Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances à la Duchesse Saxaltesse

Aller en bas 
+29
Constance de Clèves
Maathis
clothylde
ErikdeJosseliniere
piloudumad
Yuke
cayssa
Armoria
Zandar
Cuche
Bedilius
Soraya de Hennfield
MOMFRA
mallory
Casanier
Theognis
Olivier1er
Sorane
stam
Esmeraldaa
lestat540
Angelyque
AsdrubaelVect
Vaxilart
Beatritz
Marguerite
Wolfar
Ex-rectrice
arakiriman
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sorane
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Sorane


Nombre de messages : 5904
Localisation : Autun, Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 3:44

Sorane arriva en courant, elle n'avait été prévenue que fort tard que son amie était anoblie... Elle avait peur d'avoir tout raté ! Enfin le principal serait de féliciter Angelique.

A son entrée, elle vit aussitôt que la cérémonie était en cours, alors elle se glissa parmi les convives, saluant par un sourire les connaissances, tout en reprenant son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 9:36

Olivier1er avait eu vent de l'annoblissement d'Angelique vraiment par hasard...

Il se précipita pour assister à la cérémonie qu'il savait importante pour le recipiendaire, question d'experience...se dit il...

Il salua son amie Sorane et s'installa pour assister au moment qui resterait à jamais dans la mémoire d'Angelique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:45

Angélique prit le verre des mains du serviteur et le remercia, son tremblement ne s'arrêtait pas...Vaxilart lui demandait de jurer de toujours dire la vérité...comment allait elle faire pour obtenir ce qu'elle désirait à présent Rolling Eyes , dieu merci, on ne lui demandait pas de renoncer à la chose à laquelle elle tenait le plus....cela lui redonna du courage...


Elle sourit tendrement à son époux, sourit à ses amis venus la soutenir dans ce moment très important...


Merci à vous d'être venus, j'espère qu'on aura encore l'occasion de partager quelques bons moments après cette cérémonie... Confused

Elle but son verre, se promettant interieurement qu'elle ne ferait plus jamais de mélange eau-vin et regarda Vaxilart dans les yeux.

Elle inspira profondément et prononça son sermon d'une voix claire et intelligible


Moi, Angelique0309, je jure sur mon âme de respecter les Doctrines d'Aristote, de Christos et de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine. Et de par se fait, me tenir l'oint du Très Haut.

Je jure sur mon honneur de ne dire la vérité et que la vérité. Car celle-ci sera mon seul salut devant la mort. Sad

Je jure sur le livre des vertus de vivre noblement, d'apprécier la création du Seigneur, et de me montrer digne du titre que je porte par les mérites qui sont miens.

Je jure d'offrir protection et terres à mes serfs en échange de justes impôts. Laughing

Je te jure de garder mon sourire dans les situations les plus difficiles.


Angélique fit un sourire étincelant au Vicomte, pria Aristote de la protéger, eût une pensée compatissante pour Flex, lança un regard circonspect à son époux qui se tenait trop près de la belle CAC, eût une pensée pour ses conseillers municipaux qu'elle maltraitait trop souvent, eût une pensée pour le Vicomte de Sombernon qui aurait rallongé la liste de serment s'il avait été là, et murmura drunken

Vas-y doucement Vaxou, n'oublie pas que je ne suis qu'une douce et faible femme
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bourgmestre d'Autun
Date d'inscription : 01/03/2006

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 0:13

Théo s'applaudit, mais s'arrêta vite sous le poids des regards obliques.

Ah, ce n'est pas le bon moment? Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Vaxilart


Nombre de messages : 3229
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 11/10/2005

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 1:15

Vaxilart fit craqué ses doigts en souriant sadiquement à Angelique. Cette dernière semblait presque rassuré après son serment, elle devait avoir garder ses droits les plus important... La rame ou la picole? Peu importe en fait, les nobles avait bien le droit de... boah, de se laisser aller à ces divertissements de bas étages quelques fois!

Le Vicomte pris quelques distances, et murmura à Angelique...


-Prête?

Vaxilart regarda ses point, puis Angelique, puis se poing, puis il poussa Angelique. Quoi? Il allait pas frapper une pauvre dame comme il avait frapper Flex! Il savait être courtois!

-Angelique, que ceci soit la dernière fois que l'on puisse vous manquer de respect sans que vous ne répliquiez! (Bon... c'était déjà le cas, mais maintenant plus que jamais!)

Le Vicomte alla cherché la couronne de Baron, qu'il posa délicatement sur la tête d'Angelique.

-À partir d'aujourd'hui, vous serez connu comme étant Angelique0309, Baronne d'Ancy-le-Franc! Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Casanier
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Casanier


Nombre de messages : 2027
Localisation : à Tonnerre dans sa Forge
Date d'inscription : 17/09/2005

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 1:19

Le Baron de Lormes arriva en salle des allégeances, où il avait été invité à renouveler la sienne par Dame Arakiriman dicte Bourgogne au prés de la Duchesse Saxaltesse. Il regarda qui étaient déjà présent et leur fit signe de la main pour les saluer. Casanier alla se mettre dans un coin afin de ne déranger personne et regarder ce qui se déroulait.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
mallory


Nombre de messages : 1573
Age : 44
Localisation : Macon
Date d'inscription : 12/10/2006

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 1:27

Mallory arriva au moment où Vaxilart posait la couronne sur la tête d'Angélique.
Elle s'approcha de la Baronne d'Ancy-le-Franc et lui fit une révérence amicale.

Toutes mes félicitations Baronne. queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com
Sorane
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Sorane


Nombre de messages : 5904
Localisation : Autun, Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 1:30

Sorane applaudit et s'empara aussitôt d'un verre de bon bourgogne qui passait pas loin d'elle...

"Bravo Madame la Baronne, félicitation ! A ta santé !"


Elle vida son verre avec plaisir, espérant qu'elle ne serait pas la seuleà trinquer en l'honneur de la nouvelle baronne... et que son amie viendra bientôt trinquer avec elle pour fêter ce jour mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
MOMFRA
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 19:49

Momfra n'aurai pour rien au monde rater l'anoblissement d'Angelique0309 baronne d'Ancy le franc.

Félicitation Madame la baronne,Joinville est fière de toi et tu le mérites pleinement.

Ceci dit,Momfra alla prendre un pichet de bourgogne qui était posé sur une table, tentateur et s'en remplit un grand verre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Soraya de Hennfield
Timide
Timide
Soraya de Hennfield


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 22:20

Fatiguée, le regard vague mais le coeur en alerte, la jeune baronne vint se présenter à la cérémonie d'allégeances. Elle était vêtue sombrement et paraissait moins joviale qu'à son habitude.

Dans un premier temps, elle aurait souhaiter rester chez elle, attendre... Puis finalement l'envie de le revoir l'avait poussé à venir, malgré les paroles de son père... Pauvre baronne égarée! Son père absent, sa mère retenue prisonnière par un commando mystérieux, aucunes nouvelles de son frère... Non décidément, elle aurait préféré être chez elle..

Il y avait de l'agitation dans la salle mais So n'y porta pas vraiment attention. Elle donna une missive à un serviteur qui alla la porter au Hérault.


Citation :


Par la grâce d'Aristote,
nous, Djemilée Diane de Hennfield, Duchesse de Louhans et Baronne de Château-Chinon par alliance en Bourgogne,

à vous, Duchesse Saxaltesse, Duc de Bourgogne par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Saxaltesse, Duchesse de Bourgogne par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Saxaltesse, Duchesse de Bourgogne, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Djemilée Diane de Hennfield, Duchesse de Louhans et Baronne de Château-Chinon par alliance, en Bourgogne, a écrit et ratifié,

Ci-fait à Poitiers dans de tristes circonstance, le 19ème de décembre l'an de grâce 1456.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Djemilée Diane de Hennfield

L'écriture de sa mère était faible, tremblante. Bien sûr il n'y avait pas de sceaux sur la lettre car la duchesse écrivait depuis ses geôles... So guetta un signe d'approbation du Hérault. Quoi qu'il arrive, elle était là pour veiller sur les intérêt de sa famille...

S'avançant vers la Duchesse, So inspira et se concentra pour savoir ce qu'elle devait dire. Automatiquement, les paroles glissèrent de sa bouches, comme une comptine trop bien récitée...


Nous, Soraya Yseline de Hennfield, Baronne de Ciel, venons en ce jour renouveler notre serment d'allégeances à la Bourgogne et à son représentant, la Duchesse Saxaltesse. Qu'elle soit assurée de notre fidélité et de notre conseil. Qu'il puisse toujours compter sur notre soutien martial et notre aide. Devant le très-Haut nous jurons de respecter sa volonté et d'agir pour la gloire et la prospérité du Duché.

Ainsi soit-il.


Finissant son récit dans une révérence, elle jetta un regard a l'assemblée et elle le vit... Théo.. Il était là...


Dernière édition par Soraya de Hennfield le Sam 20 Déc - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptySam 20 Déc - 10:33

Angélique avait les yeux fermés, attendant anxieusement le coup fatal quand elle entendit applaudir... What the fuck ?!?

Elle ouvrit un oeil pour regarder qui avait osé et ne fut point surprise de voir que c'était le Baron d'Arquian...elle se promit de s'occuper de l'oiseau à l'occasion et se reconcentra...

en entendant craquer les jointure de Vaxilart, son corps se figea...le coup fatal n'allait pas tarder...elle l'entendit lui murmurer.... pale pale


Prête?

Angélique inspira profondément et bloqua sa respiration, se demandant tout d'un coup si le coup était vraiment un passage obligé...elle n'avait point beaucoup assisté à beaucoup d'allégements pour vérifier cela....

D'un coup elle se sentit poussée légérement par Vaxilart et ouvrit les yeux....

Celui-ci souriait, le regard empli de malice...il s'était moqué d'elle... Shocked et lui posait sur la tête une couronne...elle était à présent Baronne d'Ancy le Franc...

Elle resta un moment décontenancée puis, oubliant aussitôt ses griefs contre lui, elle fit pour la dernière fois fi des convenances et lui sauta au cou, lui appliquant une bise sonore sur chacune de ses joues, puis recula d'un pas et reprit contenance.


Votre Grâce, je vous remercie, sachez que je porterai mon titre avec fierté et honneur.

Angélique se tourna vers son époux à qui elle lança un regard empli d'amour et sourit à ses amis, heureuse de les avoir auprès d'elle.

Merci pour vos félicitations, je suis sincérement touchée que vous soyez à mes côtés en ce jour merveilleux Smile


Dernière édition par angelique0309 le Sam 20 Déc - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedilius
Habitué
Habitué
Bedilius


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 26/06/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:19

Vive la Baronne d'Ancy le Franc, longue vie à elle !!!!! Yepppeeeeeeeeeeeeeee Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cuche
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Cuche


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 25/07/2006

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:22

Cuche arrive juste à temps pour entendre Angelique faire ses remerciements...

Il ne put s'empêcher de sourire en la voyant ainsi et du étouffer une exclamation lorsqu'il perçu l'émotion de son amie lorsqu'elle présenta ses remerciements. Il ne voulu pour rien au monde la déranger à cet instant et alla rejoindre Momfra qui tenait un pichet de vin entre ses mains...


Salut l'ami ! tu es là depuis longtemps ?
Pour une fois on va pouvoir passer une soirée tranquille, elle n'a pas l'air d'avoir pris sa latte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zandar
Logorrhéique
Logorrhéique
Zandar


Nombre de messages : 527
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 21/11/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:26


Zandar se précipita dans le bureau des cérémonies... et vit que tout le monde félicitait chaleureusement Angelique...


Et zut j'arrive trop tard... flûte de mince de sacredieu... oh pardon Aristote... Rolling Eyes

Puis il se dirigea vers Angelique un peu essoufflé par sa course dans les couloirs...

Toutes mes félicitations, Baronne d'Ancy le Franc, voilà un titre que vous portez à ravir.
Désolé pour mon retard mais c'est la première fois que je viens ici et je me suis perdu dans les couloirs...
J'ai dû déranger au moins 3 réunions avant de trouver la bonne porte.


Zandar s'inclina et fit un baise main à Ange... puis rajouta tout bas...

Heu... N'en prends pas l'habitude, dès demain je râlerai à nouveau de concert avec Yuke Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Armoria


Nombre de messages : 2180
Localisation : [Je ne vois pas les nouveaux messages, un mp si je vous ai zappé.]
Date d'inscription : 14/12/2005

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:37

Il était crotté, le messager... Crotté d'avoir couru les routes depuis le Poitou, crotté surtout de s'être égaré au beau milieu des marécages. Cent fois, il avait pensé ne pas s'en sortir, jusqu'à être aidé par un autochtone. Enfin, trève de péripéties, sa mission touchait au but, et il pouvait enfin porter la missive retrouvée par Forrest dans la chambre de sa maîtresse, après son enlèvement. Oh, il y avait bien ça et là quelques traces recouvrant la fine écriture, mais dans les marais, hein... Il avait eu beau porter la lettre scellée sous la protection du drap épais qui composaient ses hardes, elle n'avait pas été exempte de bouillasse pour autant. Enfin, il la fit remettre à qui de droit, via un jeune page.

Citation :
Niort, le 7 de Décembre 1456,

Moi, Armoria de Mortain, de par mes terres de Saulieu, renouvelle mon serment lige à la Bourgogne, à ses terres, à sa couronne et à qui l'arbore, la Duchesse Saxaltesse, à qui je sais devoir conseil, fidélité et soutien. Que pour félonne sois tenue si ce serment devais renier.

Armoria de Mortain, rédige, signe et scelle

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Sceaurougece3
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemennessaire.lightbb.com/index.htm
cayssa
Langue pendue
Langue pendue
cayssa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 19/10/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 16:26

Cayssa arriva ayant entendu la grande nouvelle. elle souhaitait assister à l'evenement pour faire plaisir a son amie (on ne devient pas baronne tous les jours)
elle arriva avec beaucoup de retard ne trouvant pas facilement le lieu de cette ceremonie
mais elle ne fit pas de bruit et resta au fond de la salle pour ne pas se faire remarquer. elle regarda son amie la Baronne d'Ancy le Franc avec sourire et fierté qui semblait très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Yuke
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Yuke


Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Joinville RP Orléans HRP
Date d'inscription : 27/05/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:31

Yuke entra lentement dans la salle de réception assez mal à l'aise et regarda autour de lui.

Quesqu'il faut pas faire pour faire plaisir à ses amis...

Yuke vit Cayssa et fit un doux sourire il s'approcha d'elle et lui offrit un doux baiser

Ah tu est là mon ange, au moins je connaitrait plusieurs personnes.Allez il ne faut pas rester dans ce coin sombre vient avec moi.

Yuke scruta la salle et vit un regroupement , il prit doucement la main de son ange et l'amena avec lui voir Angélique. Il fit un sourire à la nouvelle baronne et fit un large sourire

Et bien et bien si on m'avait dit sa un jour Angélique j'aurai rit....Enfin d'ailleurs j'ai rit et même beaucoup rit. Quoiqu'il en soit je te félicite, c'est pas tout les jours qu'on devient baronne. Mais De toi à moi je ne serais pas comme Zandar je m'abstiendrai de râler si le besoin se fait sentir héhéhé.


Yuke regarda autour de lui en disant

Et puis de toute façon tu sait que je t'appellerai jamais baronne, tu restera Angélique , la folle avec une latte.

Yuke sourit puis alla voir Cuche toujours accompagné de son ange

Oulà je suis pas le seul a être en retard au moins héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
piloudumad
Timide
Timide
piloudumad


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Joinville - Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 19/12/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 0:38

Après une longue chevauchée sur sa monture, la douce Johanna, sa fidèle jument... Pierre-Louis du Mad arriva au Palais Ducal... Parcourant rapidement escaliers et couloirs, il arriva fort essoufflé devant la porte du salon des cérémonies... Délicatement y pénétra et vit qu'il était très en retard car les invités félicitaient chaleureusement Angélique...
Il salua Dame Cayssa, et Messire Yuke... Puis aperçut Messire Cuche à qui il fit un signe de tête.


Pierre-Louis se dirigea vers un petit groupe, entourant Dame Angélique, pardon Dame la Baronne d'Ancy le Franc. Il lui fit révérence, un large sourire aux lèvres... Et lui dit:

Veuillez accepter toutes mes félicitations, Dame la Baronne Angélique d'Ancy le Franc.. Voici un titre qui vous sied à ravir, et que vous méritez amplement de porter.

Je vous demande indulgence pour ce retard... Cela étant la première fois que je me rend en le Palais Ducal et je me suis perdu dans les couloirs...

J'ai dû déranger beaucoup de monde avant de trouver le bon salon.


Puis se relevant, il laissa place pour d'autres invités...
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 1:24

Angélique sourit de plaisir en voyant arriver tous ses amis villageois et fidèles conseillers, elle rougit fortement en écoutant les diverses allusions à sa latte, ainsi qu'à sa santé mentale.

Tournant la tête de gauche à droite, priant pour que personne n'ait fait cas des remarques de ses proches, elle s'avança d'un pas vers ses amis et les embrassa tous chaleureusement


Merci à vous d'avoir fait le déplacement, je suis à présent comblée, Cayssa, tu as réussi à emmener ton fiancé au château, félicitations!! Laughing
Pilou, Yuke, Zandar, Cuche, Bedilius,Momfra, Mallory, ma chère filleule, Esmeraalda, Olivier ainsi que les autres, cette soirée restera à jamais gravée dans mon coeur et ma mémoire, merci encore d'être à mes côtés, merci de tout de ce que vous m'apportez....


Angélique baissa un peu le ton et murmura à Yuke

T'étais pas obligé de dire que j'étais une folle à la latte, beaucoup ici ne me connaissent pas encore très bien, tu me le paieras Yuke, dès lundi je te ferais recenser tous les fûts de bière qui ont été consommés à Joinville durant l'an 1456...tu verras... rambo
Revenir en haut Aller en bas
arakiriman
Langue pendue
Langue pendue
arakiriman


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/01/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:27

Baronne ! Petit retour à la réalité pour la nouvelle annobli, il vous faut maintenant préter allégeance à la Duchesse de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Logorrhéique
Logorrhéique
Beatritz


Nombre de messages : 738
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2008

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 16:37

Un rappel à l'ordre énergique n'était pas de trop. En voyant les effusions des proches de la nouvelle anoblie, Béatrice avait soupiré, car elle avait une bien meilleure idée de la noblesse, de la dignité et de la fierté. Les devoirs avant tout, et que faisait la baronne ?

Nouveau soupir, et regard reconnaissant au héraut de Bourgogne, pour cette fois. La cérémonie allait s'éterniser, et elle n'aurait pas le temps de présenter dans les formes la lettre qu'elle tenait de son père.

Elle avait vu arriver une jeune fille aux airs étrangers, et pourtant assurée, qui avait remis une lettre à la Duchesse et lui avait prêté allégeance, pendant que la récente anoblie pouffait avec ses proches.
Une baronne... Son air fier et distant plut à la jeune Béatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 20:07

Angélique sursauta et rougit quand la hérault de Bourgogne la rappela à l'ordre.

Elle remit de l'ordre dans sa tenue et s'approcha de la Duchesse Saxaltesse...

A ce moment-là, elle entendit soupirer non loin d'elle. Tournant lègerement la tête, elle remarqua une femme qui la toisait d'un air passablement enervé voire ennuyé, Angélique lui lança un regard hautain...pour qui se prenait cette femme qu'elle n'avait jamais vue jusqu'à présent...oubliant aussitôt cet interlude, elle se concentra sur sa première allégeance et s'inclina devant la Duchesse de Bourgogne.


Nous, Baronne d'Ancy-le-Franc en notre qualité de noble bourguignonne vous prêtons hommage ainsi qu'allégeance au duché que vous représentez, la Bourgogne. Nous vous reconnaissons comme Duchesse de Bourgogne, la Duchesse Saxaltesse.
Nous vous promettons par ce serment fidélité, soutien, aide et conseil.
Puisse le Très-Haut guider vos pas et conserver la Bourgogne maîtresse de son destin et triomphante sur ses ennemis.


Angélique attendit, espérant ne pas s'être trompée sur son serment d'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 21:21

Saxaltesse vit s'avancer la Fille de Gaborn et Djemilee , Soraya Yseline de Hennfield, Baronne de Ciel qui lui prêta allégeance. Leur fille était magnifique et avait beaucoup du port altier de sa mère. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas revu, il faudra qu'elle pense a demander des nouvelles

En échange, nous Saxaltesse, en sa qualité de Duchesse de Bourgogne vous promettons protection, justice, et subsistance .Que nous mourions si nous y faillissions.

lui fit le baisser vassalique

Saxaltesse était vraiment très impressionnée. Tant de monde, tant de beaux atouts, cette salle lumineuse. Elle était très intimidée.

La duchesse attendit un peu et se tourna vers Angelique, nouvelle Baronne, et le voyait aussi à l'aise qu'elle même pouvait l'être. Il n'était point aisé d'être la, sans avoir suivi de cours d'un professeur bien avisé. Elle se sentait gauche mais devait montrer de l'assurance. Elle n'avait jamais vu cet éclat de beauté que son amie avait en ce jour.

Elle regarda Anglique dans les yeux et prix sont courage a deux mains. Pourvu que tout se passe bien.

En échange, nous Saxaltesse, en sa qualité de Duchesse de Bourgogne vous promettons protection, justice et subsistance. Que nous mourions si nous y faillissions.

puis saxaltesse lui fit aussi le baisser vassalique
Revenir en haut Aller en bas
arakiriman
Langue pendue
Langue pendue
arakiriman


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/01/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 8:27

Après ce petit moment un peu animé, Aurore en profita pour regarder les lettres posées sur le plateau du page. Elle regarda la position du soleil et vit que la durée de la cérémonie était à plus de la moitié. (vous avez jusqu'au 4 janvier 23h59)

Citation :
à la Duchesse Saxaltesse
Les urnes et les élections vous ont placé à la tête de la Bourgogne, vous avez oeuvré dans le bon sens pour conquérir ce poste, puissiez vous y oeuvrer pour le bien de la Bourgogne et pour celui de tous ses habitants…
En ce jour d'allégeance, je jure ici, pour moi et pour mon épouse, Djemilée de Hennfield, de vous fournir au nom de mon duché de Louhans et de ma baronnie de Chateau-Chinon, aide, conseil et protection dans la mesure de ma présence et de mes possibilités.
N'étant plus en Bourgogne depuis des mois maintenant, je n'ai guère occasion de vous donner conseil au sein du saint lieu qu'est le Conseil, mais ceux ci vous attendent si vous les sollicitez. Quand à l'aide et à la protection, elles vous sont acquises en tant que Duchesse de Bourgogne...
à Niort, le 10 décembre de cette année 1456
Gaborn de hennfield,
Duc de Louhans et Baron de Château-chinon
Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Sgabor10

Citation :

Moi, Persan d'Ylfan, Duc d'Arnay,
renouvelle mon allégeance à la Bourgogne et lui promet ma fidélité, mon conseil, mon aide et mon épée. Je reconnais par ailleurs que la Bourgogne s'est choisie dame Saxaltesse pour Duchesse.
Persan d'Ylfan, Duc d'Arnay,
fait à Arnay, ce 15 décembre 1456
Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Orfq6
Revenir en haut Aller en bas
Yuke
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Yuke


Nombre de messages : 1274
Age : 34
Localisation : Joinville RP Orléans HRP
Date d'inscription : 27/05/2007

Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 18:12

Yuke regarda autour de lui et prit un air mauvais en regardant les nombreuses qui commençait à soupirer . Il regarda Cayssa et sourit.

Je passer en coup de vent, je n'aime pas cette endroit.

Yuke regarda Angélique et d'un signe de la tête lui fit comprendre que l'endroit lui déplaisait la raison étant connu de tous ses proches. Il se dirigea vers la porte souriant à la jeune femme qui soupirer sans cesse.
Après un dernier regard sur la salle, il parti sur son cheval il reparti au grand galop vers sa ville et ses valeurs


Dernière édition par Yuke le Mar 23 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Duchesse Saxaltesse   Allégeances à la Duchesse Saxaltesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Duchesse Saxaltesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance à la Duchesse (24 janvier 1458)
» Le retour de la Duchesse d'Occident ! (2 juin 1458)
» Allégeances à la Duchesse Ingeburge
» Allégeances à la duchesse Ingeburge 2, le retour
» Allégeance à la duchesse Ingeburge 3, le reretour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Château de Dijon :: Salle de Réception-
Sauter vers: