Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vote sur le choix des suppléants

+4
Lolotlse
Gothyra
Sorane
ex-recteur
8 participants

Du choix des enseignants suppléants
1- La Suppléance est une charge, il vaut mieux qu'elle soit assurée de préférence par un enseignant déjà titulaire.
Vote sur le choix des suppléants Vote_lcap63%Vote sur le choix des suppléants Vote_rcap
 63% [ 10 ]
2 - La Suppléance est une chance d'obtenir un cours, il vaut mieux 'attribuer de préference à des enseignants non titulaires.
Vote sur le choix des suppléants Vote_lcap25%Vote sur le choix des suppléants Vote_rcap
 25% [ 4 ]
3 - Je m'en fous complétement, j'ignore ce qu'est un suppléant ou un titulaire.
Vote sur le choix des suppléants Vote_lcap12%Vote sur le choix des suppléants Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16

Sondage clos

AuteurMessage
ex-recteur
Recteur
Recteur

Vote sur le choix des suppléants Empty
MessageSujet: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMar 28 Avr - 1:48

Suite à un entretien approfondi avec dame Lenada, Maire de Chalon, le recteur propose une
réflexion à tous les enseignants de l’université.
Vous n’etes pas sans ignorer qu’à chaque cours est affecté un professeur titulaire, doublé d’un professeur suppléant, chargé le cas échéant de remplacer au pied levé le premier.
Les charges et responsabilités sont les mêmes.

Grosso modo on a un prof suppléant qui hérite du cours tous les 8-10 jours…

Jusqu'à présent, le Recteur en charge de l’attribution des cours considérait la suppléance comme étant une charge, un genre de volontariat. En gros, ayant bénéficié des 60 écus que rapportait un cours titularisé, un prof pouvait consacrer une demi journée d’astreinte pour « couvrir » un titulaire…

Ce raisonnement tenait la route pour 15 ou 18 profs postulant par semaine.
Aujourd’hui nous sommes 28 ou 30 a postuler…

Faut il considérer alors la suppléance comme une chance de pouvoir enseigner par défaut du titulaire, et à ce moment là, accorder les suppléances a ceux qui n’ont pas été titularisés ,
Ou bien
Continuer à considérer que la suppléance est plus une charge qu’une chance , et l’attribuer de préference a ceux qui sont déjà titulaires ?

Le Recteur laisse la question posée à vos sagacités….
Revenir en haut Aller en bas
Sorane
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Sorane

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMar 28 Avr - 13:57

Pour ma part il s'agit plus d'une charge et d'une contrainte, donc que cela n'apporterait pas grand chose à un non titulaire... Je ne considère pas non plus la suppléance comme un avantage personnel, bien que cela soit indéniablement nécessaire au système.

Il vaut mieux continuer à équilibrer l'octroi des cours, tant que les non titulaires ont autant de chance qu'un autre d'obtenir un cours et de faire leur preuve.
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMar 28 Avr - 18:47

A voté, je suis du même avis que le Recteur et que dame Sorane Very Happy
http://r1gazgaz.free.fr
Lolotlse
Bavard
Bavard
Lolotlse

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMar 28 Avr - 19:24

il est très rare qu'un suppléant assure le cours (c'est pas très compliqué de postuler dès le matin même si le cours à lieu le soir...) par contre le suppléant est obligé de postuler le matin au cas où, sachant qu'il sera remercié vers 14h... Mais il aura laissé passer les offres d'emploi intéressantes du matin...

Je suis un peu fatigué et je n'ai pas très bien compris quelle était l'interrogation... Dans tous les cas, c'est pareil pour moi...
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMar 28 Avr - 21:22

Ingeburge donna son avis avec conviction :
— Je suis pour que les cours de la voie de l'Eglise soient assurés par des aristotéliciens dûment baptisés et allant régulièrement à la messe!

Puis, se remémorant soudain la teneur du débat, elle s'excusa, sans trop conviction cette fois :
— Ah pardon, je me suis trompée.

Elle prit un air angélique et déclara :
— Et bien, je suis pour le statu quo.
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Figwit
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMar 28 Avr - 22:06

saxotenor a écrit:

Vous n’etes pas sans ignorer

Messire Saxotenor veut sans doute dire que nous ne sommes pas sans savoir ? Very Happy

Je suis pour ma part d'avis de laisser les choses en l'état.

Dernière édition par Figwit le Mar 28 Avr - 22:09, édité 1 fois (Raison : (mieux vaut ne pas laisser de fautes quand on reprend celles des autres... :roll: :P ))
narcotic
Bavard
Bavard
narcotic

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMer 29 Avr - 8:08

postuler le matin c'est une contrainte (pour ma part j'ai toujours peur d'oublier ) donc c'est normal que ce soit le titulaire qui s'y colle !
ou bien autre solution : on donne ce poste tous les jours à l'excellentissime professeur gothyra ........................................ Laughing
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMer 29 Avr - 9:02

narcotic a écrit:

ou bien autre solution : on donne ce poste tous les jours à l'excellentissime professeur gothyra ........................................ Laughing

Shocked euuuh, pouce Razz , malgré toutes mes qualités, et Dieu sait que je n'en manque point Rolling Eyes Laughing , je n'ai pas encore le don d'ubiquité et ne peux assurer la suppléance pour deux cours par jour na Mr. Green
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMer 29 Avr - 12:24

Citation :
Messire Saxotenor veut sans doute dire que nous ne sommes pas sans savoir ? Very Happy

oui tout a fait !! un dérapage de plume, !

hum, excellente cette idée d'élever maitre Gothyra au rang de GSUP (Grand Suppléant Universitaire Permanent) Twisted Evil

Ca l'occuperait , au lieu de le voir harceler les gentilles maçonnes !!!
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMer 29 Avr - 13:35

[quote="saxotenor"]
Citation :
hum, excellente cette idée d'élever maitre Gothyra au rang de GSUP (Grand Suppléant Universitaire Permanent) Twisted Evil

Ca l'occuperait , au lieu de le voir harceler les gentilles maçonnes !!![/color]

L'une de mes nombreuses qualité est de pouvoir faire plusieurs choses en même temps, rien ne m'empêche donc de postuler aux cours et de m'occuper des jolies maçonnes dans le même temps dwarf

J'aime bien les nouvelles distinctions comme Grand Suppléant Universitaire Permanent, mais il me sera difficile techniquement de postuler pour deux cours le même jour Laughing

Et je vous vois venir de loin avec vos gros sabots, messire l'rectal, si jamais j'oublie de postuler pour l'un des deux cours du jour vous aurez encore la splendide idée de me mettre aux arrêts dans les cachots remplis de rats de notre belle université rambo

Moi je propose qu'on ne change rien au système actuel, comme ça le problème est réglé Wink

Bon on peut quand même me remettre la distinction de Grand Suppléant Universitaire Permanent, j'iame bien les diplomes et médailles Mr.Red
Sorane
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Sorane

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMer 29 Avr - 15:26

Un titre pour l'excellence dans le chatouillement de jolies maçonnes ne serait -il pas envisageable ?
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyMer 29 Avr - 20:21

J'ai voté.
Je suis pour le fait que la suppléance est une charge, mais une charge acceptable du fait que l'on enseigne de temps en temps.
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyJeu 30 Avr - 0:35

Fort bien.
Au vu des resultats éloquents, le débat est clos. La suppléance reste donc considérée comme unne charge plus qu'une chance et restera attribuée de preference aux titulaires de cours.
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyJeu 30 Avr - 0:45

On peut peut être attendre jusqu'à la fin de la semaine on ? Il n'y a eu que 14 votants pour ue population de plus de 250 étudiants....

Sorane a écrit:
Un titre pour l'excellence dans le chatouillement de jolies maçonnes ne serait -il pas envisageable ?

Pour cela il faut demander à Dame Ingeburge si je chatouille bien Mr. Green
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyVen 1 Mai - 0:28

Bonne question, je n'ai pas souvenir que vous m'ayez chatouillé par le passé Razz Cela doit donc vouloir dire que non, vous ne maîtrisez pas toutes les matières, tout du moins les travaux pratiques, s'entend.
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants EmptyVen 1 Mai - 0:54

Ingeburge a écrit:
Bonne question, je n'ai pas souvenir que vous m'ayez chatouillé par le passé Razz Cela doit donc vouloir dire que non, vous ne maîtrisez pas toutes les matières, tout du moins les travaux pratiques, s'entend.

Vivement que nos hôtels respectifs soient achevés afin que nous inaugurions les nouveaux lieux Very Happy
Dans nos hôtels de luxure je pense que nous pourrons approfondir la pratique Mr.Red , le lieu s'y prêtant bien Razz, si vous êtes d'accord bien entendu Wink

Bon, tout ceci nous éloigne un peu du sujet principal qu'est la suppléance des professeurs...
Je n'aimerais pas être jeté au cachot pour avoir distrait les débats dwarf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote sur le choix des suppléants   Vote sur le choix des suppléants Empty

Vote sur le choix des suppléants
Page 1 sur 1