Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'autorisation de suivre les cours

Aller en bas 
+55
Elisabeth Stilton
Ingeburge
Fitz
oxilame
Nicolas__eymerich
chipolata
ptitmec13
Turinge
Astorius
Kiryu
Aleryk
lonufiel
Julien du Moutier
Miglia150
Alsynor
vuelta1
Floryne de Loisel
Rgmax
Lardechois
Angelyque
Phelim
Beatrice
Gab80
Solore
Ichiro
labaiteuh
Uruk
Zarathustras
Carmelle
Constance de Clèves
ictaris
Lucine
Totoriflette_le_vrai
Josybabas
claudelle
Clio1.5
Alambyk
ftawrestler
METEORITE
Karlistor
kes
Petitrusse de jaligny
Arfadette
viny31
gzav
SaintJuste
dragon_noir
Gaultier_de_Ravart
Stakan
Gothyra
Ex-rectrice
Worwick
Heimrich
ex-recteur
Æternitæ
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyLun 11 Avr - 22:02

A partir du moment où vous avez rempli votre fiche, qu'elle est à jour, vous pouvez postuler pour enseigner. Par contre les professeurs étrangers (vous n'êtes apparemment pas encore bourguignonne) ne sont pas prioritaires sur les professeurs locaux.
Quand aux modalités de choix des professeurs, seule la Rectrice peut vous répondre. Elle essaye de ne favoriser personne et donner sa chance à tout le monde et pour ce faire, une alternance des chairs est mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Fitz
Bavard
Bavard
Fitz


Nombre de messages : 180
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2011

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyMer 13 Avr - 21:20

Ah oui désolé, j'ai oublié de mettre le mot "professeur étranger" dans ma question. Mais merci pour votre réponse éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 28 Juil - 19:58

Question bête.
Je suis voie de l'armée puis je suivre les cours de la voie de l'état ou sont ils réservés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 28 Juil - 21:35

Les cours ne sont pas réservés.

Cependant d'une manière générale, il est fortement conseillé et demandé de finir d'abord les études de votre voie avant de commencer à étudier des matières d'autres voies.

Mais dans votre cas particulier de la voie de l'Armée, pour maîtriser la matière SA vous serez obligée de maîtriser les Connaissances historiques de Base qui est une matière de la voie de l'Etat. Donc on peut difficilement vous interdire de suivre les cours de la voie de l'Etat pour votre avancement dans la voie de l'Armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Judas.
Timide
Timide
Judas.


Nombre de messages : 22
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 28/12/2011

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyMer 28 Déc - 13:45

Bonjour,

j'avais deja créé ma fiche sous le pseudo Lestan, voie de l'église. Entre temps j'ai changé de nom IG, j'ai demandé au maitre des clefs d'effectuer un changement de nom sur ce forum mais n'ai pas obtenu de réponse. Aussi, j'ai créé un compte Judas pour être à jour et éviter les amalgames, et ai supprimé mon ancien compte Lestan, j'ai mis à jour ma fiche universitaire.

Juste pour vous prévenir .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.
Timide
Timide
alexandre.


Nombre de messages : 9
Age : 110
Localisation : Autun
Date d'inscription : 22/05/2011

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 16:01

Alexandre. se présenta au bureau d'accueil de l'université :

"Bonjour,

Je m'appelle Alexandre. et je réside à Autun. Je suis à présent au niveau érudit et j'ai choisi la voie de l'Eglise.

J'aimerai connaitre les modalités d'inscription au cours universitaires ainsi que la marche à suivre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/nouveautes-du-jeu-de-role-rr.htm
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 16:47

Bienvenue à vous jeune étudiant.
Les démarches à suivre sont indiquées ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t6355-pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement#129576

(paragraphe 2) Les Nouveaux : Démarches à suivre)

J'espère vous avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
alexandre.
Timide
Timide
alexandre.


Nombre de messages : 9
Age : 110
Localisation : Autun
Date d'inscription : 22/05/2011

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 19:58

"Je vous remercie Messire Gothyra,

Il ne me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement des inscriptions et des demandes de cours.

Bonne soirée à vous."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/nouveautes-du-jeu-de-role-rr.htm
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 14:17

Alors là.. c'était un grand jour pour Maud. L'université. Depuis le temps qu'elle rêvait de s'instruire. Elle se présenta donc à l'entrée, espérant bien rencontrer la vicomtesse rectrice et gardienne des lieux:

Bien le bonjour. Suis Maud Saint Anthelme, la Virginale comme le Bailli me nomme et j'aimerais suivre des cours pour devenir chef d'armée plus tard.

J'ai bien lu le règlement affiché.. Et euh.. ça veut dire que je peux pas aller à l'université avant la tombée de la nuit? Misère, mais je me couche souvent avec les poules moi.. Enfin, les poules insomniaques aussi hein? Et puis, j'ai vu que je dois remplir une fiche.. Misère..

Enfin.. madame la rectrice si vous êtes là.. vous pouvez m'expliquer? Ou alors monsieur Gothyra le rapiat?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 14:23

Le rapiat qui passait par là entendit les paroles de la virginale au décolleté apparemment aussi important que celui d'Angélyque. Il la regarda et lui répondit :

Bien le bonjour à vous, toutes mes félicitations, vous entrez dans le monde de la culture.
Je ne veux point me substituer à notre rectrice qui se fera un plaisir de vous répondre, cependant en attendant qu'elle apporte quelques précisions si nécessaire, je vous informe juste que vous pouvez suivre les cours en tant qu'étudiant étant donné que vous êtes bourguignonne, mais que si vous vouliez un jour enseigner il vous faudrait alors créer votre fiche de connaissance dans la section adéquate de l'université et postuler chaque semaine lors de l'affichage du planning (qui se fait généralement le vendredi). Je vous conseille cependant de la créer dès aujourd'hui afin de prendre la bonne habitude de la modifier à chaque avancée de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 15:37

Et c'est le Commissaire aux mines près de ses sous et accroc aux décolletés bien remplis.. fallait voir comment il lorgnait sur celui de la Duchesse Angélyque qui arriva:

Ah, bien le bonjour Monsieur Gothyra et merci bien pour les réponses.
Eh bien, vais gentiment attendre la rectrice hein?
Vous savez quels sont les cours qui vont être donnés cette semaine?


Et d'un geste, elle ferma bien sa chemise
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 16:48

Gothyra qui ne regardait point le décolleté de la jeune pucelle écouta attentivement sa réponse puis lui répondit :

Les cours sont affiché dans la salle suivante (https://conseil-bourguignon.forumactif.com/f58-tableau-d-affichage-pour-les-cours), au tableau d'affichage. Vous y retrouverez tous les affichages des semaines précédentes ainsi que de la semaine en cours.

Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 17:01

Merci bien monsieur Gothyra, vais m'y rendre de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 12:49

Partie.. revenue..
Hum.. c'est encore moi.. Vous voyez, je suis propriétaire d'une boucherie hein? Mais je ne suis pas encore érudite.. Forcément puisque je viens ici.. je peux donc suivre les cours dans m'inscrire dans une voie?
Je veux dire, je suivrai certainement la voie de l'armée mais avant d'y arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:11

pour ma part, je déconseille vivement de suivre des cours tant que l'on a pas encore choisi sa voie, c'est un risque de tout perdre, temps, argent. Le mieux est plutot de travailler, gagner de l'argent afin de mieux appréhender l'université
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:16

Sourit à la rectrice:

Je comprends bien madame la rectrice, mais par exemple, si je prends des cours en navigation, ben je ne risque rien si?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:19

éventuellement de tout perdre, attendons que GOTHYRA vous en dise plus, au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:19

Pour apporter une petite précision concernant les paroles de notre rectrice, concernant spécifiquement le fait que vous perdrez de l'argent et les connaissances, il faut savoir en effet que lorsque vous passerez niveau3 et choisirez une voie, vous perdrez TOUTES les connaissances acquises jusque là si elles ne sont pas à 100%.
Donc je déconseille fortement de commencer les études avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:22

Et de deux:
Ah bien le bonjour Gothyra.. Bien pardon d'insister mais je peux prendre des cours de navigation sans risque du tout non? Et donc, j'en ai aussi le droit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:29

Vous pouvez techniquement suivre n'importe quel cours à l'université, et vous pourrez donc évidemment suivre et acquérir toutes les matières de la voie de la navigation. Cependant :
1) lorsque vous passerez niveau 3, vous perdrez toutes les connaissances de la navigation si vous ne les maîtrisez pas à 100%. Si vous avez 55 ou 99% en astronomie, vous repartirez alors de 0%, si vous avez 100% en CNB vous conserverez les 100%.
2) concernant le fait que vous suiviez des cours alors que vous n'êtes par érudit, je vous rappelle le point suivant de la charte de l'université :
Citation :
6-6-1Les artisans ne sont autorisés à suivre des cours à l’université de Bourgogne qu'à partir de 2 heures après l’Ouverture des dits cours » Tout artisan ne respectant pas cette loi recevra une lettre d'avertissement et en cas de récidive se verra poursuivi en justice pour « trouble à l’ordre public » avec sanction laissée à l’appréciation du juge. Le recteur portera plainte auprès du procureur et devra donner la preuve du non-respect de cette loi (copie du rapport de cours recueilli auprès du professeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:33

Je rajouterai encore les 2 points suivants :
3) certaines matières de la voie de la navigation ont comme prérequis une matières de la voie de l'armée (voir guide de la voie de la navigation : https://conseil-bourguignon.forumactif.com/t15919-navigation-prerequis-des-matieres ) donc cela vous obligera à suivre beaucoup de cours pour parvenir à vos 100%µ dans certaines matières, au risque donc de tout perdre comme je l'ai répété précédemment
4) si vous suivez des cours, cela vous coutera de l'argent, or n'oubliez pas les prérequis qu'il faut atteindre pour passer niveau 3... Wink Dois-je les rappeler ? Tout écus dépensé dans les études est un écus en moins accumulé qui vous permettra de passer au niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Invité
Invité




Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:35

Fronça les sourcils

Ah bien! Ben, j'avais lu ça dans la Charte oui.. Bon, ben, je reviendrai dans deux ans alors hein?

Se marre

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyDim 4 Mar - 13:37

Revenez lorsque vous aurez officiellement choisi votre voie, c'est mieux pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Baile
Timide
Timide
Baile


Nombre de messages : 1
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 10:32

Citation :
A Dame Saxaltesse, Rectrice de l'Université de Bourgogne,
De Baile de Kestel, étudiante potentielle,

Bonjour Dame Rectrice,

Je suis de passage pour une durée indéterminée en Bourgogne, et aimerais avoir l'autorisation officielle de suivre des cours si d'aventure ils concernaient la voie quei est la mienne, celle de l'Armée. Je suis par ailleurs disponible pour partager mes connaissances dans les cours de ladite voie, incluses les compétences maritimes de base, si jamais vous avez besoin de professeurs.

En espérant une réponse favorable de votre part, veuillez accepter mes respects sincères,

Baile de Kestel,
chevalier et capitaine de l'Ordre royal de la Dame Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 14:54

Citation :
A Baile de Kestel

Bien le bonjour

Votre requête est bien arrivée sut mon bureau
et nous ne voyons inconvénient à ce que vous veniez parfaire vos connaissances entre notre belle Université
Il vous sera demandé de remplir une fiche de vos connaissances
et de postuler pour donner des cours
les programmes étant mis en place le jeudi soir voir le vendredi
Si vous venez d'un autre duché, je ne vous garantis point un cours en tant qu'enseignant
les professeurs de Bourgogne étant favorisés

Attendant votre venue en nos murs
Recevez chère future étudiante de Bourgogne mes plus grands respects

Vicomtesse Saxaltesse
Rectrice de l'Université de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autorisation de suivre les cours
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Demande de changement de voie !!??
» Demande spéciale
» Demande de clés
» demande de cle mairie de nevers
» Désaffection des cours de sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: