Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat sur le prix des PE

Aller en bas 
+3
Gothyra
ex-recteur
Ex-rectrice
7 participants
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 10 Fév - 0:37

Bonjour

Je voudrais vous soumettre une idée
sachant que le passage "NIV4" se fait en fonction de la vente des embauches fonctionnaires
Je ferais de la sorte qu'il y ai un partage équitable

A l'heure actuelle, les professeurs n'étaient pas choisi par le bailli....et vice versa

Donc je voudrais soumettre l"idée suivant

Toute personne qui a donné un cours mais vend des PE, je ne ferais que des embauches de 20 PE, ne seraient que payés à 20 ecus
les autres a 35 ecus


Beaucoup d'entre vous avaient deja beaucoup vendu de PE, mais d'autres en sont loin
Une chance pour tous
Il va de soit que ceux qui seront passé NIV4 , ne seront plus prioritaire pour les PE.

Je tiens a dire qu'un cours rapporte 60 ecus, si le lendemain les PE ( 20) a 20 ecus , cela ferait 2 jours a 40 ecus, ce qui n'est pas négligeable

Il va de soit aussi que les ventes a 35 ecus ne seront pas forcement prises en premier.

J'aimerais savoir si cela vous dit

Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 10 Fév - 13:16

Vicomtesse et Dame Bailli, si je comprends bien, nous avons une nouvelle donne face à l'ouverture de ce 4e horizon.
Je note 2 points au passage :
La Bourgogne compte un seul niv4 (Wolfar) alors que d'autres duché en compte 4 ou 5.
Les ventes en PE antérieures a l'ouverture du niv4 ne sont pas prises en compte pour le niv4.

Donc il semblerait que les acquis nécessaires (entre autres criteres) pour passer le niv4 soient l'accumulation de PE et/ou la connaissance de matieres universitaires a 100%...

Il convient donc de modifier la stratégie universitaire jusque là admise et d'associer dorénavant cours ET PE... et ne plus considerer comme antagonistes cours et PE.

Donc si je vous suis bien, les enseignants disposant d'une chaire de cours pourraient en sus vendre une journée de PE à 20 ecus les 20 PE au Duché. Les enseignants et autres NIV3 n'ayant pas de chaire de cours pourraient vendre 20PE à 35 écus.

L'attribution de PE ne devient donc plus un critère de selection pour les cours...

Dans la mesure ou l'agrément des hauts fonctionnaires pouvant vendre des PE reste tributaire d'une inscription en université, ce choix me semble interessant pour permettre à un plus grand nombre de se rapprocher des criteres de niveau 4....

Voyons maintenant ce que chacun en pense....
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 10 Fév - 15:07

D'après ce que j'ai compris en scrutant les caractéristiques des niv 4 élus, je pense que l'un des prérequis est aussi d'avoir une résidence dans la capitale, chose que je n'ai pas... Pour valider ce prérequis je vais de ce pas m'en acheter une cette semaine et on verra si cela fonctionne car au niveau des connaissances je pense qu'on ne peut pas faire mieux que moi et au niveau des PE-Etat vendus j'en suis à plus de 600 depuis le début...

Sur ce point je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 10 Fév - 15:15

Il semble que Vivelavie ai eu acces à la possibilité de passer niv4
il faudrait qu'elle vienne vous dire si elle avait appart a dijon.

Je vais faire un courrier a tous les universitaires afin de les inviter a venir discuter de tout cela
et éventuellement vendre des PE et postuler
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 10 Fév - 16:00

Gothyra a écrit:
D'après ce que j'ai compris en scrutant les caractéristiques des niv 4 élus, je pense que l'un des prérequis est aussi d'avoir une résidence dans la capitale, chose que je n'ai pas... Pour valider ce prérequis je vais de ce pas m'en acheter une cette semaine et on verra si cela fonctionne car au niveau des connaissances je pense qu'on ne peut pas faire mieux que moi et au niveau des PE-Etat vendus j'en suis à plus de 600 depuis le début...

Sur ce point je vous tiens au courant.

Mon vieil ami, j'ai 2 points a te soumettre a ce sujet :
D'une part il semblerait que les acquis en PE anterieurs a l'ouverture du niv4 ne soient pas pris en compte....
et par ailleurs il semblerait également qu'avec la V3 des RR on n'ait plus la possibilité d'acheter un appartement en Dijon..... (voir le fofo je ne comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 10 Fév - 21:42

Alors si c'est vrai pour l'appartement et bien si c'est un prérequis je ne passerai jamais niv4...
Concernant les PE antérieurs je ne suis pas d'accord, Levan n'a rien dit à ce sujet, bien au contraire, la preuve:

Citation :
Je reformule des choses qui sont dites sur le post du dessus et qui ont donné lieu à des interprétations délirantes (surtout dans les langues non-françaises, à cause de la traduction)

1°/ Comment faire pour être appelé ? Etre parmi les meilleurs niveaux 3. Et c'est la machine qui choisit si vous êtes appelé.
2°/ Comment faire partie des meilleurs niveaux 3 ? En remplissant au maximum les objectifs du niveau 3 pardi.
3°/ C'est quoi les objectifs du niveau 3 ? => Pour les voies de l'Etat, produire des PE, => pour les voie de l'Eglise, gagner des PVD
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyJeu 12 Fév - 22:27

Ce serait bien que Wolfar nous dise s'il a ou non une résidence dans la capitale... Cela confirmerait ou infirmerait un prérequis pour le passage au level 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Snell
Logorrhéique
Logorrhéique
Snell


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 30/01/2006

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyJeu 12 Fév - 23:31

Sur le forum des niveaux 4, plusieurs disent vivre en dehors d'une capitale et posent comme question s'ils peuvent bâtir leur hôtel dans leur village ou s'ils doivent être dans la capitale.

Vivre dans la capitale ne semble donc pas être un prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyJeu 12 Fév - 23:51

On ne peut construire son Hotel que dans une capitale.
On est pas obligé de vivre dans cette capitale.

Posséder un appartement dans une capitale n'est pas un prérequis pour passer niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
Medusee
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Medusee


Nombre de messages : 3562
Localisation : Dans les bois autour de Dijon buvant la rosée du matin dans les fleurs
Date d'inscription : 28/05/2008

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Je ne comprends rien   Débat sur le prix des PE EmptyMar 17 Fév - 9:41

Le niveau 4, le niveau 4!?!?

Rien n'a changé dans mon jeu, il n'y a pas de nouveaux ecrans. Je ne comprends pas comment verifier ses PV ou PE, d'apres les explications il y a un endroit dans le jeu pour voir mais je ne vois rien. Encore moins comment en avoir!

Comment certains peuvent-ils passer au niveau 4 et d'autre ne rien voir de different?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyMar 17 Fév - 14:09

Il faut apparemment atteindre un certain nombre de points, je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a des discussions là-dessus sur le forum officiel.

Mais il n'y a pas de compteur visible à PVD ou à PE. Sauf si ça a changé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptyVen 24 Avr - 20:53

Ingeburge a écrit:
Il faut apparemment atteindre un certain nombre de points, je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a des discussions là-dessus sur le forum officiel.

Ces chiffres personne ne les connait justement, c'est bien là le problème...
En tout cas je dois être celui de tous les niveaux 4 qui a fourni le moins de PE, à peine 700 ce qui est presque deux fois moins que certains confrères du luxe...

Mystère, vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptySam 25 Avr - 0:45

tu parles des PE Duché?? ou tout confondu??
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE EmptySam 25 Avr - 1:08

saxotenor a écrit:
tu parles des PE Duché?? ou tout confondu??

PE Etat vendus, duché+mairie, pas de PE Armée car je suis de la voie de l'Etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





Débat sur le prix des PE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le prix des PE   Débat sur le prix des PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le prix des PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur le RP à l'université
» Débat sur les horaires d'été
» Débat sur les horaires de cours
» Débat sur les tarifs des cours
» Débat sur la présentation de l'Université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: