Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Demande d'autorisation de suivre les cours

Aller en bas 
+55
Elisabeth Stilton
Ingeburge
Fitz
oxilame
Nicolas__eymerich
chipolata
ptitmec13
Turinge
Astorius
Kiryu
Aleryk
lonufiel
Julien du Moutier
Miglia150
Alsynor
vuelta1
Floryne de Loisel
Rgmax
Lardechois
Angelyque
Phelim
Beatrice
Gab80
Solore
Ichiro
labaiteuh
Uruk
Zarathustras
Carmelle
Constance de Clèves
ictaris
Lucine
Totoriflette_le_vrai
Josybabas
claudelle
Clio1.5
Alambyk
ftawrestler
METEORITE
Karlistor
kes
Petitrusse de jaligny
Arfadette
viny31
gzav
SaintJuste
dragon_noir
Gaultier_de_Ravart
Stakan
Gothyra
Ex-rectrice
Worwick
Heimrich
ex-recteur
Æternitæ
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Æternitæ
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptySam 16 Jan - 1:13

Demat Messire Recteur,

Je me nomme Æthaire de Combecastel, citoyen breton, et souhaiterais pouvoir suivre les cours dispensés dans votre université.
Je suis théologien, et je désirerais améliorer mon niveau en langues, et tout particulièrement ma maîtrise du grec qui est fort insuffisante, dans le but de pouvoir me consacrer ensuite à la lecture des livres de votre bibliothèque.

J'ai déjà déposé une fiche récapitulant mes connaissances à l'endroit consacré à cet effet.

Y a-t-il des contraintes particulières pour les étudiants non résidents en Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptySam 16 Jan - 11:34

bonjour
les cours sont ouverts a tous les erudits des lors qu'ils se sont fait connaitre aupres du rectorat et qu'ils respectent la charte en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Æternitæ
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 1:11

Trugarez messire, qu'Aristote veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 12:56

Bonjour Messire Recteur

Je suis Heimrich de Wurtemberg, Doyen de la Faculté de Médecine de Toulouse. Je viens avec quelques étudiants pour la semaine ou quinzaine de la marine. Je vous demande l'autorisation de suivre les cours de marine pendant cette période. Je peux si besoin donner des cours sur toutes les matières de médecine et également sur connaissance maritime de base ou j'ai 100 %.

Merci de votre réponse

Heimrich
Revenir en haut Aller en bas
Worwick
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Murat
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 12:58

Bonjour messire le recteur.


Je suis auvergnat et envoyé par la rectrice dame Gypsie chez vous pour profiter de vos connaissances en navigation et apporter ce savoir en Bourbonnais auvergne.
Je suis actuellement avec messire Dhukhon et arriverai avec lui en Bourgogne pour la quinzaine de navigation commençant le 25 janvier.
Je possède connaissance maritime de base à 100 % au cas ou.

Puis je avoir votre autorisation pour étudier dans votre beau duché?
Si oui, merci de me dire les futurs horaires.
Savoir si les cours maritimes sont privés etc...

Merci de votre réponse

Cordialement


Worwick conseiller militaire de la COBA et défenseur de Murat.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 13:03

Bonjour messires

soyez les bienvenus , sachez que vous pourrez suivre les cours, , pouvez vous nous remplir une fiche d'étudiant s'il vous plait, cela vous sera utile pour postuler ensuite pur donner un cours

Si nous pouvions avoir la liste des étudiants venus avec vous cela pourrait nous aider à bien repartir les cours, et surtout à instaurer des interdits afin que chaque étudiant puisse trouver place
Nous favoriserions dans ce cas la , a suivre un premier cours que ceux qui n'ont aucune maitrise en la matière concernée

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Heimrich
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 13:14

Merci.

Voici donc la liste des étudiants qui m'accompagnent, je leur laisse le soin de remplir leur fiche de connaissance. Pour ma part j'ai :

Compétences maritimes de base : 100 %
Combat naval de base : 14 %


J'espère bien découvrir dans votre belle Université d'autres matières maritime...

Etudiants de mon groupe

Keskiabis
Stakan
Dragon_noir
Khaarg
Nejma
Baronsengir

Cordialement Heimrich de Wurtemberg, Doyen de la Médecine de Toulouse


Dernière édition par Heimrich le Dim 17 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Worwick
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Murat
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 13:16

De même , je vous annonce les futurs étudiants de la quinzaine qui m'accompagnent.



*Dhukhon, Ellina, Valerianne, Franceline, Lad, Estalabou, Worwick ( et Petitrusse qui devrait nous rejoindre ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 16:49

Monsieur le recteur et la vice rectrice, est il mieux que chacun crée sa fiche personnelle dans la section de sa voie choisie ou est il mieux qu'ils mettent ici uniquement leurs connaissances en Navigation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 19:10

a des fins d'études statistiques , je répondrai qu'il vaut mieux que chacun crée une fiche ds le bureau de sa voie ( etude notamment de l'influence des connaissances de l'armée en tant qu'eventuel pre requis de la navigation)...
quite a supprimer ces fiches d'ici quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Timide
Timide



Nombre de messages : 7
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 14/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 20:40

J'ai rempli ma fiche.

A Toulouse, lors de la semaine du Combat Naval, les places en cours étaient attribuées à l'avance sur "réservation" (chose très appréciable et très juste) afin qu'un maximum de personnes puisse ouvrir la matière.
Un système similaire sera-t-il mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 21:37

En bourgogne on instaure une limitation . Vous ne pourrez assister qu'a un cours par matiere.
Pour le suivant vous devrez attendre 1h pour tenter de vous inscrire.
Le Juge de Bourgogne veillera a la bonne application de cette regle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 21:48

saxotenor a écrit:
Vous ne pourrez assister qu'a un cours par matiere.
Pour le suivant vous devrez attendre 1h pour tenter de vous inscrire.
Cher recteur,
peux tu expliciter celà , car ce n'est pas clair ...
On prends 1 cours, donc même si on attend 1h on pourra pas en prendre un 2è .... Smile

Et si par exemple , tu veux parler du lendemain (ou autre jour), on sait très bien qu'attendre déjà 2 minutes, c'est 1 minute de trop .

Et si je veux jouer au plus bête , je dis : j'ai attendu de 7h du matin jusqu'à 13h , donc c'est bon, j'ai le droit .......

Donc autant dire clairement les choses : tous les combien a t on le droit de prendre 2 cours identiques ?
2j ? 1 semaine ? ?
Revenir en haut Aller en bas
dragon_noir
Timide
Timide
dragon_noir


Nombre de messages : 14
Localisation : Auch
Date d'inscription : 03/09/2007

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 22:19

Je vient de déposer ma fiche dans la Salle des étudiants de la voie de l'Eglise.

Pour la navigation j'ai :
Compétences maritimes de base : 100 %
Combat naval de base : 24%
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Timide
Timide



Nombre de messages : 7
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 14/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 22:24

Je crois que l'idée du recteur est assez claire : c'est que durant les "10 jours de la navigation" chaque étudiant pourra assister à un cours par matière et c'est tout.

Comme vous le soulignez, il me semble assez clair que tous les cours seront remplis en bien moins d'une heure. Cependant, en cas de tsunami ou d'épidémie de peste subite, il est possible qu'un cours ne se remplisse pas. Si cette éventualité fort improbable se produisait alors les étudiants ayant déjà eu la chance de suivre un cours de la matière enseignée ce jour-là pourraient avoir la chance d'assister à un deuxième cours de cette même matière au cours de ces 10 jours.

Mais bon.. normalement il n'y aura ni tsunami, ni peste. Donc en gros c'est un cours par matière pour chaque étudiant durant ces 10 jours. (j'ai bien saisi le fond de votre pensée Messire?)
Revenir en haut Aller en bas
SaintJuste
Timide
Timide
SaintJuste


Nombre de messages : 4
Localisation : Millau
Date d'inscription : 17/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 22:50

Je serait aussi présent à partir de mardi 19, je souhaite suivre deux cours en particulier :

* Astronomie
* Ingéniérie navale de base

j'aimerais savoir si pour la semaine du 18 au 24 les cours sont libre ? ou si on doit se présenter qu'une fois par cours comme pour la semaine sur la navigation ?

Voici Ma fiche, je resterais un peu plus longtent si je n'arrive pas a suivre un cours durant cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 22:57

voila geulederat, si tu avais suivit tes cours avec attention, tu aurais compris comme messire stakan
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 22:58

En fait on peut prendre 1 seul cours par matière et par semaine.
Si on veut un 2e cours de la même matière la même semaine alors on devra obligatoirement attendre 1h après l'ouverture de la salle de cours pour y entrer, enfin tenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 23:16

Gothyra a écrit:
En fait on peut prendre 1 seul cours par matière et par semaine.
Si on veut un 2e cours de la même matière la même semaine alors on devra obligatoirement attendre 1h après l'ouverture de la salle de cours pour y entrer, enfin tenter Razz

hum on verra car si l'etude que j'ai fait est viable, cela m'etonnerait que tous les étudiants venu s'inscrire puissent avoir 2 cours de la même matière sur les 15 jours sans porter prejudice a d'autres qui risquent d'avoir fait le deplacement pour rien

faut pas etre trop gourmand et je pense que des lors ou la personne a la connaissance, il doit laisser la place et attendre l'heure fatidique qui pourrait lui faire avoir un cours, j'avais poru ma part proposé une attente de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 23:22

Et bien voilà déjà le souci , prouvant que ma question était loin d'être stupide :

-Saxa, et donc Saxo disent : 1 cours sur les 2 semaines, ce qui est conforme avec les séances "astronomie" de fin décembre,
-Got dit 1 cours par semaine , ce qui est conforme avec ce qu'on a déjà fait aussi....

D'un autre côté, Saxa, attendre déjà 1h est voué à l'échec : on a très bien vu que les cours d'astronomie se sont remplis en moins d'1 minute .

Donc , ta dernière proposition me parait beaucoup plus claire et lisible :
"des lors ou la personne a la connaissance, il doit laisser la place"

Et ce sera beaucoup plus simple en cas de procès ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 23:45

Déja on clarifie les choses définitivement:
On ne peut assister qu'à 1 cours par semaine. Si on veut en suivre un 2e, il faut attendre 1 Heure.
C'est Clarinette
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 23:47

SaintJuste a écrit:
Je serait aussi présent à partir de mardi 19, je souhaite suivre deux cours en particulier :

* Astronomie
* Ingéniérie navale de base

j'aimerais savoir si pour la semaine du 18 au 24 les cours sont libre ? ou si on doit se présenter qu'une fois par cours comme pour la semaine sur la navigation ?

Voici Ma fiche, je resterais un peu plus longtent si je n'arrive pas a suivre un cours durant cette semaine ^^

Les cours sont libres pour la semaine3 messire
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 23:48

oui, si nous sommes tous corrects,nous laisserons les cours dont nous avons la connaissance
pour ma part j'ai encore l'église a finir, donc je ne sais pas encore si je suivrais un cours, si je le fais ce serait en deuxième semaine
juste pour avoir l'acquis, mais je suis tellement loin d'avoir une maitrise en navigation et ne compte pas prendre le bateau pour l'instant que, je pense que je remettrais ca a ben plus tard

mais je vois déjà ceux qui vont se jeter sur tous les cours au détriment des autres
cela va faire pour les cours de langues qui ne sont utiles que pour la voie église...mais que tout le monde voulait avoir, au détriment des étudiant de ladite voie qui bloquent dans leurs études
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyDim 17 Jan - 23:55

saxotenor a écrit:

On ne peut assister qu'à 1 cours par semaine.

Bon, OK pour ça .

Citation :
Si on veut en suivre un 2e, il faut attendre 1 Heure.

Je conseille fortement de préciser cette info, du genre :
"Si on veut en suivre un 2e, il faut attendre 1 Heure après la validation du cours" , car on a une éventuelle sanction à la clé ... Donc procès ... donc défense ....
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours EmptyLun 18 Jan - 0:10

Geulederat a écrit:
saxotenor a écrit:

On ne peut assister qu'à 1 cours par semaine.

Bon, OK pour ça .

Citation :
Si on veut en suivre un 2e, il faut attendre 1 Heure.

Je conseille fortement de préciser cette info, du genre :
"Si on veut en suivre un 2e, il faut attendre 1 Heure après la validation du cours" , car on a une éventuelle sanction à la clé ... Donc procès ... donc défense ....
oui ca sera precisé, c'est prevu.
Mieux que ça, voici le texte exact: "Tout étudiant ayant déja suivi un cours dans une matière donnée ne pourra se présenter à nouveau à ce cours qu'une heure apres l'ouverture des portes, c'est à dire 14h45 et 20h15. Toute infraction constatée donnera lieu à procés pour trouble à l'ordre public"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'autorisation de suivre les cours Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autorisation de suivre les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Demande de changement de voie !!??
» Demande de clefs
» Demande spéciale
» demande de cle mairie de nevers
» demande de clé pour Sémur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: