Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le nouveau rectorat de Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 18:32

Sa Grâce avait pris la parole.....Effie l'écouta , heureuse qu'il puisse s'exprimer.
N'ayant rien à redire à ce qu'il avait dit, elle décida de quitter les lieux.
Evidemment qu'elle proposerait ses points d'état au bailli ce qui n'avait rien à voir avec l'université.
Elle comprit que certains voulaient simplement mettre la pagaille en se servant de l'université, et elle ne serait évidemment pas des leurs.
Il y avait peu, on réclamait la paix en Bourgogne, la paix était revenue.....avec le Duc . Certains avaient la mémoire courte.

Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:00

le beau cardinal souhaite beaucoup de réussite à la nouvelle équipe rectorale et espère que la grande université de bourgogne rayonnera à nouveau rapidement dans l'univers des connaissances comme par le passé ...

gloire à dieu, amour aux dames, honneur aux armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Cyriana
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:26

C'est écrit noir sur blanc
Citation :

Article 2 - Le Recteur :

2-1- Est nommé(e) ou démis par le Duc/Duchesse après un vote au Conseil, mais en accord avec le corps enseignant et le désir des étudiants sera également pris en compte par le Duc/Duchesse lors de son choix.

Mais on ne doit pas tous avoir la même perception de " en accord avec le corps enseignant et le désir des étudiants qui sera également pris en compte " par le Duc hors .... c'est pas le cas.
Cyriana
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:31

De plus

Citation :
La Bourgogne a suffisamment de professeurs et d'étudiants pour se passer de certains.

Vraiment dommage de dire ça, l'université n'est vraiment pas en mesure de pouvoir se passer de professeurs qui sont la plupart du temps des étudiants aussi. Ou alors certains d'entre eux fait pas votre sélection sont dignes et pas d'autres.
Je pense que cette phrase va bien rester !
Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:36

-Et moi je pense que vous êtes bornée et que vous ne comprenez pas ce que je dis.
Si certains ne souhaitent plus enseigner ni étudier, c'est leur droit, la Bourgogne et l'Université pourra s'en passer sans en pâtir. Voilà ce que je dis. Donc ils se pénaliseront eux mêmes.

La nomination de la Rectrice est irrévocable et légale. Puissiez travailler avec elle et non contre elle, sinon je vous conseille de quitter l'université.

Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:40

Excusez moi mais dit comme c'est dit dans votre discours ça porte forcement à confusion.
De plus pour travailler avec elle faudra déjà qu'elle nous prête importance ce qui n'est pas le cas à l'heure d'aujourd'hui. Et je ne travaille pas avec elle mais avec Mogi qui lui au moins respecte tout et Josuet et les autres médecins pour la médecine.
Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:43

Faîtes ce que vous voulez tant que vous respectez les décisions prises, par la Rectrice, par l'administration du Rectorat, à savoir le Recteur adjoint et les doyens, mais également et surtout les décisions du Conseil ducal et les miennes.
Maintenant, je pense que ce débat est clos.

Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:47

Hum.. Cher Duc, si vous me permettez,

Nous avons besoin de tout les Bourguignons à tout les niveaux.
C'est avec ce genre de discourt que la Bourgogne se divise.

Certes, la cohabitation n'est pas toujours facile! Il y a des egos, des habitudes, des valeurs, des principes... Il faut apprendre à faire avec!

C'est aussi le rôle de la rectrice.

L'unité, c'est la force! La division amène la guerre Wink

(Pour info, tout les sujets ici sont HRP)

Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:54

Je ne suis pas d'accord, je ne peux laisser certaines choses êtres dîtes. L'on m'a rapporté des paroles que je ne tolère pas et contre lesquelles je ferai preuve de fermeté.
Personne ne peut forcer ceux qui ne veulent pas coopérer et travailler avec l'administration nommée à le faire. Et la Bourgogne peut très bien s'en passer. Je le dis clairement, la Bourgogne c'est un ensemble, et si certaines personnes ne veulent pas coopérer et bien on s'en passera, ce n'est pas un problème.

( HRP : Euh j'ai lu le premier post et il me semblait RP, mais si tout est HRP, ben il n'y a pas de "cher Duc", de discussions RP avec des personnages, mais une discussion entre joueurs. Et la discussion entre joueurs j'y ai déjà participé donc très peu pour moi. Je veux jouer et arrêter les discussions - si on peut appeler ça ainsi - HRP stériles. )

Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 19:59

vu que tout tourne sur le sujet des locaux, je propose de continuer ce débat, là où il a commencé Ici

le but est bien sûr de trouve une solution qui satisfera tout le monde

dernhelm
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 20:01

Citation :
.... le désir des étudiants sera également pris en compte par le Duc/Duchesse lors de son choix.

Cette partie de la charte de l'université n'a pas été prise en compte. Est que nous nous trompons ou pas ?
Si c'est le cas, l'élection de Linon n'est pas légale car de nombreux étudiants auraient préféré voir Mogi au poste de recteur. Linon n'est la que par votre volonté... Elle en paye le prix.

Quand à travailler avec une nouvelle rectrice qui nous ignore, dans des locaux qui sont inadaptés, à des horaires qui ne nous correspondent pas... Que tout ces changements sont imposés alors que la majorité (faible certes mais quand même) est contre. .. c'est une boutade ?

Mais vous avez raison: Ce n'est pas à notre avantage de faire bande à part et de refuser le "fonctionnement", de nous opposer ainsi. Je vais continuer à travailler, participer aux cours etc... mais hors de l'université officielle et en continuant à fréquenter ces salles.

Soit dit en passant, le conseil a bien lieu dans ce château. Pourquoi n'a t il pas déménagé, lui ? N'est il pas contraint aux même règle que l'université ?

Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 20:06

(HRP : Non le Conseil est sur le forum secondaire des RR)

Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 20:44

Le Duc a dit
Citation :
Ce n'est pas bientôt fini tout ce vacarme ?

Excusez-nous. Nous pensions que la libre expression existait encore ici.

Le Duc a dit
Citation :
cela commence à bien faire de voir quelques étudiants et professeurs vouloir faire leur loi.

La loi a été faite par ceux qui ont cassé notre université qui était un modèle du genre.

Le Duc a dit
Citation :
Qui administre la Bourgogne ? Le Conseil ducal et les institutions, telle que l'Université.

Ah bon ? L'université est administrée par le conseil ducal ?

Le Duc a dit
Citation :
Qui a voté pour choisir ses représentants ? Les bourguignons.

Pas de doutes la dessus.

Le Duc a dit
Citation :
Vous n'êtes pas satisfait des décisions prises par le Conseil ducal et bien vous le ferez savoir en votant aux prochaines élections.

Oui, sans problème.

Le Duc a dit :
Citation :
je suis à l'écoute de tous les bourguignons,

Surtout à l'écoute de certains.

Le Duc a dit :
Citation :
je refuse que certains s'octroient le droit de brailler sur toutes les décisions prises dans le seul but d'imposer leur volonté.

C'est vrai qu'ils ont braillé, les casseurs d'université, et que leur volonté a prévalue.

Le Duc a dit :
Citation :
Le Conseil ducal a voté, et légalement a été élue Dame Linon à la tête de l'Université.

Non absolument pas car il est précisé dans la charte "en accord avec le corps enseignant et le désir des étudiants qui sera également pris en compte"

Le Duc a dit :
Citation :
Et personnellement, je suis vraiment ravi, de voir Dame Linon et Messire Mogi travailler ensemble alors qu'ils étaient tous les deux candidats.

Ils ne seront pas trop de deux.

Le Duc a dit :
Citation :
l'Université ne s'en portera que mieux.

Oui oui, on voit ça !

Le Duc a dit :
Citation :
Le Peuple vote pour son Conseil ducal, ce dernier vote pour les responsables des institutions, et le Duc procède à la nomination. J'ai respecté le choix du Conseil ducal, donc par délégation, du choix du peuple.

Joli raccourci mais ce n'est pas en accord avec la charte.

Le Duc a dit :
Citation :
Que ce soit l'un ou l'autre n'aurait pas changer fondamentalement les choses.

Sauf Mogi, peut-être. Allez savoir.

Le Duc a dit :
Citation :
La Bourgogne a suffisamment de professeurs et d'étudiants pour se passer de certains. C'est bien dommage c'est vous que vous privez. De même pour les hauts-fonctionnaires.

Nous ne nous privons de rien tant que les murs du château sont encore debout. Au contraire nous avons bien l'intention de le faire vivre.

Le Duc a dit :
Citation :
Cessez d'être dans le conflit et l'opposition permanente parce qu'une décision à l'origine ne vous a pas plu. Il faut savoir passer à autre chose et penser à la suite.

Je dois être naïf. Je pensais que l'opposition était venue de ceux qui ne voulaient plus de notre université.
Allez hop ! Tout le monde est content, on passe à autre chose !

(HRP : Quant à dire que "la Bourgogne" est aux mains de 6 joueurs, c'est ... minable et des paroles de mauvais joueur.
Libre à vous d'aller jouer ailleurs.

Quand on a dit ça, on a tout dit !!!

Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 21:10

Effelissianor a écrit:
En attendant Clothaire, il me semble que vous postulez pour enseigner.... Rolling Eyes

Je pense ne pas être le seul à vouloir garder notre université en fonctionnement.

dernhelm
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 21:21

Clotaire, vous m'enlevez les mots de la bouche Smile
Cyriana
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 21:30

* Applaudissement pour Clothaire *
Cyriana
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 21:36

Citation :
L'on m'a rapporté des paroles que je ne tolère pas et contre lesquelles je ferai preuve de fermeté.

Qui donc ? et quelles sont ces paroles ?
A part avoir dit la dure réalité des choses je ne vois pas ....
.
Quant à la question que Dernhelm concernant la partie de charte qui n'a pas été respecté, je cite "
Citation :
le désir des étudiants sera également pris en compte par le Duc/Duchesse lors de son choix"

Pas de réponse ... ça veut tout dire !
garwael
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 22:12

Antonio a écrit:
Personne ne peut forcer ceux qui ne veulent pas coopérer et travailler avec l'administration nommée à le faire. Et la Bourgogne peut très bien s'en passer. Je le dis clairement, la Bourgogne c'est un ensemble, et si certaines personnes ne veulent pas coopérer et bien on s'en passera, ce n'est pas un problème.

Cette déclaration au moins est des plus claires. Je vais donc assurer mes engagements de cette semaine et puis basta.

Je vais faire tranquillement ma vie sans me prendre la tête avec ces problèmes de gamins.

Je suis sûr que je ne manquerais pas à cette Bourgogne là !

Bon jeu

Ps : Je hais les balises RP / HRP. C'est due grand n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/mathon
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Dim 7 Avr - 22:35

et bé, je vois que ça s'ameliore pas Confused

voila maintenant que le duc en place prend a son compte ce qui a eté reproché a gothyra Smile "si ça vous plait pas, personne vous force a venir"... comme quoi, les arguments, on les prend a qui on veut, du moment que ça vous arrange. je n'avais jamais vu en 3 ans un duc faire preuve d'autant de mepris pour les erudits bourguignons, pour satisfaire ses p'tits copains en place.

un bel exemple de democratie... orientée

je ne serai plus en bourgogne demain, je ne puis donc pas faire grand chose

etudiants, je vous suggere d'employer la maniere de faire des putschites : faites donc un sondage en gargote sur l'horaire des cours... Twisted Evil

1) 2 cours le matin
2) 2 cours le midi
3) 2 cours le soir
4) 1 le matin, 1 le midi
5) 1 le matin, 1 le soir
6) 1 le midi, 1 le soir

2 points attribués au matin pour le 1),
2 points attribués au midi pour le 2),
2 points attribués au 3) pour le soir
1 point pour le matin et 1 pour le midi pour le 4)
1 point pour le matin et 1 pour le soir pour le 5)
1 point pour le midi et 1 pour le soir pour le 6)

on verra alors si les autorités s'assoient tout aussi facilement sur les suffrages quand ils leur sont defavorables, comme il l'ont fait pour le deplacement de l'université...

bon courage a vous, en tout cas.
Cyriana
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Lun 8 Avr - 0:09

Non aucune amélioration !
On se demande pourquoi ...

Merci Great, c'est ce qu'on envisagera je pense. Si ça peut donner suite, tant mieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Lun 8 Avr - 10:03

Pour rappel, JD Greatremy a dit que la charte était HRP, donc elle n'a aucune valeur dans le jeu. La charte est donc caduque et à refaire.
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Lun 8 Avr - 11:30

c'est exact, la charte a forcement eté etablie de maniere HRP, pour traiter le bon fonctionnement IG du jeu.

vous trouverez ci dessous en rouge ce qui a trait aux actes HRP, et en bleu ce qui a trait aux actes IG, et en gras quelques mots de vocabulaires accentuant le fait que ce n'est pas un document RP. Le HRP est generalement effectué par msn, ou post estampillés HRP

du fait de son utilité et de sa fonction , toute charte ne peut qu'etre un document ayant trait a l'IG.
apres, on peut faire du RP si on veut dessus, mais ça ne modifie en rien la nature de la charte elle meme.

decreter que cette charte est RP et n'a aucune valeur n'a donc aucun sens.

et je n'ai jamais dit qu'il fallait la supprimer, bien au contraire

CHARTE DE L'UNIVERSITE DE BOURGOGNE

A) Champ d'application de ce code :

Ce code s'applique à toutes les personnes présentes sur le territoire de Bourgogne, résidentes ou non, désirant enseigner ou étudier à l’Université de Bourgogne.

ça, dans les faits, ça se traduit par aller cliquer sur « enseigner », pour un prof, et « suivre ce cour », pour un eleve. On peut faire tout les RP qu’on veut, les connaissances resteront a zero si on ne fait pas l’IG. Dès le preambule, ça fixe déjà le but de la charte : definir les conditions IG

B) Généralités :

Article 1- Le Duc/Duchesse :

1-1 – Nomme le Recteur sur proposition du Conseil Ducal
1-2 - Donne les clés au Recteur ou son remplaçant à leur demande :

Pure IG. d’ailleurs, ce serait du RP, le duc aurait pas besoin de donner les cles au remplaçant, le recteur le ferait lui même

Article 2 - Le Recteur :

2-1- Est nommé(e) ou démis par le Duc/Duchesse après un vote au Conseil, mais en accord avec le corps enseignant et le désir des étudiants sera également pris en compte par le Duc/Duchesse lors de son choix.
2-2- Effectue les recherches des Pré requis pour chacune des Voies avec l’aide de ses Assistants
2-3- Effectue les recherches des influences de chaque livre sur le menu transcendant et sur les matières de la voie de l’Eglise, avec l’aide de ses Assistants
2-4- Rédige les plannings
2-5- Tient à jour le registre des étudiants par village avec l’aide de ses Assistants
2-6- Tient à jour le registre des connaissances des étudiants (« Tableau des Honneurs ») en recueillant les données fournies par ses Assistants
2-7- Entretient les relations avec le Conseil Ducal et les Maires
2-8- Entretient les relations et partenariats avec les autres Universités des Royaumes
2-9- Accueille et conseille les Professeurs et les Etudiants.
2-10- Contrôle la présence des professeurs et rappelle à l'ordre les Professeurs absents
2-11- Contrôle les étudiants ayant participé aux cours ( enregistrement quotidien des rapports) et rappelle à l'ordre ceux qui ne respectent pas les règles .
2-12- Prend les sanctions concernant les mauvais élèves ou Professeurs indisciplinés
2-13- Prévient de tout retard dans la validation des cours, changement de cours ou d'horaires
2-14- Se tient informé de toute modification dans l’évolution des pré requis de chaque voie

Article 3 - Le Vice-Recteur :

3-1Le Vice Recteur Est nommé par le Recteur , après proposition au Conseil Ducal. Il est choisi parmi les Assistants du Recteur ou doit au préalable se former en assurant une période d’Assistanat.

(ça, je l’ai eté, recteur adjoint, pas une once de RP, je vous le garantis !)
3-2- Remplace le Recteur en cas d'absence (validation des cours)
3-3- Participe avec le Recteur à l'établissement du programme des cours et à l’ensemble des charges citées à l’ article 2.
3-4 Est démis par le Recteur après avis donné au Conseil Ducal. (par entente amiable ou pour arrêt caractérisé de sa fonction.)

Article 4 - Les Assistants du Recteur :

4 -1- Sont nommés par le Recteur, à raison d’un Assistant par Voie.
4-2- Prennent contact avec les maires pour avoir la liste des étudiants de leur villages
et mettent à jour la liste des étudiants par village, ainsi que le registre des connaissances des étudiants de la voie dont ils sont responsables

4-3- Prennent contact avec les élèves non recensés afin qu'ils viennent créer leur fiche descriptive à l' Université et relancer ceux qui ne l'ont pas fait depuis longtemps
4-5- Regroupent toutes les informations concernant une voie (Etat, Armée, Science, Eglise) dans un même sous-forum
4-6- Participent à la vie de l'Université et à l'accueil des nouveaux arrivants (créer des posts d'informations sur des sujets spécifiques, se tenir au courant des dernières informations sur les pr-requis etc...)

Cas de l'Assistant en charge de la voie de l'Eglise :
4-6-1 doit être en priorité un membre de l'Eglise
4-6-2 a un droit de véto sur le choix de professeurs devant enseigner les matières de sa voie
4-6-3 est l'interlocuteur privilégié entre l'Université et les instances de l'Eglise.

4-7- Sont démis par le Recteur soit par entente amiable soit pour non application du contrat de travail.

Article 5 - Les Professeurs :

5-1- Pour prétendre pouvoir enseigner à l’Université de Bourgogne il faut
5-1-1- Avoir une fiche universitaire tenue à jour.
5-1-2 - Disposer de 100% des Connaissances dans la matière enseignée. (Exception pour les Langues , 80%)
5-1-3 – Enseigner une matière de la voie choisie initialement, tant que l’ensemble de cette voie n’a pas été acquise. (Exemple : Une Voie de l’Etat ne pourra enseigner des matières de la voie de l’Armée que si la Voie de l’Etat est complètement acquise.)

5-2- Pour poser sa candidature il suffit de postuler dès l’affichage du programme des cours dans la section «Tableau d’affichage des Cours » pour l’enseignement d’une matière.

5-3- Des Charges du Professeur.
5-3-1- Le Professeur appelé par le Recteur peut être soit Titulaire soit Suppléant. Le Titulaire a la Charge du cours donné. Le Suppléant se tient prêt à le remplacer en cas de défaillance. Titulaire et Suppléants ont la même obligation de présence et encourent les mêmes pénalités en cas de défection.

5-3-2- Le Professeur a pour obligations :
- a - De confirmer sa présence au cours attribué par le Recteur en salle « Candidatures pour les cours », dès la publication des noms.(en principe le dimanche)
- b - De postuler le jour dit au plus tard 1heure avant ouverture de l’Amphi aux Etudiants. (Le plus tôt étant le mieux, afin de permettre la libération rapide des Suppléants)
- c – D’établir sous 48H après son cours un » rapport de cours « adressé au Recteur , sur la base d’un modèle défini par l’administration , spécifiant notamment la vérification des Etudiants inscrits.

5-3-3- Du choix des Professeurs.
Le Recteur choisit les professeurs en fonction des critères suivants, par ordre de priorité :
- Priorité à celui qui a le moins enseigné.
- Priorité à celui qui n'a pas enseigné la semaine précédente
- Priorité à celui n’ayant pas ou peu vendu de PE au Duché la semaine précédente.
- Priorité à celui qui a mis sa fiche à jour depuis moins de 2 semaines

5-3-4 Des Sanctions :

- Les personnes postulant à une chaire sans en avoir la compétence :
1ère infraction => courrier d’information envoyé par le Recteur
2ème infraction => Procès pour trouble à l'ordre public

- Sanction en cas d’absence du professeur (Titulaire et Suppléant):
Tout manquement aux cours sera comptabilisé et incrémenté au précédent. Ainsi, si un professeur manque 1 cours il sera exclu 1 semaine, s'il manque une 2ème fois il sera alors exclu 2 semaines, s'il manque une 3ème fois il sera exclu 3 semaines etc...
1 absence => le professeur sera privé de cours la semaine suivante.
2 absences => le professeur sera privé de cours pendant les 2 semaines suivantes.
3 absences => le professeur sera privé de cours pendant les 3 semaines suivantes.
Etc...

- Sanction en cas de retard du professeur :
Tout manquement aux cours sera comptabilisé et incrémenté au précédent. Tous les 2 retards accumulés le professeur sera privé d'une semaine de cours.
1 retard => aucune sanction
2 retards => le professeur sera privé de cours pendant 1 semaine
3 retards => le professeur sera privé de cours pendant 1 semaine
4 retards => le professeur sera privé de cours pendant 2 semaines

Etc...

- Sanction en cas de non réception par le recteur du rapport dans les 48h : le professeur n'aura pas de cours attribué la semaine suivante.

5-3-5 – D’autres responsabilités des Professeurs :
- Participent aux réunions pour l'amélioration de l'Université
- Conseillent leurs nouveaux collègues
- Conseillent les étudiants

Article 6 - Les Etudiants :

6-1- S’inscrivent au Château de Dijon,
6-2- Doivent créer leur Fiche Descriptive en indiquant l'état de leurs connaissances. Elle doit être créée dans la section de l’Université correspondant à la voie choisie lors de leur passage au Niveau 3
6-3- Prennent des cours dans les matières de leur Option en priorité
6-4-- Mettent à jour leur fiche descriptive 2 fois par mois
6-5- Participent aux réunions pour l'amélioration de l'Université

6-6- Restrictions :

6-6-1Les artisans ne sont autorisés à suivre des cours à l’université de Bourgogne qu'à partir de 2 heures après l’Ouverture des dits cours » Tout artisan ne respectant pas cette loi recevra une lettre d'avertissement et en cas de récidive se verra poursuivi en justice pour « trouble à l’ordre public » avec sanction laissée à l’appréciation du juge. Le recteur portera plainte auprès du procureur et devra donner la preuve du non-respect de cette loi (copie du rapport de cours recueilli auprès du professeur).

6-6-2 Les cours de langues sont expressément réservés aux Etudiants de la Voie de l’Eglise durant la 1ere Heure de cours .Tout étudiant ne respectant pas cette loi recevra une lettre d'avertissement et en cas de récidive se verra poursuivi en justice pour « trouble à l’ordre public » avec sanction laissée à l’appréciation du juge. Le recteur portera plainte auprès du procureur et devra donner la preuve du non-respect de cette loi (copie du rapport de cours recueilli auprès du professeur).

Sanction :
1ère infraction => courrier d’information envoyé par le Recteur
2ème infraction => Procès pour trouble à l'ordre public

Article 7- Les Maires :

- Font connaître l'Université à leurs habitants érudits
- Communiquent la liste des érudits de leur ville au Recteur tous les 1er du mois

Article 8 - Les Cours:

8-1- Le Choix des Cours :
Le Recteur a la responsabilité d’une répartition homogène et équitable des Cours enseignés, entre chacune des voies, au prorata du nombre de matières par voie et du nombre d’étudiants inscrits par voie.

8-2- Le Tarif des Cours :
Tous les 6 mois un vote doit être lancé par le Recteur. Ce sont les étudiants qui choisissent la tarification des cours qu’ils soient de base ou avancés
Tout changement de cette règle doit se faire après consultation des étudiants

8-3-Les Horaires de Validation des Cours :

8-3-1- Par défaut, l’Université de Bourgogne propose 2 cours par jour, 7 jours sur 7, soit un le matin, et un le soir.

8-3-2- Par exception en période de vacances, les 2 cours quotidiens sont validés simultanément le matin.
8-3-3- Les horaires de validation des cours sont proposés par le Recteur et soumis pour information aux étudiants.
Toute modification de cette règle doit être précédée d’une information des étudiants.

8-4 Cas particulier des cours de Langues
8-4-1- Les cours de langues bien qu’étant dissociés des matières de la Voie de l’Eglise sont réputés être prioritairement nécessaires à cette voie.
8-4-2- Ne peuvent enseigner les langues que les Professeurs issus de la voie de l’Eglise ou ceux des autres voies ayant la maîtrise d’au moins 2 voies complètes hors voie de l’Eglise (Etat/Armée, Etat /sciences ou Armée/Sciences.)
8-4-3- En application de la loi de restriction, les cours de langues sont réservés dans la première heure après ouverture de l’Amphi aux étudiants de la voie de l’Eglise uniquement, sous le contrôle des enseignants.

Article 9 - Les Points d’Etat :

9-1 Leur définition est indiquée dans la section de l’Université appropriée (Section « Etat » pour les PE-Etat et section « Armée » pour les PE-Armée)

9-2 Ils sont consultables par tous dans le registre des connaissances des étudiants (« Tableau des Honneurs »)

9-3 La bonne gestion des PE achetés par le Duché aux notables bourguignons se fera par la concertation entre Bailli, Recteur et Hauts Fonctionnaires Agréés de Bourgogne.

Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Lun 8 Avr - 12:33

Kelenn a écrit:
je suis désolée de m'incruster je sais pas si c'est rp ou hrp, c'est un peu la confusion là mais je lis tous ça et sérieux je comprends pas où est le problème avec le forum 2 . Il est très bien le forum 2, qu'est ce qui les dérangent ? c'est quoi le problème ?

Karel a écrit:
[hrp]c'était rp, et ça a basculé en hrp Very Happy

Le truc c'est que si vous pensez que le forum 2 est très bien, et qu'il n'y a rien à lui reprocher, d'autres trouvent exactement la même chose pour le forum annexe Very Happy [/hrp]

Kelenn a écrit:
Karel a écrit:
[hrp]c'était rp, et ça a basculé en hrp Very Happy

Le truc c'est que si vous pensez que le forum 2 est très bien, et qu'il n'y a rien à lui reprocher, d'autres trouvent exactement la même chose pour le forum annexe Very Happy [/hrp]

mais j'ai l'impression qu'ils parlent du forum 2 comme si c'était le mal absolu. Je vois pas pourquoi. Un forum c'est juste un forum ici, la bas, c'est pas important. Je comprends pas que les gens se prennent la tête dessus... :/

Cyriana
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Lun 8 Avr - 14:56

Je pense que la pauvre Kelenn est arrivée au mauvais moment ! Connait-elle les lieux de la vraie université ? sait-elle qu'elle a toujours été ici ?

Alors pour lui répondre non c'est pas le mal absolu mais l'université devrait être ici parce que la plupart des étudiants et professeurs on en décidés ainsi et que juste une petite bande à voulu mettre le bordel, comme Letiti, et donc vu que la rectrice est la femme de celui-ci ..... elle a décidé d'aller dans les nouveaux locaux et comme celle ci est la rectrice nous avons que notre bouche à fermer et à suivre comme des petits moutons, hors ça ne m’intéresse pas du tout.
Désolée d'être cru dans mes paroles mais là faut vraiment dire stop !

J'oublié, elle ne montre aucune compensation, aucun respect envers nous, aucun effort, je ne trouve pas ça normal, elle est la RECTRICE ! et nous sommes des étudiants .....;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   Lun 8 Avr - 18:06

Greatremy, nous n'avons pas la même définition du HRP alors. Si la charte est HRP, elle s'adresse au joueur et non au personnage. Or, l'Université est bien RP puisque c'est le personnage qui étudie, pas le joueur. En conclusion, si cette charte est HRP, elle n'a pas légale pour mon personnage. Lui, il ne sait pas ce que c'est que l'HRP et l'IG, lui, il va à l'université pour étudier la médecine.

Je ne sais pas si mon explication est comprise. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau rectorat de Bourgogne   

Le nouveau rectorat de Bourgogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant