Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débat sur le RP à l'université

Aller en bas 
+6
ex-recteur
zhaïa
Constance de Clèves
Ingeburge
Gothyra
eugenie_gounod
10 participants
AuteurMessage
eugenie_gounod
Habitué
Habitué
eugenie_gounod


Nombre de messages : 40
Localisation : sémur
Date d'inscription : 26/04/2009

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyDim 19 Juil - 12:23

Dans la continuité de ce que propose la joueuse 100drine, je me demande pourquoi on en fait pas un peu plus de RP à l'université et pourquoi tient-on absolument à en faire un endroit "HRP".
Sans partir sur de longues histoires à se raconter, juste le fait de dire que l'étiquette peut totalement y être respecter en accordant un droit "de l'ouvrir" pour les perso "pécores" (comme mon eugénie).
Bref je trouve ça assez dommageable que quasi tout soit fait en HRP. C'est certes plus simple pour tout le monde, mais cela pourrait peut-être être une manière que certains joueurs s'impliquent petit à petit dans du RP.

Voilà, je suis ouverte aux débats, mais de grâce pas de "c'est comme ca point barre"! Razz


Dernière édition par eugenie_gounod le Dim 19 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyDim 19 Juil - 12:27

saxoténor a écrit:
2- Le RP à l’université. Il est totalement prohibé (en période normale de fonctionnement) dans les salles ou des données doivent être collectées pour la gestion universitaire. (salles propres aux facultés, salle de programmation des cours) Cet interdit se justifie par la nécessité de ne pas avoir quotidiennement à relire 15 messages sans intérêt pour trouver le bon. Le RP est admis en salle d’accueil et en salle de débats, ce qui largement suffisant. Par ailleurs, l’introduction a outrance du RP entraînant d’office la notion de rapport de force entre nobles, provoquerait un déséquilibre flagrant dans une enceinte ou Artisan et Princesse, Baron ou Vicomtesse n’ont tous qu’un seul et meme droit : déposer leurs armoiries au vestiaire et se fondre sous la bure brune et commune a tous de l’étudiant ou de l’enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
eugenie_gounod
Habitué
Habitué
eugenie_gounod


Nombre de messages : 40
Localisation : sémur
Date d'inscription : 26/04/2009

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyDim 19 Juil - 14:25

je ne vois pas l'interet de mettre tout les perso sur un pied d'égalité, désolée mais la notion d'étiquette n'entraine pas forcément la notion de hierarchie.
La fonction prime sur le grade qu'on nous apprend dans mon boulot, donc on peut très bien utiliser cet axiome içi non?
Dans les duchés la plupart des institutions fonctionnent complètement en HRP et on arrive à de grosse abération genre un perso et mourant mais on lui demande de venir débattre sur une loi quelconque (et ca c'est du vécu) en disant que les débats sont HRP.
On est bien dans un jeu de RP non? certes il allie aussi la gestion mais il y a des endroits ou les joueurs arrivent à lier les deux et ca marche très bien.

De plus la RP est autorisé dans la salle de débat non? Donc dans ce cas là autant baliser ceux qui sont RP pur et ceux HRP non?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 1:13

Je sais que pour ma part, je fais du RP, que ce soit RP ou HRP parce que c'est ma manière de jouer et que si je peux éviter le HRP et bien, je je fais.
Bien sûr, c'est du RP plus " léger " car il est clair qu'Ingeburge, en gargote ou en halle, ne laisserait pas passer certains comportements.

Et puis, une phrase de narration, un peu de dialogue, ça ne mange pas de pain et je pense justement que c'est comme cela que les gens qui sont un peu timides ou peuvent être effarés par les placards de certains peuvent se lancer, justement parce que c'est court et léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 1:52

Je comprends tout à fait la réponse du recteur citée par le vice recteur. C'est certain que c'est plus simple pour préparer un planning de lire un poste par personne et ne pas avoir à faire de tri.
Pourtant il ne me semble pas totalement inenvisageable de faire une salle pour le RP mais là il faut que des gens soient motivés. J'ai déjà vu (on ne dira pas où^^) une salle réservée au RP où on pouvait voir des élèves attendent dans les couloirs, arriver dans la salle ou bien entendre un professeur faire son cours, on pouvait même voir une certaine rectrice déambuler dans les couloirs avec son bébé dans les bras. Du RP s'il y a des rpistes dans les parages il est possible d'en faire. Le truc c'est de ne pas perturber le travail du Recteur. Enfin bon si on écrit clairement les cours qu'on peut assurer le Recteur peut facilement lire les posts "importants" et passer le rp.

C'était juste un avis de conciliation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 3:43

Hum, quitte à faire du RP dans ce sens là, autant le faire en gargote, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
zhaïa
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
zhaïa


Nombre de messages : 1351
Age : 55
Localisation : âme errante
Date d'inscription : 01/07/2007

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 11:37

Effectivement, du RP en gargotte serait sans doute intéressant pour faire connaître l'université aux niveaux 0,1 et 2. Maintenant, ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre. La chose est tentée régulièrement dans l'Ost pour attirer de nouvelles recrues mais sans réel succès je pense.

En ce qui concerne le RP à l'université, il me semble qu'il faudrait que celui ci ait plutôt lieu dans les salles ouvertes à tous, de manière à ne pas être seulement lu par les étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 13:15

Le Recteur voulait que sa position soit clairement comprise.
Il n'etait pas contre le RP, au contraire, même s'il etait piètre rpiste. Mais il tenait à ce que les salles dites "de travail" (le "tableau d'affichage des cours" et les salles des etudiants par voie ) se limitent aux seuls messages utiles à leur fonction. Car chacune de ces salles est intégralement visitée pour la mise à jour des fiches (collecte des améliorations de chaque étudiant) et la préparation du planning des cours (relevé de tous les postulants à une chaire)
D'autre part le RP en salle "tableau d'affichage" serait sérieusement handicapé du fait que cette salle est vidée et verrouillée chaque semaine.
Par contre que les candidatures soient teintées RP avec une phrase ici ou là n'entrainant pas de réponse purement RP, cela ne gène en rien.
Enfin les 2 salles dictes d'accueil et de débat sont totalement libres pour l'expression RPiste et tout sujet touchant peu ou prou l'université peut y etre traité. Évidemment un sujet non universitaire aurait plutôt sa place en gargote, où, je vous le signale se trouve un bureau universitaire à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 13:56

saxotenor a écrit:
Mais il tenait à ce que les salles dites "de travail" (le "tableau d'affichage des cours" et les salles des etudiants par voie ) se limitent aux seuls messages utiles à leur fonction.

Ben t'as du boulot pour virer les post inutiles alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 14:19

Wolfar a écrit:
Ben t'as du boulot pour virer les post inutiles alors...

Faux !
Une fois que tout le monde a postulé et que le tableau d'affichage est complété, on peut discuter librement, il n'y a plus besoin qu'il y ait une "utilité" aux posts... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyLun 20 Juil - 17:22

Gothyra a écrit:
Wolfar a écrit:
Ben t'as du boulot pour virer les post inutiles alors...

Faux !
Une fois que tout le monde a postulé et que le tableau d'affichage est complété, on peut discuter librement, il n'y a plus besoin qu'il y ait une "utilité" aux posts... Rolling Eyes

Effectivement, a partir du dimanche apres midi, quand la mise a jour du tableau enseignants est terminée, le post n'est plus exploité. D'ailleurs en principe il est verrouillé des le lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyMer 22 Juil - 20:53

zhaïa a écrit:
Effectivement, du RP en gargotte serait sans doute intéressant pour faire connaître l'université aux niveaux 0,1 et 2. Maintenant, ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre. La chose est tentée régulièrement dans l'Ost pour attirer de nouvelles recrues mais sans réel succès je pense.
Je pense qu'on pourrait essayer de faire du RP ludique, en combinant avec un jeu, un concours, une chasse au trésor... Où est passé le monocle du Recteur?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyMer 22 Juil - 22:29

Ingeburge a écrit:
zhaïa a écrit:
Effectivement, du RP en gargotte serait sans doute intéressant pour faire connaître l'université aux niveaux 0,1 et 2. Maintenant, ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre. La chose est tentée régulièrement dans l'Ost pour attirer de nouvelles recrues mais sans réel succès je pense.
Je pense qu'on pourrait essayer de faire du RP ludique, en combinant avec un jeu, un concours, une chasse au trésor... Où est passé le monocle du Recteur?
Arrow

Pourquoi pas! Mais ou? en Université ou en Gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyJeu 23 Juil - 14:12

Gargote selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Zeus007
Logorrhéique
Logorrhéique
Zeus007


Nombre de messages : 511
Localisation : Autun
Date d'inscription : 07/02/2009

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyJeu 23 Juil - 15:05

Gargote selon moi également et du coup on en revient au même point : pas de rp dans l'université ! (et c'est très bien ainsi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptySam 25 Juil - 9:28

On revient effectivement au même point de départ à cela prêt qu'on pourrait très bien statuer sur le fait que le RP est toléré mais pas imposé dans les salles :
-Hall d'accueil et d'informations
-Salle de Débat Universitaire
Et interdit dans les autres salles.

Ainsi ceux qui veulent en faire le peuvent mais uniquement dans des endroits qui ne gènent pas le fonctionnement pratique de l'université et comme ce n'est pas obligatoire et bien out le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptySam 25 Juil - 16:31

oui et a proscrit les pseudo rp avec copie ecran qui ne riment a rien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyJeu 13 Aoû - 23:48

Dommage qu'on ne proscrive pas le flood...
Revenir en haut Aller en bas
Eldwin
Habitué
Habitué
Eldwin


Nombre de messages : 87
Localisation : Toul
Date d'inscription : 22/07/2009

Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université EmptyJeu 13 Aoû - 23:49

Du flood à l'université, où ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://renart.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur le RP à l'université Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le RP à l'université   Débat sur le RP à l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le RP à l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur le prix des PE
» Débat sur les horaires d'été
» Débat sur les horaires de cours
» Débat sur les tarifs des cours
» Débat sur la présentation de l'Université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: