Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat sur les horaires d'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eugenie_gounod
Habitué
Habitué
eugenie_gounod


Nombre de messages : 40
Localisation : sémur
Date d'inscription : 26/04/2009

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMar 4 Aoû - 8:33

bon je sais bien que la minorité qui ne peuvent pas se connecter la journée où nos amis canadiens n'ont pas forcément voix au chapitre...mais bon ce serait bien qu'au moins les cours de langues (toujours très prisé même en été j'en suis sur) soit mis un peu en deuxième validation.

d'autant plus que je me suis pris une p... de noblesse allopass pour étudier et que nenni et ceux sans prévenir (ou alors je suis aveugle ce qui est possible à 7h30 du mat) et que même si je suis pas forcément à qq euros près ca me fait ch... car j'aurais sus que ca passait à 13h croyez moi je ne l'aurais pas prit. Et oui je sais je peux étudier seule pour pas perdre le bénéfice mais c'est quand même moins rentable, plus long etc etc


Serait-il possible d'avoir un peu plus de communication (et pas enfoui sous du flood) de la part de nos recteurs/vice-recteurs (que je remercie au passage pour son mp m'expliquant le pourquoi du comment) et autre..et de préférence AVANT le changement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zeus007
Logorrhéique
Logorrhéique
Zeus007


Nombre de messages : 511
Localisation : Autun
Date d'inscription : 07/02/2009

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMar 4 Aoû - 13:06

Je ne suis ni recteur, ni vice-recteur, je suis tout juste étudiant, mais je me permets tout de même d'intervenir, si vous le voulez bien : vous avez déjà la chance d'avoir le "privilège du allopass" et vous voudriez en plus arranger les cours à votre convenance, c'est assez fort je trouve, d'autant que vous vous reposez sur l'excuse de "vos amis canadiens", que j'apprécie tout particulièrement là n'est pas la question et, soit dit en passant, vous auriez pu également prendre l'excuse de ceux qui n'ont pas allopass et pour qui étudier seuls est encore moins rentable que dans votre cas...
Je ne veux pas paraître virulent mais j'avoue que j'espère être passé à côté d'une raison valable car là je trouve cela un tant soit peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMar 4 Aoû - 14:02

Bonjour,
Je ne défends personne mais sur le planning de la semaine 29 datant du 13 juillet on peut lire :
Citation :
ATTENTION JUSQU'AU 2 SEPTEMBRE, TOUS LES COURS SONT VALIDES ENTRE 13 ET 14H

Et il y a un rappel de ceci sur chaque planning donc moi à votre place je n'aurai pas pris de... coup de pouce on dira.

Par contre en effet ce serait pas mal de varier un peu les horaires de cours... Il y a un Recteur et deux Vices Recteurs ça doit être possible.
Attention je ne demande pas des cours de reconnaissance de la Grippe par exemple le soir hein Wink


Sinon je disais qu'il était inutile d'ouvrir une salle de débat à cause de ceci :

Saxotenor a écrit:
100drine a écrit:
Tous les cours à 13H-14H je note, je suppose qu'il n'est pas permis d'en débattre Wink
Vous supposez bien, débat déjà réalisé que je vous resume : en periode de vacnces les cours du soir sont systematiquement vides d'une part, et d'autre part la disponibilité du recteur est également limitée par ses propres vacances .Very Happy
C'était aussi le 13 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMar 4 Aoû - 15:02

Bien, je vais revenir sur ce débat, avant que de le clore :
1 - Le Recteur et le Vice Recteur sont (oui, je sais c'est fou) des humains et non des machines, qui sont en vacances parfois.
2 - Si pour un enseignant, l'action de postuler à un cours se limite à cliquer sur un bouton, celle de valider les cours (4 profs par jours) est autrement plus longue.
3 - En période de vacances scolaires, les cours du soir n'atteignent pas 50% de remplissage.

Conclusion, le choix a ete fait ET ENTERINE par les debattants,que pour les périodes de vacances scolaires fixes en france : Noel ,Paques et Eté, les cours seraient validés 1 seule fois par jour et a mi journée.

Maintenant il est de nombreuses universités en France, ou il n'y a pas du tout d'horaires de cours, ceux ci étant validés au gré des connexions disponibles du recteur.

Quant au chapitre Canadien (cf le débat sur les horaires de cours), le dernier vote à ce sujet à donner 3 voix canadiennes exprimées..... Donc, pas de modification pour cela
Vouala
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMar 4 Aoû - 17:22

saxotenor a écrit:

Maintenant il est de nombreuses universités en France, ou il n'y a pas du tout d'horaires de cours, ceux ci étant validés au gré des connexions disponibles du recteur.

Quant au chapitre Canadien (cf le débat sur les horaires de cours), le dernier vote à ce sujet à donner 3 voix canadiennes exprimées..... Donc, pas de modification pour cela

Rien à rajouter à cela, les raisons sont explicites; surtout en rajoutant cette dernière :
Citation :

En période de vacances scolaires, les cours du soir n'atteignent pas 50% de remplissage.

Je sais vous n'en savez rien car vous n'avez pas accès aux rapports de cours mais si on vous dit qu'ils ne sont remplis qu'à 50% c'est que c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
eugenie_gounod
Habitué
Habitué
eugenie_gounod


Nombre de messages : 40
Localisation : sémur
Date d'inscription : 26/04/2009

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMar 4 Aoû - 20:04

100drine a écrit:
Bonjour,
Je ne défends personne mais sur le planning de la semaine 29 datant du 13 juillet on peut lire :
Citation :
ATTENTION JUSQU'AU 2 SEPTEMBRE, TOUS LES COURS SONT VALIDES ENTRE 13 ET 14H

[color=indigo]Et il y a un rappel de ceci sur chaque planning donc moi à votre place je n'aurai pas pris de... coup de pouce on dira.


pourquoi ne pas avoir fait une annonce à part afin qu'elle soit vraiment visible? je ne pense pas être la seule à ne plus vraiment lire l'encart pensant comme l'idiote que je suis qu'un changement important sera notifié de façon VISIBLE( genre comme quand vous fermez l'université).
Surtout maintenant que je n'ai que 20 mn par jours à consacrer aux RR

Citation :
Je ne suis ni recteur, ni vice-recteur, je suis tout juste étudiant, mais je me permets tout de même d'intervenir, si vous le voulez bien : vous avez déjà la chance d'avoir le "privilège du allopass" et vous voudriez en plus arranger les cours à votre convenance, c'est assez fort je trouve, d'autant que vous vous reposez sur l'excuse de "vos amis canadiens", que j'apprécie tout particulièrement là n'est pas la question et, soit dit en passant, vous auriez pu également prendre l'excuse de ceux qui n'ont pas allopass et pour qui étudier seuls est encore moins rentable que dans votre cas...
Je ne veux pas paraître virulent mais j'avoue que j'espère être passé à côté d'une raison valable car là je trouve cela un tant soit peu ridicule.

donc ce qui ont le privilége (enfin c'est quand même payant ce truc, lévan m'en a pas fait cadeau) n'ont que le droit de se taire? et surtout quand ils ne peuvent pas utiliser le sois-disant privilége?
Je suis vraiment la reine des C... de vouloir avoir le bénéfice de ce que j'achète...

Maintenant comme je l'ai dit avant, je sais bien que les cours très spécifique ne seront pas rempli mais j'ai cru que les cours de langues toujours très prisés pourraient être accessible.
Ensuite je sais que ce sont des joueurs derrière le recteur et vice-recteur, et je râle surtout car ça aurait pu être un peu mieux signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMer 5 Aoû - 1:59

eugenie_gounod a écrit:
Ensuite je sais que ce sont des joueurs derrière le recteur et vice-recteur, et je râle surtout car ça aurait pu être un peu mieux signalé.

Comme certaines personnes avant moi dans ce topic, je vous informe que cela a été
1) d'une part annoncé en grand ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/reprise-des-cours-a-l-universite-t13705.htm

2) Ensuite comme le dit 100Drine :
Citation :
"Et il y a un rappel de ceci sur chaque planning donc moi à votre place je n'aurai pas pris de... coup de pouce on dira. "

3) Et pour terminer au début de chaque cours sur le planning il y a un chiffre 1 ou 2, le 1 signifiant que le cours est validé en 1ère session et le 2 en seconde session, or il n'y a que des 1 sur le planning

Si les gens savent pas lire ou ne prennent pas le temps de lire bin je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus, mettre un 4eme message peut être ? Puis un 5e car ce dernier ne sera pas encore assez clair etc...???
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Zeus007
Logorrhéique
Logorrhéique
Zeus007


Nombre de messages : 511
Localisation : Autun
Date d'inscription : 07/02/2009

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMer 5 Aoû - 3:30

mais non Gothyra, il suffisait d'un tout nouveau post de débat flambant neuf pour cela, c'est tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eugenie_gounod
Habitué
Habitué
eugenie_gounod


Nombre de messages : 40
Localisation : sémur
Date d'inscription : 26/04/2009

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMer 5 Aoû - 8:27

alors je suis désolée mais non je n'ai pas fais attention à ceci parce que le topic réouverture de l'université ben pour moi ne servait juste à dire "réouverture de l'université" donc je m'en excuse mais non je ne l'ai pas vu (sans compter que je rentre depuis pas longtemps de vacance)

et pour le 1 je le sais puisce que c'est cela qui m'a fait tiquer lorsque j'ai vu que la deuxième semaine était ainsi.

Bref débat clos, je n'ai pas lu absolument tout les topics de l'université doc j'aurais du faire attention que c'était marqué au milieu d'un des topics.
Et deux ben je suis minoritaire donc je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMer 5 Aoû - 15:10

Gothyra a écrit:
3) Et pour terminer au début de chaque cours sur le planning il y a un chiffre 1 ou 2, le 1 signifiant que le cours est validé en 1ère session et le 2 en seconde session, or il n'y a que des 1 sur le planning
Désolée de vous contredire oh Grand Gothyra mais là ce n'est pas tout à fait vrai...
Quand il faut postuler pour assurer les cours on peut voir des 1 oui mais aussi des 2 (pour en être certain il suffit de regarder le sujet de cette semaine par exemple : toutes les personnes citant le planning citent des 2 Wink) et ensuite miraculeusement quand les noms des professeurs apparaissent les 2 se transforment en 1...
De plus le Recteur menace toujours de ne libérer les suppléants que le soir alors que les cours sont donnés en début d'après-midi... Conclusion : il y a des incohérentes dans tout cela et moi je peux comprendre que certaines personnes s'y perdent. Personnes qui sont incarnées elles aussi par des humains, qui eux aussi peuvent être en vacance et louper des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMer 5 Aoû - 15:19

A ce que je sache les chiffres sont changés le dimanche soir, donc tout élève qui regarde le planning le lundi matin voit que des 1 pour les horaires de validation des cours.

On s'en fiche de savoir quels sont les horaires indiqués lorsque les professeurs postulent, l'important est les horaires indiqués lorsque le programme est complet, pas lorsqu'il est à l'état d'ébauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyMer 5 Aoû - 18:05

Bien bien si vous le dites c'est probablement vrai...

Il fait soif non? Elle est où la petite fête?


[Je suppose que puisque le débat est clos pour la personne qui l'a ouvert le flood est permis, sinon je m'en excuse.]
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 0:40

Citation :
De plus le Recteur menace toujours de ne libérer les suppléants que le soir

J'espère que c'est une plaisanterie?

vous faites exprès de ne rien comprendre ou bien c'est une seconde nature chez vous? un don?

Les suppléants sont en principe libérés en même temps que les cours sont validés....

quelque soit l'horaire des cours, (13 ou 19h) il est recommandé aux enseignants de postuler le plus tôt possible dès le matin... justement afin de libérer les suppléants le plus tôt possible.


Citation :

Quand il faut postuler pour assurer les cours on peut voir des 1 oui mais aussi des 2
evidemment.... vous croyez donc que la maquette de cours se change toutes les semaines? non, il n'y en a qu'une et je ne vais pas m'amuser a aller modifier un fichier excel et ses tags pour le plaisir des mal comprenants: il suffit de savoir que pendant les vacances les cours sont validés entre 13 et 14h, point barre....donc le dimanche quand j'edite le tableau final je corrige par reedition les 2 en 1....
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 1:32

Et bien oui c'était une plaisanterie mais apparemment j'ai mal mis l'accent ou alors nous ne nous connaissons pas assez. Je vous la refais : De plus le Recteur "menace" toujours de ne libérer les suppléants que le soir.
C'est plus clair là? Pourquoi je dis ça? A cause vous :

saxotenor a écrit:
Afin d'éviter les défections de derniere minute, il vous est demandé de ne pas postuler pour les PE les jours ou vous avez cours (postulants ou Suppléants) avant d'avoir été libéré par le Recteur, sinon, à l'avenir je serai dans l'obligation de libérer les suppléants que le soir

Moi je ne comprends rien? Je vous retourne votre question alors : c'est une plaisanterie?

Enfin bon moi je vous trouve drolement succeptible hein, vous montez tout de suite sur vos grands chevaux là, ils s'appellent Excel d'ailleurs je crois les chevaux (^^). Je sens d'ailleurs que l'argument des 2 qui se transforment en 1 va ressortir pour la libération du "soir" et non pas du début d'après-midi.
Je pensais que les 2 pouvaient devenir des 1 dès l'ouverture de la salle et non pas seulement le dimanche puisque de toute façon ils le deviennent. Je ne pense pas qu'il faille plus de temps pour le faire un autre jour de la semaine que le dimanche mais il doit encore y avoir quelque chose qui m'échappe, je dois mal raisonner et ça ne risque pas de s'améliorer avec des "point barre".

Ne voyez aucun irrespect dans mes propos, ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même accent que je suis une idiote qui veut tout régenter...
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 11:30

Bon moi ça commence à me taper sur le système ce débat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 21:16

Allons allons Maitre Gothyra ménagez vos artères....
je sais que la mal-comprenance vous a toujours hérissé et que l'on croit sans cesse avoir connu le record.....Mais vous savez bien que la sérénité liée à notre charge passe par une maitrise totale de la respiration profonde ....

Dame 100drine s'il advenait que vos facéties fassent calancher notre vénérable Maistre es Universitae Gothyra, sachez que je n'aurais de cesse de vous faire pendre, écarteler, décapiter, et raccompagnerais personnellement la viande hachée restante en votre duché d'origine.....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 21:32

saxotenor a écrit:
Dame 100drine s'il advenait que vos facéties fassent calancher notre vénérable Maistre es Universitae Gothyra, sachez que je n'aurais de cesse de vous faire pendre, écarteler, décapiter, et raccompagnerais personnellement la viande hachée restante en votre duché d'origine..... Twisted Evil

Alors là mon cher Recteur s'en est trop!!! Déjà que je viens d'apprendre que j'étais mise en vente par une bougresse venant de votre Duché et là vous voulez ma mort!!! Je dois prendre sa comme une menace??
Enfin si vous voulez me raccompagner dans mon duché d'origine alors vous serez mort avant de réaliser cette tâche!!! Je n'ai pas de Duché d'origine!!

Enfin bon je ne vois pas trop l'utilité de rouvrir un sujet que l'auteur juge clos... enfin comme je suis bien bonne je ne vous laisse pas parler dans le vide et je viens discutayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 21:56

C'est cela, discutaillez, cela me sied... Mais je ne vous garantis aucune reponse....
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été EmptyJeu 6 Aoû - 23:57

Vous venez encore de le faire ^^

Non j'aimerai avoir une vraie discussion avec vous, une sérieuse... concernant le "ps" de votre dernier courrier...

Promis je me tairai pour le reste, quitte à me mordre la langue s'il le faut. Vous avez ma parole. Si je ramène ma fraise encore pour rien alors vous pourrez me taper sur les doigts. Cela vous sied?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les horaires d'été Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les horaires d'été   Débat sur les horaires d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les horaires d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur les horaires de cours
» HRP horaires
» Débat sur le prix des PE
» Vote sur les horaires de cours
» Horaires de validation des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: