ça fait plaisir de voir qu'il en reste avec le feu sacré
josuet, tu feras un excellent doyen de la medecine, je n'en doute pas. on n'etait pas tous les jours d'accord, mais ça restait a chaque fois constructif. c'est ce qu'il faut. si tout le monde va dans le meme sens, on y perd parfois en efficacité. une critique est toujours a prendre en compte, quand elle vise a faire avancer.
je ne serais pas dans un duché limitrophe, mais je garderai un oeil sur votre evolution. je pense qu'on pourra effectivement nouer de bonnes relations inter duché.
j'ai un seul conseil a vous donner, pour la medecine :
Il faut IMPERATIVEMENT faire en sorte qu'isaline et kivala puissent suivre la distillation. l'avenir du developpement des nouvelles connaissances est entre leurs mains. Elles seules possedent un peu de savoir dans 3 matieres que personne d'autre ne maitrise en bourgogne. et elles ont BESOIN de connaitre distillation pour developper ces 3 autres, c'est un pre requis.
rapprochez vous d'elles, voyez quels horaires leur convient le mieux. avec les actuels, il semble qu'elles ne sont jamais dans l'amphi. si elle n'y accedent pas, aucun medecin ne pourra soigner avant des mois. les horaires qui leur conviendront sont non negociables, il faut l'imposer. au moins jusqu'a ce qu'elles maitrisent distillation. ensuite, developpez botanique, elles travailleront de leur coté sur pharmacologie et physiologie.
et prenez des sanctions, eventuellement, pour ceux qui suivent distillation sans suivre la charte. le cas est prevu. faut appliquer les sanctions, car en ce moment, la bourgogne se tire une balle dans le pied en ne controlant pas ce point crucial. faut absolument que maathys affiche qui vient a ses cours, c'est pas possible de donner ce cours a l'aveuglette, sans savoir si des medecins le suivent.
je vous souhaite en tout cas bon courage a tous