Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+19
cardinal
samsarah
Theognis
ninive
Ptolémée
morigana
Diane de Cohan
Ex-rectrice
vivelavie6
PlumeVerte
FleurDeSaule
cheikhna
le_fugitif
squeletum
Wolfar
silver
Erwyndyll
Chien_Fou
Gothyra
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 14 Avr - 19:08

Voilà, comme le titre l'indique, si vous avez des demandes particulières venez le faire ici, le(a) doyen(ne) y répondra dans les plus brefs délais Very Happy.

Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec le/la Responsable de la Voie :
=> Chien_Fou


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Chien_Fou
Logorrhéique
Logorrhéique
Chien_Fou


Nombre de messages : 605
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 14 Avr - 23:46

Uniquement le doyen ????

Ca tombe bien : comment ça marche ?
Je voudrais me lancer dans l'apprentissage de l'armée. Malheureusement j'ai choisi l'ETAT et l'administration.

Et une colle, une !
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
Langue pendue
Langue pendue
Erwyndyll


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 11/02/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyDim 15 Avr - 11:55

Il te suffit de suivre un cours de ce qui t'intéresse, par exemple, tu suis un cours de connaissances militaires de bases, tu acquiéreras alors cette connaissance dans ta fiche et tu pourras la travailler Wink

Un question aussi pour moi. Partout dans cette rubrique je vois "Tactique avancée", j'ai été voir dans le forum anglais spécifié dans les sources et je fréquente couramment le forum du niveau 3.
Dans ces deux rubriques on nous dit que cette connaissance n'existe pas. Quid donc ? Pourquoi la noter ici ?
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyDim 15 Avr - 18:00

Yes Silver, c'est un peu ce que je me disais.

C'est dans cet esprit que je n'ai pas postulé, même si mon "click gauche" me démengeait Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyDim 15 Avr - 20:11

Erwyndyll a écrit:
Dans ces deux rubriques on nous dit que cette connaissance n'existe pas. Quid donc ? Pourquoi la noter ici ?

Personne n'a encore découvert cette matière, mais la logique veut qu'elle existe ^^
Par ailleurs, la plupart des personnes ayant suivi la voie de l'Armée sont bloquées à 70% en Stratégie Avancée et on ne sait pas pourquoi...
Apparemment il faudrait maîtriser l'une des deux matières de base de la voie de l'Etat, ou alors découvrir Tactique Avancée et la maîtriser à 100% mais tout ceci n'est que supposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 16 Avr - 23:07

Apparement pour depasser les 70% en stratégie avancée, il faut en effet connaitre des matières en Voie de l'état(connaissance historique de base certainement)
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 17 Avr - 19:43

silver a écrit:
Yes Silver, c'est un peu ce que je me disais.

C'est dans cet esprit que je n'ai pas postulé, même si mon "click gauche" me démengeait Wink

++

comment çà se fait que tu ai réussi à écrire un message avec mon pseudo ?et d'autant plus en l'éditant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chien_Fou
Logorrhéique
Logorrhéique
Chien_Fou


Nombre de messages : 605
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 17 Avr - 22:48

Cherche pas, je suis une bête ! Mr.Red

Non je déconne, je l'ai lancé avec MON avatar, je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ! un enième bug ?

Ou peut-être le fait de m'avoir mi modérateur, a planté le systeme quelques instant, qui sait ????

Mais bon l'esprit reste le même
Revenir en haut Aller en bas
squeletum
Langue pendue
Langue pendue
squeletum


Nombre de messages : 278
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 25/08/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 20 Avr - 14:38

Serait-il possible d'avoir un cours de strategie avancé afin que ce qui n'ont pas cette connaissance puisse la travailler jusqu'au 70% et chercher comment monter plus haut... bien sur aprés les programmes prévu actuelement, je ne pense pas que se soit urgent, mais d'aprés ce que je vois beaucoup on finit ou son sur le point de finir les connaissances de bases de l'armée...


Si Messire Chien_Fou est modo et qu'il a mis édité sur ton message, il est normal qu'il est pu le faire, s'il l'a ecrit en ton nom, alors là ça reste un mystere pour moi... Messire Gothyra éditait bien nos messages concernant l'état de nos connaissances quand il faisait ces mises à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 20 Avr - 17:57

D'ailleurs c'est mon Assistant Chien_fou de prendre en compte les modifications apportées à vos fiches et de les repporter dans les tableaux des honneurs, donc juste comme ça, je lui rappelle son devoir Rolling Eyes Razz Laughing !

En ce qui concerne un cours de Stratégie Avancée il est impossible de le programmer pour le moment car en Bourgogne il n'y a aucun étudiant qui a réussis à passer les 70%. En effet, pour dépasser les 70% dans cette matière il faut un prérequis suivant : connaissances historiques de base et/ou fonctionnement des institutions à 100%. Pour le moment nous n'en savons pas plus mais il est acqui que ceux qui maîtrisent parfaitement ces 2 matières parviennent à avoir 100% en Stratégie Avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
squeletum
Langue pendue
Langue pendue
squeletum


Nombre de messages : 278
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 25/08/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 20 Avr - 20:58

bon ben il ne nous reste plus qu'a attendre et a améliorer ce qui manque...

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
le_fugitif
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2007

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 26 Avr - 7:18

Moi j'ai une question bête (va faloir s'y habituer), on ne peut pas partir à l'armée sans pouvoir étudier? il faut quel niveau pour y aller? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 26 Avr - 13:10

le_fugitif a écrit:
Moi j'ai une question bête (va faloir s'y habituer), on ne peut pas partir à l'armée sans pouvoir étudier? il faut quel niveau pour y aller? Very Happy
N'importe qui peut s'enrôler dans l'armée et participer à une campagne.
Ici nous parlons des notables (niveaux 3) qui étudient les matières de la voie de l'Armée afin de fournir des Points d'Etat et donc de pouvoir créer des Lances (groupes armée). Les études ne sont donc utiles que pour les gradés, pas pour les soldats de 2ème classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
cheikhna
Timide
Timide
cheikhna


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Autun
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 9 Mai - 1:48

Moi je voudrais bien m'initier aux études concernant l'Amée
Revenir en haut Aller en bas
http://cheikhna.niceboard.com/
FleurDeSaule
Timide
Timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2007

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 24 Mai - 21:07

Bonjour, moi, je voudrais passer mes examants, mais je ne sais pas comment faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 25 Mai - 11:52

FleurDeSaule a écrit:
Bonjour, moi, je voudrais passer mes examants, mais je ne sais pas comment faire... scratch

Il n'y a aucune examen à passer.
Il vous suffit de suivre les cours de la voie de l'Armée et d'obtenir 100% dans chacune de ces matières.
Cependant vous êtes niveau 1, vous ne pouvez donc pas suivre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
PlumeVerte
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 20 Aoû - 14:45

Je suis vraiment la seule a être "bloquée" à cause des connaissance militaires de base? Il me faut les 100% pour continuer dans les autres matières...
C'est bête s'il y a peu de cours... Je ne peux plus aller aux autres cours puisque ca ne sert à rien Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 20 Aoû - 21:41

PlumeVerte a écrit:
Je suis vraiment la seule a être "bloquée" à cause des connaissance militaires de base? Il me faut les 100% pour continuer dans les autres matières...
C'est bête s'il y a peu de cours... Je ne peux plus aller aux autres cours puisque ca ne sert à rien Bad(

Comment ça bloquée?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
PlumeVerte
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 21 Aoû - 14:45

Je ne peux plus étudier les autres matières de base, sauf les connaissances militaires de base, tant que je n'ai pas les 100% de prérequits...
Je ne peux donc aller qu'aux cours de cm de base, ou travailler seule là-dessus...
Si je suis seule (ce que je crains, pour l'instant) c'est comme ca et tant pis - je serai donc très lente... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 21 Aoû - 17:14

Je m'associe à la demande de PlumeVerte pour les cours de connaissances militaires de base.

Un cours en milieu de semaine prochaine serait bienvenu.


L'union fait la force Very Happy
L'oignon fait la sauce Mr. Green


Merci à l'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 21 Aoû - 19:52

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre le fond du problème... Rolling Eyes
Est ce que vous demandez plus de cours de CMB ou est ce que vous avez un soucis de compréhension sur les prérequis de la voie de l'Armée?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 21 Aoû - 20:00

Personnellement, je n'ai pas de souci particulier.


Ma demande de cours de CMB a pour but d'augmenter mes connaissances dans ce domaine (je n'ai que 10%), pour ensuite m'orienter vers les autres disciplines de la voie de l'armée.

Etudier seule à ce stade prendrait trop de temps.

D'autre part (mais je n'en suis pas certaine), je crois qu'il faut un niveau minimum en CMB avant de commencer à étudier les autres stratégies.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 21 Aoû - 22:39

vivelavie a écrit:

D'autre part (mais je n'en suis pas certaine), je crois qu'il faut un niveau minimum en CMB avant de commencer à étudier les autres stratégies.

Merci à vous Very Happy

Je vous informe que j'ai crée un guide sur la voie de l'armée et tous ses prérequis, ICI :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/Les-Bureaux-de-l-Universite-c8/Salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-Armee-f117/Les-VOIES-prerequis-t7217.htm
Ce serait appréciable de le lire pour obtenir les réponses à toutes vos questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 22 Aoû - 0:47

Je l'avais déjà lu Very Happy

Mais je ne m'en souvenais plus Embarassed

Nous sommes d'accord, il faut maîtriser les CMB à 100% pour acquérir plus de 20% dans les autres techniques.

Donc les cours de CMB sont indispensables à notre évolution.

Etudier cette matière seul(e) prendrait trop de temps Rolling Eyes
Et le temps, c'est de l'argent Mr. Green

Un petit cours de temps en temps avec un professeur chevronné serait très appréciable Wink

Il doit bien y avoir des étudiants dans la voie de l'armée qui n'ont pas encore atteint les 100% et qui attendent à la porte de l'université 24h/24 pour avoir accès à ce fameux cours ?

Ou nous ne sommes que deux dans ce cas scratch
(même si je ne suis pas dans la voie de l'armée) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 22 Aoû - 1:50

Le recteur planifie les cours du mieux qu'il peut. Chaque voie doit avoir des cours chaque semaine et il ne peut y avoir que 2 cours par jour. Je vous laisse imaginer la difficulté.
Vous pouvez étudier seule CMB, ça ne coute que 5 écus. De plus il y a un cours de CMB tous les 15 jours.
En plus vous dites que vous n'êtes même pas voie de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l\'herboriste
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances
» Annonces du Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: