Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debat sur les obligations morales des professeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: debat sur les obligations morales des professeurs   debat sur les obligations morales des professeurs EmptyMer 3 Aoû - 22:53

bonjour,

alors que je passais fortuitement en salle d'audience du tribunal, j'ai cru apercevoir un de honorables collegues passer en comparution pour trouble a l'ordre public. Il aurait attaqué sauvagement un eclesiastique sur les routes.

loin de moi l'idee de me prononcer sur la veracité des faits ou non, ce n'est pas mon propos, et tout prevenu a droit à la presomption d'innoncence.

par contre, je me suis demandé, dans un cadre plus genéral, si un casier judiciaire vierge de toute souillure etait requis pour enseigner, et si cela n'etait pas le cas, faudrait il l'envisager.

pas une exclusion definitive, mais peut etre une suspension, jusqu'a indemnisation de la victime, par exemple, dans le cas présent, ou alors au moins durant la duree d'un proces, ou un boycott des cours prodigués, ou autre chose, bref, toutes les opinions sont a etudier.

(il va de soit que l'affaire en cours au tribunal dont je parlais ne serait pas visée par celà)

voilà voilà, si quelqu'un veut exprimer son avis, je suis toute ouie
Revenir en haut Aller en bas
angus63
Habitué
Habitué
angus63


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : joinville
Date d'inscription : 06/09/2007

debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: je suis pour   debat sur les obligations morales des professeurs EmptyJeu 25 Aoû - 10:13

moi aussi je serais pour qu un casier soit cree
Revenir en haut Aller en bas
Charles V
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 709
Localisation : D
Date d'inscription : 03/01/2011

debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: Re: debat sur les obligations morales des professeurs   debat sur les obligations morales des professeurs EmptyJeu 25 Aoû - 15:43

J'y serais plutôt favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: Re: debat sur les obligations morales des professeurs   debat sur les obligations morales des professeurs EmptyJeu 25 Aoû - 17:55

ahhh... je croyais que tout le monde se moquait de la moralité des profs, vu le peu de reponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Langue pendue
Langue pendue
camaris


Nombre de messages : 285
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/08/2005

debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: Re: debat sur les obligations morales des professeurs   debat sur les obligations morales des professeurs EmptyJeu 25 Aoû - 19:11

à noter aussi que les gens peuvent s'être repentit de leur pêchés.
il ne faut donc pas que ce soit un sanction ad vitam eternam, il ne faut pas non plus que la sanction soit lever automatiquement après un certains temps. il faut que ce soit les actions de la personne qui nous fasse croire en son repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: Re: debat sur les obligations morales des professeurs   debat sur les obligations morales des professeurs EmptyJeu 25 Aoû - 20:03

j'ai posé la question au Conseil Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat sur les obligations morales des professeurs Empty
MessageSujet: Re: debat sur les obligations morales des professeurs   debat sur les obligations morales des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debat sur les obligations morales des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mefaits des Professeurs et etudiants, Tableau d'affichage
» Débat sur le prix des PE
» Débat sur le RP à l'université
» Débat sur les horaires d'été
» Débat sur les horaires de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: