Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+9
neocor
ex-recteur
M4DBORIS
Gedeon
SIDNEY
Ivrel
kermeur
Ex-rectrice
Gothyra
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 14 Avr - 19:08

Voilà, comme le titre l'indique, si vous avez des demandes particulières venez le faire ici, le(a) doyen(ne) y répondra dans les plus brefs délais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 28 Avr - 13:34

Bonjour,

En fouillant un peu j'ai eu un lien "Site officiel de la Province Ecclésiastique de Lyon du jeu en ligne RR"
Il y a une biblioteque et des aides pour les voies de l'eglise
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm

Je ne sais pas s'il pourra etre utile mais pour aider nos jeunes voies de l'eglise, je pense que cela peut leur donner un plus sur leurs futurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur


Nombre de messages : 107
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Prêche   Bureau des doléances EmptyVen 28 Sep - 9:34

Bonjour,

Il s'agit d'une petite question au sujet des connaissances necessaires pour prêcher.

Il se trouve que je maîtrise les fondements de la morale d'Aristote à 82% mais que quand je désir prêcher on me répond que je ne suis sur de rien...que faire? Faut-il un autre domaine de compétence?


Merci

KERMEUR
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 28 Sep - 23:02

Il faut maîtriser à 100% la matière de base qu'est Fondements de la morale d'Aristote sans quoi on ne peut prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ivrel
Timide
Timide
Ivrel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2007

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 3 Oct - 8:18

Et aussi avoir les idées claires ! (lire les livres pour monter les idées du menu transcendant).

Par exemple je peux précher la 1ère idée mais pas la seconde :

Citation :
Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous parait improbable que l'on puisse dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 3 Oct - 18:19

ce que je vais demander est osé, mais si nous voulons que plus de personne choisissent la voie de l'eglise qui pourrait me faire des copies ecrans de ce qui est en plus, une fois la voie de l'eglise choisi?
Les preches par exemple, ou comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 4 Oct - 18:10

Moi pas trop comprendre question à vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 4 Oct - 21:18

lol
bon ma demande concerne comment nous pouvons attirer des voies de l'eglise, si ce n'est en leur donnant deja les avantages de ce qu'il peuvent faire, et de part des copies ecrans, les etudiants futurs ou deja dans les etudes comprennent mieux
Revenir en haut Aller en bas
SIDNEY
Logorrhéique
Logorrhéique
SIDNEY


Nombre de messages : 647
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/11/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 11 Oct - 11:19

Je suis un bon érudit voie de l'Eglise

Quelles copies d'écran voulez vous

Formulez mieux vos questions ma fille
Revenir en haut Aller en bas
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur


Nombre de messages : 107
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 28 Nov - 10:48

Bonjour,

Ce message n'a absolluement rien à voir avec les autres mais puisqu'il s'agit du bureau des doléances, je vais vous faire part de la mienne.

Mais avant tout, je tiens à vous dire que votre organisation des cours est très bien pensée et que les semaines à thème dynamisent les plannings et rendent beaucoup plus intéressantes les longues journées d'étude.

Ceci étant fait, je peux me permettre de poster ma requête (si, si c'était vraiment sincère...) :
Serait-il possible de programmer un cours de "Eglise romaine : fonctionnement et histoire"

En effet, cette connaissance est nécessaire à l'acquisition de beaucoup d'autes dans la voie de l'Eglise et je la sens un peu sous représentée par rapport aux autres (ce n'est peut-être qu'une impression). A ce propos, merci d'avoir programmé cette semaine deux cours que nous n'avions pas eu depuis longtemps.

Kermeur
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 28 Nov - 15:28

Bonjour,

J'essaye dans la mesure du possible de programmer régulièrement cette matière mais il faut bien comprendre que je n'ai que 14 cours à pourvoir or il existe 36 matières différentes, ce n'est donc pas évident de satisfaire tout le monde. Chaque semaine je programme au moins 3 cours de la voie de l'Eglise et j'effectue une alternance dans matières de base, c'est ainsi qu'en moyenne une même matière (excepté Fondements de la morale d'Aristote qui est une matière de base) n'est programmée qu'une fois toutes les 2 semaines.
Je compense de temps en temps en faisant des semaines à thème, mais je peux difficilement faire mieux.
Ne vous sinquiétez pas, Eglise romaine sera programmée à nouveau la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur


Nombre de messages : 107
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 28 Nov - 21:42

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur


Nombre de messages : 107
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 22 Jan - 15:15

Bonjour, c'est encore Kermeur et j'ai encore une question au moins aussi stupide que les autres mais je me permets quand même de la poser :

Je vais arriver (bientôt je l'espère) à un niveau de langue me permettant de lire des livres et j'aimerais ne pas me tromper sur les idées à aquérir.

-Est-il utile de lire plusieur fois le même livre (pour faire progresser son niveau de langue)?
-Vous dites que les idées s'opposent deux à deux mais vous les classez en deux groupes de quatre... lesquelles s'opposent réellement.

En vous remerciant

Kermeur
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Habitué
Habitué
Gedeon


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 23 Jan - 0:57

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions, lire plusieurs fois un mesme livre vous confirmera surtout certaines idées, s'il s'agit d'un livre traictant d'idées particulières ou vous fera acquérir des connaissances sur les Vertus.
Pour savoir quel livre permet de travailler quelle idée ou quelle vertu, je vous invite à vous rendre ici : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1121

Pour les idées, voici les idées et leurs opposés :

L'être divin est tout puissant (idée seule et sans opposé)

* L'homme sage doit participer à la vie de la cité s'oppose à le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

* La beauté résulte des certaines proportions et certaines mesures et rythmes harmonieux s'oppose à La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée

* La métaphysique est la science des causes premières s'oppose à La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

* Les choses sont les copies de idées s'oppose à L'essence des choses est dans les choses-meme et leur donne forme.

Puissent vos études estre fructueuses,

Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand
Revenir en haut Aller en bas
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur


Nombre de messages : 107
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 24 Jan - 11:04

Je vous remercie pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Logorrhéique
Logorrhéique
M4DBORIS


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 7 Fév - 21:42

Est ce que ce message est une doléance ? hum, bonne question ! A vrai dire, je n'en suis pas sûr. Un appel lancé aux érudits pour comprendre le monde qui m'entoure peut-être.

Je voudrais savoir s'il est normal qu'un cours soit saturé 15 secondes après son ouverture ?
J'étais prêt à suivre mon premier cours avec Dame Saxaltesse quand j'ai eu la surprise de voir que c'était déjà complet.

Je suppose donc qu'il ya une quantité incroyable de personnes qui ont du faire comme moi, se connecter sans relache pour voir la mise à jour.
Je m'interroge donc...il y a t'il une technique particulière que j'ai manqué ?
Il y a t'il une cohorte d'acharnés frénétiques qui répètent ce rituel tous les jours ?
Parce qu'autant j'ai mis de la bonne volonté aujourd'hui pour ma première qui n'en est pas une, autant je ne pense pas pouvoir soutenir cette espèce de ruée sauvage à la connaissance pendant des mois.

Le Grec, matière de base s'il en est semble être très prisée est malheureusement indispensable pour certaines voies (le pluriel est il de rigueur d'ailleur ?).
Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle et que l'emploi du temps, éprouvé au possible, est équilibré et intouchable.

Il y a t'il un relatif contrôle quelquepart qui permet de trier entre les gens qui étudient les matières en accord avec leur voie ou est ce qu'on peut prendre n'importe quelle matière, quite à déranger ceux qui ont vraiment besoin ?
Je trouverai ça malheureux que les cours d'ontothéologie soit le refuge de voie de l'armée blasés, quite à laisser dehors les "voie de l'église" avides d'apprendre.

Mais avant tout, je souhaite comprendre...c'est toujours comme ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 7 Fév - 22:25

M4DBORIS a écrit:
Il y a t'il un relatif contrôle quelquepart qui permet de trier entre les gens qui étudient les matières en accord avec leur voie ou est ce qu'on peut prendre n'importe quelle matière, quite à déranger ceux qui ont vraiment besoin ?
Je trouverai ça malheureux que les cours d'ontothéologie soit le refuge de voie de l'armée blasés, quite à laisser dehors les "voie de l'église" avides d'apprendre.

non, on ne peut rien faire, il n'existe pas de contrôle possible ni de filtre permettant de sélectionner tel ou tel étudiant. On ne peut empêcher quelqu'un d'entrer en salle de cours.
La seule chose qu'on pourrait faire et qui existe dans cetaines universités du Royaume est de voter une loi qui interdise aux étudiants des voies X-Y-Z de participer à un cours de la voie W.

Citation :
Mais avant tout, je souhaite comprendre...c'est toujours comme ça ? scratch

Pour les cours de langues oui, c'est toujours comme ça, en moins d'une minute ils sont complets.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
M4DBORIS
Logorrhéique
Logorrhéique
M4DBORIS


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 7 Fév - 22:41

Sur, ça c'est vraiment compté en secondes...

Un vote d'interdiction ? Ca serait vraiment malheureux d'en arriver là... Thumb down

J'espère que le recteur ne me mettra pas à l'amende si mes connaissances stagnent quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Logorrhéique
Logorrhéique
M4DBORIS


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 18 Fév - 12:32

Avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai toujours pas pu suivre un seul cour de grec.Shocked
Ce cours se rempli toujours en quelques secondes et être là au bon moment relève du miracle.

Je suis bloqué à 20%, ce qui veux dire que lire les livres de la bibliothèque sera hautement improductif.

Compte tenu que tous les livres de la bibliothèque sont en grec et qu'une lecture productive nécessite au minimum 50% en cette langue...est il envisageable de renforcer l'emploi du temps de cette matière de base ?

Ou alors, existe t'il un moyen de progresser en grec sans suivre les cours ?
Est ce que lire le grec avec 200 en intelligence suffit à progresser dans la langue, même si le thème du livre reste incompris (de part le niveau de grec exécrable à la base) ?

Merci de m'éclairer sur ces quelques détails que je n'ai pas su éclairer grâce à la lecture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 18 Fév - 12:44

helas non, le grec ne peut etre appris que par les cours enseignés
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Logorrhéique
Logorrhéique
M4DBORIS


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 18 Fév - 12:48

C'est bien ce que je redoutais Crying or Very sad
Merci pour la célérité de votre réponse, je sais maintenant quoi faire...








...supplier le recteur pour plus de grec study
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 18 Fév - 13:17

Je viens de parler avec lui et nous allons prendre note de ceci. En effet, les seuls livres en bourgogne etant en Grec, nous pourrions eventuellement supposer que le grec fait parti de la voie eglise
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 18 Fév - 15:33

saxaltesse a écrit:
Je viens de parler avec lui et nous allons prendre note de ceci. En effet, les seuls livres en bourgogne etant en Grec, nous pourrions eventuellement supposer que le grec fait parti de la voie eglise

Toutes les langues font partie de la voie de l'Eglise dar elles n'ont aucune utilité pour les étudiants des autres voies Wink

Il n'y a qu'à programmer une semaine spéciale langue en mars (en faire une tous les trimestres serait peut être une bonne idée ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
M4DBORIS
Logorrhéique
Logorrhéique
M4DBORIS


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyLun 18 Fév - 16:58

Je me réjouis de votre réactivité cheers

(J'ai encore raté les cours aujourd'hui...je suis frustré là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
M4DBORIS
Logorrhéique
Logorrhéique
M4DBORIS


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 6 Mar - 1:42

J'ai une suggestion à vous faire.

Devant la difficulté que beaucoup doivent avoir à assister à un cours de au hasard...GREC !
L'exemple n'est pas choisi au hasard car pour moi le grec est un élément clé.
Comme je l'ai déjà dit, aucun espoir d'étudier seul si on n'a pas atteint 50% dans cette langue.

Pourquoi ne pas proposer de temps en temps des journées grec.
Au lieu de mettre 2 cours de grec dans la semaine, vous pourriez les mettre le même jour.

De fait, cela ferait 10 places et non pas 2*5 places.
Mathématiquement c'est la même chose mais statistiquement, ça évite que des gens aillent aux 2 cours privant les autres de cette chance.

Je pense que c'est une solution qui permettrait à plus de monde de profiter des cours.

Le grec n'a besoin d'être appris que jusqu'à 50...après, les lectures le font progresser tout seul.
Peut être qu'une communication dans ce sens permettrait à certains étudiant maitrisant 80% de la langue de céder leur place à ceux qui n'en sont qu'à 20%.

Savoir partager et à défaut, savoir obliger le partage.

Voilà, l'idée est lancée, à vous de la modeler à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l\'herboriste
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances
» Annonces du Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: