Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)

Aller en bas 
+14
Umondel
malkieri
Chien_Fou
Antonio
frim2811
viewsonic
williamss
ErikdeJosseliniere
SIDNEY
Angelyque
Ex-rectrice
garius
Gaultier_de_Ravart
ex-recteur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 17 Juil - 18:49

Je postule pour :
saxotenor a écrit:
vendredi/23/juillet/2010
1 Competence maritime expert
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 17 Juil - 21:21

le beau cardinal est disposé à partager son savoir dans les suivants domaines :
Citation :
lundi/19/juillet/2010
1 Maçonnerie
1 Latin

mardi/20/juillet/2010
1 Intempérance et plaisir
1 Fonctionnement des Institutions

mercredi/21/juillet/2010
1 Reconnaissance de la Grippe

jeudi/22/juillet/2010
1 Connaissances militaires de base
1 Grec

vendredi/23/juillet/2010
1 Fondements de la morale d'Aristote

samedi/24/juillet/2010
1 Strategie de base
1 Commerce

dimanche/25/juillet/2010
1 Langues modernes
1 Compétences maritimes de base
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
michaella
Timide
Timide
michaella


Nombre de messages : 12
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 13/06/2010

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 10:40

bonjour je postule pour

Citation :
lundi/19/juillet/2010
1 Maçonnerie
1 Latin

mardi/20/juillet/2010

1 Fonctionnement des Institutions

mercredi/21/juillet/2010


jeudi/22/juillet/2010
1 Connaissances militaires de base
1 Grec

vendredi/23/juillet/2010
1 Fondements de la morale d'Aristote

samedi/24/juillet/2010
1 Strategie de base
1 Commerce

dimanche/25/juillet/2010
1 Langues modernes
1 Compétences maritimes de base
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Antonio


Nombre de messages : 2988
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 13:55

Je confirme mon cours de Mardi !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Timide
Timide
michaella


Nombre de messages : 12
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 13/06/2010

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 8:03

je confirme mon cours de dimanche. Merci

dimanche/25/juillet/2010
1 Langues modernes Michaella Viewsonic
Revenir en haut Aller en bas
SIDNEY
Logorrhéique
Logorrhéique
SIDNEY


Nombre de messages : 647
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 30/11/2005

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 9:04

Bonjour Messire Recteur

Je confirme

lundi/19/juillet/2010
1 Maçonnerie Williamss Sidney
1 Latin Saxaltesse Viewsonic

mercredi/21/juillet/2010
1 Combat naval avancé Sidney Sidney
1 Reconnaissance de la Grippe Chien-fou Saxaltesse

Merci

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 22:51

Moi je postule pour tout enseigner Very Happy
Ah hein de quoi les cours sont déjà pourvus ? Shocked Confused
Bon bin tant pis, je retourne me coucher, j'ai passé une semaine de vacances très éprouvante dans un cottage plein d'araignées et prenant l'eau de toute part dwarf Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
garius
Bavard
Bavard
garius


Nombre de messages : 197
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 23/11/2009

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 9:32

Bonjour,

Je confirme mon cours de jeudi et ma suppléance de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 13:08

les suppléants de ce mardi sont libres
Revenir en haut Aller en bas
Chien_Fou
Logorrhéique
Logorrhéique
Chien_Fou


Nombre de messages : 605
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/08/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 8:32

bonjour,

Grippe posée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 11:29

Chien_Fou a écrit:
bonjour,

Grippe posée.

a+

Comment ça ?? Shocked Tu as mis le virus de la grippe dans la salle de cours ?? Surprised
Ca m'étonne pas de toi ça rambo dwarf
Voyou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:41

suite à un plantage , le cours de combat naval avancé est remplacé par combat naval de base
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 15:42

saxotenor a écrit:
suite à un plantage , le cours de combat naval avancé est remplacé par combat naval de base
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 22:07

Moi ça m'arrange car je l'avais loupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 1:25

Déboula dans le bureau du recteur

Didju!!!!! monsieur le Recteur!! c'est horrible!!! j'ai une certaine lilo qui s'est inscrite à mon cours, et qui m'a payée avec un faux écu!!! cette personne est inconnue et a pris la place d'un honnête étudiant!!! taiaut taiaut!!! qu'est ce donc cette sorcellerie? je vous jure que je n'ai rien bu! nada! rien! j'étais penchée sur mes livres, j'étudiais mes cours pour mieux les expliquer à mes éleves! qui va me rembourser cette perte sèche?
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Timide
Timide
michaella


Nombre de messages : 12
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 13/06/2010

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 9:21

monsieur le recteur, je vous signale que je serai partie lundi et ne pourrai vous rendre mes rapports de fréquentation de cours que le 2 aout

Revenir en haut Aller en bas
Chien_Fou
Logorrhéique
Logorrhéique
Chien_Fou


Nombre de messages : 605
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/08/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 9:52

bonjour,

j'ai repris la grippe que j'avais prêtée,

Je viens de poser ma suppléance

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 14:48

Angelyque a écrit:
Déboula dans le bureau du recteur

Didju!!!!! monsieur le Recteur!! c'est horrible!!! j'ai une certaine lilo qui s'est inscrite à mon cours, et qui m'a payée avec un faux écu!!! cette personne est inconnue et a pris la place d'un honnête étudiant!!! taiaut taiaut!!! qu'est ce donc cette sorcellerie? je vous jure que je n'ai rien bu! nada! rien! j'étais penchée sur mes livres, j'étudiais mes cours pour mieux les expliquer à mes éleves! qui va me rembourser cette perte sèche?


Non, Dame Angelyque ca n'est point une erreur. Cette Lilo.quelquechose existe bel et bien, et malgré ce que dit le rapport vous avez bien touché les 12 écus de sa part . (HRP: bug connu du jeu, a cause du point présent dans son nom lilo.quelquechose, elle n'est pas reconnu par certains programmes du jeu)

Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 14:51

Les suppléants et les tetes en l'air qui postulent sans avoir de cours a donner sont rendus à leur liberté
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 14:52

michaella a écrit:
monsieur le recteur, je vous signale que je serai partie lundi et ne pourrai vous rendre mes rapports de fréquentation de cours que le 2 aout


Avec votre permission, votre cours sera attribué à votre suppléant. Nous vous retrouverons le 2 Aout...
Revenir en haut Aller en bas
ErikdeJosseliniere
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
ErikdeJosseliniere


Nombre de messages : 1308
Localisation : Autun
Date d'inscription : 11/11/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 17:16

Le VRAI rapport auquel vous avez échappé :

24 Juillet - Stratégie de base - le Terrible Erikdejosselinière (aux dires de mon illustre et Beau prédécesseur d'hier) - 5/5

Alors... Heu... Scuzez, Ô! Votre Recteurité Burgondimane... C'est un peu le désordre dans mes papiers... Ah ! Voila !

23-07-2010 09:40 : Vous avez vendu à XXX 5 sacs de blé pour 11,60 écus.

Rougissant pour sa boulette pas du tout, mais alors pas du tout prévue ni souhaitée...

Ahhhh ! Cette fois, c'est la bonne !

24-07-2010 15:53 : Angelyque s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
24-07-2010 14:55 : Vesta s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
24-07-2010 14:22 : Pechelune s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
24-07-2010 13:58 : Thaly s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
24-07-2010 13:57 : Landry s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
24-07-2010 13:49 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Hum... Je ne voudrais pas cafter mais y en a une, je l'ai observée durant mon cours... Elle avait plus d'yeux pour l'enseignant que pour ses illustrations et ses schémas tactiques... Si vous voyez de qui je parle...

Tous et toutes du niveau requis... Encore qu'en ce qui concerne celle à laquelle nous songeons... J'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 17:26

Angelyque qui attendait toujours son remboursement- pour le fantôme qui avait osé suivre son cours, haussa un sourcil perplexe

Monsieur le Rectoral, non content de m'avoir fait postuler ce matin de toute urgence à un cours, en me sommant de me dépêcher, le vieux tri a ensuite attendu qu'il ne reste plus qu'une place pour me prévenir qu'il m'attendait afin de m'expliquer deux ou trois choses que j'ignorais totalement!

A peine assise il m'a harcelée de questions!!

Je n'oserais même pas vous les répéter! il a même demandé de quelle couleur étaient mes bas, comme si ça avait une quelconque importance et n'a céssé de m'envoyer au tableau! du coup...bein je me demande si j'ai tout compris...faudra surement que je suivre un autre cours...
Revenir en haut Aller en bas
ErikdeJosseliniere
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
ErikdeJosseliniere


Nombre de messages : 1308
Localisation : Autun
Date d'inscription : 11/11/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 18:04

N'en revenant pas des élucubrations d'Angélyque, le Tri-pair-touilleur (celle-là, promis : ze la re-fe-ra pu, m'sieur...) se mit en peine de rétablir la seule et unique vérité sur ce que d'aucune avaient plus pris pour une sorte de halte-garderie que pour un amphithéâtre localisé dans l'une des plus studieuses et glorieuses Université du pays :

Votre Rectalitas Bourgognitas Fatalitas, je me dois de remettre les choses dans l'ordre puisque notre ci-devant baronne a, d'évidence, tout gloubiboulgué dans sa tête. Rien pour m'étonner, d'ailleurs car voyez-vous que, ce matin, jà, elle confondait mon aimable rappel à venir suivre mon cours de Stratégie de Base en ce début d'après-midi avec une exhortation à me suppléer, le cas échéant. Voyez comme les choses étaient mal engagées !

Non contente de cela, quelle ne fut ma surprise de voir une paire de gambettes emmanchés dans des bas fort jolis, au demeurant, lesquels retombaient sur les mollets des jambes sus-mentionnées dans la course d'icelle. Course l'obligeant à soulever ses jupons, sans quoi, jamais je ne me serais permis cette prime remarque :

"Vos bas, quoi que d'une couleur rosée particulièrement délicate, si je ne m'abuse..."


S'interrompt brièvement en manière de rapide explication de texte :

Notez le sous-entendu questionneur de cette entame, bien que la phrase ne soit, syntaxiquement pas, à caractère interrogatif. Mais permettez que je poursuive, votre Rectilienne Burgondité. Donc...

"... Sont positivement charmants ! Mais ne croyez point que cela me retiendra de vous envoyer au tableau, surtout avec le retard que vous faites prendre à vos condisciples !"

Constatez, Votre Rectiligne Burgondosphère, comme tout ce que j'ai essayé de lui dire vient d'être détourné de tout sens sous nos yeux éberlués ! Et je n'ose même pas vous répéter les... Horreurs qu'elle proféra durant ce cours... Vraiment... Je n'ose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 18:15

La Baronne manqua de s'étouffer devant les élucubrations du pair-vers

Tout ceci est un ramassis de mensonge...je sortais à peine de ma couche que mon regard fut attiré par un petit bout de parchemin qui etait accroché à la fenêtre de ma chambre par je ne sais quel miracle

j'ai brulé le morceau de papier afin qu'il ne subsiste aucune trace mais en gros ça ressemblait un peu à ceci...."mon Ange, n'oublie pas d'aller vite postuler à la suppléance de mon cours de ce jour...tu sais combien le recteur peut se montrer mauvais si on oublie"

J'avais laissé un mémo sur mon secrétaire, avec la date d'aujourd'hui avec écrit en gros UNIVERSITE!!!, donc ni une ni deux, je suis allée voir votre secrétariat, et me suis inscrite aux connaissances militaires de base, vu que je ne pouvais postuler qu'à un seul cours, et que j'ai toujours fait confiance au Tri, n'ayant jamais eu aucune raison de douter jusqu'à présent....en même temps mon bon Rectalium, il me semble que c'est la première fois que le vieux met les pieds à l'Université en tant que professeur....j'ai bien plus d'experience que lui!

Donc bref, tout ça pour vous dire, il m'a accusée de tous les maux, me faisant rougir de la pointe de mes bas jusqu'à la pointe de mon chignon devant tous ces autres élèves qui étaient tout ouïs et qui n'en rataient pas une miette

et le pire dans ton ça...vous savez quoi? il a osé prendre mon argent pour payer son cours, alors que j'étais la majeure partie du temps au tableau, perchée sur un escabeau afin de tenter de lire tous les gribouillis sur des tactiques militaires, il m'a montré plein de cartes, je savais même plus où était la Bourgogne du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
ErikdeJosseliniere
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
ErikdeJosseliniere


Nombre de messages : 1308
Localisation : Autun
Date d'inscription : 11/11/2006

candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 EmptySam 24 Juil - 19:16

Quoi qu'ayant décidé de laisser causer la causeuse, qui n'était pas si meuble que cela, en fait, le visage que le Pair-oxydé laissait apparaitre combien il était outré par tout ce boniment juste bon à entourlouper le gogo pas forcément danseur. La rhétorique tri-ducale ne se fit pas attendre :

Non mais, voyez-vous cela, Votre Rectalophone Burgondécibelité ! La majeure partie au tableau ! Si fait ! Mais point du tout pour les raisons qu'elle invoque... Car elle semble avoir déjà oublié le bonnet asinuso-esgourdien que je fus, à mon corps défendant, bien contraint de lui faire porter. Je ne voulais pas en arriver là, mais puisqu'il le faut... En voici les raisons :

Tandis que je faisais, ainsi que vous me le suggérâtes, Ô! Votre Rectalophibique Bourgognifugation, un rapide rappel historique des grands stratèges à travers l'histoire, voici par quels commentaires douteux je fus, à plusieurs reprises, coupé par icelle baronne.


- Le premier des grands Capitaines fut, sans conteste possible, Alexandre dit [Interruption]
- Le Bienheureux !

Plus loin :

- Il est bon de se souvenir du passage des Pyrénées à dos de [idem]
- Mulet !
- Hum... D'éléphant du célèbre carthaginois Hannibal [encore]
- Hannibal le lecteur ?
- Dame Angélyque, c'est assez ! Donc Hannibal dans sa guerre contre [Rhâââ]
- Looping ! Ca je sais !
- ROOOOOOOME !

Puis :

- Dame Angélyque semblant s'être momentanément assoupie, parlons de l'immense César qui [Mais c'est pas vrai]
- Heu... Celui qui mourut Pompée ?
- Qui nous laissa ses mémoires, le fameux "Guerre des Gaules" qui [mais qu'elle se rendorme...]
- Qu'il a écrit un 18 juin !
- Qui nous fournissent une somme énorme d'informations concernant ce cours. Plus primaire, stratégiquement parlant, mais diablement efficace avec sa cavalerie, il nous faut évoquer Attila, le chef des z'Huns [Paf !]
- Hum... Avec tout le respect que je te dois, mon Tri, c'était pas un "de" plutôt ?
- Sans commentaire, Angélyque, sans commentaire...

J'en arrivai ensuite à notre histoire plus proche :

- Citons rapidement Clovis [Pffff]
- Celui qui a déboulonné la tête de l'autre parce qu'il n'aimait pas l'argenterie...
- Carolus Magnus dit [Grrrr]
- Je sais ! Je sais ! Charles Martel qui n'y est jamais allé à moitié !
- CHARLEMAGNE ! Ecoute plutôt que de balancer de telles inepties ! Et [Pourquoi changer une équipe qui gagne ?]
- Et il a inventé l'école, lui !
- Il a surtout créé un immense Empire. *Soupir... Long soupir*

J'en arrivais enfin à ce Roy qui vous tient tant à coeur, Ô! Votre Rectalitatum Bourgognitaracoustique :

- Je parachève ce rappel historiographique par ce grand Roy, Pépin dict "Le Bref"
- Plus bref que toi, c'est sur !

Là, n'y tenant plus, je lui fichais le fameux bonnet et la plantais sur l'escabeau de manière à ce que tout le monde puisse voir cette petite impertinente dans l'amphi. Quant à lui demander de lire la moindre carte... Autant quémander à un aveugle d'indiquer sa route à un sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)   candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidatures pour les cours du 5 au 11 juillet (sem 27)
» candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)
» Candidatures pour les cours du 7 au 13 juillet
» candidatures pour les cours du 14 au 20 juillet
» Candidatures pour les cours du 21 au 27 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: