Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amphithéâtre de l'hospice

Aller en bas 
+17
Bella04
Vientiane
ElriciX
emmaline
Guigui145
toultoutim
coluche
Dame Devak
selenia8
Zaïna
Ellia
Eroïne.
Ingresie
xénica
majolana
Rhonwyn
Armoria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eroïne.
Langue pendue
Langue pendue
Eroïne.


Nombre de messages : 303
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 31/01/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:00

Eroïne avait pris soin de préparer ses affaires et de partir en avance. Elle parti de chez elle puis arriva comme promis à l'heure en cours. Elle ouvra la porte puis entra et s'installa à un pupitre près de la fenêtre afin d'attendre tout le monde en admirant le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Porte-parole
Porte-parole
Zaïna


Nombre de messages : 427
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:02

Zaïna salua Eroïne et s 'assit à ses côtés.


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Logorrhéique
Logorrhéique
Ellia


Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Joinville.
Date d'inscription : 27/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:04

Ellia entra dans la salle de cours puis salua Eroïne et Zaïna et s'asseoit avec difficultés, à cause de son ventre bien rond.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Porte-parole
Porte-parole
Zaïna


Nombre de messages : 427
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:08

Salue Ellia, observe son ventre, puis pose une main sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Logorrhéique
Logorrhéique
Ellia


Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Joinville.
Date d'inscription : 27/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:22

Fait un joli sourire à Zaïna, pyuis sort un parchemin une plume et une bouteille d'encre, sur un bureau, puis se calle contre le dossier de sa chaise et ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eroïne.
Langue pendue
Langue pendue
Eroïne.


Nombre de messages : 303
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 31/01/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:29

Eroïne fit un sourire à Ellia et Zaïna.

Bonjour, comment vous allez toute les deux ? au fait Zaïna, je me présente je suis Eroïne, je ne pense pas te l'avoir déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Logorrhéique
Logorrhéique
Ellia


Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Joinville.
Date d'inscription : 27/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:33

Je vais bien et toi Eroïne?
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:34

le soleil était à son zénith en cet après-midi d'automne ensoleillé. La fraîcheur n'allait pas tarder à recouvrir les vertes prairies bourguignonnes. Majolana et Rhonwyn se promenaient, main dans la main, dans un pré où des vaches paissaient tranquillement autour d'eux.

Des odeurs de mûre écrasée leur chatouillaient les narines : une haie n'était pas loin. Un des placides ruminants du troupeau se grattait la tête contre une souche et secouait avec vigueur des ronces qui répandaient leurs fruits sur le sol.

"Regarde comme c'est beau, ma chérie. Allons cueillir ces fruits si attrayants."

Les amoureux se dirigèrent vers la haie pour cueillir quelques baies.

La chevelure de feu de Majolana semblait rivaliser avec le soleil qui avait déjà commencé sa descente vers l'horizon. Rhonwyn enfouit sa tête dans ses cheveux de lumière incandescente.

"Je t'aime Majolana."
Revenir en haut Aller en bas
xénica
Bavard
Bavard
xénica


Nombre de messages : 187
Localisation : Autun
Date d'inscription : 23/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:38

Xénica arriva dans la salle de cours, elle vit qu'il y a vait déjà du monde
Bonjour!

et elle partit s'assoir à une table
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak
Langue pendue
Langue pendue
Dame Devak


Nombre de messages : 283
Localisation : Bourgogne, Sémur, balaie devant sa porte...
Date d'inscription : 03/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:42

Devak entra en l'infirmerie , s'assit près de son amie Zaina. Elle salua ses collègues en prenant soin de ne pas croiser le regard de l'objet de son indignation , sachant à l'avance qu'elle ne pourrait que le fusiller des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Eroïne.
Langue pendue
Langue pendue
Eroïne.


Nombre de messages : 303
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 31/01/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:54

Ma foi je vais plutôt bien moi aussi.

Eroïne vit Xénica puis Devak entrer.
Ah tien vous voilà enfin !!
Puis elle leur fit un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak
Langue pendue
Langue pendue
Dame Devak


Nombre de messages : 283
Localisation : Bourgogne, Sémur, balaie devant sa porte...
Date d'inscription : 03/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:56

Devak salua Eroine et lui fit un clin d'oeil

Bonsoir...Tu vois je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
xénica
Bavard
Bavard
xénica


Nombre de messages : 187
Localisation : Autun
Date d'inscription : 23/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:57

oui aujourd'hui j'ai pu me libèrer à l'heure

comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Porte-parole
Porte-parole
Zaïna


Nombre de messages : 427
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:59

Zaïna se présenta à Eroïne puis s'adressa discrètement à Dev

Salut toi ! Ca va? T'as pas l'air en forme. Des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Devak
Langue pendue
Langue pendue
Dame Devak


Nombre de messages : 283
Localisation : Bourgogne, Sémur, balaie devant sa porte...
Date d'inscription : 03/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:05

Devak chuchota à son amie

Pas de nouvelles de mon homme et une furieuse envie d'étrangler ce crétin de médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Porte-parole
Porte-parole
Zaïna


Nombre de messages : 427
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:11

Quoi???

Ce médecin !! Mias tu rigoles ou quoi!!! Il est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:18

[HRP]
Excusez-nous pour le retard : la joueuse de Majolana ne peut se connecter sur le forum bourguignon. J'écris à sa place les textes que nous avions préparés.
[/HRP]
--- Majolana ---

Le temps glissait comme l’eau d’une clepsydre.

Après leur promenade bucolique, ils se dirigeaient lentement tous les deux vers l’amphithéâtre en flânant parmi le jardin d’herbes médicinales et de simples de l’hospice.

« J’ai tant de plaisir à partager nos connaissances, je ne m’en lasse pas. Pourtant, mon chéri, je dois t’avouer que mon cœur se serre à chaque fois que mes pas franchissent la lourde porte : je me pose tant de questions……
Penses-tu que nous savons leur communiquer le plaisir que nous avons à apprendre ?
Nos cours sont-ils assez complets ?
Sommes-nous assez attentifs pour qu’elles osent poser les questions qu’elles souhaitent ?
Notre responsabilité est grande : soigner sans nuire…..trois petits mots porteurs de sens si lourd ! la tâche est d’importance… »

Elle sourit rêveusement….

« Elles sont si différentes les unes des autres, je commence à bien les connaître, à voir dans les yeux d’une : l’interrogation, dans les yeux de l’autre : timidité et un peu de crainte et aussi des yeux clairs et francs, des yeux qui disent : j’ai compris, je sais…. Ces yeux là me rendent sereine…. »

D’un geste élégant, elle secoua ses longs cheveux de feu,

« Assez de questions ! nous mettons tout notre cœur à transmettre notre savoir : voilà l’important.
Pressons le pas, mon amour, ne les faisons pas attendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Logorrhéique
Logorrhéique
Ellia


Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Joinville.
Date d'inscription : 27/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:19

Ellia salua Xénica et Devak à leurs entrées, puis elle enleva sa longue cape noire, qu'elle dépose soigneusement sur son dossier.


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:19

Majolana et Rhonwyn ouvrirent les portes du scriptorium, vérifièrent que les pupitres étaient propres pour y déposer les parchemins nécessaires au cours.

Ensuite, ils s'installèrent dans la chaire. Rhonwyn éclaircit sa voix et prit la parole :

«Aujourd'hui, nous allons parler des infusions.»
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:21

--------------- MAJOLANA ---------------

Majolana les salua également d’un signe de tête et d’un grand sourire.

« Il m’est plaisir de vous retrouver et surtout de vous dire que, toutes, avez répondu fort justement aux questions que je vous ai mandées. Je tiens également à remarquer que, toutes, avez respecté les délais souhaités. »

Elle leva les yeux vers son époux pour avoir son approbation :

« Nous vous en remercions ! »Majolana les salua également d’un signe de tête et d’un grand sourire.

« Il m’est plaisir de vous retrouver et surtout de vous dire que, toutes, avez répondu fort justement aux questions que je vous ai mandées. Je tiens également à remarquer que, toutes, avez respecté les délais souhaités. »

Elle leva les yeux vers son époux pour avoir son approbation :

« Nous vous en remercions ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:24

Rhonwyn reprit la parole.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une infusion ?»

«C'est mélanger des plantes avec de l'eau bouillante – ou un autre liquide bouillant, le vin par exemple – pour que celui-ci en prenne l'odeur. Les plantes vont délivrer toute leur quintessence.»

«Nous allons commencer par le fumeterre : mauvaise herbe poussant dans les terrains incultes nous direz-vous ?»

Rhonwyn fit un clin d'oeil complice à Majolana.

«Regardez ses feuilles échancrées et ses petites fleurs roses munies d'un éperon.»

«Que soigne le fumeterre ?»

«Il soigne les affections du foie, elle est aussi indiquée en cas d'affections respiratoires et d'affections de la peau.»

«Une posologie d'une cuillère à dessert dans une tasse d'eau bouillante puis vous laisser infuser 10 minutes au rythme de 3 tasses par jour. C'est suffisant, cette plante est en effet toxique à forte dose.»
Revenir en haut Aller en bas
Zaïna
Porte-parole
Porte-parole
Zaïna


Nombre de messages : 427
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:30

Sérieuse, Zaïna notait tout , comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ellia
Logorrhéique
Logorrhéique
Ellia


Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Joinville.
Date d'inscription : 27/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:30

Ellia très attentive, pris des notes.
Revenir en haut Aller en bas
xénica
Bavard
Bavard
xénica


Nombre de messages : 187
Localisation : Autun
Date d'inscription : 23/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 20:34

Xénica se concentrait pour essayer de bien retenir le nom de cette plante qu'elle ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: davak   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 1:59

dame devak,

vous vous voyez ce soir gratifiée d'un blâme, je ne saurai tolérer que vous insultiez un de vos professeurs de la sorte.

nous avions essayez de régler ce problème en secret et au mieux de vos intêret, vous semblez n'avoir rien compris, aussi, dès demain j'en informe notre duchesse.

Votre signature est une insulte manifeste et je vous ordonne de l'ôter de ma vue! comme je vous l'ai déjà dit, votre présence parmis les autres étudiantes et fortement compromises.

je vous avais conseillé de garder votre vie privée secrète, ce que vous n'avez point fait! il eu pourtant mieux vallu.

j'envois ce courrier dans le bureau de la duchesse armoria;

majolan de la lyre d'astrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphithéâtre de l'hospice
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Hospice de Dijon :: Le Cloître de l'hospice-
Sauter vers: