Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat sur la publication publique des rapports de cours

Aller en bas 
+8
Gaultier_de_Ravart
vivelavie6
Sorane
Pierrickou
Ptolémée
Beatritz
Ex-rectrice
ex-recteur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:10

Je suis toujours pas convaincu, c'est de la demie transparence vu qu'au bout d'un certain temps les posts seront effacés Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:49

Gothyra a écrit:
Je suis toujours pas convaincu, c'est de la demie transparence vu qu'au bout d'un certain temps les posts seront effacés Confused

un mois de cours donne 60/62 rapports de cours.
On doit pouvoir stocker 20 rapports sur une même page
ce qui donne 3 pages de rapports par mois
36 pages par an...

Il n'est pas question d'aller feuilleter un bréviaire pour retrouver les rapports qui nous intéressent. Ceux qui voudraient se lancer dans des études statistiques, et je ne vois pas qui a part le Recteur, disposeraient d'un recul d'environ 5 semaines pour faire les relevés de leur choix. On pourrait ainsi supposer que lorsque cette salle de rapport entamerait par exemple la salle 4, alors la salle 1 serait effacée.

La transparence, mon cher Gothyra n'est valable ici qu'en temps réel, c'est a dire 3 ou 4 jours: pouvoir faire le constat (sans commentaire et en silence) que tel rapport n'est pas rendu dans les temps, ou que tel autre n'est point conforme au modèle demandé. L'intérêt de la transparence concernant un rapport de cours vieux de 2 mois est tout a fait discutable.
Le but du jeu n'est pas de faire faire le travail du Recteur par les professeurs, mais faire en sorte de montrer que le Recteur travaille sur des données clarinette (heu claires et nettes). Rendre public le nom des étudiants n'a d'intérêt que dans le cadre juridique que seul le Recteur est habilité à gérer le cas échéant. Par contre, l'énorme avantage que j'y vois c'est la lisibilité de tous les rapports en cascade, ce qui me permettrait des copies bien plus rapides en salles d'archivage. J'estime le gain de temps "administratif" grâce à cette réforme de l'ordre de 30 a 50% de ce qui est actuellement. Et ce pour le même travail.
Personnellement, gagner 30 a 50% de temps ne me semble pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:08

Je ne suis pas contre un affichage public dans le sens où cela éviterait des contestations sur le jour et heure d'envoi. Là, nous serons dans une transparence la plus totale.

Je comprends ensuite pour ma part le souci de Gothyra et propose la solution suivante. Dans la salle des rapports, nous aurions deux registres :
- un pour les cours de la semaine
- un dans lequel seraient conservés tous les rapports

[En gros, un topic par semaine mis en post-it et à la fin de celle-ci, on fusionne dans un topic général qui serait en permanence verrouillé. Ainsi on aurait un archivage public et non un effacement systématique et cela permettrait au joueur de Saxo de devoir se plonger dans un topic de 70 pages tout en gardant l'ensemble. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 12:38

Excellente proposition que celle la Duchesse. Effectivement on pourrait scinder la salle en 2 topics dont un verrouillé. Je suppose que l'opération de transfert d'un topic dans l'autre ne doit pas être compliquée ni prendre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:50

L'opération de transfert est en effet rapide.

[Je dirais cinq clics au maximum. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Lunkos
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lunkos


Nombre de messages : 1458
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/08/2005

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:54

Ingeburge a écrit:
cela permettrait au joueur de Saxo de devoir se plonger dans un topic de 70 pages tout en gardant l'ensemble. Wink ]
éviterait je pense Very Happy

Je suis faveur de la simplification, de la clarté et de la transparence quant à nos rapports de cours à condition que cela donne une charge trop importante à notre recto préféré (ou le préposé au rapport).
Les 2 points sont présents donc je suis en faveur de la solution proposée par notre Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 16:55

[Oui, merci!^^]

Et bien dès que Monseigneur Saxotenor aura arrêté son choix, je demanderai aux maçons de construire cette salle.


[Il faudra simplement m'indiquer le lieu, le nom et les permissions.]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:24

Je propose que , comme prévu le débat soit mené a son terme, soit au jeudi 19 novembre inclus, puis le Recteur lancera un vote sur 72H afin d'entériner ce nouveau mode de fonctionnement.

La salle , dicte "salle des rapports des Enseignants" peut éventuellement d'ores et déjà être mise en construction à coté de la salle 'tableau d'affichage pour les cours" ouverte a l'ensemble de l'université, sous modération du Recteur comme les autres. les 2 posts "rapports en cours" et "archives de rapports" seraien créés par mes soins après résultats des votes...
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:02

saxotenor a écrit:
La salle , dicte "salle des rapports des Enseignants" peut éventuellement d'ores et déjà être mise en construction à coté de la salle 'tableau d'affichage pour les cours" ouverte a l'ensemble de l'université, sous modération du Recteur comme les autres. les 2 posts "rapports en cours" et "archives de rapports" seraien créés par mes soins après résultats des votes...

MOi je n'aurais pas crée un sous forum spécifique pour ça ! Surtout pas au même niveau que celui du "tableau d'affichage des cours" car les rapports des cours sont une continuité de l'attribution des cours et donc de leur enseignement; J'aurais plutôt mis ce sous forum à l'intérieur du tableau d'affichage des cours, ce qui est bien plus logique.

Quand à la modération elle serait la même que pour la section actuelle de l'université, à savoir le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:43

Gothyra a écrit:
saxotenor a écrit:
La salle , dicte "salle des rapports des Enseignants" peut éventuellement d'ores et déjà être mise en construction à coté de la salle 'tableau d'affichage pour les cours" ouverte a l'ensemble de l'université, sous modération du Recteur comme les autres. les 2 posts "rapports en cours" et "archives de rapports" seraien créés par mes soins après résultats des votes...

MOi je n'aurais pas crée un sous forum spécifique pour ça ! Surtout pas au même niveau que celui du "tableau d'affichage des cours" car les rapports des cours sont une continuité de l'attribution des cours et donc de leur enseignement; J'aurais plutôt mis ce sous forum à l'intérieur du tableau d'affichage des cours, ce qui est bien plus logique.

Quand à la modération elle serait la même que pour la section actuelle de l'université, à savoir le rectorat.

Arf, le gatisme et le grand age.......What a Face
Maitre Gothyra, j'ai deja exposé pourquoi il était hors de question que rapports de cours et attribution de cours soient mélangés dans un même sous forum. J'insiste sur le fait que la salle d'attribution de cours soient limitée à sa forme actuelle, qui permet une recherche plus rapide dans les candidatures des semaines précédentes. Si on fait alterner candidatures et rapports ca va être inextricable.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptySam 21 Nov - 2:55

En attendant que le vote soit lancé, j'ai demandé aux maçons de proposer deux esquisses :
- un registre en dehors de la salle d'affichage pour les cours
- un registre un l'intérieur


[J'ai fait les deux pour que vous voyez :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-rapports-des-enseignants-f161/
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-rapports-des-enseignants-f162/ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:03

Moi je préfère le sous forum l'intérieur du tableau d'affichage des cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:05

mon cher Gothyra, laissons donc au recteur le loisir d'arranger ses salles comme il le souhaite
c'est lui seul qui à usage des rapports
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:08

saxaltesse a écrit:
mon cher Gothyra, laissons donc au recteur le loisir d'arranger ses salles comme il le souhaite
c'est lui seul qui à usage des rapports

J'ai jamais dit le contraire, je donne juste mon avis c'est tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptySam 21 Nov - 15:14

Oui, et tous les avis sont bienvenus. Razz

Bien le merci votre Grace pour vos deux propositions.
Il semblerait que la proposition du sous forum dans le tableau d'affichage pour les cours remporte un avis favorable.
cependant y serait il possible à vos vaillants ouvriers de bâtir au même niveau que "salle de rapports des enseignants" une salle dicte: "salle d'archivage des rapports".

Je vous en explique la raison:
En restant dans l'etat, le recteur ne peut que créer un nouveau post d'archivage DANS la salle de rapport. Ceci implique l'ouverture un par un de chacun des rapports pour le fusionner en archives, ce qui est long, fastidieux et sujets à erreur de manipulation.
L'existence d'une salle d'Archives à part permet au recteur d'utiliser son outil de modération et de déplacer à la volée une série de rapports sans avoir a les reouvrir. Gain de temps et de précision à mon sens..., ce qui , avec la transparence est l'objet de ce débat...


Par ailleurs, sans clore le débat en cours, et compte tenu d'un délai suffisant , je vous annonce l'ouverture d'un vote sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:39

saxotenor a écrit:
En restant dans l'etat, le recteur ne peut que créer un nouveau post d'archivage DANS la salle de rapport. Ceci implique l'ouverture un par un de chacun des rapports pour le fusionner en archives, ce qui est long, fastidieux et sujets à erreur de manipulation.
[HRP]Euh non. Les rapports, chaque semaine, sont postés à la suite dans le topic dédié et non un par un. Il suffit ensuite de transférer, à la fin de la semaine, le topic dans celui d'accueil. Il n'y a rien à transférer un par un...
Ouvrir deux salles n'a aucun sens.[/HTRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 19:34

[HR∏]Je remets ça...
moi a écrit:
Les rapports, chaque semaine, sont postés à la suite dans le topic dédié et non un par un. Il suffit ensuite de transférer, à la fin de la semaine, le topic dans celui d'accueil. Il n'y a rien à transférer un par un...
Ouvrir deux salles n'a aucun sens.[/HTRP]
Il faut fusionner les sujets normalement, je peux le faire si vous voulez, ça prend deux secondes.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 5:06

Ingeburge a écrit:
[HR∏]Je remets ça...
moi a écrit:
Les rapports, chaque semaine, sont postés à la suite dans le topic dédié et non un par un. Il suffit ensuite de transférer, à la fin de la semaine, le topic dans celui d'accueil. Il n'y a rien à transférer un par un...
Ouvrir deux salles n'a aucun sens.[/HTRP]
Il faut fusionner les sujets normalement, je peux le faire si vous voulez, ça prend deux secondes.[/HRP]

desolé, je ne comprends pas votre principe de fusion. pour ma part il importe que chaque rapport soit copié en salle privée du recteur d'une part et d'autre part que chaque étudiant de chaque cours soit enregistré en base de données excel.

si ce sont mes balises "archivé" qui posent un probleme, c'est juste pour me positionner le dernier enregistrement valide
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:14

[HRP]Je parle simplement des topics verrouillés. Je vous fais ça avec les semaines 48, 49, 50 et 51, vous allez comprendre. Je pense que cela évitera d'avoir un sous-forum long comme le bras et de créer une salle d'archives. Et je pourrai défaire si cela pose problème.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la publication publique des rapports de cours   Débat sur la publication publique des rapports de cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la publication publique des rapports de cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote sur la publication des rapports de cours
» Débat sur les cours réservés
» Débat sur les horaires de cours
» Débat sur les tarifs des cours
» Débat sur les horaires d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: