Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idée de parrainge de nos nouveaux niv3

Aller en bas 
+4
vivelavie6
Vientiane
Gargantua
Ex-rectrice
8 participants
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 16 Fév - 15:24

Bonjour

au vu des mises a jour des fiches etudiants , nous nous rendons compte que beaucoup ne doivent pas savoir faire les etudes

Donc, comme dans beaucoup de villes nous avons des aides aux vagabonds, paysans et Artisans, je pensais que chaque niv3 ayant une bonne connaissance de sa voie pourrait prendre en main un nouveau, jusqu'a ce que celui-ci puisse s'autogerer .

Qu'en pensez vous? seriez vous partant?

Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gargantua


Nombre de messages : 1690
Localisation : Cosne, bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyDim 17 Fév - 3:12

oui pourquoi pas... j'ai pas trop d'idee pour l'appliquer dans l'immediat mais je suis d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyDim 17 Fév - 11:23

Des idées? en voila, comme chaque nouveau universitaire arrivant, ne vient pas s'inscrire a l'université, il faut lui montrer et lui expliquer le chemin.
Il faut l'aider a ne pas s'éparpiller dans ses études .
Trop de nouveaux n'attaquent pas les études comme il faut, et notre rôle serait de le conseiller?
Les courriers c'est bien, mais la contact pour expliquer est mieux et si la personne se sent soutenue, elle progressera plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyJeu 11 Sep - 21:03

MOI...MOI...MOI... Je veux bien qu'on m'aide, sinon je commencerais jamais...

Voie de l'état, je cherche un mentor s'il vous plait

Je veux aller à l'école...pleure snif!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 13 Sep - 9:11

J'ai été intelligemment et patiemment parrainée par l'horrible et grand méchant Aioren.

Avant même d'être maire je ne manquais pas de conseiller les futurs niveaux 3.
Il va de soi que je continue de le faire Very Happy

Cela fait partie de mes "devoirs de maire" Wink , ainsi que de ma fonction d'assistante du Recteur de l'université.

Cordialement
Vivelavie Very Happy


Dernière édition par vivelavie le Sam 13 Sep - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 13 Sep - 10:51

Vientiane a écrit:
MOI...MOI...MOI... Je veux bien qu'on m'aide, sinon je commencerais jamais...

Voie de l'état, je cherche un mentor s'il vous plait

Je veux aller à l'école...pleure snif!!!

Tout ce que vous devez savoir sur la voie de l'Etat est indiqué dans les prérequis, ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-etat-f119/prerequis-de-la-voie-etat-t7216.htm

Il suffit de lire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 13 Sep - 15:10

Perso, je n'ai jamais eu besoin de parrain, dans quoi que ce soit.
Comme le dit Gothyra, tout est écrit, mais il faut tout lire, je sais, c'est fatigant.
Dans le cas d'une demande très précise, de quelque chose que l'on a cherché, et que l'on ne comprends pas, il y a toujours quelqu'un qui se donne la peine de répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyLun 15 Sep - 8:29

Oh! ça va, je suis maire aussi, j'ai pas trop le temps de tout faire et moi j'aimerais bien un parrain ou une marraine, je veux bien lire, mais puisque l'on a le choix, je peux faire les deux...

Je suis un peu tête en l'air et j'avoue qu'une petite aide me serais nécessaire

Je reconnais que je suis tout simplement un être humain qui aime le compagnonage , c'est tout....

Une humble artisane Messire Maupileth!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyLun 15 Sep - 19:21

dame vientiane, je vous ai deja expliqué tout dans les moindre recoins,
vraiment besoin d'un parrain?
Revenir en haut Aller en bas
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyLun 15 Sep - 21:58

Vientiane a écrit:
Oh! ça va, je suis maire aussi, j'ai pas trop le temps de tout faire et moi j'aimerais bien un parrain ou une marraine, je veux bien lire, mais puisque l'on a le choix, je peux faire les deux...

Je suis un peu tête en l'air et j'avoue qu'une petite aide me serais nécessaire

Je reconnais que je suis tout simplement un être humain qui aime le compagnonage , c'est tout....

Une humble artisane Messire Maupileth!!!

Ce message ne s'adressait pas à vous, Dame Ventiane.
C'était une pensée globale en rapport avec le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyMar 16 Sep - 10:36

L'idée du parrainage est bonne dans son principe, évidemment. Cependant, toute l'aide nécessaire est disponible sous les différents topics...
Il faut surtout inciter les futurs niv3 a se renseigner avant le choix de leur voie...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyMar 16 Sep - 13:14

Oui, j'avais vu cela aussi au niveau de la ville
un ancien niv3 pourrait prendre sous son aile un futur niv3 de sa ville et bien l''eveiller aux possibilites et facilités des son passage.
Choix de la voie, comme apprendre. Cela permettrait de mieux équilibrer nos niv 3 par ville
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 6 Juin - 14:34

Depuis, j'attends que l'ancien niveau 3 me prenne sous son aile et cela fera bientôt un an de perdu, si personne ne veut de moi dite le franchement et on en parle plus je suis dans la voie de l'état merci
Revenir en haut Aller en bas
gaborn
Porte-parole
Porte-parole
gaborn


Nombre de messages : 1527
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 6 Juin - 17:44

Je me permets de donner mon avis. Un parrainage n'est peut être pas un si mauvaise idée que cela. Je navigue depuis quelques temps dans les eaux troubles de l'apprentissage et j'avoue que malgré mes recherches certaines de mes questions restent sans réponse.
Il faudrait donc prévoir un parrainage ou une aide plus détaillée regroupant les questions habituelles des étudiants.
Tiens une au hasard. Est il utile pour un étudiant de la voix de l'État d'étudier les langues ? J'ai eu beau chercher et rechercher, je n'ai rien trouvé là dessus. Et ce n'est qu'un exemple. Nul doute qu'il existe d'autres questions et d'autres réponses qui mériteraient d'être recensés afin que personne ne perde de temps en l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 6 Juin - 18:45

Duc Gaborn, les langues servent en priorité aux voie de l'église, cela leur permet ensuite en lisant des livres de changer leurs idées et pouvoir prêcher dans les villes ou ils se trouvent.

L'étudiant qui lui aurait fini sa voie état, pourra prendre le chemin d'étudier les acquis de la voie de l'armée
cela lui permettra de pouvoir vendre après des Points Armées qui se font rare en Bourgogne

Il est vrai que si j'ai proposé cette idée de parrainage c'est que j'ai beaucoup de demande d'explication de la part des nouveaux notables


Dame Vientiane, il me semble vous avoir orienté sur la façon d'étudier, et je suis toujours la pour vous aider si besoin est. Je vous ai expliqué quoi apprendre en premier, la façon de le faire, mais je peux encore vous aiguiller si besoin.

Ma MeSaNge qui est toujours la même reste ouverte
Revenir en haut Aller en bas
gaborn
Porte-parole
Porte-parole
gaborn


Nombre de messages : 1527
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptySam 6 Juin - 18:53

Merci pour cette réponse Vicomtesse, mais je cuide qu'un regroupement de ce genre de question aurait un intérêt certain. Ne serait ce que pour éviter des redites inutiles et fatigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyDim 7 Juin - 11:52

Îl suffit pourtant de lire les prérequis de chaque vois pour s'appercevoir que les les langues ne font pas partie de la section voie de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
gaborn
Porte-parole
Porte-parole
gaborn


Nombre de messages : 1527
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/02/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyDim 7 Juin - 12:14

Ne me prenez pas pour un âne messire Gothyra... Ce serait insultant !
L'absence d'information en voie de l'état sur l'utilité des langues ne supprime pas les questionnements. Les informations présentes dans la voix de l'église ne justifie en aucun cas l'absence d'information envers les voix de l'état.
Tout au plus peut on faire une déduction en se disant qu'elles ne servent à rien. Mais une déduction ne vaut pas une confirmation. L'absence d'information ne vaudra jamais l'explicite... Voilà mon avis. Et si celui ci ne vous convient pas, ma foi, je prend tout de même le droit de le donner.

Et une réflexion pour conclure. Si l'on est voie de l'État par choix, pourquoi irions nous chercher dans les autres voie des informations. Ne serait il pas logique que tout ce qui concerne la voie de l'État soit regroupé DANS la voie de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyDim 7 Juin - 14:13

gaborn a écrit:
Et une réflexion pour conclure. Si l'on est voie de l'État par choix, pourquoi irions nous chercher dans les autres voie des informations. Ne serait il pas logique que tout ce qui concerne la voie de l'État soit regroupé DANS la voie de l'état ?

Tout ce qui est important à savoir pour la voie de l'Etat est DEJA présent dans la section des voies de l'Etat... Suffit juste de lire et chercher...

Des questions sur les PE ?
=> voir topic Les PE (Points Etat) : questions ?

Des questions sur les prérequis ?
=> voir topic PREREQUIS de la Voie Etat

Dans les prérequis on ne parle pas des langues, on en déduit donc qu'elles ne sont pas utiles pour la voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 EmptyDim 7 Juin - 18:20

Le Recteur de Bourgogne suivait de loin le débat en cours.
Dans l’absolu le questionnement du sire Gaborn n’etait pas sans interet. Qui ne révait pas de trouver regroupées dans un seul et unique document toutes les informations concernant un sujet donné….

Par ailleurs la vocation de l’Etudiant, son essence première, au dela de se trouver présent en cours , devait être la Curiosité, la soif de savoir donc de s’informer….
L’ensemble des sujets de l’université est une source d’informations qu’il est primordial de parcourir patiemment….
Pour répondre à la question directe de la nécessité des langues, la réponse est simple : Non les langues ne sont d’aucun interet a quiconque n’etant pas voie de l’Eglise, et dans une moindre mesure aux grands medicastres de la voie des Sciences.

Sur le fond de la question que faut il choisir : repeter 3 fois (Etat, armée, Sciences) que le langues sont inutiles ? ou emettre une fois pour toutes en Voie de l’Eglise que les langues sont indispensables ? Dans le premier cas on prémachera le travail pour faire des étudiants fainéants, dans le second on imposera des œillères à ceux croyant tout savoir…

Cela image parfaitement la nécessité qu’a chaque futur etudiant d’avoir parcouru (ce qu’il peut faire sans contrainte) l’ensemble du forum de l’université afin de s’en faire une idée à la mesure de ses aspirations.

Alors oui, j’en conviens, les sujets se voulant exaustifs sont incomplets, mais je maintiens qu’une certaine volonté de s’informer doit habiter l’érudit universitaire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de parrainge de nos nouveaux niv3   Idée de parrainge de nos nouveaux niv3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de parrainge de nos nouveaux niv3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement Niv3 non Inscrit a l'universite
» [Archive] Recensement général des niv3 des Royaumes
» Don au duché ( idée a debattre)
» [Archive] Idée pour les voyages d'études
» [Archive] Proposition nouveaux tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: