Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le nouveau rectorat de Bourgogne

Aller en bas 
+8
Isaline
Effelissianor
jmcous
Wolfar
dernhelm
Cyriana
Clothaire
Mogi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:11

Bha voilà tout est dit !
Déplorable ....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:46

Amen...

Et je ne comprends pas ceux qui vont encore filer leur PE... Faut savoir ce qu'on veux
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptySam 6 Avr - 23:57

*Ne comprends pas tout*

Que voulez vous dire Wolfar ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:01

Ce que je veux dire c'est qu'on rale sur sur le duché mais on court leur filer des PE pour 35 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:28

Facile de dire ça quand on est niveau 4......les PE c'est pour le niveau...surtout.
Perso je suis pas en Bourgogne mais je les proposerai quand je reviendrai,( puisque d'ailleurs le bureau du bailli est toujours là) pour passer niv 4...pas pour l'argent Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 0:54

Ben continue a en donner...
Tu crois franchement que je dis ca pour ca ?
La bourgogne est ds les mains de 5 ou 6 joueurs (joueuses) et tout le monde s'en fout. Continuez...
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:04

On ne s'en fiche pas...pour preuve, je n'ai pas mis les pieds la-bas....dans l'autre université.
Je ne prends pas de cours , ni n'étudie même contrairement à certains.. Rolling Eyes , je ne peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:23

De même pas mis un seul orteils là bas et les PE ne concerne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 11:50

Bonjour,
Effectivement, la Bourgogne comme beaucoup de region est entre les mains de quelques joueurs et l universite qui leur echappait jusqu a maintenant est rentrée dans le "droit chemin".
Plusieurs option se présentent a nous:
- Soit s'en foutre.... Mais c est encourager le système. Et ca fait gros a avaler.
- Soit faire de la résistance (PE, Cours, etc...), mais à la longue cela peut être préjudiciable pour nos persos car l abstention n est pas unanime et de nouveau joueurs finiront par prendre les places. Par exemple, je ne sais pas si vous avez vu, mais une nouvelle professeur de distillation est arrivée... et elle n'est pas passée par ici.
- Autre possibilité prendre nos p'tites affaires et aller voir si l herbe est plus verte ailleurs.... Ce qui ne nous met pas a l abris de nous retrouver dans une situation de ce type, et nous oblige a tout vendre, avec les risques inhérents a un déménagement...
- Dernière possibilité monter des listes aux prochaines ducales de façon a "perturber le système", voir reprendre un certain contrôle de la situation (Comme vous le savez, chaque liste qui récolte quelques voix a un représentant au conseil Wink) . Mais cela réclame une organisation ... plus... privée bom

Bien entendu il est possible de cumuler les choix Cool et personnellement je serais plutôt dans cette optique.
Pour l instant, ma seule option, vu mon niveau de connaissance, est l étude dans mon coin.

Je n attendais pas que Linon vienne ici: c est une pure "politicienne" qui n'a pas l'université et les études ... dans les tripes. No soucy avec ca: on est pas tous des Greatremy ou des Gothyra... mais bon, c'est quand même mieux quand on occupe le poste de recteur.

A PART CA:
Mogi, pourrais tu mettre en post it à la nouvelle université un message indiquant que les étudiants de l'université se réunissent ici ?
Ce serait bien que les nouveaux sachent ou nous sommes Wink

Dern

Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Bavard
Bavard
Isaline


Nombre de messages : 115
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/09/2011

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:01

Mogi a écrit:
La voici....
Je sais déjà ce que vous allez en penser...

Linon a écrit:
Je ne jouerai plus sur le forum annexe, et ce n'est pas négociable.
Linon s'est présentée aux étudiants devant l'université, en gargote, et elle est ici. Tout le monde peut la rencontrer, elle n'a encore mangé personne.
J'essaie de présenter les deux forum comme deux ailes d'une même université, la gargote en est l'esplanade centrale.

Je pense qu'on pouvait s'y attendre, la joueuse avait fait clairement part de ses idées et motivations lors du sondage HRP sur le forum officiel.

Je vous avoue, Mogi, que j'aurais largement préféré que ce soit vous qui soyez nommé Recteur car vous étiez beaucoup plus à même, selon moi, de déminer la situation. Mais ce qui est fait est fait, et je suis heureuse que vous soyez vice-Recteur et que vous preniez la peine de relayer les informations pour que cette aile de l'université continue de vivre. Au moins nous avons tout ce qu'il faut ici pour continuer à travailler. De me point de vue, le reste n'est qu'accessoire finalement - et très politique, or je suis devenue allergique à la politique depuis bien longtemps Very Happy

Enfin bref, merci à vous de vous investir pour les étudiants comme moi qui préfèrent largement les anciens locaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:14

Non mais c'est une université si elle voulait faire de la politique pas qu'elle pose candidature ici, franchement ça ne va pas du tout.
J'ai bien dit mon choix de ne pas mettre les pieds dans leurs espèces de locaux et je le ferais pas.

Je pense comme vous que Mogi aurait été un bien meilleur choix pour ce post, sans hésitation !!
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:22

Isaline a écrit:
...
Je vous avoue, Mogi, que j'aurais largement préféré que ce soit vous qui soyez nommé Recteur ...

Cyriana a écrit:
...
Je pense comme vous que Mogi aurait été un bien meilleur choix pour ce post, sans hésitation !!

+1
En tout cas Mogi, chapeau bas pour votre patience et vos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:30

Moi je parle université....pas politique..
La rectrice ne fait pas de politique.....vous êtes sûrs que ce sont vraiment les cours qui vous motivent pour certains?
J'attends qu'on mettent les horaires votés par les étudiants....vous voulez faire quoi d'autre ?
Il ne faut pas tout confondre.
Sur ce , faites vos révolutions....moi c'est l'université qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:35

Les cours et le choix que nous avons pris de pouvoir faire évoluer la médecine.
Je parle pour moi, mais c'est aussi l'université qui m’intéresse mais dans ce contexte c'est vraiment pas possible.
Vous vous sentez bien en tant qu'étudiante ici ? moi non.
Je n'ai même plus le sentiment d'être étudiante ....
Revenir en haut Aller en bas
jmcous
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2011

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 13:40

Mesdames,

Tout est politique
Et la seconde chose après la presse que s'empressent de museler les despotes ce sont les connaissances......
Continuez à étudier à amasser des connaissances pour devenir incontournable de l'enseignement et vous verrez de quoi demain sera fait

Le dirigisme ne dure jamais très longtemps bien que cela soit toujours trop long

Et puis Mogi se démène comme un forcené pour que cette université survive
On va bien voir de quoi sera fait demain

JM
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 14:17

Notre université était sans doute l'une des meilleures du Royaumes (organisation, informations, compétence des responsables, respect des règlements…). Mais notre université n'est pas morte. Nous devons continuer à la faire vivre. Pour ma part c'est la seule que je reconnais.

Il convient aussi de ne pas se tromper de combat. Nous ne devons pas nous battre contre la Bourgogne, c'est à dire contre nous même.
Face à l'équipe dirigeante actuelle nous n'avons pas de réel levier, aujourd'hui, pour un retour en arrière. Le Duc, et une partie de son équipe, a méprisé ses sujets. Il a fait preuve d'une grande incompétence et d'un laxisme étonnant. A mon avis la situation ne pourra évoluer qu'avec les prochaines ducales. Le choix nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 15:21

Bon courage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 15:32

Le Duc doit travailler avec 4 absents : Trixolas (BN), Teo (BN) , Mansart (BN) et Gautier de Kestel (GG).... vous trouvez ça normal vous ?

Et après vous portez la faute sur le Duc??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 15:55

J'apprécie Antonio, mais sur ce coup là je pense qu'il aurait dû intervenir, faire respecter le choix du peuple et ne pas participer à la chute de notre université en nommant une rectrice dont il connaissait les intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 16:02

Elle a été élue avec 5 voix sur 9....
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:07

Nous avons voté en majorité pour le maintien de notre université. Le Duc aurait dû en tenir compte et faire en sorte d'appliquer le choix qui a été fait. Pour cela il devait nommer un recteur qui irait dans le sens souhaité. La rectrice actuelle ayant clairement manifesté son opposition, sa candidature aurait dû être écartée d'office. Ca marche comme cela en démocratie, il me semble.
Donc oui, je maintiens que Duc n'a pas été correct sur ce coup là en faisant le jeu d'une minorité.


Citation :
Article 2 - Le Recteur :

2-1- Est nommé(e) ou démis par le Duc/Duchesse après un vote au Conseil, mais en accord avec le corps enseignant et le désir des étudiants sera également pris en compte par le Duc/Duchesse lors de son choix.

Et ça ? On en fait quoi ? On s'assoit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:25

Effectivement on s’assoit dessus et on tasse bien !
Rien n'a été respecté !
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 17:57

En attendant Clothaire, il me semble que vous postulez pour enseigner.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Antonio


Nombre de messages : 2988
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:11

Et le Duc averti par l'administration de l'université, arriva accompagné de deux gardes ducaux, on ne sait jamais. D'une voix forte et ferme il prit la parole.

-Bonjour à tous.
Ce n'est pas bientôt fini tout ce vacarme ? L'on vous entend dans toute l'aile du Château.
Je vais mettre quelques points au clair parce que cela commence à bien faire de voir quelques étudiants et professeurs vouloir faire leur loi. Qui administre la Bourgogne ? Le Conseil ducal et les institutions, telle que l'Université. Qui dirige le Duché ? Le Conseil ducal et moi-même. Qui a voté pour choisir ses représentants ? Les bourguignons.
C'est aussi simple que cela, vous élisez, nous dirigeons. Vous n'êtes pas satisfait des décisions prises par le Conseil ducal - composé au passage de partis politiques de bords différents - et bien vous le ferez savoir en votant aux prochaines élections. Si je suis à l'écoute de tous les bourguignons, je refuse que certains s'octroient le droit de brailler sur toutes les décisions prises dans le seul but d'imposer leur volonté.
Le Conseil ducal a voté, et légalement a été élue Dame Linon à la tête de l'Université. Que cela plaise ou non, c'est ainsi. Et personnellement, je suis vraiment ravi, de voir Dame Linon et Messire Mogi travailler ensemble alors qu'ils étaient tous les deux candidats. Et je les en remercie tous les deux, l'Université ne s'en portera que mieux.
Quel choix du peuple concernant la nomination d'une Rectrice ? Le Peuple vote pour son Conseil ducal, ce dernier vote pour les responsables des institutions, et le Duc procède à la nomination. J'ai respecté le choix du Conseil ducal, donc par délégation, du choix du peuple.
Parmi les trois candidatures au passage, deux étaient dame Linon et messire Mogi, tous les deux membres de l'administration du Rectorat. Que ce soit l'un ou l'autre n'aurait pas changer fondamentalement les choses.

La Bourgogne a suffisamment de professeurs et d'étudiants pour se passer de certains. C'est bien dommage c'est vous que vous privez. De même pour les hauts-fonctionnaires.

Cessez d'être dans le conflit et l'opposition permanente parce qu'une décision à l'origine ne vous a pas plu. Il faut savoir passer à autre chose et penser à la suite.


(HRP : Concernant le déplacement de l'université sur le forum officiel, là c'est HRP et ce n'est pas à moi joueur du Duc, de prendre la décision. Donc je n'interviendrai pas à ce sujet, ayant déjà donné mon avis qui plus est.

Quant à dire que "la Bourgogne" est aux mains de 6 joueurs, c'est ... minable et des paroles de mauvais joueur. Libre à vous d'aller jouer ailleurs.

Bonne fin de week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Cyriana
Bavard
Bavard
Cyriana


Nombre de messages : 111
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/09/2010

Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:27

Elle est belle la Bourgogne .... disons ce qu'il en reste ...
Minable, pitoyable ! Une corde s'il vous plait !!!! pour moi hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Le nouveau rectorat de Bourgogne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau rectorat de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» prêche en bourgogne
» Evénements en Bourgogne
» Les Diplomes de Bourgogne
» Nouveau doyen
» Charte de l'Université de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: