Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition d'une semaine spéciale langues / église

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty
MessageSujet: Proposition d'une semaine spéciale langues / église   Proposition d'une semaine spéciale langues / église EmptyJeu 7 Jan - 11:15

Proposition
Avant d’organiser une semaine ou dizaine propre à la navigation et pour laisser le temps aux érudits d’autres universités d’arriver en Bourgogne, Le Rectorat propose de consacrer la semaine 2 ( du 11 au 16 janvier) aux langues et à l’eglise.
Il y aurait une journée (2 cours) de latin, une journée de langues modernes et deux de grecs. Auxquelles se rajouterait une journée Latin/langues modernes. Soit 10 cours de langues.
Les 4 autres matières seraient exclusivement des matières de la voie de l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale langues / église   Proposition d'une semaine spéciale langues / église EmptyJeu 7 Jan - 14:10

Pour ma part je trouve que ça fait un peu trop de cours de langues... Une journée de chaque c'est suffisant à mon goût car cela représente quand même 6 cours sur les 14 de la semaine. Les autres jours devraient eêtre consacrés aux autres matières qui sont très nombreuses, surtout les 7 Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale langues / église   Proposition d'une semaine spéciale langues / église EmptyJeu 7 Jan - 15:46

Les langues modernes et le latin ne sont pas nécessaires à l'acquisition des matières de la voie de l'Eglise, je ne les ai d'ailleurs jamais étudiées.
Oui, oui, les idées... mais se concentrer dessus sans avoir terminé l'acquisition des matières n'est pas pertinent car il faut pour terminer la voie, voyager et donc lire les livres d'autres duchés, ce qui fatalement met les idées en vrac.
Je dirais pour ma part :
- un cours de latin
- un cours de langues modernes
- quatre cours de grec
- le reste, matières de la voie de l'Eglise avec une priorité donnée aux matières non livresques : I&P, un 7è truc, théologie, ontologie

Je suis d'ailleurs prête à indiquer ceux qui sont en cours d'acquisition ce qu'ils doivent étudier pour éviter le blocage. Ça pourrait donner une idée de ce qui est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
killerboss
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
killerboss


Nombre de messages : 1742
Localisation : Macon
Date d'inscription : 02/06/2006

Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale langues / église   Proposition d'une semaine spéciale langues / église EmptyJeu 7 Jan - 16:38

Je rejoins Gothira sur son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Logorrhéique
Logorrhéique
Beatritz


Nombre de messages : 738
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2008

Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale langues / église   Proposition d'une semaine spéciale langues / église EmptyVen 8 Jan - 15:57

-"Nous sommes plutôt de l'avis de Son Altesse Ingeburge. Le grec est très important, les lectures, indispensables avant de suivre bien des cours... Privilégier donc les matières qui n'ont pas de blocage, ou des blocages non livresques. Et le grec."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale langues / église   Proposition d'une semaine spéciale langues / église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une semaine spéciale langues / église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande spéciale
» Proposition d'une semaine spéciale navigation
» Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL
» Semaines spéciales Eglise/Armée et Science/Langues : 18-19
» [Archive] Une Semaine Spéciale Langue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: