Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annonces du Bureau

Aller en bas 
+9
ex-recteur
Antonio
Arambour
Ex-rectrice
Bataste
melisende
kingrade99
Lison..
ganju
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 14:39

Citation :
ANNONCES DE L’ASSEMBLEE

Citation :
Débats en cours

Voici les débats en cours, nous vous invitons à y donner votre avis

Impots sur les tavernes-clos le 23/11
[HRP] Réforme brigandage
reflexion sur l'ABPE-clos le 18/11
prescription des crimes et delits-clos le 19/11 14h

Citation :
Votes à venir

Dialogue avec le conseil ducal
Fait le 16 novembre 1458
Revenir en haut Aller en bas
Bataste
Langue pendue
Langue pendue
Bataste


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 16/09/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 20:50

Citation :
Le mandat du porte parole actuel s'achève le 4 décembre. L'appel à candidature pour le prochain mandat est lancé pour 15 jours .

Rappel de la fonction du porte parole:

Citation :
Art. 5 - Du rôle du porte-parole

Le Porte Parole gère toute la communication, dont l'accueil de l'Assemblée. Il s'occupe de tenir informé le Président sur les membres à radier ou à autoriser.
Il est garant du règlement intérieur, et assiste le président lors des débats. En cas d'absence de celui-ci, il le remplace.




Le poste de Porte-parole est ouvert à tout membre de l'Assemblée.
Vous avez jusqu'au 1 décembre 14h00 pour donner votre nom et vos motivations.


Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 14:49

Citation :

ANNONCE DE L'ASSEMBLEE

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE a écrit:


Le mandat du président actuel s'achève le 12 décembre. L'appel à candidature pour le prochain mandat est lancé pour 15 jours .

Rappel de la fonction du président:

statuts de l'Assemblée a écrit:
Art. 4 - Du rôle du président

Il est le garant du règlement intérieur et de la sérénité des lieux, il gère la succession du bureau quelque soit la raison.
Il gère les registres conformément aux articles 10 et 11.
Il a le rôle de Porte Parole en cas d'absence de celui ci.


Le poste de Président est ouvert à tout membre de l'Assemblée.
Vous avez jusqu'au 9 décembre 14h00 pour donner votre nom et vos motivations.

fait le 25 novembre 1458
Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 15:30

Citation :
ANNONCES DE L’ASSEMBLEE

Débats en cours a écrit:
Voici les débats en cours, nous vous invitons à y donner votre avis

- Coopération judiciaire-clos le 28/11 14h
- [HRP] Réforme brigandage

Votes en cours a écrit:
Voici les cours en cours, nous vous invitons à y participer

- Cumul des postes-clos le 30/11 14h
- Impôts sur les tavernes-clos le 28/11 14h
- reflexion sur l'ABPE-clos le 27/11 14h

Election du Bureau a écrit:
L'appel aux candidatures pour les postes de porte paroles et président de l'Assemblée sont ouvertes, nous vous espérons nombreux.

Fait le 26 novembre 1458
Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptySam 4 Déc - 17:50

Citation :
RESULTATS A L'ELECTION DU PORTE PAROLE


17 votants

Résultats des votes à l'élection au poste de porte parole de l'Assemblée a écrit:


Citation :
P1 : Edouard5: 2 votants soit 11.76%

P2 : blanc 15 votants soit 88.24%

Vote blanc à la majorité absolue

Citation :
Art. 9 – De la procédure de vote de la présente section

Les votes sont tenus pour soixante-douze heures et doivent avoir fait l'objet d'un avis préalable en gargote affiché par le porte-parole.
Les propositions sont adoptés à la majorité absolue.

Citation :
Art. 15 – Des votes

[...] Si le vote blanc se trouve être majoritaire, le débat est relancé et sera à nouveau sanctionné d'un vote.

Fait le 4 decembre 1458

La procédure d'élection du porte parole est donc relancée dans son intégralité dès ce jour samedi 4 décembre

Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptySam 4 Déc - 18:12

Citation :

ANNONCE DE L'ASSEMBLEE

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE PORTE PAROLE DE L'ASSEMBLEE a écrit:


Suite aux résultats de l'election du porte parole, où le vote blanc à été majoritaire, la procédure est relancée.
L'appel à candidature pour le prochain mandat est donc relancée pour 15 jours .

Rappel de la fonction du porte parole:

statuts de l'Assemblée a écrit:
Art. 5 - Du rôle du porte-parole

Le Porte Parole gère toute la communication, dont l'accueil de l'Assemblée. Il s'occupe de tenir informé le Président sur les membres à radier ou à autoriser.
Il est garant du règlement intérieur, et assiste le président lors des débats. En cas d'absence de celui-ci, il le remplace.


Le poste de Porte-parole est ouvert à tout membre de l'Assemblée.
Vous avez jusqu'au 18 décembre 14h00 pour donner votre nom et vos motivations.

fait le 4 decembre 1458
Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 16:26

Citation :
RESULTATS A L'ELECTION DU PRESIDENT


16 votants

Résultats des votes à l'élection au poste de Président de l'Assemblée a écrit:


Citation :
P1 : Arambour: 16 votants soit 100%

P2 : blanc 0 votant soit 0%

Dame Arambour est élue à la majorité absolue présidente de l'Assemblée

Fait le 12 décembre 1458

Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 0:41

Quand des clés sont retirées a une Vicomtesse par un abus de pouvoir d'une Donzelle d'Arimbour

c'est bafouer la Bourgogne, pour montrer un pseudo pouvoir

méfiez vous peuple Bourguignons,de cette personne, un mot de trop en privé et hop elle vous éjecte.....
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 1:30

-Je vous prierais tout d'abord de ne point écorcher mon nom Madame la Vicomtesse, j'ai la décence de ne point écorcher le votre. De plus, c'est bafouer chaque membre de l'Assemblée que de dire, je vais vous citer, car c'est la meilleure manière d'être crue...

Citation :
quand a l'assemblée, cela fait longtemps qu'elle aurait du étre fermée, elle n'intéresse plus personne, faites un peu le calcul entre le nombre de bourguignon et le nombre de participant a l'assemblée, les débats n'y sont que rengaine .Enfin, bref quelque chose qui brasse du vent...

-Si ce n'est point bafouer chaque Bourguignon l'Assemblée que de dire cela.. Si ce n'est point bafouer la Bourgogne que de critiquer ainsi une Institution de son Duché.. Je protège l'Assemblée Bourguignonne comme bon me semble Madame, vous n'avez qu'à de nouveau demander les clés si vous jugez important de débattre sur les sujets que vous dites inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 9:44

Mais je vous accuse de sortir des paroles d'un lieu privé pour en faire l'alibi de l'exclusion d'un membre. Vous n'êtes pas digne du poste qui vous a été confié

je vous prierais de bien vouloir gérer cette assemblée en toute neutralité, vous avez été démasqué et vous n'œuvrez point pour la Bourgogne mais pour vos propres intérêts, et ce, tout le monde pourra en juger
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Antonio


Nombre de messages : 2988
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 14:46

Comme vous le dîtes si bien Vicomtesse, chacun a son propre avis, ce n'est donc pas à vous de dire si oui ou non dame Arambour fait correctement son travail, et encore moins de dire si elle en est digne.

Personnellement je suis beaucoup plus choqué en entendant de tels propos sortir de votre bouche, que le fait de vous avoir retiré vos clefs !

Ah tant que j'y suis, nous ne sommes pas au Bal Masqué, j'ose esperer que vous plaisantiez lorsque vous parliez de "démasquer"... Si il y en a une ici qui "oeuvre" - si je puis dire ainsi - pour ses propres intrêts, c'est bien vous !

Enfin bref, je ne passais que pour donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 19:11

Citation :
RESULTATS A L'ELECTION DU PORTE-PAROLE


13 votants sur 162 membres à l'Assemblée

Résultats des votes à l'élection au poste de Porte-Parole de l'Assemblée a écrit:


Citation :
P1 : Catherine. : 13 voix soit 100%

P2 : blanc 0 votant soit 0%

Damoiselle Catherine. est élue à la majorité absolue Porte-Parole de l'Assemblée

Fait le 27 décembre 1458


Code:
[quote][color=#483D8B][u][b][size=18]RESULTATS A L'ELECTION DU PORTE-PAROLE[/size][/b][/u][/color]
[b][/b]

[color=#483D8B][b]13[/b][/color] votants sur [color=#483D8B][b]162[/b][/color] membres à l'Assemblée

[quote="Résultats des votes à l'élection au poste de Porte-Parole de l'Assemblée"]

[quote][b]P1[/b] : Catherine. :  [b]13 voix soit 100%[/b]

[b]P2[/b] : blanc  0 votant soit 0%

[color=#483D8B][b]Damoiselle Catherine. est élue à la majorité absolue Porte-Parole de l'Assemblée[/b][/color]

[size=9]Fait le 27 décembre 1458[/size][/quote]

[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 2:03


Un courrier scellé fut déposé par un messager...


Madame la Présidente de l'Assemblée de Bourgogne.


Recevez mes salutations respectueuses...

Vous avez cité des propos que vous prêtez à la Vicomtesse de Ligny le Chatel, je vous cite :

Citation :
quand a l'assemblée, cela fait longtemps qu'elle aurait du étre fermée, elle n'intéresse plus personne, faites un peu le calcul entre le nombre de bourguignon et le nombre de participant a l'assemblée, les débats n'y sont que rengaine .Enfin, bref quelque chose qui brasse du vent...

Propos que vous avez utilisé comme justificatif d'une exclusion de l'assemblée..

Ayant parcouru l'ensemble des discussions débats et autres entretiens en cours à l' Assemblée, je ne trouve aucune trace de ces propos.

Je vous saurai gré de bien vouloir m'éclairer, Madame la Présidente sur l'origine de ces propos...

Je me suis permis de relire les statuts de l'assemblée Bourguignonne relatifs à l"exclusion des membres.

Citation :
Section III article 11 : L'exclusion d'un membre peut être prononcée par décision de la Cour de Justice ou par un vote de l'Assemblée.

Section V Règlement intérieur
Art 21 - De l'échelle des sanctions
Premier avertissement : Retrait du droit de vote et de débat pendant 3 jours
Second avertissement : Exclusion pour trois jours
Troisième avertissement : Exclusion pour 1 mois
En cas de récidive après une exclusion d'un mois, l'échelle de sanction est reprise au second avertissement.

Afin d'être assuré de la totale impartialité de la Présidence de l'assemblée je vous remercie de bien vouloir me renseigner sur les motivations de votre décision...Vous comprendrez qu'il est important que ce point soit complétement éclairci...

Vicomte Saxotenor de Ligny le Chatel





Annonces du Bureau - Page 2 Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 16:52

Citation :
A Monseigneur Saxotenor de la Clairière Chantante, Vicomte de Ligny-le-Chatel,

Le Bonjour,

Je m'étonne tout d'abord de votre capacité de mémoire pour avoir réussit cet exploit de "parcours des débats en cours à l'Assemblée" étant donné qu'il n'y a point une discussion qui soit retranscrite sur papier puis finalement archivée dans une grande bibliothèque du savoir. Cependant, c'est une idée fort bonne que de créer ce poste de greffier au sein de l'Assemblée.

Ensuite, je vous serais gré Monseigneur de ne point me prendre pour la dernière des imbéciles, vous avez entendu votre épouse prononcé ces mots tout autant que moi et vous savez parfaitement d'où ils ont pu être tirés. Malgré que je conçoive que de tels propos vous attristent bien moins qu'ils ne m'attristent, qu'ils ne me fassent mal au coeur.

De ce fait, je vous lis bien et j'admets que ma décision fut probablement trop lourde bien qu'elle partait d'un bon sentiment, soit d'alléger les journées de votre épouse qui a déjà fort à faire en tant que Rectrice de l'Université. Je n'osais la forcer à écouter débats et discussions qui l'ennuyait plus que ne l'intéressait.

Puisque vous semblez au fait des différents règlements qui régissent l'Assemblée, je me permet de vous citer ce dernier afin que vous ne méconnaissiez point ce que vous êtes en droit de faire suite à cet incident.

Citation :
Art. 8 - Des dysfonctionnements graves au sein du bureau

En cas de dysfonctionnements graves mettant l'Assemblée dans l'impossibilité de fonctionner normalement, tout membre peut proposer la destitution du bureau par un vote. [...]

Je me permet également de vous souhaiter une bonne année mille quatre cent cinquante-neuf Monseigneur.

Annonces du Bureau - Page 2 Signat17
Présidente de l'Assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 19:28

A la Présidente de l’assemblée, Arambour Demesquine…

Je vous remercie de votre réponse et vous retourne mes meilleurs vœux pour l’année 1459.

Citation :
Je m'étonne tout d'abord de votre capacité de mémoire pour avoir réussit cet exploit de "parcours des débats en cours à l'Assemblée"
Je ne vois pas ou est l’exploit de parcourir les débats en cours à l’assemblée, ce qui est à la portée de n’importe quel Bourguignon inscrit à icelle….

Effectivement j’ai quelques connaissances de base sur les règlements … C’est un avantage lié à mon ancienneté en Bourgogne…

Sachez également que je ne me suis jamais permis de vous traiter d'imbécile et que lorsque j'ai un avis à donner sur quelqu'un, mon vocabulaire et mon rang font qu'il n'y a pas quiproquo dans mes paroles.

Vos non réponses à mes questions et votre propre reconnaissance pour la lourdeur de votre décision me posent problème. Il semble donc avéré que vous avez utilisé des propos tenus en sphère privée pour justifier l’éviction de quelqu’un de l’assemblée de Bourgogne….

Citation :
Malgré que je conçoive que de tels propos vous attristent bien moins qu'ils ne m'attristent, qu'ils ne me fassent mal au coeur.
Vous vous permettez ici un avis personnel qui n'a aucun fondement, qui fait fi de mes nombreuses interventions en salle plenière de l'assemblée

Ainsi vos ressentiments personnels prennent donc le pas sur votre fonction de Présidente et vous réagissez comme seigneur en ses terres, passant outre toute obligation d’avertissement qui incombe à une Présidente d’assemblée… Je suppose que vous considérez ceci comme normal et sans suite à donner. Je vais donc tenter de vous démontrer le contraire en vous rappelant que sans motif avéré, l’éviction d’un membre de l’assemblée, Noble de Bourgogne qui plus est, est assimilable à une injure, à minima …


Saxotenor, Vicomte de Ligny le Chatel

Annonces du Bureau - Page 2 Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:41

Madame la Présidente, je suis heureux d’apprendre que la raison l’emporte finalement sur l’iniquité d’une décision unilatérale et que la Vicomtesse de Ligny le Chatel a promptement retrouvé un jeu de clefs de l’Assemblée…
Partisan de la sérénité je n’irai pas plus avant dans la protestation et les conséquences qui en auraient certainement découlé.

Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:19

[L'exploit dont parle Arambour de parcourir les débats en cours et qui eurent lieux.... C'est que ces débats sont oraux et donc à moins d'avoir une mémoire d'éléphant, il est impossible de "parcourir" les débats en cours. Donc ce n'est bien sur pas à la portée du premier venu que de se souvenir de tous les débats auxquels il a participé et auxquels il n'a pas participé. Les seules choses dont le personnage est capable de se souvenir parfaitement, c'est le compte rendu qui est fait à la fin du débat puisque celui ci est écrit et archivé donc consultable pour n'importe quel personnage.
C'est juste pour ça qu'elle a dit ça, autrement, je sais bien que c'est facile pour le joueur de retrouver une info quand il en a besoin ^^]

-Puisque vous sembliez intéressés d'après votre dernière missive Monseigneur, il n'y avait nul raison que je ne lui remette point ses clés. Cependant je m'interroge sur une chose... De quelles conséquences parlez-vous dont ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 0:44

Hum, jeune Présidente… Vous limitez donc les participants aux débats aux seules personnes intervenants aux dits débats ???
Regardez de plus près. Je sais que ça n’est point aisé depuis le Perchoir Présidentiel… Mais regardez bien les gradins… Vous y trouverez multitude de membres de l’assemblée muets certes, mais présents. On ne peut pas intervenir sur tous les débats, tous les sujets n’ont pas le même intérêt…Mais pourtant ils sont là….
Or donc je vous confirme que sur les nombreux débats actuellement en cours à l’assemblée (2 au total), ma mémoire orale me certifie que la Vicomtesse Saxaltesse n’y a jamais prononcé les propos cités.. .

Voilà, Présidente. Quant aux conséquences sus évoquées je suis certain que ce petit intermède de réflexion vous aura permis d’en deviner la portée.
Je vous souhaite une bonne soirée.




Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptySam 29 Jan - 23:45

Citation :
RESULTATS A L'ELECTION DU PORTE-PAROLE


16 votants sur 100 signataires & sur 168 membres à l'Assemblée

Résultats des votes à l'élection au poste de Porte-Parole de l'Assemblée a écrit:

P1 : Charles de Margny [IG : Charles] 12 voix soit 75%

P2 : blanc 4 voix soit 15%

Seigneur Charles de Margny est élue à la majorité absolue Porte-Parole de l'Assemblée
Fait le 29 janvier 1459

Code:
[quote][color=#483D8B][u][b][size=18]RESULTATS A L'ELECTION DU PORTE-PAROLE[/size][/b][/u][/color]
[b][/b]

[color=#483D8B][b]16[/b][/color] votants sur [color=#483D8B][b]100[/b][/color] signataires & sur [color=#483D8B][b]168[/b][/color] membres à l'Assemblée

[quote="Résultats des votes à l'élection au poste de Porte-Parole de l'Assemblée"]
[b]P1[/b] : Charles de Margny [IG : Charles] [b]12 voix soit 75%[/b]

[b]P2[/b] : blanc  [b]4 voix soit 15%[/b]

[color=#483D8B][b]Seigneur Charles de Margny est élue à la majorité absolue Porte-Parole de l'Assemblée[/b][/color][/quote]
[size=9]Fait le 29 janvier 1459[/size][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 1:42

Citation :
RESULTATS DU VOTE "AJOUTS AUX STATUTS DE L'ASSEMBLEE"


21 votants sur 100 signataires & sur 169 membres à l'Assemblée

Résultats des votes a écrit:

P1 : Pour 12 voix soit 57%

P2 : Contre 8 voix soit 38%

P3 : Blanc 1 voix soit 5%

L'Assemblée rejette la proposition d'ajout d'une mention sur les Relais à ses Statuts.
Fait le 1er février 1459

Code:
[quote][color=#483D8B][u][b][size=18]RESULTATS DU VOTE "AJOUTS AUX STATUTS DE L'ASSEMBLEE"[/size][/b][/u][/color]
[b][/b]

[color=#483D8B][b]21[/b][/color] votants sur [color=#483D8B][b]100[/b][/color] signataires & sur [color=#483D8B][b]169[/b][/color] membres à l'Assemblée

[quote="Résultats des votes"]
[b]P1[/b] : Pour [b]12 voix soit 57%[/b]

[b]P2[/b] : Contre [b]8 voix soit 38%[/b]

[b]P3[/b] : Blanc [b]1 voix soit 5%[/b]

[color=#483D8B][b]L'Assemblée rejette la proposition d'ajout d'une mention sur les Relais à ses Statuts.[/b][/color][/quote]
[size=9]Fait le 1er février 1459[/size][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:52

Citation :
P1 : Pour 12 voix soit 57%

P2 : Contre 8 voix soit 38%

Je ne comprends pas pourquoi l'Assemblée rejette Le pour l'emporte à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Margny
Bavard
Bavard
Charles de Margny


Nombre de messages : 122
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 25/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 21:57

    D'après l'édit qui régit les statuts de l'Assemblée Bourguignonne, une modification de ses lignes, voir ici un rajout, demande un vote favorable aux deux tiers, ce qui n'est ici visiblement pas le cas. J'espère avoir ainsi pu éclairer le doute qui devait foisonner dans votre esprit suite à ces résultats et cette annonce quelques peu différentes des autres en terme de pourcentage de vote et de son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 22:12

Ah oui, c'est juste, j'avais totalement oublié cette clause. Je m'en excuse, et vous remercie de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 16:50

Citation :
Annonce de l'Assemblée Bourguignonne

Aux membres de l'Assemblée Bourguignonne faisons savoir ce qui suit :

-Ouverture du vote pour l'élection du prochain Président de l'Assemblée

Le vote est tenue pour soixante-douze heures à compter de l'heure de parution de cette annonce.

Fait le 17 février 1459
A 15h00

Code:
[quote][color=#483D8B][u][b][size=18]Annonce de l'Assemblée Bourguignonne[/size][/b][/u][/color]

Aux membres de l'Assemblée Bourguignonne faisons savoir ce qui suit :

[b]-Ouverture du vote pour l'élection du prochain Président de l'Assemblée[/b]

[color=#483D8B][b]Le vote est tenue pour soixante-douze heures à compter de l'heure de parution de cette annonce.[/b][/color]

[size=9]Fait le 17 février 1459
A 15h00[/size][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 0:07


Citation :
    Annonces du Bureau - Page 2 Entete11

    A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
    Salut.
    .


    Nous, Edwen de Blanc Combaz, Duchesse de Bourgogne, annonçons, suite à un débat animé au sein du Conseil Ducal,
    la réouverture de l'Assemblée Bourguignonne.

    Tout bourguignon peut y entrer et nous souhaitons la revoir bruisser d'activités et de discussions.

    Afin de mener à bien cette réouverture et,
    comme les statuts de l'Assemblée Bourguignonne, le précisent,

      Nous nommons à ce jour en tant que Président Provisoire,

      Son Altesse Uruk de Margny-Riddermark, Prince de Condé, Comte de Hainaut, Vicomte de Bourbon-Lancy, Baron d'Antigny, de Beaune et de Jussey.



    Le douzième jour de janvier de l'an de grâce MCDLX :
    Maud Saint Anthelme, porte-parole, a rédigé;
    La Duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.


    Annonces du Bureau - Page 2 Signat10
    Annonces du Bureau - Page 2 Bourgognejxg4

Code:
[quote][list][img]http://i21.servimg.com/u/f21/13/41/43/73/entete11.png[/img]

[b]A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
Salut.
.[/b]

Nous, [b]Edwen[/b] de Blanc Combaz, Duchesse de Bourgogne,  annonçons, suite à un débat animé au sein du Conseil Ducal,
la réouverture de [b]l'Assemblée Bourguignonne.
[/b]
Tout bourguignon peut y entrer et nous souhaitons la revoir bruisser d'activités et de discussions.

Afin de mener à bien cette réouverture et,
comme les statuts de[b] l'Assemblée Bourguignonne,[/b] le précisent,

[list]Nous nommons à ce jour en tant que [b]Président Provisoire[/b],

Son Altesse [b]Uruk[/b] de Margny-Riddermark, Prince de Condé, Comte de Hainaut, Vicomte de Bourbon-Lancy, Baron d'Antigny, de Beaune et de Jussey.[/list]


[i]Le douzième jour de janvier de l'an de grâce MCDLX :
Maud Saint Anthelme, porte-parole, a rédigé;
La Duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.
[/i]

[img*]http://i42.servimg.com/u/f42/12/52/82/23/signat10.gif[/img]
[img*]http://img440.imageshack.us/img440/8734/bourgognejxg4.png[/img][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Bureau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l\'herboriste
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Assemblée Bourguignonne-
Sauter vers: