Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Horaires de validation des cours

Aller en bas 
+5
ex-recteur
Ex-rectrice
Borny
Lucine
flex67
9 participants
AuteurMessage
flex67
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : cosne
Date d'inscription : 27/08/2009

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyDim 28 Mar - 19:56

Bonjour

Je m'étonne car la validation des cours est de 13H à 14H et de 19H à 20H hors aujourd'hui encore à 14H personne pour enseigner le bien et à 18H50 plus de place ...
Il est alors impossible de pouvoir suivre les cours qui nous interresse sauf à rester conncter toute la journée.
Flex67
Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyDim 28 Mar - 20:43

ah, c'est dur parfois pour certains le passage à l'heure d'été ! Les personnes d'un certain âge y sont sensibles Laughing
d'habitude, c'est plutôt au pil poil !
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Timide
Timide



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyDim 28 Mar - 22:02

Personnellement, je trouve qu'en bourgogne vous n'avez pas à vous plaindre de ce coté là.

Tout d'abord, sachez que Saxotenor est un joueur comme les autres, et que si vous avez une vie à coté du jeu, lui aussi en a une de vie à coté du jeu.
C'est aussi un humain comme vous et moi, il peut très bien lui arriver un imprévu qui fera qu'il validera un cours un peu plus tard que prévu...

Pour en revenir au cas de la Bourgogne, et du fait que vous n'avez pas à vous plaindre... Je suis Champenois et là bas, notre recteur valide les cours de manière un peu moins ponctuelle (parfois un peu avant 18h, d'autres fois un peu après 21h...).
Il est vrai qu'en venant étudier en Bourgogne, il suffit de "geeker" durant une heure devant son PC pour s'assurer d'entrer en premier dans la salle de cours...

D'une certaine manière, en Champagne, il faut soit être un vrai "geek" ou chanceux. Cela ajoute une notion d'aléatoire qui donne plus de chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyDim 28 Mar - 23:24

Messire Flex le dernier cours de l'eglise a ete validé a 28-03-2010 18:44
si c'est celui la que vous vouliez suivre
il a fallu plus de 4H pour que la salle se remplisse
Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 30 Mar - 14:12

Citation :
pour s'assurer d'entrer en premier dans la salle de cours...

Ceci est une plaisanterie, un cours très demandé peut être rempli en moins d'une minute, et même lorsqu'on connait les habitudes de la maison, le temps de cliquer sur une salle qui vient juste de s'ouvrir avec toutes les places vides, on reste à la porte. Rien à dire sur la ponctualité, les assidus sont au rendez-vous sans "geeker".
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMer 31 Mar - 19:52

Relevé des 10 cours précédents de la mi journée

Citation :
17-03-2010 13:35 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
19-03-2010 13:49 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
20-03-2010 13:47 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
21-03-2010 13:47 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
22-03-2010 13:47 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
24-03-2010 13:53 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
25-03-2010 13:42 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
26-03-2010 13:49 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
27-03-2010 13:41 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
28-03-2010 14:12 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Répartition de l’entrée en amphi de ce dernier cours qui vous a si cruellement manqué :
Citation :
28-3-2010 Bien Saxaltesse 5/5 tous niv3

28-03-2010 18:44 : Jakiv s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
28-03-2010 16:04 : Lyoson s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
28-03-2010 15:24 : Barbenoirlevrai s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
28-03-2010 14:52 : Davidiss s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
28-03-2010 14:41 : Badr3am s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
28-03-2010 14:12 : Le recteur a accepté votre offre de cours.


Certes, messer Flex67 14h12 c’est 27 minutes après l’heure moyenne indiquée, qui est de 13h45. Mais avouez que si j'ai eu 27' de retard, les 4 heures séparant le premier du cinquième étudiant vous laissaient plus que le temps de vous inscrire......
Votre remarque
Citation :
aujourd'hui encore à 14H personne pour enseigner
est injustifiée est excessive. Il arrive que le dimanche midi le recteur ait du monde a sa table ou pis encore soit invité chez des amis ….


Dernière édition par saxotenor le Jeu 1 Avr - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMer 31 Mar - 21:16

saxotenor a écrit:
pis encore soit invité chez des amis ….

Quoi ??
Le Recteur a des amis ??
Mais où on va , là ???
Revenir en haut Aller en bas
Borny
Timide
Timide



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMer 31 Mar - 21:41

Lucine a écrit:
Citation :
pour s'assurer d'entrer en premier dans la salle de cours...

Ceci est une plaisanterie, un cours très demandé peut être rempli en moins d'une minute, et même lorsqu'on connait les habitudes de la maison, le temps de cliquer sur une salle qui vient juste de s'ouvrir avec toutes les places vides, on reste à la porte. Rien à dire sur la ponctualité, les assidus sont au rendez-vous sans "geeker".
En effet, néanmoins sur deux des cours qui m'ont intéressé en Bourgogne, à savoir Combat Naval de Base et Ingénierie Navale de Base, le cours se remplissant en moins de 20 secondes, "geeker" fut donc impératif.
Pour les autres cours, suffit juste d'être à l'heure en effet.

De même qu'en Champagne les cours de langues se remplissent généralement relativement vite, comme partout les records de vitesse sont atteints par les nouvelles connaissances, mais la ponctualité un peu plus faible de notre recteur rend plus difficile l'entrée en cours, mais ce n'est pas un mal (ici pour rentrer dans les 3/4 cours de navigation que j'ai suivi, il m'a juste fallu attendre durant une heure devant mon PC).
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMer 31 Mar - 22:26

Borny a écrit:
De même qu'en Champagne les cours de langues se remplissent généralement relativement vite, comme partout les records de vitesse sont atteints par les nouvelles connaissances, mais la ponctualité un peu plus faible de notre recteur rend plus difficile l'entrée en cours, mais ce n'est pas un mal (ici pour rentrer dans les 3/4 cours de navigation que j'ai suivi, il m'a juste fallu attendre durant une heure devant mon PC).

Je vous conseille dans ce cas, puisque la ponctualité du recteur est remise en cause, d'aller voir d'autres duchés dont les cours sont validés au bon plaisir du recteur, n'importe quand dans la journée... Si on devait faire un état des lieux des horaires de validation des cours par notre recteur depuis le début de l'année je doute qu'on y trouve plus de 5 retards dûs à son fait, sur plusieurs centaines de cours validés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Borny
Timide
Timide



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMer 31 Mar - 22:50

Bonjour Gothyra, je pense que nous ne nous sommes pas compris, je ne reproche en rien à notre recteur de valider les cours de manière moins ponctuelle que votre recteur, je trouve cela tout à fait normal, nous avons tous une vie à coté du jeu que l'on soit vagabond ou duc.

Si vous regardez mon premier post sur ce même topic, vous remarquerez que je trouve vraiment très déplacée la remarque de flex67.

Je dit même que valider les cours de façon moins ponctuelle permet de laisser un peu plus de place à la chance, et donc à tout le monde.


Pour conclure :
- en Bourgogne, si l'on veut absolument rentrer dans un cours très prisé, il suffit juste d'attendre devant l'université que le cours soit ouvert.
- en Champagne, il faut un peu plus de chance, et je trouve que cela mieux pour tout le monde.

Je ne reproche rien à personne - sauf à flex67 - .
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMer 31 Mar - 23:22

il est novateur et intéressant de lire que l'absence d'horaire de cours prédéfini est facteur d'égalité entre les érudits étudiants..... c'est pas tout à fait faux...

Maintenant ne mélangeons pas les cours hyper recherchés (navigation) avec les cours classiques des voies conventionnelles. dans le premier cas de figure, même le recteur, pourtant bien placé pour savoir quand le cours était validé, n'arrivait pas à y assister.....

....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bobbynight
Langue pendue
Langue pendue
bobbynight


Nombre de messages : 351
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 27/02/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyJeu 1 Avr - 0:42

Meme moi j aurais pas osé reprocher au recteur les heures auxquelles il valide les cours. On peut lui reprocher plein de choses mais pas ça

Déplie sa liste des reproches au recteur

Bon bref faut pas abuser là quand meme.

continue de déplier sa liste

Quant aux cours de naviguation il sont effectivement trés prisés

continue de déplier sa liste

Mais pour les autres cours je confirme qu en arrivant à l heure il n y a aucun souci pour s y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyJeu 1 Avr - 9:56

bien, la majorité des étudiants sont contents de leur recteur !
N'y a t'il pas un cours spécial râleurs pour ceux qui cherchent toujours le poil sur les oeufs ?
De toutes manières, il n'est pas interdit d'étudier tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 6 Juil - 12:18

bonjour,

il me semble que je suis au bon endroit pour aborder ce qui suit :

les horaires des cours semblent avoir changé.

- en a t on debattu quelquepart?
- est il serieusement envisagé de les mettre à 14hoo ???

pour ma part, j'ai deja un mal de chien a y postuler vers 13h45, ayant comme la plupart, du moins je le suppose, aussi une vie HRP, et n'etant là que tres rarement entre midi et deux. 13h45, c'est encore envisageable, mais 14hoo, c'est impossible. Si les cours sont ouverts à 14hoo, et les deux de surcroit, c'est meme plus la peine que je regarde ce qui se fait a l'université, je n'y aurai plus jamais acces. à 14h00 c'est trop tard pour moi, et vers 18h30, ce sera plein.

à ce moment là, ouvrez directement à 7h / 7h30 .... personne n'est au boulot ou en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 6 Juil - 12:29

Bonjour

comme chaque année et de tout temps, pendant les grandes vacances ( irl) les cours sont validé dans la journée ) sinon, nous voyons trop de professeur sans eleves....

C'est la que vous ne connaissez pas encore bien la Bourgogne et ses us et coutumes




Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 6 Juil - 13:22

Pendant cette période particulière de l'année il y a moins d'enseignants et moins d'élèves, nous devons donc adapter nos horaires et le planning des cours en fonction de cette donnée.

Nous concevons tous que pour certains d'entre nous les horaires d'été ne nous arrangent pas du tout, d'ailleurs personnellement je ne peux jamais être présent entre midi et 14h pour entrer en salle de cours donc je suis tout comme vous très gêné par ces horaires. Cependant il faut aussi voir les professeurs qui ont un mal de ch.. euh non de rat, enfin de raton laveur (sic Razz) à trouver des élèves. Prenons mon exemple, lors de mon dernier cours je n'ai pas trouvé salle pleine alors que les cours avaient été validés avant 14h :

Citation :
29/06 - Tétanos - Gothyra - 3/5

29-06-2010 21:52 : Lorad s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus. => Vagabond
29-06-2010 20:42 : Kaoss s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus.
29-06-2010 13:55 : Taviaca s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 12,00 écus. => niv4
29-06-2010 13:53 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

A chaque période de vacances c'est le même problème et systématiquement les cours sont validés en 1ère intention.

Vous pouvez toujours étudier seul, c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 6 Juil - 15:36

Si le prof postule de bonne heure, peut-être un des cours (celui qui est le plus difficile à remplir) pourrait-il être mis en place dès le matin ?
Ou de façon aléatoire en fonction des disponibilités du prof et du recteur , ce qui rend la surveillance plus difficile , et donne plus de chance à tous les étudiants .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 6 Juil - 15:54

je comprend fort bien les difficultes engendrées par la periode juillet/aout

a contrario, reculer l'heure du 1er cours de 13h45 à 14hoo ne fait qu'amplifier le probleme, à monn humble avis. s'il etait possible de maintenir au moins cet horaire de 13h45, et ce pour les deux cours, je n'y verrai aucun inconvenient... je pense que ce quart d'heure ne doit pas gener outre mesure le recteur.

pour ma part, les cours que j'enseigne pourrraient etre ouverts des 6h30 du mat'. mais je comprend bien que le recteur ait besoin de sommeil ! Horaires de validation des cours Icon_smile

quant au Cours de tetanos, croyez bien que j'adorerai y participer. mais je n'ai meme pas un debut de connaissance en medecine avancée, de l'eau coulera donc sous les ponts avant que vous ne m'y voyiez.
pour ce qui est de la biologie, par contre, j'ai fait salle comble lors de mon cours de la semaine derniere. idem pour mon cours de "base de la medecine" la semaine d'avant. ce qui confirme que potentiellement, la science a encore tous les etudiants requis pour assurer des cours. laissons leur juste le temps de pouvoit postuler aux cours de dernier niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucine
Bavard
Bavard
Lucine


Nombre de messages : 186
Localisation : sur les routes ou sous les étoiles...
Date d'inscription : 25/01/2010

Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours EmptyMar 6 Juil - 19:27

Citation :
à ce moment là, ouvrez directement à 7h / 7h30 .... personne n'est au boulot ou en cours...

ben... ceux qui travaillent tard le soir aiment aussi dormir un peu au matin... on ne pourra jamais contenter tout le monde ! personnellement, c'est rare quand mes heures de boulot me permettent aussi d'étudier régulièrement, ya des périodes avec, des périodes sans, ça permet de faire la place à tout le monde aussi. Rien n'empêche d'étudier seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires de validation des cours Empty
MessageSujet: Re: Horaires de validation des cours   Horaires de validation des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires de validation des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP horaires
» Débat sur les horaires de cours
» Vote sur les horaires de cours
» Horaires des cours 1459 (2011)
» HRP Horaires des cours mars 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: