Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Requetes au Recteur

Aller en bas 
+22
dernhelm
Mogi
Clothaire
Fitz
Jakiv
sturn
TigerV
soizic
Greatremy
Charles V
Gaultier_de_Ravart
Turinge
Aleryk
Ingeburge
maupileth
CaptainRad
Pierrickou
Gothyra
Medusee
ex-recteur
Ex-rectrice
Lucine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 23:33

Linon a écrit:
Citation :
ce n'est pas à toi de faire mes commissions.


J'imagine que ça doit l'irriter que tu participes à faire vivre nos vieux locaux. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 23:57

Si l on resume, La rectrice ne veut plus que l ancienne universite soit utilisee...
C est pas officiel, mais c est le fond de sa pensee... Comme elle sait que lrs contestataires ne viendront pas a la nouvelle universite c est une facon d eliminer la contestation...
Je vous laisse trouver les qualificatifs a cette facon de faire Rolling Eyes
ps: mogi vous pouvez copier mes paroles sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 8:34

Le qualificatif est simple : Respecter les règles du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 9:10

[Pipeau.
La preuve, tu es là.
Facile de dire "on respecte les règles" quand ça arrange.
Mais arranger 3 personnes et en désavantager 200 c'est respectueux de qui ?

Des forums annexes il y en a des dizaines, ici et dans d'autres duchés, avec obligation d'y aller si on veut être Maire ou Conseiller, et personne ne dit rien.
Et faire appliquer bêtement des règles idiotes dans certains cas comme par exemple les conseillers même traitres qu'on a obligation de laisser entrer au Conseil, c'est idiot, et sans justification RP.

Mais de toute façon, 3 ou 4 joueurs ont décidé, et n'écoutent rien. Ils ont des œillères , sont égoïstes, et ne jouent que pour eux.
Alors c'est même pas la peine de discuter.]
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 10:57

Autant au départ il été convenu de garder les deux université,
Autant à la suite de son discourt, l'ancienne université est complétement oublié.
heureusement elle prend les candidatures que je transmet, mais ca l'irrite au plus haut point Smile

Mogi a écrit:
récapitulatif des candidatures...
Citation :
Nouvelle université (3) : Bulean,Maupileth,Ingeburge
Ancienne université (7): Wolfar,jmcous,Clothaire,garwael,Miss.,Taviaca,Maathis

ok je Arrow Razz

Linon a écrit:
[hrp]Tu cherches çà à démontrer quoi? que je ne suis pas sectaire et que j'ai filé une bonne partie des cours à ceux qui refusent de jouer ici? C'est fait, merci.

Mais ça pourrait ne pas durer si tu continues à jeter de l'huile sur le feu.

Et arrêtes de polluer tous les topics avec ces salades hors sujet.

Divisé [/hrp]

Mogi a écrit:
C'est en réponse à ta remarque du 6 avril Ici

Linon a écrit:
[hrp]
J'y ai donc mis le même topic de candidatures aux cours qu'ici, pour que les repliés du forum annexe puissent postuler quand même. Résultat? Rien. Tu l'as mis sur le forum annexe et résultat? Rien.
Et c'est encore moi qui devrais faire des efforts? mais pourquoi donc... C'est quand même incroyable de vouloir le jeu IG des RR tout en en refusant les forum. Qu'ils boudent entre eux si ça les amuse, ça fera plus de place aux autres. [/hrp]

ca montre aussi ce dont tu priverai l'université je ne faisait pas "le coursier"


J'ai limite envie de démissionné, pour qu'elle se rende compte du peu de personne qui lui resterai.
Mais ca serai vous privé d'université, ce que je me refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss.
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Miss.


Nombre de messages : 1693
Age : 103
Localisation : Dijon ou sur un navire ... !
Date d'inscription : 07/03/2007

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 11:16

Si seulement tu étais passé Recteur mon cher Mogi.....

Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 11:21

" ça fera plus de place aux autres."

Voilà bien exactement ce qu'on a dit depuis le début: favoriser 2 ou 3 personnes. C'est bien la mentalité là-bas.

Gothyra et Great ont bien fait de partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 14:11

[je rappelle à toutes fins utiles que l'incription à un forum annexe n'est en rien une obligation pour jouer aux rr.

Or c'était le cas avant où élèves et professeurs étaient obligés de s'inscrire ici pour pouvoir jouer.

Il n'y a aucune obligation d'inscription pour vous rendre sur le forum 2, vous pourrez faire la même chose qu'ici.

Ce serait très bien d'ailleurs de ne pas mélanger les persos et les joueurs que vous êtes d'ailleurs, le choix du forum est hrp et non pas rp, et cela respecte parfaitement les règles du JEU auquel nous jouons tous, c'est à dire les RR]

Non Miss, je ne suis pas d'accord avec toi, nous avons énormément de chance d'avoir dame Linon comme Rectrice de Bourgogne, et de voir une Institution en Bourgogne qui désire aller de l'avant et donner sa chance à tout le monde. N'importe qui peut aller lui parler et lui proposer des idées.

Gothyra est parti vivre en BA, grand bien lui fasse, cela n'enlève en rien ce qu'il a apporté en Bourgogne.

Dire qu'il a bien fait, non, je suis désolée. Ce n'est pas en BA qu'il a gagné tout son argent mais bel et bien en Bourgogne.

Que ceux qui désirent partir le fasse, mais qu'ils ne pensent pas trouver du bonheur ailleurs non plus, sauf ceux qui ne sont guère attachés à leur terre. Un vrai bourguignon reviendra toujours dans son duché, car c'est là qu'est le sang des siens, pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
garwael
Logorrhéique
Logorrhéique
garwael


Nombre de messages : 827
Localisation : Tonnerre (Bourgogne)
Date d'inscription : 14/12/2005

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 14:52

Citation :
Que ceux qui désirent partir le fasse,

C'est le nouveau leitmotiv ?

Bon, cette information commence à entrer dans ma vieille caboche obtus. Encore une ou deux fois et ce sera suffisamment imprimé pour que j’aille voir ailleurs si l'herbe verte existe encore.

Autre chose :

Citation :
N'importe qui peut aller lui parler et lui proposer des idées.

Question parlote, je crois qu'on a fait le tour ! Mais bon, c'est encore moi et mon grand age. Que voulez-vous, soit je deviens sourd, soit sénile. Dans les deux cas, ce n'est pas avantageux. Mais, à part un violent "claquage de porte", je n'ai guère entendu de réponse.

Plus sérieusement, j'ai toujours pensé que le poste de recteur demandait beaucoup de doigté et de diplomatie. Force est de constater que notre nouvelle rectrice manque des deux et que la crise que traverse notre Université aurait pu être résolu sans aucun problème avec transfert sur le "forum officiel" en usant un peu du premier et en ajoutant quelques soupçons du deuxième.

Maintenant, la situation est complétement bloquée et chaque camp est retranché dans son aile au détriment de tous les étudiants tamagoschistes que nos prises de tête intéressent peu et qui se foutent complétement de savoir s'il faut s'inscrire sur un forum annexe ou pas tant que leur personnage étudie.

Pour une sortie de crise, il faut que chacun des deux camps mette à l'encan ses critiques et voit jusqu'où il peut aller.

Dire "le forum secondaire est le seul qui doit exister parce que c'est dans les règles" est une hypocrisie et une mauvaise lecture des réglements (exactement comme je l'ai démontré par ailleurs concernant la règle (mal rédigée) des screens des forums - Mogi, tu peux sans crainte continuer à copier les screens y compris celui-ci)
Dire "nous ne quitterons jamais ce forum même sous la force des baïonnettes" est une position intransigeante, inconstructive et destructrice.

Mais, malheureusement, je ne vois pas de sortie de crise immédiate car je ne pense pas que l'un ou l'autre des partis pliera.

Deux solutions envisageables pour sortir de la crise :
Une rapide : le remplacement de la rectrice par Mogi qui semble avoir l'unanimité des étudiants autour de lui
Une plus longue : le pourrissement de la situation et au final le forum secondaire qui s'impose

Je vous laisse deviner celle qui a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mathon
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:06

Et juste pour dire .... Smile

Les forums des partis politiques, où se discutent beaucoup de choses... Ils sont où ...?
Et les maisons, châteaux et autres demeures.... Ils sont où ...?
Les forums de justice dans la moitié des duchés, ils sont où?
Les forums des brigands, ils sont où ?
Parce que dans beaucoup de ces lieux se passent des choses en lien avec l'IG ....

Et on ne les déménage pas , eux ....


Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:11

Savigny , c'est aussi un forum annexe et il reste , encore heureux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:17

Mr. Green

Oui, je l'avais oublié.
Et il y a aussi la Basilique St André, avec toute la diplomatie .....
Sans parler des Maires, et de toutes les institutions présentes ici.

Bref, les règles on s'asseoit dessus très souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:25

Je rajouterais qu'au delà du débat sur les locaux je trouve scandaleux la manière d'agir pour cette tentative de transfert de l'université. Prendre à ce point les gens pour des imbéciles est tout à fait scandaleux. Il est inadmissible que quelques uns se contrefichent de l'opinion de la majorité.
Et ça... Nous l'avons tous, ici, en travers de la gorge ! C'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:04

garwael a écrit:

Plus sérieusement, j'ai toujours pensé que le poste de recteur demandait beaucoup de doigté et de diplomatie. Force est de constater que notre nouvelle rectrice manque des deux et que la crise que traverse notre Université aurait pu être résolu sans aucun problème avec transfert sur le "forum officiel" en usant un peu du premier et en ajoutant quelques soupçons du deuxième.

Je suis tout a fait d'accord avec ca.
Je persiste à dire que les deux parties de l'université ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Les deux ont donc de bonnes raisons d'exister, et surtout de se compléter.

Pour l'instant la rectrice à décider de faire disparaitre du paysage ce coté ci, contrairement à ses premières déclarations "d'ouverture à tous"
Et rien ne semble la faire changer d'avis.

Le futur nous dira ce qui en découlera.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 16:07

[Quoi qu'il en soit personne ne peut nous imposer le forum 2, donc moi , pour tout ce qui concerne l'université, c'est ici que je posterai.]
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 17:28

jd Effeli?

tu veux que ta poupée fasse partie du conseil ducal?

comment feras tu puisque le conseil se trouve sur le forum 2? tu vas refuser d'y aller? tu vas aller au conseil ducal mais refuser d'aller à l'université qui est juste à côté pourtant?

A Savigny il y a eu de gros problèmes, tellement gros que jd Ragondindam a arrêté de jouer, il y a de nombreuses chsoes que vous ne savez pas, car c'est remonté jusqu'aux admins de forum actif, car oui les vrais admins de ces forums ce sont ceux de forum actif qui n'en ont strictement rien à faire des RR, les admins d'ici sont soumis aux règles irl de forum actif, et les plaintes peuvent être irl.

ce serait bien, plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu, ce que de nombreux joueurs font, de faire un pas vers l'autre.* et de faire preuve de maturité.

Car ceci devient un problème sans fin, alimenté par plusieurs personnes qui au lieu de trouver une solution font tout pour que ça se complique encore plus.

je rappelle que les RR sont un jeu, multijoueurs, avec des règles que tout le monde a acceptées.

Si Linon se fait virer sous pretexte qu'elle a voulu jouer sur le forum annexe, il peut y avoir des sanctions. Je me demande si vous vous en rendez compte jusqu'où vos propos vont.

Plutôt donc que de vous braquer, faites donc preuve d'ouverture d'esprit, personnellement je ne comprends pas comment on peut jouer aux RR et refuser d'aller sur le forum des RR, c'est tout bonnement hallucinant et n'a vraiment aucun sens. Cela fait peur pour le jeu bourguignon en fait, et du fait que certains semblent bien attachés à leurs acquis. les joueurs sont strictement tous égaux.

Que vous préferez venir ici, soit, ça je comprends, c'est le refus d'aller là bas qui n'a strictement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 18:48

Effelissianor a écrit:
[Quoi qu'il en soit personne ne peut nous imposer le forum 2, donc moi ,pour tout ce qui concerne l'université, c'est ici que je posterai.]

Citation :
Que vous préferez venir ici, soit, ça je comprends, c'est le refus d'aller là bas qui n'a strictement aucun sens

[J'irai au conseil sur le forum 2, mais j'ai le droit de vouloir rester à l'université ici. En quoi ça te dérange ? Puisqu'on fait les deux. Je parle juste de l'université.

EDIT : Je tiens à préciser que je n'ai rien contre JD Linon , et que si certains veulent lui parler, qu'ils aillent la voir.

JD Mogi, tu ne devrais pas rapporter tout ce qui se passe là-bas et ici, ça envenime la situation, je le répète , tant que je peux venir ici, pas de souci pour moi mais je ne posterai pas 2 fois donc je poste là, c'est juste mon choix de joueuse.
Je stoppe là, je ne veux plus envenimer les choses, car ce n'était pas le but.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requetes au Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requetes au Recteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Absence du recteur
» Candidature pour les cours du 24/12 au 30/12 (2007)
» Charte de l'Université de Bourgogne
» Démission du vice recteur
» [RP] Appel à candidatures pour le poste de Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: