Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Débat sur la présentation de l'Université

+7
Chien_Fou
zhaïa
ex-recteur
Wolfar
Ex-rectrice
Gothyra
Constance de Clèves
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptySam 18 Juil - 17:28

Historique de recteurs et vices recteurs :

Citation :
Date / Recteur / Vice recteur
15/08/2005 Lhise
20/02/2006 Lhise / sirene024
27/02/2006 Lhise / Bynarr + narcotic
10/04/2006 Lhise / Bynarr
05/06/2006 Gothyra / Silver
07/01/2008 Gothyra / Saxoténor
04/02/2008 Saxoténor / Saxaltesse

100drine a écrit:
Est-ce que vous avez la date d'ouverture de cette Institution?

Après recherche je n'ai aucune trace d'une quelconque intervention d'un membre du rectorat avant le 15 août 2005.

100drine a écrit:
L'ordre d'arrivée des connaissances?

VOilà j'ai trouvé, j'ai même mis le nom du 1er professeur ayant enseigné la matière Very Happy

LANGUES :

Maîtrise du Latin : 100 % 01/10/2005
Maîtrise du Grec : 100 % 15/05/2005
Maîtrise du Français: 100 % 15/05/2005

VOIE ETAT :

Connaissances historiques de base : 15/05/2005
Fonctionnement des institutions : 15/05/2005
Principes du droit : 25/11/2005 Arfax
Techniques de communication : 13/10/2005 Caedes
Mécanismes de collecte de l'impot : 17/11/2005 Lecouscous
Commerce : 08/10/2005 Morkail

VOIE ARMEE :

Connaissances militaires de base : 22/11/2006 Cardinal
Tactique de base : 06/12/2006 MiniChen
Stratégie de base : 21/01/2007 MiniChen
Stratégie avancée : 23/06/2007 Wolfar

VOIE SCIENCE :

Bases de biologie : 18/05/2005 Napnaptk
Élément d'anatomie : 20/05/2005 Brucea
Base de la medecine: 08/10/2005 Napnaptk
Reconnaître le rhume : 19/12/2005 Tony77fr
Reconnaître la grippe : 20/12/2005 Arroseur
Reconnaître la dysentrie : 21/12/2005 Narcotic
Médecine Avancée : 13/01/2007 Majolana
Reconnaissance de la Peste : 11/05/2007 Altea
Reconnaissance du Tétanos : 10/04/2007 Rhonwyn

VOIE EGLISE :

La Logique : 21/08/2006 joschuas
Le Commencement du Monde : 19/09/2006 Joschuas
Les Sens de l'Etre : 06/11/2006 Tony77fr
Théologie : science des causes premières : 04/03/2007 Tony77fr
Ontologie : science de ce qui est : 08/06/2007 Narcotic
Les Fondements de la morale d'Aristote : 01/07/2006 AsdrubaelVect
Eglise romaine : fonctionnement et histoire : 03/04/2007 Gothyra
Le Bien : 04/09/2007 Gothyra
La Vertu : 06/09/2007 Casanier
Tempérance : 11/03/2006 Shiva
Justice : 16/04/2006 Shiva
Amitié : 05/03/2006 Shiva
Intempérance et le Plaisir : 07/09/2007 Ubaldo
Septième Truc : 03/09/2007 Syld

VOIE SCIENCE ET TECHNIQUES :

Maçonnerie : 18/02/2009 Lenada
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Zeus007
Logorrhéique
Logorrhéique
Zeus007

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptySam 18 Juil - 19:23

Magnifique travail de collecte d'informations de Goth, comme d'habitude ! cheers study
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptySam 18 Juil - 20:28

Ah oui c'est du bien joli travail tout ça, par contre je suis déçue!! Evil or Very Mad
Very Happy Ben oui ce n'est pas votre nom partout Laughing

Pour le moment je n'ai pas de question, enfin pas concernant l'Université en tout cas.
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 0:42

91 contre 4091
le Vice Recteur gagne toujours
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 4:52

Il faut dire aussi qu'il a des années d'avance mais bon là pour comprendre cette phrase il faut se promener dans l'Université Rolling Eyes
Enfin bon moi je dis ça je dis rien hein... mais bon Laughing
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 12:13

saxaltesse a écrit:
91 contre 4091
le Vice Recteur gagne toujours

MOi aussi je comprends rien à cette blagounette...

Pour information, si vous regardez bien les noms vous verrez que de nombreux professeurs sont étrangers, je les avaient fait venir ici lors de semaines spéciales Eglise/Medecine.
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 1:37

Ben moi j'ai très bien compris mon cher, vous voulez que je vous explique? Comme ça je donnerai réellement un cours Very Happy
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 2:11

Non merci pas besoin Wink
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:39

OH... dommage Confused
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:16

Ca reste comme ça? Juste un sujet de débat?
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:25

Bin, j'ai fourni l'historique des recteurs et vice recteurs ainsi que les dates d'arrivées des matières ainsi que les enseignants.
Donc pour moi y'a rien à rajouter, le reste des propositions ayant été jugées non pertinentes ou non recevables.
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 21:35

Je ne vois guère de matière à débat, mais éclairez nous, si vous avez une idée.... Very Happy
Erwyndyll
Langue pendue
Langue pendue
Erwyndyll

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:02

Citation :
Ma chère Saxa !

Comment vas-tu ?

Il y a fort longtemps que je n’ai eu de tes nouvelles…Et me voilà donc, plume en main !

J’espère que toi et Saxo vous portez à merveille par ce bel été.

Je ne puis m’attarder longtemps, tu sais comme moi à quel point le rectorat est exigeant au niveau temps.

Je tenais simplement à t’encourager. J’ai, en effet ouï-dire que la Dame de Clèves avait élu domicile pour le moment en Bourgogne.

Je suis navrée de te voir endurer pareille épreuve, sache que j’ai tout fait pour t’éviter pareil supplice… J’ai , en effet, tenter de vendre ladite Dame mais nul acquéreur ne fut assez courageux…

Quoi qu’il en soit, l’université d’Artois ne la réclame guère, tâche donc de lui faire entrevoir les beautés du Sud si tu souhaitais t’en débarasser...

Je t’envoie donc mes mes pensées les plus patientes et te rappelle qu’après la pluie arrivera le soleil, ceci le jour de son départ.

A très bientôt.

Erwyn

Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:24

saxotenor a écrit:
Je ne vois guère de matière à débat, mais éclairez nous, si vous avez une idée.... Very Happy

C'est un peu normal car le débat a déjà eu lieu, je ne demandais pas à en refaire. Juste je pensais qu'il en ressortirait un petit récapitulatif. Mais oui le travail de messire Gothyra est parfait, comme quoi il correspond à sa réputation.

Oh tiens un billet doux d'une Comtesse, à croire que ma vie l'intéresse celle-là. Elle ne doit pas avoir assez d'occupation probablement....
Je dois être un peu trop cruche mais je ne vois pas bien le rapport entre ces douces paroles et le sujet du débat origianal. scratch Quelqu'un aurait-il l'extrême obligeance de m'éclairer?

Oh tiens un message privé dans une salle de débat, j'espère que ça va apporter un peu de matière à un débat clos. Etrange ça de passer par du privé pour débattre... scratch
Ce courrier a un parfum qu'il me semble connaître, pourquoi est-ce qu'il me déplait? Peut-être que je saurai quand la personne a qui il est adressé nous en fera un résumé car il est certain que s'il contient des idées intéressantes elles seront rapportées.

Elle préféra s'arrêter là plutôt que de faire des leçons de morale et un démenti. Après tout si cette lettre ouvrait un nouveau débat sur sa petite personne et bien elle débatterai

[A croire qu'il n'y a pas que la langue qui pend mais aussi les oreilles qui trainent : c'est juste rapport au statut mais pas HRP Laughing ]

[Un édit en couleur pour que tout le monde s'y retrouve.]

Dernière édition par 100drine le Mar 11 Aoû - 1:32, édité 1 fois (Raison : lire les HRP suivants ;))
Erwyndyll
Langue pendue
Langue pendue
Erwyndyll

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:37

[C'est une lettre adressée à Saxa Wink Tu sais...c'est le truc que tu sors d'habitude à tout le monde en Artois ^^ Merci de rester cohérent dans ton RP]
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:42

[C'est une lettre privée alors pourquoi elle tombe ouverte au milieu d'un débat? Mon perso peut être tombé dessus pour voir à qui ça s'adresse mais tu ne verras pas mon perso la sortir de sa manche comme ça. Enfin il me semble que pour ce genre de truc : les remarques HRP il faut passer par MP mais bon tu dois être plus au courant que moi du fonctionnement de ce forum vu le nombre de tes messages et ta date d'inscription par rapport à moi... alors je prends exemple.]
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 0:18

le Vicomtesse avait reçu une courrier PRIVE de son amie Erwyn, Amie qui vivait en Artois depuis quelques temps et qui manquait a la Bourgogne.
Un jeune valet lui fit savoir qu'une dame semblait avoir voulu mettre main basse sur ce courrier venant d'Artois. Pour quelle raison, personne n'en savait rien.

Saxaltesse se demanda bien qui avait voulu lire ce courrier, quelqu'un que cette missive risquait de mettre en danger?

Citation :
Ma tres cher Erwyn

C'est avec grand plaisir que je prends des nouvelles de toi.

Oui Saxo et moi même allons très bien, et notre université se retrouve glorieuse d'un nouvelle étudiant ayant fini tout le cursus universitaire. Faisant ainsi la fièreté de notre belle Bourgogne .

De tous nos étudiants, je ne saurais te dire si une prénommée dame de Cleves en fait parti, si tel était le cas, celle ci ne s'est pas présentée à moi, mais je sais qu'une dame a caractère fort et assez imbue de sa personne , venant d'Artois, est en effet présente en notre Université. Peut -être veux tu me parler d'elle? Cela pourrait correspondre à la description que tu m'as fait.

Mais à mes yeux elle ne vaut pas un pet de nonne et je préfère l'ignorer, je ne puis souffrir les gens donc la suffisance semble etre la seule pseudo qualité à leurs yeux.
Tu sais combien j'aime la simplicité et les gens sains d'esprits.

Mais si l'artois se sent mieux sans cette personne, alors profitez en, nous avons l'habitude en Bourgogne des gens qui se trouvent meilleurs que tout le monde. Alors ne t'en fait pas, elle se fatiguera avant nous.
L'ignorance de sa personne lui mettra peut etre les idées en place et peut etre se remettra t elle en question.

Assez parlé de cette etudiante qui veut refaire toutes les universités et parlons de toi

Est tu toujours harcelée par les demande de l'ex duc Verbam pour que tu l'epouses?
Donnes moi vite de tes nouvelles

AMitiés sinceres

Au fait comment se porte l'UNivsersité d'Artois?

TOn amie Saxa

HRP; la joueuse de 100drine est priée de respectée le RP et la non lecture des courriers qui ne lui sont pas adressés.... /HRP
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:26

HRP : la joueuse de 100drine se demande si elle ne va pas éditer son message avant de faire hérisser trop de poils.
Ben tient je n'ai besoin de l'avis et de l'accord de personne pour faire ça donc hop je le fais ^^
Mais qu'on se rassure ce courrier n'apprend rien à la joueuse et rien au perso.
D'ailleurs ce n'est pas la joueuse qui n'a pas le droit de lire mais le perso car toutes les personnes qui passent sur ce forum on le droit de lire tout ce qui s'y trouve Wink
Bonne nuit Smile
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 1:59

saxaltesse tendit le courrier recu a son epoux et a l'ami Gothyra puis montra sa reponse
ex-recteur
Recteur
Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 1:47

De Guerre lasse, Le Recteur était venu jusqu’en cette salle d’où émanait un relent bruyant de conflit nauséabond.

La lecture de différents courriers le conforta dans son opinion dans l’incapacité de chacun a savoir y gérer le rp et le hrp.
Il nota avec un certain agacement l‘omniprésence de dame 100drine, encore une fois mêlée à une situation conflictuelle, ce qui semblait devenir un état de fait systématique.

M’enfin, mesdames
Avez-vous bien lu le nom de cette salle?
En quoi votre crêpage de chignon autour de vos courriers personnels intéresse t il le débat concernant les améliorations de notre université ?
Depuis quand les dits courriers sont ils publiés icelieu ? En quoi est ce intéressant de ne pouvoir y réagir, puisqu’il s’agit en l’occurrence de courrier privé , lequel par essence n’attend qu’une réponse privée?
Etes vous à ce point fauchées que vous ne puissiez en discourir ailleurs, autour d’une bonne bière par exemple, en gargote ?

Croyez vous réellement que l’avenir universitaire de la bourgogne dépende des propos fallacieux de la première gourgandine venue ?

Bref la moutarde rectalienne me montant au nez (que j’ai fort court) je vous invite en toute sérénité a retrouver très rapidement la votre (sérénité, pas moutarde, suivez un peu) ,et à vous rappeler que l’université n’est pas un salon de thé où l’on papote des médisances et autres bassesses sur sa voisine de palier.
Que les dérapages hors sujet des unes trouvent un écho dans la rage teigneuse des autres est une distraction amusante les cinq premières minutes, mais avouez le , deviennent très lassantes au delà de la 6e….

Le Recteur fustigea du regard les deux fauteuses de troubles, la flèche de sa sentence braquée sur l’œil de la première qui oserait émettre la moindre rouspétance…
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 2:13

L'ancien recteur qui avait l'habitude de trainer dans le couloirs qu'il connaissait comme sa poche, se vit happer le bras par la vice rectrice et n'eut pas le temps de dire le moindre mot qu'elle lui soumettait deux lettres à déchiffrer. Il les lu attentivement et esquissa un très large sourire.

Puis il regarda malicieusement la vice rectrice et lui dit :

Dame Erwyndyll ne nous apprend rien, mais je suis ravi de voir que d'autres personnes partagent le même avis que moi sur une certaine personne Mr.Red

Entendant arriver le Recteur grisonnant, coiffé de son bonnet de nuit et sa longue tunique
Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 Folie010

L'ancien recteur se cacha rapidement derrière un pilier et écouta attentivement les déclarations dithyrambiques du rectalien. Il approuva ce dernier lorsqu'il fît la morale à ces dames mais ne pu s'étonner du fait qu'il ne dise mot concernant les interventions incessantes d'une étrangère qui avait l'art d'agacer tout le monde et provoquer ce genre de dérapages.

Il attendit quelques minutes que l'Alzheimérique sorte de la salle et retourne à son lit grinçant pour se rapprocher de la vice rectrice et lui murmurer :

Bon je pense qu'on devrait fermer cette salle, tout ce qui devait être dit l'a été et depuis bien longtemps et depuis ce ne sont que palabres et gesticulations en tous genres, inutiles et n'apportant rien de constructif à l'université. Rolling Eyes
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 19:38

100drine a écrit:
saxotenor a écrit:

C'est un peu normal car le débat a déjà eu lieu, je ne demandais pas à en refaire. Juste je pensais qu'il en ressortirait un petit récapitulatif. Mais oui le travail de messire Gothyra est parfait, comme quoi il correspond à sa réputation.

[Pour le reste l'infâme 100drine ou Constance n'a pas demandé à ce que la salle de débat devienne un pigeonnier alors faudrait pas non plus tout mélanger.
C'est qui les "deux fauteuses de trouble" là? Je pense que la Comtesse de Guines jette de l'huile sur le feu, elle jetterait bien 100drine aussi d'ailleurs, mais je vois pas trop comment le Recteur peut la regarder.

Avis de chef censeur : ça ferait longtemps qu'il aurait fallu couper le sujet, mais bon moi ce que j'en dis.]
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 9:00

[ avis de ci , avis de la, ca suffit non ????
je crois que LDJ Saxo sait tres bien gérer, alors stop avec vos mille conseils
vous n'etes pas en ces lieux chef censeur, vous y etes joueuse]
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:59

Messire Saxotenor,
Je ne me rappelle plus vous avez dit que l'Université comprenait combien d'étages déjà? Ils sont organisés comment?

[Que Saxa réponde à la place de Saxo je comprends mais que la joueuse réponde à la place du joueur je ne comprends pas. Et j'arrête le HRP dans un des seuls lieux où on peut faire du RP]

edit saxa, etant vice rectrice, j'ai aussi mon mot a dire et saxo n'etait pas forcement disponible...
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 15:10

[Ce que j'ai lu depuis le début ne ressemble certainement pas à du RP, et encore je mets des balises pour faire style. L'université est un lieu de RP comme un autre, mais au nom de la sacro-sainte efficacité et de Sa Majesté le Chiffre, point de RP Laughing
Mais c'est un trop vieux débat que j'ai depuis longtemps avec les Sax's pour le ressortir plus longtemps ici. Wink

Cependant, les méthodes d'Erwyn sont....comment dire....Assez nauséabondes.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur la présentation de l'Université   Débat sur la présentation de l'Université - Page 2 Empty

Débat sur la présentation de l'Université
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant