Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau doyen

Aller en bas 
+3
dernhelm
Cyriana
Josuet
7 participants
AuteurMessage
Josuet
Langue pendue
Langue pendue
Josuet


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/06/2006

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptyVen 5 Avr - 12:59

voila je souhaitais vous l'annoncer moi même. Je reprends le poste de doyen de médecine.

Il y a maintenant 2 jours j'ai été contacté par la rectrice pour reprendre le poste suite au refus de Greatremy. J'avoue qu'au départ j'ai pas mal hésité pour plusieurs raisons. La première est qu'il sera difficile de passer après Great et puis j'ai un peu l'impression de lui voler son poste. L'autre c'est qu'arriver dans une situation actuelle où on va surement plus jouer au pompier dans les premiers temps ne m'emballait guère.

J'ai finalement accepté parce que je pense que maintenant s'opposer tout court ne profiterait à personne. Mieux vaut que nous reprenions nous même les choses en main plutôt que par défaut de candidat la médecine soit gérée par un inconnu voir pas gérée du tout.

J'ai passé presque 7 ans sur ce forum, j'y suis attaché et il n'est bien sur pas question que je laisse tomber sa communauté. Cependant pour calmer le jeu à droite et à gauche j'ai promis de m'occuper équitablement des deux forums. Ce qui veut dire concrètement:

-toutes les infos seront faites en double sur ce forum et sur le nouveau forum.
-que les discussions seront ouvertes dans les 2 forums également.
-personne ne sera obligé d'aller dans l'un ou l'autre forum pour postuler à des cours ou quoi que ce soit. (je me suis d'ailleurs décidé à reprendre le poste qu'après l'assurance donné par Mogi que nous pourrions postuler ici).


Pour ce qui est de l'avenir j'ai quelques projets:

concernant les cours j'ai 2 objectifs:
-en priorité continuer de développer les nouvelles matières pour que la bourgogne ait un pole d'enseignant et devienne autonome. Cela reste la priorité numéro 1
-mais aussi mettre l'accent sur les matières qui permettent d'obtenir la botanique. Je m'explique: Vous savez que notre voie a 2 niveaux. le 1er est de soigner sans guérir grâce aux potions. le 2nd est de guérir (pour le moment personne n'a encore les compétences). Tant que les médecins n'ont pas les capacités de préparer des potions (botanique nécessaire) ils ne servent pratiquement à rien d'où la priorité qui sera donné aux matières permettant d'apprendre la botanique. D'après le recensement que j'avais fait certaines villes n'ont que 2 ou 3 médecins qui ne possèdent pas la botanique. En cas d'épidémie ces villes seront ravagées.

j'ai aussi un autre projet : celui de créer une sorte d'institut de veille sanitaire. Je vais créer une salle (sur ce forum et sur le nouveau) qui ne sera accessible qu'aux médecins pour que chacun vienne y déclarer les nouveaux malades dans sa ville. Cela nous donnera une carte des épidémies et nous pourrons nous y préparer en fabriquant des potions en avance par exemple. A terme le but serait de créer une collaboration avec les Duchés voisins (great si jamais tu es partant pour ce projet?).
Enfin pour ce qui est de la recherche pur sur la médecine il est évident que je poursuivrai mes études avec l'ensemble des médecins comme je le fais depuis l'apparition des maladies.


Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptyVen 5 Avr - 14:33


Je tiens à vous féliciter directement pour l'occupation du poste que vous tenez actuellement, rien ne va être simple. Mais je crois en vos connaissances et en vos compétences.
A vrai dire j'hésite encore soit à vous proposer mon aide, soit à laisser tomber ....
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptyVen 5 Avr - 20:08

Bonsoir,

Le role ne sera effectivement pas facile.
Vu de mon petit niveau je suivrais avec attention vos actions. Elles inflenceront ma decision de rester ou de quitter la bourgogne pour rejoindre une universite ayant plus de connaissances et/ou offrant des cours plus adaptes a mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptyVen 5 Avr - 21:26

Sincèrement l'université de Bourgogne avait une bonne réputation, une organisation au top et une équipe de choc, maintenant il en reste plus rien, beaucoup d'étudiants et professeurs vont et ont déjà décidés de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptyVen 5 Avr - 21:50

ça fait plaisir de voir qu'il en reste avec le feu sacré Smile

josuet, tu feras un excellent doyen de la medecine, je n'en doute pas. on n'etait pas tous les jours d'accord, mais ça restait a chaque fois constructif. c'est ce qu'il faut. si tout le monde va dans le meme sens, on y perd parfois en efficacité. une critique est toujours a prendre en compte, quand elle vise a faire avancer.

je ne serais pas dans un duché limitrophe, mais je garderai un oeil sur votre evolution. je pense qu'on pourra effectivement nouer de bonnes relations inter duché.

j'ai un seul conseil a vous donner, pour la medecine :

Il faut IMPERATIVEMENT faire en sorte qu'isaline et kivala puissent suivre la distillation. l'avenir du developpement des nouvelles connaissances est entre leurs mains. Elles seules possedent un peu de savoir dans 3 matieres que personne d'autre ne maitrise en bourgogne. et elles ont BESOIN de connaitre distillation pour developper ces 3 autres, c'est un pre requis.

rapprochez vous d'elles, voyez quels horaires leur convient le mieux. avec les actuels, il semble qu'elles ne sont jamais dans l'amphi. si elle n'y accedent pas, aucun medecin ne pourra soigner avant des mois. les horaires qui leur conviendront sont non negociables, il faut l'imposer. au moins jusqu'a ce qu'elles maitrisent distillation. ensuite, developpez botanique, elles travailleront de leur coté sur pharmacologie et physiologie.

et prenez des sanctions, eventuellement, pour ceux qui suivent distillation sans suivre la charte. le cas est prevu. faut appliquer les sanctions, car en ce moment, la bourgogne se tire une balle dans le pied en ne controlant pas ce point crucial. faut absolument que maathys affiche qui vient a ses cours, c'est pas possible de donner ce cours a l'aveuglette, sans savoir si des medecins le suivent.

je vous souhaite en tout cas bon courage a tous

Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptyVen 5 Avr - 23:42

Effectivement veiller au developpement de l arbre des connaissances.... en de focalisant sur les points faibles

Autre information a reconstruire : Un etat des connaissances en bourgogne qui permettra de decider des actions a enteprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Bavard
Bavard
Isaline


Nombre de messages : 115
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/09/2011

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptySam 6 Avr - 11:37

Bonjour Josuet, et toutes mes félicitations pour votre nomination au poste de doyen ! Tous mes encouragements également car vous allez avoir fort à faire Very Happy .

Comme je vous l'ai indiqué par courrier, je maitrise quasiment la Distillation, c'est une question de 2 ou 3 jours d'études par moi-même pour que j'atteigne les 100%. Après cela je m'attelle à approfondir ma connaissance en Pharmacologie de base sans relâche jusqu'à la maitriser enfin !

Je pense donc qu'il faut donner la priorité des priorités à Kivala, qui est bloquée dans son apprentissage de la Physiologie avancée comme de la Pharmacologie avancée. C'est d'elle que dépend l'enseignement futur de ces 2 connaissances en Bourgogne !

Enfin j'ai eu quelques nouvelles de Maupileth qui progresse bien dans son apprentissage en solo de la Physiologie de base donc n'hésitez pas à rester en contact étroit avec lui dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
Langue pendue
Langue pendue
Kivala


Nombre de messages : 481
Localisation : Macon
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptySam 6 Avr - 12:01

Toutes mes félicitations Messire Josuet pour votre nomination et mes pensées vous accompagnent pour cette tache difficile Very Happy

Pour ma part j'étudie doucettement dans mon coin ne sachant plus quand je dois me présenter dans les salles de cours....

J'avoue m'être posé des questions sur l'avenir de la médecine et plus particulièrement de l'Université en Bourgogne...votre nomination me rend un peu d'espoir.

Je confesse avoir rêvé de voir tous ceux qui ont semé la zizanie se tordre de douleur sur leur lits de malades, et que personne ne puisse soulager leurs maux faute de connaissances suffisantes...

Toutefois , même si j'ai des moments de grand abattement, je ne suis point de nature à baisser les bras, et ma vocation de médecin me fait rougir de pareilles pensées.

Tant que je ne serai pas obligée d'aller dans d'autres locaux que ceux ci, je suis d'accord pour continuer d'avancer dans cette voie et partager mes connaissances dès que possible avec tous les medécins de Bourgogne.

Revenir en haut Aller en bas
jmcous
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2011

Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen EmptySam 6 Avr - 16:27

Kivala

De telles pensée sont normales pour un thérapeute, on ne soigne pas que des gens que l'on aime parfois même on peut soigner des assassins ou des gens peu recommandables.
Le véritable professionel saura faire abstraction de ses sentiments et rester de marbre en se concentrant sur le patient et la maladie

On n'a pas à rougir de ses pensée si la raison a pris le pas sur la pulsion et que l'on reste objectif dans ses décisions

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau doyen Empty
MessageSujet: Re: Nouveau doyen   Nouveau doyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau doyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau rectorat de Bourgogne
» Accès nouveau prévôt
» Accès Mâcon
» HRP - Accès pour le nouveau maire de Chalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: