Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nouveau rectorat de Bourgogne

Aller en bas 
+8
Isaline
Effelissianor
jmcous
Wolfar
dernhelm
Cyriana
Clothaire
Mogi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
garwael
Logorrhéique
Logorrhéique
garwael


Nombre de messages : 827
Localisation : Tonnerre (Bourgogne)
Date d'inscription : 14/12/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:26

Citation :
Greatremy, nous n'avons pas la même définition du HRP alors. Si la charte est HRP, elle s'adresse au joueur et non au personnage. Or, l'Université est bien RP puisque c'est le personnage qui étudie, pas le joueur. En conclusion, si cette charte est HRP, elle n'a pas légale pour mon personnage. Lui, il ne sait pas ce que c'est que l'HRP et l'IG, lui, il va à l'université pour étudier la médecine.

Si ton personnage ne sait pas que c'est de l'IG alors il ne pourra jamais étudier car les études sont IG donc HRP !

En terme clair, au sujet de l'université, on tourne en rond car elle ne peut être qu'IG et donc HRP.
Je clique pour pour enseigner, je clique pour pouvoir étudier, je clique pour pouvoir lire, je clique ... Même le recteur clique pour m'accepter en tant que prof.

Le RP ne devrait même pas exister car on étudie pas (on ne progresse pas) si l'on ne fait que du RP. Je pourrais mettre dans n'importe quel forum un balise RP pour dire que j'étudie, mes % ne broncheront pas d'un iota.

Tant qu'on n'admettra pas qu'une université 100 % RP n'existera jamais, on n'avancera pas.

Se réfugier derrière un soi-disant RP qui n'existe pas et qui n'existera jamais est une pure malhonnêteté.

Maintenant, on peut essayer d'habiller de RP ce HRP obligatoire. C'est ce que la charte a fait en son temps. Durant cinq ans, jamais personne ne l'a remis en cause, du moins sur son mélange RP/HRP car tous le monde jusqu'à présent a compris que ce mélange était inévitable au sujet de l'université.

Je ne doute pas que les joueurs actuels sont nettement plus intelligents et comprennent d'une manière plus aigue et plus constructive le rôle uniquement RP de l'université ! C'est là le problème. Je suis vieux et me suis fourvoyé durant toutes ces années. Vous vous rendez compte, un simple post "[RP] Garwael se mit à étudier la médecine au milieu de ses livres poussiéreux" et hop, je deviens médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
Invité
Invité




Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:37

Je crains que vous soyez dans l'erreur JD Garwael. L'IG est RP, il permet de faire des actions à votre personnage, il permet de lancé les dés de façon aléatoire pour connaitre les nombres de pourcentage étudier, etc ... L'IG veut dire In Game en terme français "En jeu" et désignant un usage pratiqué dans le jeu. Donc, l'IG fait bien partie du RP puisque c'est lui qui détermine les choix et la suite de la vie du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:46

Pour moi le jeu HRP n'existe pas :p
Chaque fois que je parle, c'est mon personnage qui parle.
Et il le fait dans un monde, ou le "clique" est un geste du quotidien Smile

je considère donc que HRP=IRL, c'est à dire notre vie à nous, dont vous ne saurez jamais rien Wink
Et donc je considère qu'on est tous des gens qui joue pour l'amusement, même si nos personnages s’engueulent

donc le mélange RP/HRP, pour moi ca n'existe pas Smile
c'est juste un truc derrière lequel se cache des gens qui n'assume pas leur personnage.

je crois qu'on est loin du débat initial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garwael
Logorrhéique
Logorrhéique
garwael


Nombre de messages : 827
Localisation : Tonnerre (Bourgogne)
Date d'inscription : 14/12/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:46

Sur cette base, il ne vous reste plus qu'à prendre la charte pour traduire un "clic" ou un "jet de dès" à la mode du XVème siècle.

Pour moi, les balises [RP] et [HRP] ne veulent rien dire puisque, suivant votre définition, dans un sujet balisé [RP], je pourrais écrire des posts du type "j'ai gagné 3 % en médecine" sans qu'on puisse me le reprocher. Où alors, "j'ai cliqué sur "enseigner le bachibouzouk" " sans être modéré

Suivant votre définition, je décris une action IG donc c'est RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
Isaline
Bavard
Bavard
Isaline


Nombre de messages : 115
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/09/2011

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:46

Pour moi IG ne signifie absolument pas RP... Si on veut faire une comparaison avec le jeu de rôles sur table, ce serait comme dire que les lancers de dés - pour déterminer aléatoirement si une action est réussie ou pas - sont RP...

Les "clics-clics" IG sont selon moi l'équivalent de ces lancers de dés. Vais-je être embaucher pour travailler chez Machin ? Combien de pourcents vais-je gagner dans ma connaissance si j'étudie seule ? Mon cours va-t-il être rempli ou vais-je n'avoir que 1 ou 2 étudiants ?

C'est autour du résultat de cette action "clic clic" qu'un RP peut se construire : je peux faire un RP parce que aujourd'hui je me la coule douce chez Machin au lieu d'aller à la mine - parce que j'ai encore été distraite en étudiant toute seule - parce que mon cours est un véritable succès, la salle s'est remplie en moins de 20 minutes etc etc.

Bref, ce sont deux choses bien distinctes mais absolument complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:51

Mais l'IG conditionne le RP, c'est à nous joueurs de transposer les actions IG en RP pour nos personnages. C'est pour ça que l'IG fait partie pour moi du RP puisqu'il y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Antonio


Nombre de messages : 2988
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 18:58

Totalement en accord avec LJD Ambroise.
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Bavard
Bavard
Isaline


Nombre de messages : 115
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/09/2011

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 19:01

C'est indéniable que les résultats des clics clics IG contribuent au RP. Mais pas le clic clic lui-même. Je sais, c'est subtil mais selon moi c'est indispensable de faire la différence entre les deux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 19:09

Ambroise. a écrit:
Or, l'Université est bien RP puisque c'est le personnage qui étudie, pas le joueur.

tu deduis que l'université est RP, d'une affirmation qui est erronée.

ce n'est pas le personnage qui etudie, c'est le LJD du personnage qui va cliquer a un endroit pour qu'il etudie. les etudes ne sont qu'une utilisation IG. trouvez moi un endroit ou il existe un RP de joueur sur les etudes universitaires. tu pourras en faire si tu veux, mais c'est anecdotique. 100% des joueurs qui font etudier leur personnage n'en font aucun RP, en bourgogne.

quant a la charte, c'est le regle du jeu applicable aux joueurs de niv3 en bourgogne, tout simplement, faut rien y chercher d'autre.

c'est comme si tu disais que les regles du jeu qui apparaissaient en "aide", definissant niv0, niv1, les champs, la guerre, etc etc, etaient RP. il n'en est rien. ton perso n'est pas censé les avoir lues, ces regles, et pourtant tu as un bien un champs, t'as passé tes niveaux. et tu l'a fait en connaissance de ces regles, c'est pas le RP qui t'as dit d'aller voir la senechaussee pour changer de niveau, etc etc.
la charte de l'université, c'est pareil, elle a juste pour but une definition des regles de bonne conduite des LJD pour etudier ou enseigner. c'est un document destiné a faciliter l'IG de chacun des LJD.

pose toi la question : si j'enleve le forum (domaine du RP), est ce que je ne peux plus etudier? la reponse est evidement non. y'a pas besoin de fofo annexe non plus, d'ailleurs. l'acces aux etudes peut se faire sans participer a aucun forum que ce soit, c'est du pur IG.
"medecine avancée", pre requis pour ce qui etait "peste" et "tetanos", elle revenait une fois toute les neufs semaines, quand j'en ai eu besoin. je l'ai acquis sans prendre un seul cour. juste un clic dans "approfondir une matiere". que du IG, rien de RP du tout.


la charte est faite pour qu'IG parlant, chacun s'y retrouve et que ça fonctionne mieux que si y'en avait pas, et de maniere equitable. y'a aucun RP la dedans.
ça n'empeche pas dans rajouter autour, du RP, mais c'est autour. la charte en elle meme n'en est pas affectee

EDIT :

Isaline a écrit:
Pour moi IG ne signifie absolument pas RP... Si on veut faire une comparaison avec le jeu de rôles sur table, ce serait comme dire que les lancers de dés - pour déterminer aléatoirement si une action est réussie ou pas - sont RP...

excellente comparaison


Dernière édition par Greatremy le Lun 8 Avr - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 19:18

Belrupt est le parfait exemple de la transposition de l'IG en RP. L'on y apprend l'IG de façon RP.

http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/

Si on enlève le forum, c'est comme si t'enlevais le plateau de jeu au monopoly par exemple. Le forum officiel permet de raconter les actions IG qu'effectue les personnages. C'est tout l'intérêt de ce jeu, et libre à chaque joueur d'écrire l'histoire de son perso et d'en décrire le RP. Nous sommes donc aussi libre que notre imagination à refléter les actions IG de nos personnages.

Supprimer le forum officiel, c'est en revenir à lancer des dés et jouer à un jeu d’élevage de perso.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 19:22

si la distinction RP/HRP/IG était aussi évidente que certains semblent le croire, ça ferait pas depuis 2005 que je lirais les mêmes discussions stériles que celle que j'ai là sous mes yeux ...

chaque joueur ne comprend pas RP de la même manière ... moi je comprends pas pourquoi certains joueurs veulent absolument imposer leur manière de voir aux autres joueurs ... c'est un manque de respect et de tolérance bien triste ... et avec un peu de bonne volonté, c'est pas bien compliqué de trouver des solutions qui peuvent satisfaire une majorité de joueurs ...

pour les puristes du 'IG conditionne le RP', il vous faut être cohérents et reconnaître que votre personnage a le don d'ubiquité, puisqu'il peut travailler à la mine à 12h30 chez lui à mâcon (par exemple) et ensuite être à dijon à 13h00 pour suivre un cours à l'université ... et j'vous parle pas des réunions du conseil ducal ou du collège de la noblesse, des personnages qui ne sont pas au même endroit discutent ensemble (cherchez l'erreur) ... pour être vraiment totalement cohérent IG/RP, il faudrait uniquement discuter en taverne, car pour se parler il faut deux choses : que les personnages soient au même endroit au même moment ... tout le reste c'est pas cohérent ...

après effectivement le jeu en deviendrait bien moins drôle, c'est pourquoi vous acceptez (sans vous en rendre compte peut-être, mais maintenant vous allez pouvoir y réfléchir) c'est pourquoi vous acceptez donc de déroger aux contraintes de l'IG pour vos RP et ça vous le faites en tant que joueurs, donc de manière HRP ...

en conclusion, avant de venir demander à certains joueurs d'abandonner le HRP, excluez-le totalement de votre façon de jouer, sinon vous ne serez pas crédibles ...


et sinon, personnellement mon personnage a souvent pris des décisions contraires à ce qu'il aurait dû faire en se basant sur certains aspects HRP, parce que j'ai conscience de jouer à un jeu et qu'ayant un personnage avec du pouvoir (bon là je parle d'il y a quelques années) j'avais moi aussi en tant que joueur une certaine responsabilité envers les autres joueurs ... typiquement pour l'université, on pourrait très bien imaginer un personnage cupide qui arrive à devenir recteur et qui enseigne tous les jours et toujours les mêmes cours parce qu'il a des amis qui veulent rapidement acquérir ces connaissances ... d'un point de vue RP, rien à dire à cela, ça peut être cohérent ... par contre d'un point de vue HRP, c'est détestable car ça ôte à de nombreux joueurs la possibilité d'enseigner ou étudier ... on peut multiplier les exemples comme celui-ci et ce dans tous les domaines (justice, politique, église, hérauderie, etc) ...


sur ce, bon jeu ... oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 19:31

Ambroise. a écrit:
Belrupt est le parfait exemple de la transposition de l'IG en RP. L'on y apprend l'IG de façon RP.

http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/

Si on enlève le forum, c'est comme si t'enlevais le plateau de jeu au monopoly par exemple. Le forum officiel permet raconter les actions IG qu'effectue les personnages. C'est tout l'intérêt de ce jeu, et libre à chaque joueur d'écrire l'histoire de son perso et d'en décrire le RP. Nous sommes donc aussi libre que notre imagination à refléter les actions IG de nos personnages.

pour le monopoly, non, c'est un support du jeu, c'est le cadre. enleve le plateau, et les joueurs pourront aller jouer aux billes ! Smile
le forum est en rien un cadre, c'est un complement. tu peux retourner le probleme dans tous les sens, les tamagos et les joueurs qui vont jamais sur le forum progressent tout comme toi.
le forum n'est en aucun cas necessaire au fonctionnement du jeu, il l'enrichit, c'est tout.


je dis que changer l'université de place parce que c'est RP etait un motif fallacieux.. l'université n'est pas RP. une poignee veut faire du RP avec, mais ça n'a rien d'obligatoire. Dans l'absolu, vous forcez la main de ceux qui n'en ont pas envie. alors que personne ne vous empechait d'en faire quand l'université etait ici, une et indivisible.

et pour te titiller un peu, je trouve assez amusant que tu donne le lien d'un forum annexe, pour expliquer que celui ci d'ou est tiré la charte est a proscrire Smile
je pense que la majeure partie des joueurs (dont moi) n'a jamais mis les pieds la bas, et n'ont pourtant jamais eu besoin qu'on leur enseigne quoi que ce soit sur l'IG.
par contre , ça explique peut etre pourquoi certains ljd tiennent absolument a ce que le RP regisse tout. letiti, linon et autres seraient pas inscrits a ce forum annexe?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 19:59

Si vous me le permettez, je ne vais pas transmettre la discussion sur RP/HRP au forum2, car c'est hors sujet Razz

j'ai pas que ca a faire non plus Very Happy

pour le défouloir, c'est ici : https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t23400-hrp-universite-et-forum-2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 21:31

ah et sinon, encore un sujet de réflexion pour les inconditionnels du IG=RP (parce que celui-là je l'aime bien et que j'ai oublié de le mettre avant ...) : est-ce qu'un noble RP qui n'a pas payé pour être noble IG est un noble ou non ? ... et inversement un personnage qui est noble IG, il peut siéger au conseil de la noblesse et doit répondre à une levée de ban ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
garwael
Logorrhéique
Logorrhéique
garwael


Nombre de messages : 827
Localisation : Tonnerre (Bourgogne)
Date d'inscription : 14/12/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 21:37

+1 aux dires du beau Cardinal SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
Invité
Invité




Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 21:52

Bien sûr que non Cardinal.. d'ailleurs y a pas de roi, pas de duc.. pas de conseillers.; pas de brigands.. pas de pilleurs..pas d'élections.. pas de maires..pas de listes.

En fait ce jeu est une vaste blague. Laughing

C'est juste un jeu de clic en fait^^ suffit d'avoir un doigt et de savoir lire quand même. Cool non?

Bon ben vais cliquer sur Candycrushsaga et PetrescueSaga sur FB moi^^

Moins compliqué

Ah oui c'est vrai s'cusez.. suis pas érudite, j'ai pas le droit de parler ici. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 22:07

[Me concernant, toutes les actions ici sont rp.....sauf quand je met les balise ou que je parle comme ça là.
Ce n'est pas moi qui postule, qui enseigne qui fait un rapport de vigie du port de Nevers alors que j'habite pas du tout Nevers irl, je ne suis pas non plus avocate Smile .....Ici pour moi c'est mon perso qui fait tout ça...c'est donc du rp , du jeu tout simplement.
Mon perso apprend une matière , pas moi, d'ailleurs Effie est à 100 dans des domaines que moi j'ignore.
Oui c'est mon doigt qui clique et encore reste à prouver que c'est mon doigt... Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 22:22

cardinal a écrit:
ah et sinon, encore un sujet de réflexion pour les inconditionnels du IG=RP (parce que celui-là je l'aime bien et que j'ai oublié de le mettre avant ...) : est-ce qu'un noble RP qui n'a pas payé pour être noble IG est un noble ou non ? ... et inversement un personnage qui est noble IG, il peut siéger au conseil de la noblesse et doit répondre à une levée de ban ?

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable JD Cardinal.

La noblesse RP est une noblesse reprise de la féodalité et de la vassalité du Moyen-âge.
La noblesse IG, c'est comme une potion dans Ad&d. Le personnage la boit et lui confère temporairement des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 22:29

j'pense qu'on est pas obligé de voir tout en blanc ou tout en noir ... on peut y mettre des couleurs (ou cinquante nuances de gris) ...

dire que pour jouer le rôle d'un personnage sur les RRs, il faut prendre aussi en considération des aspects IG et des aspects HRP, je pense pas que ce soit une insulte ... au contraire, c'est plutôt du bon sens à mon avis ... et ça empêche pas de comprendre que notre personnage ce n'est pas nous (bon pour moi c'est plus facile que pour certains, mon personnage parle de lui à la troisième personne, j'ai pas besoin d'écrire des trucs du genre 'je suis baron de nuits-saint-georges') ...

après pour les extrémistes, y'a deux options, soit il faut jouer que IG et bêtement cliquer sur des boutons ... ou alors juste écrire des histoires, sans se soucier du IG ...

mais comme dans toutes les choses, il faut éviter les extrêmes (les grecs le disaient déjà avant de jouer aux RRs : μηδὲν ἄγαν) et le mieux pour s'amuser dans les RRs, c'est de comprendre qu'on joue un personnage, qu'il a une certaine liberté, mais qu'il est aussi limité par le IG (je peux par exemple pas décréter que mon personnage est roy s'il a pas été élu auparavant ... ou alors un recteur qui déménage l'université, il peut pas ouvrir plus de classes et avoir plus que dix élèves par jour, même s'il écrit qu'il déménage dans une université plus grande ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 22:33

cardinal a écrit:
on peut y mettre des couleurs (ou cinquante nuances de gris) ...

Elle est bonne celle là Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 22:52

Ambroise. a écrit:
cardinal a écrit:
ah et sinon, encore un sujet de réflexion pour les inconditionnels du IG=RP (parce que celui-là je l'aime bien et que j'ai oublié de le mettre avant ...) : est-ce qu'un noble RP qui n'a pas payé pour être noble IG est un noble ou non ? ... et inversement un personnage qui est noble IG, il peut siéger au conseil de la noblesse et doit répondre à une levée de ban ?

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable JD Cardinal.

La noblesse RP est une noblesse reprise de la féodalité et de la vassalité du Moyen-âge.
La noblesse IG, c'est comme une potion dans Ad&d. Le personnage la boit et lui confère temporairement des bonus.
moi je le sais, toi tu le sais ... mais nos personnages n'ont aucun moyen de le savoir ... c'est une distinction HRP (inaccessible à un personnage) ... encore un exemple qui montre la limite du tout RP prôné par certains ... et j'ai pas entendu souvent des joueurs essayer d'expliquer ça de manière RP et je verrais pas l'intérêt de le faire (pourquoi par exemple un joueur noble IG étudie deux fois mieux ? y'a aucune logique là derrière) ...

après y'a plein d'autres contradictions entre le IG et le RP ... le forum regorge d'exemples et là on répète une énième fois ce qui a déjà souvent été écrit ... en parlant de la noblesse, pourquoi un noble doit travailler IG pour avoir des écus ? il devrait pouvoir vivre des revenus de ses terres ... etc ...


@effelissianor : content que cela t'aie plu et merci de l'avoir remarqué et mentionné ... on est là pour s'amuser et pas pour se prendre la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 15:01

Bon ca fait DEUX jours que je ne suis pas venu ici....
Et a vous relire, j hallucine Shocked

Ici c est HRP parce que c est plus simple et moins prise de tete que le RP et basta. On a envie de messages simples, efficaces, etc.... Les liens entre nos persos et nous, c est pour ceux qui n assument pas leurs actes. Moi j assume tres bien ne pas aimer les forums celcius et leur RP... je les evite autant que faire se peut, pourquoi les RPistes ne font pas de meme avec ces sujets ?
A l universite, on a pas envie de se prendre la tete en descriptions qui n apportent rien de concret: les problemes, les difficultes sont concretes...

Comme les HRPistes sont tolerants, ils ne jettent pas de pierres a ceux qui se font plaisir a tartiner leurs messages (Maintenant, la connaissance et les tartines... ont sait le lien qu il y a entre: la confiture plus ou moins etalee Laughing )

Alors si vous voulez faire du RP, pouquoi venir ici alors que le forum 2 y est dedie selon la nouvelle recrice ???? Ils s amusent meme a mettre le feu a leurs nouveaux locaux tellement ils se font chi... s embettent la bas! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 12:50

Linon a écrit:
[Mode modo]

Bon allez, ça suffit.
Le topic d'origine était rp et est posté en gargote. Il a perdu toute cohérence une fois copié ici et transformé en fourre-tout de n'importe quoi.
Pour clore le non-débat sur pourquoi je n'irai pas sur l'annexe, je rappelle cette parole d'admin, déjà citée 10 fois dans le débat de la gargote.

Brennos en juillet 2011 a écrit:
Vous pouvez publier ma réponse.

Sont appelés fora annexes ceux qui ne sont pas hébergés par Celsius.
Les autres, fora officiels sont le forum 1, le forum 2 et le forum de Rome.

Il ne saurait être question de conditionner l'exercice d'une charge In Game à la participation à un forum annexe.

Cordialement,

Brennos

Les joueurs qui prétendent me forcer quand même à y aller peuvent ouvrir un ticket au centre d'assistance des RR. Si les admins me disent que je dois me plier aux exigences du petit groupe du forum annexe, j'irai. Ou je ferai démissionner Linon. Je suis sympa, je vous donne même l'adresse : http://support.celsius-online.com/index.php?/RRFR

Concernant les copier-coller venant de l'annexe, c'est une façon pas très respectueuse de violer le consentement de ces joueurs qui ont clairement exprimé qu'ils ne voulaient pas poster ici. C'est aussi une infraction aux règles des forum RR. Elles sont plus souples sur ces forum communautaires, mais il ne faut pas exagérer.

Extraits de ces règles :

Charte du modérateur a écrit:
Tous les forums quels qu’ils soient sont soumis au règlement de la censure et à la présente charte.
{Nessie} a écrit:

Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc

    Screens :
      Interdit :
      Tout screen de forum, interne (hébergé sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.
      Autorisé :
      Seuls les screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)


Ceux qui veulent suivre ces échanges peuvent le faire directement sur le forum annexe.

Je regroupe sur ce topic tout ce qui traîne dans les autres salles, et je verrouille. En cas de désaccord avec cette décision, contactez {Raoul}.

Pour clore le sujet, car vous l'aurez tous compris : c'est comme ca et pas autrement.

Je transmet donc les plannings, les candidatures, et rapport de professeur,....
Afin que ceux qui ne veulent pas aller de l'autre coté soit informé et puissent participer à la vie de l'université et à leur études.

Mais si vous voulez le faire vous même, c'est par là Arrow http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9524
ca m'évitera des aller/retour Very Happy

tout le monde ici et globalement du même avis.
je pense les deux parties de université doivent continuer d'exister, chacune pour des raisons différentes, et ne sont pas incompatibles.

je vous invite quand même à visiter cette nouvelle partie, qui est toujours en pleine construction.
Donc votre avis est aussi le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 13:54

Mogi, on est bien d'accord avec toi mais sondage il y a eu et sondage a donné comme réponse majoritaire qu'on voulait que l'université reste ici.
Donc, je pense qu'on continuera à donner nos demandes de cours ainsi que nos rapports ici. A mon avis, ca ne doit faire chi... que toi et c'est pas le but mais voilà... Fallait pas imposer...
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 16:42

J'autorise MOGI à faire connaitre mes paroles comme il le souhaite !

linon a écrit:
Les joueurs qui prétendent me forcer quand même à y aller ...
Il n'est nullement question de Linon dans nos demandes: Il est question du recteur ! Les deux sont loin dêtre indivisible. En fait il n'aurait jamais du faire une seule et même personne. Par ailleurs, personne n'a obligé
1/ Linon a se présenter au poste alors qu'elle savait quelles étaient les contraintes et qu'elle savait qu'elle ne les assumerait pas.
2/ Antonio a la nommer à ce poste en connaissance des deux problèmes ci dessus.

linon a écrit:
Si les admins me disent que je dois me plier aux exigences du petit groupe du forum annexe, j'irai.
Ca c'est de la démagogie. What the fuck ?!?

linon a écrit:
Ou je ferai démissionner Linon.
Ca, ca serait une preuve de bon sens Twisted Evil


linon a écrit:
Concernant les copier-coller venant de l'annexe, c'est une façon pas très respectueuse de violer le consentement de ces joueurs qui ont clairement exprimé qu'ils ne voulaient pas poster ici.
Si ces copiés collés nous gênaient, rassurez vous, nous l'aurions fait savoir !
En fait c'est surtout l'administration de la nouvelle université qui est gênée que l'on voit que la nouvelle université est une coquille vide. Vide de vie, vide de ses élèves, vide de ses professeurs, ou les seules avancées qui ont lieux viennent de ce qui se passe dans les anciens locaux !
Alors cette administration se cache derrière des règles idiotes et une censure absurde pour exercer sa tyrannie sur un désert... Pas bien glorieux, très inefficace... et fédérateur pour ceux qui subissent.


[quote="linon"]C'est aussi une infraction aux règles des forum RR. Elles sont plus souples sur ces forum communautaires, mais il ne faut pas exagérer.
Extraits de ces règles :
Charte du modérateur a écrit:
Tous les forums quels qu’ils soient sont soumis au règlement de la censure et à la présente charte.
{Nessie} a écrit:
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc
Bla bla bla... [La censure des forums celsius dans toute sa grandeur]...
Rolling Eyes
On s'amusera sans doute de noter que l'ancienne université étant accessible à tous, les copié collé sont donc tout à fait "légaux". Mais bon est ce notre réelle préoccupation ? dwarf


linon a écrit:
Je regroupe sur ce topic tout ce qui traîne dans les autres salles, et je verrouille. En cas de désaccord avec cette décision, contactez {Raoul}.
Nouvelle décision unilatérale totalement fondée de la part de notre super "rectrice".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau rectorat de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» prêche en bourgogne
» Evénements en Bourgogne
» Les Diplomes de Bourgogne
» Nouveau doyen
» Charte de l'Université de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: