Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+19
cardinal
samsarah
Theognis
ninive
Ptolémée
morigana
Diane de Cohan
Ex-rectrice
vivelavie6
PlumeVerte
FleurDeSaule
cheikhna
le_fugitif
squeletum
Wolfar
silver
Erwyndyll
Chien_Fou
Gothyra
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bourgmestre d'Autun
Date d'inscription : 01/03/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 0:41

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bourgmestre d'Autun
Date d'inscription : 01/03/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 21:17

En attendant, je ne peux plus étudier alors?
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 23:03

Pour accéder à la stratégie avancée il faut 100% en TB, 100% en SB et 100% en CHB

Vous avez 100% en connaissances historiques de base ?

Citation :

Vendredi 16/05


2.Connaissances Historiques de Base Nadine45200 Viewsonic


Si vous suivez ce cours, vous pourrez ensuite étudier cette matière seul en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 12:18

Il y a un sujet que j'ai ouvert et qui est pourtant TRES explicite : "prerequis-de-la-voie-armee"

https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-armee-f117/prerequis-de-la-voie-armee-t7217.htm

Il suffit de le lire et vous aurez toutes les réposnes à vos question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 12:20

Oui, je l'avais déjà posté dans ma réponse précédente Laughing

Citation :
Faites un petit tour par ici, vous y trouverez votre bonheur :

https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-armee-f117/prerequis-de-la-voie-armee-t7217.htm

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 12:34

Je rappelais juste à Theognis qu'avant de poser une question il fallait lire les sujets crées pour y répondre. Après que vous lui ayez donné le lien il repose une question 6 jours après alors que la réposne se toruve dans le sujet indiqué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bourgmestre d'Autun
Date d'inscription : 01/03/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 14:10

Je voulais simplement savoir si je ne pouvais étudier autre chose en attendant. Dame Vivelavie m'a trés gentiment répondu que je pourrai étudier les connaissances historiques de base, ce que je n'avais pas remarqué sur la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Bavard
Bavard
samsarah


Nombre de messages : 102
Localisation : nevers
Date d'inscription : 10/03/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 10:00

Bonjour, je suis nouvelle étudiante dans la voie de l'armé.
Si j'ai bien compris je dois d'abord étudier les connaissances militaires de base. Le cour est deja passé que puis je étudier en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 6:55

vous pouvez étudier seule les connaissances militaires de base, c'est moins rapide qu'avec un professeur, mais pas négligeable ...

si vous arrivez à suivre un cours de tactique ou de stratégie de base, cela vous sera utile pour 'découvrir' ces matières, mais inutile d'en suivre trop avant de maîtriser les connaissances militaires de base, la progession étant rapidement bloquée ... vous pouvez aussi tenter de suivre des cours de connaissances historiques de base, il vous faudra maîtriser ce domaine un jour pour prétendre finir votre cursus ...

si ce n'est déjà fait, pensez à jeter un oeil sur ces explications (notamment pour connaître les prérequis et les bloquages)
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
samsarah
Bavard
Bavard
samsarah


Nombre de messages : 102
Localisation : nevers
Date d'inscription : 10/03/2008

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 9:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Langue pendue
Langue pendue
bobbynight


Nombre de messages : 351
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 27/02/2010

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 15:12

Bonjour,

Ceci n est pas une doléance mais une question. A quoi sert de prendre la voie de l armée puisque la voie de l'état donne les mêmes prérogatives que la voix de l'armée plus certaines autres choses?
A moins que j 'ai loupé quelque chose, quelqu un peut il me dire quel droit ou obligation est exclusive à la seule voie de l armée? Est quel est donc l interet de prendre voie de l'armée plutot que Etat.

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gargantua


Nombre de messages : 1690
Localisation : Cosne, bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:13

en prenant la vois de l'état, nous n'avons aucune connaissance militaire contrairement à vous. et inversément vous n'avez pas nos connaissances. ça dépends dans quel RP tu te destines et ce qui est une priorité à tes yeux pour le bien de la bourgogne et pour ton bien être personnel. voila comment je vois les choses en espérant que tu y trouve un réponse qui te conviens.

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Langue pendue
Langue pendue
bobbynight


Nombre de messages : 351
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 27/02/2010

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:23

Si on parle RP ok, mais IG avec la voie de l Etat je peux donner des points d armée. Avec la voie de l armée je peux faire les meme choses qu avec la voie de l armée, plus certaines autres que seul la voie de la etat autorise.

J avoue que j ai du mal à comprendre malgré ta reponse. En fait je cherche à savoir ce qui est exclusif à la voie de l armée.

Tu dis "en prennant la vois de l'état, nous n'avons aucune connaissance militaire contrairement à vous"...Tu veux dire au départ je suppose? Car aprés tu peux acquerir ses connaissances.

En fait je trouverais logique par exemple que pour diriger une armée ou donner des points "armée" on soit dans la voie de l armée et pas celle de l 'état.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:53

bobbynight a écrit:
Si on parle RP ok, mais IG avec la voie de l Etat je peux donner des points d armée. Avec la voie de l armée je peux faire les meme choses qu avec la voie de l armée, plus certaines autres que seul la voie de la etat autorise.

J avoue que j ai du mal à comprendre malgré ta réponse. En fait je cherche à savoir ce qui est exclusif à la voie de l armée.

Tu dis "en prennant la vois de l'état, nous n'avons aucune connaissance militaire contrairement à vous"...Tu veux dire au départ je suppose? Car aprés tu peux acquerir ses connaissances.

En fait je trouverais logique par exemple que pour diriger une armée ou donner des points "armée" on soit dans la voie de l armée et pas celle de l 'état.


IG, si une voie État peut effectivement en théorie vendre des PA, en fait, c'est réservé prioritairement aux seuls militaires. Ces PA ne sont pas négociés par le Bailli au même niveau que les Points Institution ou Commerce
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Langue pendue
Langue pendue
bobbynight


Nombre de messages : 351
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 27/02/2010

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 18:51

Merci Messire Recteur.
Si c'est la seule difference c est maigre. J'ai comme l'impression de m'etre fourvoyé en prennant "Armée".J aurais du prendre état dans ce cas là. D'autant que ceci n est que RP, rien n empeche un duché de ne pas réserver les PA aux seuls militaires.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 16:08

je vous accorde que c'est maigre, mais c'est ainsi.... La Bourgogne réserve son marché de PA aux seuls militaires (même le conseil ducal ignore tout de l'amplitude de ce marché secret défense) Mais pour vous consoler, sachez que la voie de l'Etat est totalement saturée et que peu d'élus arrivent à en tirer bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
alfgard
Habitué
Habitué
alfgard


Nombre de messages : 98
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 14/12/2010

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 15:55

Bonjour. Je me nomme Alfgard et je viens d'acquérir une propriété à Cosne il y a quelques heures. J'ai donc rempli ma fiche "voie de l'armée" dans la salle adéquate.

J'ai une question cependant : où/à qui dois-je signaler les PEA en ma possession ?
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Langue pendue
Langue pendue
bobbynight


Nombre de messages : 351
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 27/02/2010

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 21 Juil - 4:15

Bonjour,

Lorsqu'on est "Voie de l armée" comme moi. Combien faut il donner de PA (je crois que seuls les PA sont comptabilisés) pour être éligible au questionnaire pour le passage au niv. 4?

Je ne trouve l info nulle part.

Autre chose, vu le peu de PL qu apporte le recueillement sur une tombe de monarque à un niv.4. Ne vaut il pas mieux se recueillir quand on est niv.3?

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 21 Juil - 11:50

bonjour
il faut demander a Gothyra, lui vous répondra dans la minute
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Langue pendue
Langue pendue
bobbynight


Nombre de messages : 351
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 27/02/2010

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptySam 21 Juil - 13:15

Merci rectrice.
j attendrait qu il passe ici dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 20:28

bobbynight a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'on est "Voie de l armée" comme moi. Combien faut il donner de PA (je crois que seuls les PA sont comptabilisés) pour être éligible au questionnaire pour le passage au niv. 4?

Je ne trouve l info nulle part.

Autre chose, vu le peu de PL qu apporte le recueillement sur une tombe de monarque à un niv.4. Ne vaut il pas mieux se recueillir quand on est niv.3?

Merci d avance.

Mince je n'étais pas passé dans cette salle et n'ai pas vu votre demande, désolé... Merci de m'avoir prévenu par pigeon Wink
Donc je renvoie le pigeon avec la réponse suivante, dans la minute Razz

Il faut environ 1 000 PA pour être appelé au niveau supérieur. Evidemment ceci est de la théorie car on a remarqué qu'avec les PE, notre cher Levan s'est amusé à modifier le seuil régulièrement en fonction de ses envies... Et oui, lorsqu'il considère qu'il y a trop d'appelés, il augmente le niveau, et inversement.

Concernant votre remarque sur le recueillement, il est tout à fait justifié, ce n'est absolument pas rentable du tout d'y aller lorsque vous êtes élite, il faut le faire avant car le gain représente quand même 15% au minimum de ce que vous devez avoir pour passer au niveau supérieur, alors que 150PL ne représentent même pas 0.5% du seuil pour passer niveau 5...

Et l'info se trouve ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t13249-niveaux-4-5-prerequis#221395
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: