut être attendre jusqu'à la fin de la semaine on ? Il n'y a eu que 14 votants pour ue population de plus de 250 étudiants.... - Sorane a écrit:
- Un titre pour l'excellence dans le chatouillement de jolies maçonnes ne serait -il pas envisageable ?
Pour cela il faut demander à Dame Ingeburge si je chatouille bien | |
|
| |
Ingeburge Squatteur invétéré
Nombre de messages : 4922 Age : 107 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Ven 1 Mai - 0:28 | |
| Bonne question, je n'ai pas souvenir que vous m'ayez chatouillé par le passé Cela doit donc vouloir dire que non, vous ne maîtrisez pas toutes les matières, tout du moins les travaux pratiques, s'entend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants Ven 1 Mai - 0:54 | |
| - Ingeburge a écrit:
- Bonne question, je n'ai pas souvenir que vous m'ayez chatouillé par le passé Cela doit donc vouloir dire que non, vous ne maîtrisez pas toutes les matières, tout du moins les travaux pratiques, s'entend.
Vivement que nos hôtels respectifs soient achevés afin que nous inaugurions les nouveaux lieux Dans nos hôtels de luxure je pense que nous pourrons approfondir la pratique , le lieu s'y prêtant bien , si vous êtes d'accord bien entendu Bon, tout ceci nous éloigne un peu du sujet principal qu'est la suppléance des professeurs... Je n'aimerais pas être jeté au cachot pour avoir distrait les débats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote sur le choix des suppléants | |
| |
|
| |
| Vote sur le choix des suppléants | |
|