Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Requetes au Recteur

Aller en bas 
+22
dernhelm
Mogi
Clothaire
Fitz
Jakiv
sturn
TigerV
soizic
Greatremy
Charles V
Gaultier_de_Ravart
Turinge
Aleryk
Ingeburge
maupileth
CaptainRad
Pierrickou
Gothyra
Medusee
ex-recteur
Ex-rectrice
Lucine
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptySam 31 Juil - 15:13

Je voulais savoir comment sont choisis les cours et si les étudiants ne pouvaient pas voter des cours...


Dernière édition par Lucine le Lun 9 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyDim 1 Aoû - 18:58

si vous aviez cherché vous auriez eu votre réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 2 Aoû - 10:45

sorry, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé sur les heures, sur plein de trucs, les postulants, les suppléants, etc, mais rien d'institutionnalisé pour chaque semaine...
A moins que vous n'ayez pas compris ma requête...
Que les étudiants votent hebdomadairement pour demander leurs cours préférés.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 2 Aoû - 19:08

Lucine a écrit:
sorry, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé sur les heures, sur plein de trucs, les postulants, les suppléants, etc, mais rien d'institutionnalisé pour chaque semaine...
A moins que vous n'ayez pas compris ma requête...
Que les étudiants votent hebdomadairement pour demander leurs cours préférés.

Le Recteur sourit :
Avec 45 cours au total, répartis sur 4 voies et un domaine, avec des disparités importantes allant de 4 à 15 cours par voie, avec des populations d'étudiants allant de 34 (Sciences) à 160 (Etat), il est absolument nécessaire d'avoir une vue d'ensemble et un outil adapté pour choisir les cours et leur fréquence...

Outre le fait qu'en Bourgogne, ce choix est du seul ressort du Recteur, l'intervention des votes des étudiants ne pourrait que compliquer inutilement les choses sans rien apporter de nouveau à un travail qui prend déjà 2 à 3 heures par dimanche...
exemple d'organigramme :

Requetes au Recteur Repart10






Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 2 Aoû - 19:27

Aie ! quel mal de cap ! bon, je vous laisse travailler, je ne comprends pas le chinois et ya pas encore de cours. Bon courage et excusez moi de vous avoir dérangé.

Lucine se fait toute petite pour sortir par la petite porte.
Revenir en haut Aller en bas
Medusee
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Medusee


Nombre de messages : 3562
Localisation : Dans les bois autour de Dijon buvant la rosée du matin dans les fleurs
Date d'inscription : 28/05/2008

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMar 3 Aoû - 10:11

Non mais c'est bien d'avoir posé la question parce que sans cela je n'aurais peut-etre jamais eu l'occasion de voir ce beau tableau.

Voila qui nous permet mieux d’apprécier votre travail M. le Recteur!
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMar 3 Aoû - 14:50

Medusee a écrit:
Non mais c'est bien d'avoir posé la question parce que sans cela je n'aurais peut-etre jamais eu l'occasion de voir ce beau tableau.

Voila qui nous permet mieux d’apprécier votre travail M. le Recteur!

Je vous remercie, mais celui ci n'est que l'un des nombreux tableaux necessaires à la bonne gestion de l'Université. Vous trouverez bientot d'autres représentations dans mon ouvrage à venir, le bréviaire du Recteur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMer 4 Aoû - 13:14

saxotenor a écrit:
Vous trouverez bientot d'autres représentations dans mon ouvrage à venir, le bréviaire du Recteur !! Razz

Ah bin on est impatient de le lire ce bréviaire study
D'autant plus qu'il faut bien préparer la succession un jour hein mon p'tit vieux barbu gris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Medusee
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Medusee


Nombre de messages : 3562
Localisation : Dans les bois autour de Dijon buvant la rosée du matin dans les fleurs
Date d'inscription : 28/05/2008

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 9 Aoû - 12:17

Je voulais juste vous dire que je rentre d'un petit voyage dans la province voisine, ou je me suis arrêter a Belley et Bourg.

Et je voulais vous dire a quelle point le travail de notre Recteur est impressionnant quand on le compare aux provinces voisines!

Le cours sont affichés a la semaine et souvent le jour d'avant ils ne savent pas qui sera le professeur de demain. Les cours sont changés a la dernière minute... Autant vous dire qu'organiser sa semaine en fonction des cours qui seront donnés est carrément impossible chez eux. Et le recteur au lieu de faire comme chez nous un roulement des cours, demande aux étudiants ce qu'ils aimeraient.

Et puis il n'y a pas d'heure donc, si vous avez de la chance vous tombez au bon moment et vous pouvez vous inscrire...

Bref je voudrais juste reconnaitre ici le travail formidable que vous faites et l'organisation qui est vraiment extra! Nous avons de la chance en Bourgogne!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrickou
Logorrhéique
Logorrhéique
Pierrickou


Nombre de messages : 582
Localisation : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/10/2008

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 9 Aoû - 12:25

Il va peut-être en rougir notre cher recteur, mais ces louanges sont bien méritées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 9 Aoû - 13:16

Pierrickou a écrit:
Il va peut-être en rougir notre cher recteur, mais ces louanges sont bien méritées. Very Happy

Elles permettent juste de remettre en place certains râleurs qui ne sont jamais contents ici et voudraient presque avoir des cours personnalisés et sur commande. C'est en voyageant qu'on se rend compte d'une part des différences de gestion des universités à travers le royaumet et d'autre part qu'au final les étudiants bourguignons n'ont pas trop à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
CaptainRad
Logorrhéique
Logorrhéique
CaptainRad


Nombre de messages : 520
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 20/03/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 9 Aoû - 20:17

Il paraît que c'est ici qu'il faut lécher les bottes ?? Razz J'en suis, naturellement !
Quel travail merveilleux, indispensable et irremplaçable a été fait jusqu'à présent par le recteur en place ! Heureusement qu'il fut là !
Euh...au bout de combien de phrases d'éloge a-t-on le droit d'enseigner la semaine suivante ?
Ça ne fonctionne pas comme ça ? Roooo...dommage...bon ben je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyLun 9 Aoû - 20:46

bon, finallement, j'ai bien fait de causer Laughing
je vais rebaptiser, bureau des louanges
bon, je veux pas dire, mais ya un autre personne dont j'ai pu apprécier les compétences il y a un certain temps. Pas à ce poste là, mais je rêve d'un comté où il n'y aurait que des gens compétents ! Même que j'aurais plus à poser mes questions parfois stupides. Promis, quand je partirai du comté, je le lui dirai en face !
C'est toujours des gens très carrés, ça me dégoute, je le serai jamais carré, moi
: chez moi c'est comme une roue de vago, ça va où ça veut !


Dernière édition par Lucine le Mer 11 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medusee
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Medusee


Nombre de messages : 3562
Localisation : Dans les bois autour de Dijon buvant la rosée du matin dans les fleurs
Date d'inscription : 28/05/2008

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMar 10 Aoû - 10:53

C'est drôle comment même en voulant dire du bien ça peut devenir quelque chose de mauvais... "Forcement il y a une arrière pensé..."

Franchement reconnaitre que quelqu'un fait TRES bien son travail, un travail qu'il a choisit de faire... et l'en remercier...

Ca doit être cette mentalité "française" râleur, jamais content de son sort et de sa vie et si on peut casser du sucre sur le dos des gens en les traitants d’incompétent on se sent mieux. Et tous ce qui travail bien excite la jalousie...

Je postule très rarement pour être prof, pas assez de compétence ... réduire un remerciement a "leche botte"

Je trouve que notre recteur fait un travail formidable! Je le dis bien fort!

Son organisation est IMPECCABLE!

Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMer 11 Aoû - 16:21

Oh Dame, le Sieur faisait de l'humour, c'est toujours se moquer de soi-même que de reconnaitre qu'on a plus compétent que soi en face, d'admirer son travail et de remercier; Le sieur n 'en tirera aucun bénéfice tant est droit le recteur, on sait bien que ce n'est pas un acte de lèche-botte. (Je ne dis pas qu'il n'y ait pas ce genre de rampant dans le comté ou qu'il n'y en eut jamais) Quant à moi, j'ai contre ma volonté déclenché tout cela. Ma curiosité que certains connaissent déjà en est l'origine. Et je n'en tirerai pas plus de travail de professeur non plus : non pas que je n'ai pâs les compétences requises, mais ma vie est ailleurs, sur les routes, on ne peut pas tout faire...
Mais les savoirs faire des uns peuvent servir à d'autres... le but d'une bible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMer 11 Aoû - 18:41

Lucine a écrit:
Mais les savoirs faire des uns peuvent servir à d'autres... le but d'une bible non ?

Sort la bible et cherche désespérément le passage de la multiplication des poissons en espérant qu'il y soit mentionné la recette exacte des incantations afin qu'il tente de l'appliqueer sur ses écus study scratch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyMer 11 Aoû - 19:07

Ben oui, yen a qui n'aiment pas partager ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptySam 13 Nov - 14:53

Chère Rectrice, à la vue de ce qu'il s'est passé le vendredi 12 novembre 2010 ( voir rapport de cours), est-il possible d'envisager de mettre le cours qui sont très demandés le soir, et ceux qui n'attirent pas les foules, le midi, afin d'obtenir une plus grande amplitude, et ainsi ratisser plus large chez nos étudiants ?

Pour l'exemple de vendredi, nous pourrions ainsi avoir le cours de latin le soir ( les 5 places ont été distribuées en moins d'une heure) et le cours de stratégie avancée le midi ( 1 étudiant en 3 heures).
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyVen 19 Nov - 20:51

je pensais avoir répondu, désolé....
Le problème est a l'étude.... on peut supposer que les cours seront désormais validés ensemble, le matin

Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyVen 19 Nov - 21:31

c'est ce qui a ete fait ce jour
les deux cours validés a midi
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptySam 19 Fév - 13:53

Ce n'est pas une requête mais plutôt une simple question. Pour la semaine à venir, il y aura un cours de grec en même temps qu'un cours de la voie de l'église. Ce n'est pas la première fois que je le vois il me semble.
Ma question est donc : pourquoi prévoir un cours de grec en même temps qu'un cours théologique puisque la langue hellène est la seule que les étudiants en voie de l'église ont besoin de connaître afin de lire les livres débloquant les matières plus poussées?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyVen 1 Avr - 16:24

Puis-je formuler une petite requète auprès de vous chère Rectrice ?

Je m'adresse à vous ici puisque l'on ne peut plus débattre en salle de débat et que vous seule avez le droit d'y parler en rendant muets toutes les personnes tentant d'apporter leur modeste pierre à l'édifice, j'aimerais savoir ceci :

Comment allons nous savoir quelles sont les dates de ce que vous appelez "les vacances" ? Parce que malheureusement ces périodes ne sont pas les mêmes partout, vous nous ferez un calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyVen 1 Avr - 16:31

les dates nommées vacances sont les dates qui couvrent l'ensemble des dates de vacances scolaires
donc les prochaines par exemple sont de
9 Avril au 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
Aleryk
Langue pendue
Langue pendue
Aleryk


Nombre de messages : 429
Localisation : Plus nulle part
Date d'inscription : 10/10/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyVen 1 Avr - 17:03

Sauf que les vacances scolaires ne sont pas les mêmes dans tout les pays et que donc tout qui n'est pas Français va devoir d'abord trouver l'info et puis ensuite essayer de comprendre l'histoire des zones ...

Et d'autres part, à moins que vous ne soyez en congé pendant toutes les vacances scolaires de toutes les zones (et dans ce cas dites moi vite comment on fait pour faire le même boulot que vous), si il est possible de valider à une heure plus déscente à ces moments là, pourquoi ne pas le faire tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Logorrhéique
Logorrhéique
Turinge


Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 04/07/2010

Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur EmptyDim 10 Avr - 10:02

Bonjour

J'observe dans la liste des cours, qu'il y a deux cours concernant "la voie de l'Eglise" regroupés le dimanche.
C'est sans doute délibéré mais cela rends ces études encore plus compliquées à gérer.
Il est parfois difficile d'être présent le jour donné. Regrouper tous les cours ce jour là ne facilite pas l'avancement.
Pourrait-on étaler ces cours sur des jours différents afin qu'un plus large choix soit proposé à cette voie ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requetes au Recteur Empty
MessageSujet: Re: Requetes au Recteur   Requetes au Recteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requetes au Recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence du recteur
» Candidature pour les cours du 24/12 au 30/12 (2007)
» Charte de l'Université de Bourgogne
» Démission du vice recteur
» [RP] Appel à candidatures pour le poste de Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: