Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HRP] Université et forum 2

Aller en bas 
+18
Cyriana
dernhelm
Clothaire
Mogi
letiti
Effelissianor
Braise
Gothyra
Ex-rectrice
Gaultier_de_Ravart
asclepiade
Assyr
Edymos
Della
Fitz
Miss.
Greatremy
Elisabeth Stilton
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 10:00

Bonjour à tous.

J'ouvre le débat ici pour savoir si cela vous dérangerait d'avoir l'université sur le forum 2 ?

Voilà l'organisation que je vous propose [j'ai pas lancé ça dans le vide ^^], dans le duché de Bourgogne on aurait donc l'université avec une racine et des sous fofo.
    Université de Bourgogne [Avec les informations principales sur l'univ, un lieu de débat et les candidature pour les cours]
      Bibliothèque [Avec les prérecquis, les aides à la formation, les fiches, les cartes de la navigation]
      Salle des professeurs [Pour les rapports]
      Archives [Pour garder la racine propre]
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 12:20

perso, je prefererai que l'université reste ici

ne serait ce que parce qu'on a tout sous la main, et que je navigue de cette aile à celles des maires beaucoup plus facilement que si c'est placé a des endroits differents

et on a aussi la salle des proces, et les autres, bref, c'est beaucoup plus fonctionnel que si c'est reparti sur plusieurs site

c'est que mon avis, hein Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 12:52

Ba le plus simple pour encore moins circuler est de tout mettre sur le off hein ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 13:31

ah, ben c'est plus la meme question, alors ! si c'est TOUT ce forum a basculer, evidement, ma reponse sera differente.

cela dit, une autre petite reserve, quand meme

pour venir ici, pas besoin de passer par les royaumes. ça a un coté pratique, parce que en journee, moi, je n'ai pas acces aux royaumes (c'est classifié comme "jeu", et j'ai des filtres sur mon PC d'ou j'accede)

par contre, le forum, ça passe au travers de mes filtres. ça me permet de regler des trucs dont je ne pourrais pas m'occuper autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss.
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Miss.


Nombre de messages : 1693
Age : 103
Localisation : Dijon ou sur un navire ... !
Date d'inscription : 07/03/2007

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 13:34

Je ne suis pas pour non plus ... Pas parce que c'est une mauvaise idée, mais parce que j'ai du mal quand on bouscule mes petites habitudes et puis c'est aussi pour des raisons pratiques de ne pas avoir à passer par le site des rrs ...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Bavard
Bavard
Fitz


Nombre de messages : 180
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2011

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 15:30

Si je disais contre, ce ne serait que parce que ça m'obligerait à rattraper mon retard dans mes différents RP du fofo2 (ouuuh le paresseux)...

Mais sinon, pour, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Della
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Della


Nombre de messages : 2221
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/06/2009

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 19:44

Je suis d'avis que cela se fasse.
Tout ce qui est "officiel" et lié à l'IG me semble mieux sur le fofo off.
Revenir en haut Aller en bas
Edymos
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 102
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 12/01/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 20:14

Je dirais contre.
Ne serait-ce que je ne mets même pas les pieds sur le fofo off, et les rares fois où j'y suis allé, j'ai trouvé la mise en page et l'architecture (halles etc) complétement moisies et la navigation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 21:13

Ca date de quand ? Parce qu'il y a eu du changement depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Assyr
Langue pendue
Langue pendue
Assyr


Nombre de messages : 400
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 09/11/2009

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 21:20

Je m'exprime rarement ici, mais là je le dis : pour, pour, pour, mille fois pour ! Si on pouvait même tout passer en forum off ça serait encore mieux, mais je ne me fais guère d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 21:59

autre choses qui fait que je suis contre : les Clefs !

qui va gerer les acces ailleurs, si ça se fait ? les meme qu'ici? d'autres?

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 23 Sep - 23:09

Pour les accès ça dépend. Par exemple la rectrice aura la gestion des groupes si besoin de groupe. Le maire la gestion de son conseil etc ...
Par contre si un changement doit se faire il faudra le demander à {Bottee_feline} qui répond au grand grand grand maximum en 24 h mais là c'est vraiment son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
asclepiade


Nombre de messages : 1547
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2007

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyLun 24 Sep - 0:47

Moi perso je suis contre mais je suivrai l'avis majoritaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyLun 24 Sep - 19:59

Contre car c'est trop verrouillé: impossible de faire modifier quoi que ce soit, structure trop rigide. Et c'est la mort à petit feu du château ici. Et en plus sur les forum officiels , on n'est pas prévenus des messages, ni de rien du tout. C'est infernal à suivre, on en oublie la moitié des topics.
Je suis dépité qu'on ait emmené là-bas le Conseil de la Noblesse, car je ne pense jamais à y aller.

Pour car c'est plus facile d'avoir des modos, et c'est sans doute mieux surveillé.

Mais le bilan de ça est CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Bavard
Bavard
Fitz


Nombre de messages : 180
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2011

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMar 25 Sep - 21:08

Geulederat a écrit:
Contre car c'est trop verrouillé: impossible de faire modifier quoi que ce soit, structure trop rigide.
Je n'ai rien vu récemment à l'université qui a nécessité de modifier quoi que ce soit à la structure du forum.. Donc je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose de la mettre sur fofo2. D'autant qu'une réponse de BF en 24h, je n'appelle pas vraiment ça être "rigide" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Della
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Della


Nombre de messages : 2221
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/06/2009

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMar 25 Sep - 21:40

Greatremy a écrit:
pour venir ici, pas besoin de passer par les royaumes. ça a un coté pratique, parce que en journee, moi, je n'ai pas acces aux royaumes
Moi, je suis d'avis exactement contraire.
Pour aller sur le fofo off, pas besoin d'ouvrir autre chose que les RRs.

C'est pas pour ta contrarier, hein, JD Great Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMer 26 Sep - 12:37

tant que je suis rectrice, contre, je n'ai pas accès dans la journée aux forums officiels
puis je passe souvent par mon telephone .....

de plus nos menus messages de je postule pour ceci ou cela, on s'en tape, ce ne sont pas des RP

il y a eu un bureau de l'Université sur la Gargotte, mais suivant qui est Duc, on fait ce qu'on veut des sujets ou post it

n'allons pas encombrer le forum officiel par des trucs HRP qui servent que pour des programmes

bref si sous pensez que cela amenera du monde? je vous donne mes doigts pour les yeux, car vous n'en aurez jamais assez

mais un bureau pour etre ouvert pour y faire des RP, mais trouvez moi des aides, apres on verra mais pour les programmes ca sert a rien
j'ai eu fait des annonces .... cela n'a servi a rien ( annonces programmes de la semaine )


amitié a vous
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMer 26 Sep - 20:45

C'est quoi cette lubie en ce moment de vouloir tout rapatrier sur le fofo2 ou un nième forum annexe ???
Moi je suis contre pour les mêmes raisons que GDR et la rectrice.
Soit on rapatrie TOUT ce qui est dans ce forum ET sur les autres forums annexes liés aux RR sur le fofo2, soit on ne rapatrie rien et on laisse tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMer 26 Sep - 23:14

Ah mais moi je ne suis pas contre tout rapatrier.
Tu sais saxa plein de personne aimeraient avoir le programme en gargote ou pouvoir postuler là bas aussi.
Moi je ne viens sur ce fofo que pour l'univ parce que pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Langue pendue
Langue pendue
Braise


Nombre de messages : 257
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/02/2010

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 30 Sep - 11:38

Vu les gens qui n'ont pas accès aux RR en journée, ça me semble plus simple de conserver ce forum-ci.
Sinon, je n'ai pas vraiment d'avis, mais je préfère ce forum-ci. Je n'y viens que pour les embauches de fonctionnaire et pour les cours, et tout est rassemblé sur quelques centimètres Smile En plus, il suffit de charger la page pour voir si quelqu'un a posté derrière, et la manipulation est un peu plus longue pour les RR. Alors certes c'est seulement quelques secondes de plus, mais pour les fainéants, ça fait la différence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 30 Sep - 13:24

Elisabeth Stilton a écrit:
Ah mais moi je ne suis pas contre tout rapatrier.
Tu sais saxa plein de personne aimeraient avoir le programme en gargote ou pouvoir postuler là bas aussi.
Moi je ne viens sur ce fofo que pour l'univ parce que pas le choix.

j'ai eu mis le programme en gargot, ca n'a pas amener plus de monde
les gens viennent a l'Université s'il y a comme le fait Greatremy quelqu'un qui les prends en main et leur dit tout

on en est arrivé a ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMer 3 Oct - 19:26

Bonsoir,

Juste un petit mot pour donner mon opinion, je m'apprête à redonner des cours quand j'aurai ma semaine de repos à la douane
et c'est tout naturellement ici, que je suis revenue pour voir les plannings, ça m'arrangerai moi aussi que l'on ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Langue pendue
Langue pendue
letiti


Nombre de messages : 403
Localisation : cosnes
Date d'inscription : 21/10/2012

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyMar 30 Oct - 0:23

Petit nouveau qui débarque en bourgogne j'ai que très peu poster. Pour preuve, zieutez la:

<------------

Franchement je suis pas très fan des fofo annexes. donc viscéralement je dirais pour etre sur le fofo off des RR.
Encore créer un compte, encore un autre forum à suivre et aller chercher, franchement ca me rebute, c'est pourquoi j'en suis si peu avancé dans mes études.
En Anjou c'était la meme chose, résultat j'ai étudié à 99% seul.

Ici je tache de faire l'effort, mais justement, pour moi c’est un effort.

j'en rajoute une petite louchette, Avec ljd linon on a voulu participer à la défense --> encore un autre fofo annexe avec nouvelle inscription et tout. Pour l'instant je me suis pas inscrit la bas, elle me filera les directives.

Dernière louchette histoire de m'enfoncer complètement: les admins poussent pour éviter les fofo annexe. brennos n'a t il pas déclaré plusieurs fois qu'aucun post ou place IG ne devrait etre conditionnée à l'inscription d'un fofo annexe?
Toute les universités de france et de navarre sont en contradiction avec cette regle.
Il est quasiment impossible de donner un cours ou d'en suivre sans cette inscription

bien sur je me rangerai tranquillement à la majorité sans faire de vague, mais au moins vous connaitrez mon point de vue

(je m'avancerai pas trop en disant x2 avec ljd linon)

Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 7 Avr - 20:04

je reprend le débat ici.
Je signal que je ne rapporterai pas ce qui se dit ici, car je considère que ca ne concerne que cette partie de l'université.

J'aimerai vais essayer de résumé ce qui a été dit, pour qu'on puisse trouver une solution qui satisfera tout le monde.

pourquoi basculer sur le forum officiel?
- accès à tous, sans avoir à créer un compte sur un forum annexe.
- sous modération des "non joueurs"

pourquoi ne pas basculer sur le forum officiel?
- il est pas pratique (moins évolué que le présent forum)
- n'est pas accessible sans passé par le jeu (donc pas accessible si le jeu plante, ou derrière des firewall pour certain comme au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Miss.
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Miss.


Nombre de messages : 1693
Age : 103
Localisation : Dijon ou sur un navire ... !
Date d'inscription : 07/03/2007

[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 EmptyDim 7 Avr - 20:25

Concernant les horaires ca va se passer comment ?
Il y avait eu un vote a se sujet et là on ne respecte pas les résultats du dernier vote ...
Avant de changer les horaires il serait peut être bien de relancer un vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Université et forum 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Université et forum 2   [HRP] Université et forum 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Université et forum 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur le RP à l'université
» [HRP] Déménagement de l'université?
» FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE
» Charte de l'Université de Bourgogne
» Université - Candidatures semaine 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: