Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19

Aller en bas 
+20
cardinal
lyoson
dhukhon
Chien_Fou
somat
VARAD
Qualinost
squeletum
Altea
jeanne_darc
Figwit
Lunkos
nolivos
silver
majolana
barral
Morkail
Casanier
tony77fr
Gothyra
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptySam 28 Avr - 11:45

squeletum a écrit:
D'habitude, on envoie la liste des élèves ayant participé au cours par pigeon privé au recteur Wink

Exact Very Happy! Chez nous les listes sont confidentielles et ne sont pas affichées à la vue de tous contrairement à se qui se passe dans le lyonnais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptySam 28 Avr - 14:48

le beau cardinal, revenant du lointain ouest sauvage après plusieurs semaines d'absence, se rendit à l'université pour consulter le programme des cours ... il fut surpris de constater que les cours pour les deux prochaines semaines avaient déjà trouvé des enseignants et déçu de ne pouvoir proposer ses services ... il espérait que ce ne serait que partie remise et que bientôt il pourrait à nouveau partager son savoir au sein de l'illustre université de bourgogne

en repartant vaquer à ses occupations, il se demanda quand même pourquoi certaines gens enseignaient deux cours la même semaine et le beau cardinal émis l'hypothèse que personne d'autre ne devait être en mesure d'enseigner ces matières
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptySam 28 Avr - 14:56

Le Recteur qui apperçu Messire Cardinal était heureux de le revoir, il s'était demandé où il avait bien pu passer ! Il interjecta ce dernier et lui dit :

Avez vous des questions, notamment par rapport à la nouvele organisation de notre université et les deux semaines spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:10

le beau cardinal, qui pensait pouvoir repartir comme il était venu, à savoir incognito, fut surpris par le recteur et contraint de converser avec lui ... ce qui ne le dérangeait guère, pire même cela lui procura un certains plaisir, à lui qui avait dû délaisser les affaires publiques bourguignonnes pendants plusieurs semaines

bonjour l'ami, j'espère que vous allez bien ... je suis ravi de voir que notre université fonctionne toujours aussi bien et de constater l'effervescence autour des deux semaines spéciales que vous nous organisez

je n'ai pas de questions particulières, votre assistant délégué à la voie de l'armée, le brave chien fou, m'a contacté pour connaître l'avancement de mes études et dans sa missive j'ai appris la réorganisation de l'université ... à moins de me tromper -ce que je ne fais jamais- il ne s'agit pas là d'une révolution et je devrais pouvoir m'y retrouver sans grande difficulté ... je fus simplement surpris de voir que pour les deux semaines spéciales, il fallait postuler longtemps à l'avance pour enseigner et j'imagine que si des personnes dispensent plusieurs cours la même semaine, c'est parce que vous ne pouviez faire autrement, je serais chagriné d'apprendre que la politique de notre université ait changé et qu'elle ne favorise plus le fait que le plus grand nombre possible d'enseignants partagent leur savoir

si aristote me prête vie et si je suis toujours en bourgogne dans deux semaines, je tâcherai de passer par là pour mettre ma science à disposition de vos étudiants en postulant pour enseigner ... en attendant je me contenterai de suivre certains cours proposés qui semblent fort intéressants afin de parfaire mon savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:56

Je vois que mon Assistant a bien fait son travail, il aura droit à un bonbon Very Happy !

Concernant les deux semaines spéciales il est vrai que j'ai du m'y prendre extrèmement tôt de peur de ne pouvoir trouver à temps l'ensemble des professeurs pour chacune des matières enseignéee. C'est pourquoi j'ai été contraint d'attribuer 2 cours par semaine environ à certains professeurs. Cependant j'ai essayé d'attribuer le plus possible de cours à des professeurs différents, mais pour certaines matières (Théologie, Eglise romaine, Peste et Tétanos) il n'y a qu'une seule personne à chaque fois capable de l'enseigner.

Ne vous en faites pas, maintenant que vous êtes de retour vous allez pouvoir à nouveau postuler pour l'enseignement de matières de toutes voies Very Happy


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 12:38

Messire Tony77fr est prié de se présenter à l'accueil de l'Université pour son cours de Théologie programmé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 13:46

Bonjour Messire Gothyra,

Je confirme ma présence pour le cours de tétanos du 8 mai prochain.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
squeletum
Langue pendue
Langue pendue
squeletum


Nombre de messages : 278
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 25/08/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 16:48

bonsoir,

Je confirme ma présence pour mon cours du dimanche 6 mai

Squeletum
Revenir en haut Aller en bas
Altea
Habitué
Habitué
Altea


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 15:19

Bonjour messire Gothyra, je viens à vous afin de confirmer ma présence le 11 de ce mois afin de donner un cours de peste à tous les médecins qui pourrons y assister.

Altea
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 3:07

Messire Cardinal, si vous le désirez, je vous donne ma place pour le cours suivant :

Mercredi 09 mai
1. Médecine - Gothyra

Cela vous intéresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur


Nombre de messages : 107
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/11/2006

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 9:06

Bonjour, je désirerais postuler pour

03eglise romaine
04commencement du monde

08grec
09latin
10français
11grec
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 9:09

kermeur a écrit:
Bonjour, je désirerais postuler pour

03eglise romaine
04commencement du monde

08grec
09latin
10français
11grec

Postuler pour quoi Shocked Idea Pour enseigner ou suivre un cours? Si c'est pour enseigner le programme est déjà complet, et si c'est pour suivre un cours je vous informe qu'on ne peut pas réserver à l'avance une place dans des cours, il faut être l'un des 5 plus rapide à entrer en salle de cours arpès que j'ai validé le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 3:24

comme je vous l'ai déjà dit en privé monsieur le recteur, j'accepte volontiers de vous remplacer pour le cours de médecine de mercredi prochain ... merci pour cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptySam 5 Mai - 13:11

Messire Tony77fr est prié de se présenter à l'accueil de l'université pour son cours de ce 13h00 : Théologie
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 12:48

Messire Somat est prié de se présenter à l'accueil de l'université pour son cours de

Lundi 07 mai
2. Anatomie - Somat

Somat est MORT, quelqu'un veut il enseigner à sa place?? Merci de postuler ICI et directement sur RR.

Merci à messires Tony77fr et Silver d'avoir postulé.
Je retiens cependant la candidature de Dame Zaina qui n'a pas enseigné la semaine dernière.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Zaïna
Porte-parole
Porte-parole
Zaïna


Nombre de messages : 427
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 21:44

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 16:40

Pour des raisons IRL je vais devoir valider les cours dès maintenant et non pas ce soir.
J'en suis désolé, un imprévu de dernière minute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
somat
Bavard
Bavard
somat


Nombre de messages : 134
Localisation : Autun, très souvent à la taverne
Date d'inscription : 23/04/2006

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 20:47

Bonjour à tous bien que cela soit bien trop tard, je viens m'excuser ici de ne pas avoir pu assumer le cours durant cette belle semaine de la Médecine. Je n'ai même pas pu vous prévenir tant mes soucis de santé ont été fulgurant, long et totals.

Je m'en excuse bien bas cependant heureux que vous m'ayez trouvez un remplacant. Mes excuse au recteur et à tosu les étudiants ainsi que mes remerciement à Zaina(encore une raison de la remercier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Logorrhéique
Logorrhéique
Morkail


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/03/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 3:15

ces deux semaines furent tres enrichissante en connaissanceS

je resigne si notre recteur veux en refaire prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 13:06

Morkail a écrit:
ces deux semaines furent tres enrichissante en connaissanceS

je resigne si notre recteur veux en refaire prochainement Very Happy

Je pense qu'il faudra attendre encore quelques mois avant que je ne réédite la chose. C'est assez compliqué à mettre en place mais il est vrai que de nombreux étudiants étrangers sont venus assister à des cours et sont repartis heureux dans leur Comté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Morkail
Logorrhéique
Logorrhéique
Morkail


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/03/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 2:41

je vois cette semaine un cours de Justice

c'est dans quel voie ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
killerboss


Nombre de messages : 1742
Localisation : Macon
Date d'inscription : 02/06/2006

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 10:10

Si c'est en vert alors c'est que c'est la voie de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 11:56

Morkail a écrit:
je vois cette semaine un cours de Justice

c'est dans quel voie ?? Shocked

La Justice est l'une des 7 vertus, c'est donc une matière de la voie de l'Eglise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Morkail
Logorrhéique
Logorrhéique
Morkail


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/03/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 14:18

ha oui tiens je l'ai a 100% et meme pas vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 18:09

Morkail a écrit:
ha oui tiens je l'ai a 100% et meme pas vue Wink

Alors pourquoi n'apparait-elle pas dans votre fiche descriptive sur vos connaisances Shocked ? Les 7 vertus sont des matières comme les autres et doivent donc être étudiées par les élèves.

Merci donc de compléter votre fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19   Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Candidatures Semaines spéciales Eglise/Armée du 03/09-16/09
» [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences
» Eglise romaine : fonctionnement et histoire
» VOIE DE L'EGLISE, Nombre de cours
» Proposition d'une semaine spéciale langues / église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: