Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition d'une semaine spéciale navigation

Aller en bas 
+11
Stakan
dhukhon
Lelouch
Ingeburge
Beatritz
Wolfar
Ichiro
Gothyra
killerboss
Ex-rectrice
ex-recteur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptySam 16 Jan - 15:02

Gothyra a écrit:
Tu peux pas monter jusqu'à Dijon ? ca me fait perdre 4 jours de transport aller/retour, je suis prêt à te filer une petite compensation Wink

espèce de gros ramier, messire Dukhon traverse le royaume pour venir prendre cours, il prends sur lui de t'apporter des denrées et toi tu chipotes pour 4 jours de routes?, Tu otes ainsi a Messire Dukhon la possibilité de 4 jours de cours.....

Messire Gothyra , je vous trouve tres gonflé d'avoir osé

Je vais voir si dame Médusée maire de Macon, ne pourra pas racheter les denrées et les faire passer après par le marche ducal.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptySam 16 Jan - 15:08

Messire Dukhon enseignera des le lundi 25 janvier.
Or donc le negoce de PDL prendra rang secondaire. Messire Gothyra, vous ferez l'effort de voyager un peu, ça ne fera pas de mal a votre mauvaise graisse de nanti....
Et je previens charitablement: si d'une façon ou d'une autre le négoce venait à prendre le pas sur l'enseignement, le coupable de la chose se retrouverait banni du corps enseignant pour des siècles et des siècles
.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:45

Ettttttttt, on se calme les loulous Very Happy
j'ai pas donné de date ni d'heure pour ce voyage hein, il peut très bien le faire après ses cours na Razz

il doit etre disponible des le 25 janvier, le programme est pret... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Asti
Timide
Timide
Asti


Nombre de messages : 18
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2010

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 21:59

Qui peut m'éclairer sur le programme de la quinzaine de navigation, car j'y vois une incohérence ou un changement de programme ?

L'ingénierie navale avancée n'est plus à l'ordre du jour ?


Citation :


Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Progqu10



mardi/26/janvier/2010
1 Astronomie
2 Ingéniérie navale avancée
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:06

C'est une erreur du recteur, nous n'avons pas cette connaissance.
Attendons tout de même la confirmation du recteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 23:12

Gothyra a écrit:
C'est une erreur du recteur, nous n'avons pas cette connaissance.
Attendons tout de même la confirmation du recteur Wink

Effectivement c'est une erreur , qui tient au fait que cette matière est déjà en cours d'acquisition, mais non enseignable. Dans un premier temps j'avais espéré en faire la 5e matière enseigner lors de cette quinzaine, mais j'ai du m'incliner devant cette infaisabilité.
Je n'avais pas nettoyé mon tableau suffisamment. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 2:05

C'est Alzheimer, mais faut pas le dire hein, il se vexe vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
dhukhon
Habitué
Habitué
dhukhon


Nombre de messages : 64
Localisation : Mimizan et Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 2:55

saxotenor a écrit:
Messire Dukhon enseignera des le lundi 25 janvier.
Or donc le negoce de PDL prendra rang secondaire. Messire Gothyra, vous ferez l'effort de voyager un peu, ça ne fera pas de mal a votre mauvaise graisse de nanti....
Et je previens charitablement: si d'une façon ou d'une autre le négoce venait à prendre le pas sur l'enseignement, le coupable de la chose se retrouverait banni du corps enseignant pour des siècles et des siècles
.

Twisted Evil

Messer le Recteur, il n'y a pas d'ambiguïté pour moi : les cours sont prioritaires ! Sachez que j'ai été Recteur à deux reprises et que l'acquisition de mes 39 connaissances vous montre, s'il en est, à quel point haut je place les études. Ce n'est pas pour rien que j'ai participé à la première semaine toulousaine et que nous venons à 16 niv3 et 4 à votre quinzaine marinière.

... et puis il est hors de question de bannir Gothy pour des siècles et des siècles^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flingueurs.blogspot.com
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 10:03

dhukhon a écrit:


... et puis il est hors de question de bannir Gothy pour des siècles et des siècles^^


Allez quoi...
juste un siècle ou deux.....What a Face
des petits siècles....
Soyez sympa,

de toute façon quand il n'est pas complétement drunken , il I don't want that ou il court le ducal jupon
le reste du temps il le passe à faire affraid aux enfants.....


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:01

dhukhon a écrit:


... et puis il est hors de question de bannir Gothy pour des siècles et des siècles^^

Ca c'est un pote Very Happy. PAs comme l'autre rectalien grisonnant alzheimérique !


saxotenor a écrit:
]Allez quoi...
juste un siècle ou deux.....What a Face
des petits siècles....
Soyez sympa,

de toute façon quand il n'est pas complétement drunken , il I don't want that ou il court le ducal jupon
le reste du temps il le passe à faire affraid aux enfants.....

Alors de 1 je ne suis pas ivre car contrairement au vieux crouton barbu je supporte bien le vin, je ne suis pas sous la table au bout de deux verres dwarf ! De 2 contrairement à l'alzheimérique je ne me couche pas avec le soleil le soir... Rolling Eyes De 3 je ne vois pas en quoi mon marathon avec la duchesse Ingeburge a une influence quelconque sur la disponibilité de messire Dukhon pour son enseignement, na Razz ! Et pour finir, je ne fais plus peur aux petits n'enfants, surtout depuis qu'ils connaissent scream, au contraire, je passe même pour un gentil clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 12:56

La Vicomtesse fatiguée de chercher partout le bureau du recteur ou un endroit où poser une petite question décide de faire une halte ici.

Bien... je suppose qu'on va (encore) me faire une remontrance mais je suis lasse de chercher où je peux m'exprimer...
Pourriez-vous s'il vous plait prendre quelques minutes pour me répondre?
Est-ce que des Bourguignons possèdent les matières suivantes :
Compétences maritimes Expert
Combat naval Avancé
Ingénierie navale Avancée ?

Si oui est-ce que des cours seront prochainement dispensés? Quand?

Merci du temps que vous pourrez m'accorder et désolée pour la gêne occasionnée dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 14:26



Dernière édition par Gothyra le Mar 9 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 16:06

100drine a écrit:
La Vicomtesse fatiguée de chercher partout le bureau du recteur ou un endroit où poser une petite question décide de faire une halte ici.

Bien... je suppose qu'on va (encore) me faire une remontrance mais je suis lasse de chercher où je peux m'exprimer...
Pourriez-vous s'il vous plait prendre quelques minutes pour me répondre?
Est-ce que des Bourguignons possèdent les matières suivantes :
Compétences maritimes Expert
Combat naval Avancé
Ingénierie navale Avancée ?

Si oui est-ce que des cours seront prochainement dispensés? Quand?

Merci du temps que vous pourrez m'accorder et désolée pour la gêne occasionnée dans cette salle.

Le Recteur se permet une réponse
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la salle, vous êtes dans la bonne.

A priori aucune des matières de navigations avancées ou expertes n'est encore maitrisée en Bourgogne.
Ceci s'explique par le fait que l'acquisition de ces maitrises nécessite souvent celle des matieres de base...
Cependant le Rectorat est en contact avec divers érudits susceptibles d'avancer rapidement dans ces domaines.
La programmatuion de ces cours n'est donc pas a l'ordre du jour pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 0:43

HRP : Si j'ai posé la question ici c'est parce que je n'arrive pas à ouvrir le fameux tableau.
Sur un de mes pc il n'y a pas excel donc pas possible et sur l'autre ben ça ne charge jamais, au bout d'une heure de page blanche j'ai renoncé...

Pour le reste merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 9:18

[hrp] open office le fait tres bien, il lit tous les documents du pac office et gratuit[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere
Timide
Timide
Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 3
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/04/2012

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 20:23

S'approche discrètement ne sachant a quand remonte le début de cette conversation et si les langues ne se sont pas asséchées depuis...

Excusez moi de vous déranger, mais j'ai moi aussi quelques questions au sujet des cours sur la navigation et je dois reconnaitre que je me perds très légèrement dans vos salles... L'avantage ou pas de la découverte d'un nouveau lieu...

Est-ce que cette proposition de faire une semaine spéciale navigation a déjà eu lieu et si oui cela serait-il possible de revisiter cette idée ? Effectivement j'aimerai commencer mon apprentissage pour compléter celle de la voie de l'armée mais apparemment il est dur de trouver des cours...


Elle fit un rapide tour d'horizon de la salle se demandant qui prendrait la parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 20:43

Je pense que ceci est assez vieux, car il y a longtemps que plusieurs d'entre nous possèdent toutes les compétences maritimes ....

Pour ce qui est de relancer une semaine, je ne suis pas sûr que ce soit avantageux pour les professeurs, car il me semble que plusieurs de ces cours ne sont plus très suivis, mais je suis sûr également que notre Rectrice viendra compléter ce que je viens de dire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 8:06

Tout a fait mon Cher Geulederat, certains cours laissent perplexe, car le peu d’élèves.

Chaque semaine il y a deux cours de proposés, rien ne vous empêche de vous y inscrire, mais il n'y aura pas d'autres semaines de pure navigation, sauf s'il y avait une énorme demande, ce dont je doute fort
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere
Timide
Timide
Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 3
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/04/2012

Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 18:52

La comtesse fit une petite moue déçue...

Je vous remercie pour ces réponses.

Hé bien elle allait se débrouiller pour trouver les premiers cours utiles pour bien commencer son apprentissage de la navigation et jouer des coudes si nécessaire ou aller voir ailleurs dans le pire des cas... De toute façon elle n'était plus à cela prêt et vu les temps qui se préparaient... Bref, temps était venu de se retirer.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale navigation   Proposition d'une semaine spéciale navigation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une semaine spéciale navigation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL
» Proposition d'une semaine spéciale langues / église
» La navigation et la maçonnerie pour tous!
» Demande spéciale
» [Archive] Semanine spéciale Aristote dans le LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: