Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amphithéâtre de l'hospice

Aller en bas 
+17
Bella04
Vientiane
ElriciX
emmaline
Guigui145
toultoutim
coluche
Dame Devak
selenia8
Zaïna
Ellia
Eroïne.
Ingresie
xénica
majolana
Rhonwyn
Armoria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 20 Jan - 20:30

Tout était dit.

Elle les regarda de nouveau s ‘assurant qu’aucune ne se trouvait dans le moindre embarras, elle ne croisa aucun regard, toutes avaient la tête baissée et déjà on entendait les plumes crisser sur le parchemin.

En murmurant presque, de peur de les déranger, elle ajouta :


« J’envoie à toutes, par missive privée, un petit mot ….d’encouragement. »
Revenir en haut Aller en bas
selenia8
Langue pendue
Langue pendue
selenia8


Nombre de messages : 234
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 03/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 20 Jan - 20:33

La jeuen fille arriva un peu en retard aux cours, elle s'assit et attendit les questions.

[hrp: Pendant la semaine, je n'ai pu me conecté, je m'excuse donc pour les réponses aux question de la semaine dernière, et les ferait parvenir en même temps que celles ci ]
Revenir en haut Aller en bas
Kolyn
Habitué
Habitué
Kolyn


Nombre de messages : 34
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 22/10/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 20 Jan - 20:36

En effet Vientane quel joli couple et je dois t'avouer que je suis un peu triste de penser que nous ne les verrons plus aussi souvent. Vous non plus d'ailleur peut-etre que nous aurons la chance de servir aux soins des blesses ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
emmaline


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 02/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 20 Jan - 20:41

emmaline prit ses parchemins et commenca a repondre aux questions ,
mais elle se demandait si elle aurait le temps de faire cela car certaines questions lui paraissaient difficile . Quelque chose la rassura ,aucune question sur la peste ouf!
profileright profileleft Confused
emma fit un petit sourire a vientiane et kolyn ,elles aussi avaient l'air un peu plus rassure ES . Elle se dit qu'elle allait essayer de discuter un peu avec elles a la sortie de l'examen si le temps lui permettait . Cette idee lui redonna un peu de baume au coeur et elle replongea tres vite dans ses questions .
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Amphithéatre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 20 Jan - 21:06

Kolyn, ne sois pas triste, il me semble avoir entendu, qu'aprés ce questionnaire, nous aurions encore quelques cours.
J'aurais également de la peine lorsque tout sera terminé et que nous ne les verrons plus.
Il faut nous mettre au travail, vois Emmaline penchée sur ses parchemins, courageuse, elle semble tout savoir

Comme toutes les élèves je ne songeais plus qu'aux diverses plantes et aux maux qu'elle soulageaient, guerissaient.
Mes doigts se pressaient sur ma plume, volant d'un sujet à l'autre, dans la salle, mis à part le crissement sur les velins, un grand silence régnait
Revenir en haut Aller en bas
xénica
Bavard
Bavard
xénica


Nombre de messages : 187
Localisation : Autun
Date d'inscription : 23/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 0:12

Xénica avait prévenue de son retard et vint s'assoir dans le fond de l'amphi pour ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 0:21

Les parchemins distribués, Majolana rejoignit la chaire et son époux.
Elle remarqua avec plaisir que toutes s'étaient installées les unes tout près des autres comme pour se donner un mutuel soutien.
Selenia et Xenica vinrent se joindre à leurs compagnes.
Vientiane était très entourée et la jeune femme s'en réjouit.
Elles échangèrent quelques paroles. Etonnée, Majolana vit les regards de chacune se lever alternativement vers son époux et elle, des regards qu'elle sentait amicaux et....admiratifs?....non, elle devait se tromper! pourquoi seraient-ils admiratifs?
Peu à peu le silence s'installa de nouveau, les têtes restèrent baissées, les plumes crissaient....


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElriciX
Timide
Timide
ElriciX


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 1:10

Elrici arriva très très en retard... elle en avait honte. Elle entra sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les autres étudiantes et se présenta à Dame Majolana et à son époux :

"- Veuillez accepter mes excuses... je n'ai pu me libérer plus tôt..."

Elle attendit leur verdict.
Revenir en haut Aller en bas
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 1:26

Elle entendit la porte s'ouvrir doucement, timidement: Elciri entra, les joues plus roses qu'à l'accoutumée, sans doute ennuyée d'être en retard.

Majolana se dirigea vers elle, non sans prendre au passage un parchemin posé sur la chaire. Elle chuchota:

" Entrez, Elciri, soyez la bienvenue, vous allez bien?
Voici le parchemin où sont notées toutes les questions de cette évaluation, installez-vous et vous pouvez commencer ....vos compagnes sont au travail..si vous avez besoin d'aide, si une question vous semble peu claire, n'hésitez pas à venir nous demander.
Bon courage."
Elle lui adressa un grand sourire d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
emmaline


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 02/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 3:58

au bout de deux heures d'ecriture emma remit son devoir a majolana et sortit discretement pour ne pas gener ses amies qui finissaient leurs ecritures. elle sortit devant la porte de l'hospice et attendit ses amies assise sur un banc . quand elles sortirent elles rejoignirent Emma et purent ainsi echanger leurs impressions sur les questions de l'examen.
Elles etaient fatiguees mais satisfaites.Elles se donnerent ensuite rendez vous pour le samedi suivant jour ou seront donnes les resultats.
Emmaline n'avait pas envie de quitter ses nouvelles amies comme ca et sentaient qu'elles avaient plein de choses a se raconter .
j'aimerais que nous puissions rester en contact apres ces cours ,peut etre pourrions nous echanger nos adresses ?qu'en dites vous vientiane,et kolyn?
Les autres jeunes filles sortirent de l'amphitheatre a leur tour et vinrent saluer les 3 amies
majolana et rhonwhyn arriverent ensuite ,un grand sourire aux levres .ils semblaient fiers de leurs eleves.
Revenir en haut Aller en bas
Kolyn
Habitué
Habitué
Kolyn


Nombre de messages : 34
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 22/10/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 5:49

J'aimerais vraiment que nous puissions rester en contact toutes les trois, il serait dommage que nous nous perdions de vue le cours termine. Je me sens epuisee cet examen a ete tellement long, j'ai encore mal aux poignets d'avoir tant ecrit, il me semblait que j'avais toujours quelque chose a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Amphithéatre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 9:41

Vientiane était si heureuse d'avoir deux nouvelles amies, elle se sentait si bien qu'elle serait restée toute la nuit à deviser avec elles.
Les autres élèves partaient une à une mais leur bavardage continuait, cette amitié naissante leur donnait du courage pour affronter le dur métier qu'elles avaient choisi, Vientiane répéta pour Emmaline ce qu'elle avait dit plus tôt


Je crois, Emmaline, que nous pourrons reprendre des cours aprés cet examen. Dame Majolana en a parlé récemment. Tu ne t'en souviens pas ?
Kolyn devait être absente ce jour là.
Etais-tu là lorsqu'elle nous en a fait part Kolyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Eroïne.
Langue pendue
Langue pendue
Eroïne.


Nombre de messages : 303
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 31/01/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 12:35

Eroïne avait vraiment un problème avec la ponctualité, elle arriva un quart d'heure en retard espérant ne pas déranger tout le monde en entrant dans la salle.
Elle frappa discrètement à la porte puis entra sans faire de bruit, elle fit un signe aux professeurs pour s’excuser, pris le parchemin accroché au mur, s'installa à un pupitre au fond de la salle et commença l’examen.
Revenir en haut Aller en bas
Kolyn
Habitué
Habitué
Kolyn


Nombre de messages : 34
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 22/10/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 15:11

Tu te souviens Vientiane que je me suis jointe au groupe après vous, alors il y a des propos de Dame Majolana que je n'ai pas entendu mais, il est évident que si nos deux enseignants donnent des cours de perfectionnement j'y assisterai. Non seulement pour en apprendre davantage mais aussi pour le plaisir de vous revoir chaque semaine... Il se fait tard et je dois maintenant retourner à Joinville

Kolyn quitta ses nouvelles amies après leur avoir fait un calin et une bise, elle aurait aimé resté plus longtemps, elle était triste de les laisser aussi vite mais, elle songea à samedi prochain... son sourire réaparu...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Logorrhéique
Logorrhéique
Guigui145


Nombre de messages : 595
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 03/02/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 18:49

[ HRP : Bonjour ... Vous devez peut être vous demander ce que je fais ici, mais j'ai un petit message HRP à faire prendre ... Je poste pour la Joueuse de Bella et ce message s'adresse aux Professeurs. Elle a des problémes d'Internet et ne sait quand elle sera connecté ... ( Dans la semaine normalement ) Donc j'aurais aimé savoir quelques petites choses ..
- Combien y'a t'il de Questions ? 21 ? Exact ?

Si Internet ne remarche pas chez elle, je l'appelerai (Nous sommes Cousin-Cousine) et elle répondra aux questions via le Téléphone, et je les posterai via son Perso ..

Etes-vous d'accord Dame Majolana ? ]
Revenir en haut Aller en bas
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptyDim 21 Jan - 20:15

Bonsoir Mon Père,

C'est un honneur pour moi que de vous croiser ici.
Effectivement, il y a 21 questions pour cette évaluation.
je vous envoie mon pigeon le plus rapide pour répondre à vos questions.

Respectueuesement

Majolana de la Lyre d'Astrée
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Amphithéatre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 18:14

Un grand sourire, découvrait les dents nacrées de Vientiane.
Ce jour ensoleillé concordait avec cette sensation de bien être qui émanait de toute sa personne. Elle d'habitude si mélancolique, se sentait comme un pinson, elle se serait mise à siffloter si ce don avait été dans ses posibilités.

Elle avait terminé et posté son questionnaire pour les évaluations, elle était sûre d'avoir répondu correctement , il fallait attendre les résultats retardés semblait il par le temps et la longueur requises aux corrections.

De plus, elle allait retrouver ses deux nouvelles amies Kolyn et Emmeline qu'elle appréciait énormément.
Elle souhaitait comme elles deux, se retrouver toutes trois ensemble à l'endroit ou l'on réclamerait des infirmières pour des soins aux malades.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
emmaline


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 02/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 19:53

emmaline partit tres tot ce matin par un froid glacial
enmitouflee dans son manteau a capuche son echrpe et ses gants ,elle prit la route de dijon poiur le dernier cours ou devaient etre donnes les resultats .elle estait contente de revoir ses deux amies kolyn et vientiane ainsi que maljolana et son epoux.
elle arriva a l'hospice de bonne heure pensant etre la premiere
quand elle arriva,elle apercut vientiane,qui etait la sourire aux levres .
Bonjour vientiane! vous avez l'air en pleine forme .moi aussi je suis contente d'avoir rendu mon devoir.J ene suis pas sure qu'il soit parfait mais bon on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Amphithéatre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:07

En cette fin de journée, je me rendis à l'Amphithéatre, l'air était doux, la brise qui m'éffleurait le visage ressemblait à une caresse.

Heureuse de retrouver mes amies, de bavarder un peu, d'échanger nos craintes sur ce dur métier que nous avions choisi. Ce jour, l'optimisme que je sentais au fond de moi me disais que je saurais les rassurer

Revoir Dame Majolana avec ce secret qui pesait si lourd sur mon coeur, l'espoir! ! ! l'espoir ! ! ! !
Ils étaient si heureux, que je ne voulais rien précipiter, oter cette joie qui illuminait leur regard ! Oh! non ! je préférai garder le silence à jamais.

Me voici devant cette grande porte que je pousse par habitude, devancerai-je toutes les élèves ?

J'entrai et allais m'asseoir en attendant mes compagnes............[i]
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Amphithéatre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:11

Te connaissant, Emmaline, je suis sure que tu as mis tout ton coeur pour rendre un devoir parfait.

Je suis si contente de te revoir, il est bien triste que nous habitions si loin les unes des autres, sans cela nous pourrions nous revoir plus souvent.

Je fis une place à mes côtés pour qu'Emmaline puisse s'installer commodément
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
emmaline


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 02/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:19

mais ou habite tu donc vientiane?
oui j'ai mis tout mon coeur a mon devoir mais je l'ai trouve assez difficile .j'espere que ca va aller.
emma s'installa a cote de Vientiane . Elle sortit de sa besace un paquet de bonbons au miel , 'elle en offrit vientiane .

tiens ce sont des bonbons que je fais,je les vends a mon herboristerie .Majolana les adore!
Revenir en haut Aller en bas
Bella04
Langue pendue
Langue pendue
Bella04


Nombre de messages : 384
Localisation : Se terre dans un lieu secret
Date d'inscription : 08/11/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:21

Bella arriva tranquillement dans la salle et alla s'assoir en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:23

La veille au soir, le ciel s'était peu à peu transformé en une masse opalescente ; Majolana et Rhonwyn observaient ce spectacle depuis la fenêtre de leur maison. Guenhwyvar était pelotonnée sur un tapis de laine devant le feu de cheminée.

Soudain, une boule de poils de jais s'immisça entre la fenêtre et les amoureux attentifs au changement de temps qui se préparait, la chatte voulait participer ! Un ronronnement leur rappela sa présence.

Rhonwyn avait enveloppé la taille de Majolana de ses bras et ils observaient ensemble les nuages devenus laiteux. Quelques flocons de neige épars avaient commencé à envahir le ciel. Ce n'était encore que de minuscules points blancs qui flottaient tels des jouets en bois sur l'eau frémissante de la Loire.

« Un enfant serait-il en train de jouer avec la neige comme il pourrait le faire sur l'onde étale d'un lac ? » souffla alors d'un air taquin Rhonwyn à sa bien aimée.

Peu à peu, la campagne se recouvrit d'un voile blanc diaphane qui se transforma en manteau. Seule l'onde étale de la Loire conservait sa couleur foncée, tranchant avec les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:24

Le lendemain, un manteau avait complètement recouvert Nevers et la campagne environnante. Le temps s'était arrêté. La fumée des cheminées qui montait droite dans un ciel sans vent était la seule animation, le seul mouvement. Le ciel et la neige ne faisaient plus qu'un, l'horizon était laiteux et indiscernable.

Rhonwyn sortit Pegase de son écurie ; le cheval s'ébroua et regarda d'un air étonné cette masse blanche s'étalant à perte de vue.

« Toi aussi, tu admires ce joli spectacle ; hum, tu as raison. » Dit alors l'ovate au cheval.

Majolana sortit de la maison et Rhonwyn l'aida à monter dans la carriole.

La route menant à Dijon traversait une forêt de sapins. Leurs branches, leurs aiguilles étaient recouvertes de neige. Parfois, sous le poids du manteau la recouvrant, elle tombait au sol par petits paquets apportant pendant quelques instants un peu d'animation dans ce paysage immobile.

A la sortie de la forêt, le vent se leva. Un peu de poudreuse s'envolait parfois en créant une myriade de lucioles blanches enveloppant Majolana et Rhonwyn d'un tourbillon de neige immaculée.
Revenir en haut Aller en bas
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 EmptySam 27 Jan - 20:27

« Bienvenues et bonsoir damoiselles,


Le temps de l’évaluation est passé. Nous aurions voulu vous en donner les résultats ce jour mais, plusieurs parmi vous n’ont pas rendu leur devoir pour des raisons que nous comprenons.

Il nous a semblé plus juste, de les avoir tous corrigés avant de vous en communiquer les résultats.

Le samedi 3 février aucun enseignement ne vous sera donné, les professeurs étant absentsElle esquissa un léger sourire et se reprit nous nous retrouverons donc le 10 février pour parler du dernier examen.elle parcourut l’assemblée du regard, certaines mines étaient réjouies, d’autres semblaient fort déçues. ….. quelques jours de répit pour quelques-unes, déception pour d’autres….nous en sommes fort marris mais nous devons nous rendre impérativement en d’autres lieux, une fois encore notre devoir de médecin nous éloigne. »

Elle semblait lasse et plus pâle qu’à l’accoutumée, son bel entrain était, pour le moins presque envolé.


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphithéâtre de l'hospice
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Hospice de Dijon :: Le Cloître de l'hospice-
Sauter vers: