Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Heures des cours devenus non populaires

Aller en bas 
+6
Gaultier_de_Ravart
maupileth
Gothyra
Wolfar
ex-recteur
Ex-rectrice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 21:48

Bonjour

Voila déjà un moment que tous les cours de la médecine sont désertés , vu le manque d'étudiant
Voila que commence le tour de la Voie de l'armée

Si a une époque, nous cherchions des professeurs,
Si a une époque, nous avions tous les professeurs
nous sommes à une époque ou il n'y a pas d'élèves.

Donc j'aimerais vous proposer l'idée suivante:

Faire que les cours de ces deux voies aient lieu le midi
mais encore, pouvant venir de tres bonne heure, je pourrais même en avancer l'heure de programmation

a vous de donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 22:46

Puis je suggérer que compte tenu de la complexité grandissante de la gestion de l'université, une simplification soit mise en place en regroupant la validation des 2 cours quotidiens dans le créneau 13/14h ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 22:48

oui et l'on pourrait même les mettre plus tot
mais il faut que les professeurs puissent postuler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 23:03

Si tu mets les deux cours à 13h, ceux qui travaillent la journée seront pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 23:07

il faut que l'on trouve une solution aux cours ne trouvant plus d'etudiants
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 23:23

pour le moment je voyais que les cours science et armée, faut redynamiser les voies, donc il faut trouver impérativement des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyLun 15 Nov - 23:50

Le debat ici n'est pas l'horaire de validation des cours mais la desertion des cours de medecine. Donc si on veut valider les cours en premiere intention il faut repasser par un vote. Ensuite concernant les cours de medecine je suis favorable a les programmer uniquement en 1ere validation, ca laisserait le temps a tout le monde d'y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 0:31

Gothyra a écrit:
Le debat ici n'est pas l'horaire de validation des cours mais la desertion des cours de medecine. Donc si on veut valider les cours en premiere intention il faut repasser par un vote. Ensuite concernant les cours de medecine je suis favorable a les programmer uniquement en 1ere validation, ca laisserait le temps a tout le monde d'y acceder.

ha bon ce n'est pas le debat de l'heure?
c'est les deux tres cher Gothyra
c'est un ensemble
Revenir en haut Aller en bas
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 9:38

Bonjour,
Comme je l'ai écrit samedi dernier sur le post suivant :

maupileth a écrit:
Chère Rectrice, à la vue de ce qu'il s'est passé le vendredi 12 novembre 2010 ( voir rapport de cours), est-il possible d'envisager de mettre le cours qui sont très demandés le soir, et ceux qui n'attirent pas les foules, le midi, afin d'obtenir une plus grande amplitude, et ainsi ratisser plus large chez nos étudiants ?

Pour l'exemple de vendredi, nous pourrions ainsi avoir le cours de latin le soir ( les 5 places ont été distribuées en moins d'une heure) et le cours de stratégie avancée le midi ( 1 étudiant en 3 heures).

Donc, je suis pour la programmation des cours délaissés le midi, et nous pouvons faire un essai de validation à 11H ou 12H.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 11:58

Pour les heures , pour ces cours de voies armée et sciences, je serais pour, dans ce cas la il faut lancer un vote
car nous allons avoir des enseignants qui ne pourront pas de connecter et postuler a temps
mais cela peut valoir le coup de tester au moins pour ces deux matières

mais j'aimerais que plus de personne participent
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 14:31

Perso, je suis pour.
Sachant qu'il peut y avoir des impondérables ne permettant pas de postuler en temps voulu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 14:32

Quelle que soit la décision qui sera prise, on pourrait l'adopter pour une période donnée (période de test), comme ça on verra si la solution retenue fonctionne et cela permettra aux étudiants et professeurs de donner leur avis sur les avantages et inconvénients trouvés par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 14:58

Bonjour,

Quelques données pour apprehender un peu plus la medecine :

Depuis le 1er octobre (pas eu le courage de remonter plus loin)

8/10 : Grippe 3/5 (matin)
15/10 : Rhume 5/5 (matin)
17/10 : Peste 1/5 (soir) (sans moi, pas les prerequis)
21/10 : Bio 5/5 (matin)
29/10 : Med. Avanc. 1/5 (soir) (c’etait moi, cours particulier tres agreable ! a noter que le cours a été ouvert le soir, ½ heure au delà de l’heure limite, ce qui a peut etre augmenté la desaffection, si entre temps une offre d’emploi s’est presentée. Perso, j’en aurai trouvé une, je n’aurai pas assisté au cours non plus , malgré ma soif de culture !)
31/10 : Anat. 4/5 (soir)
2/11 : Base Med. 5/5 (matin)
7/11 : Dysentrie 5/5 (matin)
12/11 : Tetanos 5/5 (matin)

bien que le panel ne soit pas extremement important, il apparaît que
sur 6 cours matinaux, 5 sont pleins
sur 3 cours du soir, aucun n’affiche complet.

Ça contredit en tout cas le preambule du debat, comme quoi TOUS les cours de medecine sont desertés. D’autant que les cours non pleins sont, d’une part le soir, et d’autre part necessitent des pre-requis, qui eux, lorsqu’ils sont enseignés le matin, affichent complet.
Ce qui laisse esperer une clientele future.

Cela dit, la medecine n’est pas comparable avec l’autre matiere (armée), je pense. Il y a 9 matiere en medecine, contre 4 pour l’autre. A la frequence d’enseignement de la medecine, une meme matiere apparaît donc en moyenne toutes les 7 a 9 semaines, c’est a dire pour simplifier une fois tous les deux mois a peu pres.

L’autre matiere, a deux cours par semaine, revient 1 fois tous les 15 jours a peu pres. Cette frequence permet des analyses plus fiables. Comment analyser les besoins d’une matiere ne venant qu’une fois tous les deux mois ?

par exemple, si je prend mon cas :
Pour avoir medecine avancée, dont l’absence m’empechait de suivre tetanos et peste, j’ai pris un cours, et HUIT seances de livres. Les 8 seances m’ont fait gagné 33% , soit l’equivalent de 3 cours auquel je n’assisterais pas. Mais pour avoir ces 3 cours, il m’aurait fallu patienter 3 fois 2 mois, soit 6 mois, juste pour 33% de gain. il m’aura fallu a peu pres un an pour acquerir la simple medecine avancée, une fois son prerequis acquis.
Desormais, ayant toutes les matieres qui bloquent en medecine, je ne prendrais plus de livres. Je prend les matieres qui me manquent au compte goutte, et je vais squatter les matieres d’autres domaines pour m’occuper. Resultat, ça diminue d’une place l’enseignement de matieres dont je n’ai rien a faire, mais qui m’occupent a defaut d’autre chose. Je suis presque a 100% dans un prerequis de l’Etat, en meme pas deux mois. Alors que pour une matiere medicale, il me faudra plus d’un an ! la peste par exemple, ou je suis à Zero : compter une dizaine de cours, ben ça fait 20 mois….. a ce ryhtme, faut vraiment etre motivé.

Au rythme ou la medecine est prodiguée, personne ne peut dire quels seront les besoins à echeance 6 mois. Tout ce qu’on peut faire, je pense, c’est relever les nouveaux inscrits , et voir ce qui leur manque. Et encore, y’en a qu’on ne voit jamais aux cours, malgré leur carences.

pour l'armée, avec une frequence de meme cours d'une seance tous les 15 jours environ, c'est plus inquietant. parce que le nombre de candidats à ces matieres est quasiment constant sur une duree si courte.

pour ce qui est des horaires, je vous fait part de mon experience, à titre d'info, chaque cas etant different je suppose.

mettre tous les cours entre 13 et 14h00 serait une contrainte.
j'ai un mal de chien a m'y inscrire. j'ai une heure le midi, avec date butoir de retour à 14h00. l'ouverture des cours est souvent vers 13H45, quand ce n'est pas plus tard. c'est miraculeux que j'arrive a postuler à cette heure, et je flirte avec les 14h00 a chaque fois que je reintegre mon bureau. l'ouverture de 12h00 à 13h00 me conviendrait mieux. mais ce n'est que mon cas personnel, et de plus, il faut que notre rectrice soit dispo, ce qui prime avant tout. Le soir par contre, c'est beaucoup moins tendu pour moi.

evidement, je pourrai emettre l'idee que de 6h00 à 7h00 du mat', ce serait parfait pour moi, mais bon, j'ai bien conscience que meme la rectrice a droit a une nuit de sommeil complete !

Laughing

(je precise, parce que je commence a etre habitué, que tout ce qui precede n'est en rein assimilalbe à une râlerie ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 15:37

bon les horaires de la Rectrice peuvent etre variable
je suis souvent devant mon ordi pour le petit dej a 7h00 en semaine ( et oui, j'adore )
bref, travaillant dans l'informatique, je peux souvent venir dans la journée ( sauf des fois le jeudi matin ou j'ai des réunions ) et le vendredi ou je quitte a 12h30/12h donc les validations se font plus tot

bref
moi j'aimerais voir pour les professeurs

si je decide de porter tous les cours de science a 12h30 par exemple, qui peut postuler pour ces cours la ? j'entends professeurs
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 15:39

Greatremy a écrit:
evidement, je pourrai emettre l'idee que de 6h00 à 7h00 du mat', ce serait parfait pour moi, mais bon, j'ai bien conscience que meme la rectrice a droit a une nuit de sommeil complete !

Et on ne peut pas non plus définir des horaires de validation des cours en fonction des empêchements d'une seule personne. Les horaires sont définis en fonction des besoins de la majorité des étudiants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 15:56

Gothyra si je peux valider un cours a 7h car le professeur a pu se présenter, c'est bon, mais si le cours ne doit pas faire complet du tout de la journée, que ce soit validé a 7 ou a 12 ou plus tard sera toujours le même problème

l'on peut tenter pour un cours de médecine dont Messire Gretremy serait le professeur, la semaine prochaine, et toi le suppléant, j'ai vu que tu venais tôt a l'université
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 17:04

On peut essayer, ce n'est pas un problème.
Cependant si on désire généraliser ce cjhoix, c'est à dire valider les cours de médecine à 07h00 le matin, et bien on risque très très fortement de diminuer le nombre de professeurs pouvant postuler à ces matières. Certains vont alors râler en disant que les cours de médecines sont réservés uniquement à 2-3 professeurs...

Bref d'un côté on avantage les étudiants en leur augmentant la chance d'entrer en salle de cours et de l'autre on diminue le panel de professeurs pouvant postuler à ces heures ci. Difficile donc de trouver un juste milieu.

Faisons un test, on verra bien ce qu'il adviendra des remarques de chacuns, étudiants comme professeurs.

Pour ma part je suis présent tous les jours à l'université avant 07h00, excepté le week end évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 17:19

Gothyra a écrit:

Cependant si on désire généraliser ce cjhoix, c'est à dire valider les cours de médecine à 07h00 le matin, et bien on risque très très fortement de diminuer le nombre de professeurs pouvant postuler à ces matières. Certains vont alors râler en disant que les cours de médecines sont réservés uniquement à 2-3 professeurs...

Nous voulons quoi?
favoriser les professeurs ou favoriser les étudiants?

les deux

1 afin que le professeur fasse salle comble
2 que les étudiants puissent ouvrir des connaissances

quand a favoriser des professeurs, celui qui aura un cours a 7h n'en aura pas a 19h, c'est tout, l'équilibre se fera toujours, ou est le probleme Gothyra?
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 18:19

je precise que la mention de l'horaire "7h00 du mat" dans mon post n'etait meme pas une proposition dans mon esprit Smile

quant au monopole de cours de medecine pour deux ou trois professeurs, je dois tourner environ a un cours par mois. si cette inquietude se rapportait a mon humble personne, soyez rassuré, messire gothira, ce n'est pas moi qui encombre les chaires d'enseignants Laughing

cela dit, l'heure de 12h30 serait peut etre plus favorable qu'entre 13h00 et 14h00, dans cette tranche horaire. Pour moi, c'est certain en tout cas. mais je ne peux me prononcer pour les autres. Neanmoins, les cours de medecine ouverts en milieu de journees sont pleins en ce moment. c'est plus la tranche horaire du soir qui pose probleme, c'est certain.

pour la propostion de test, je suis ok si vous jugez ça utile. dame saxaltesse doit pouvoir vous le confirmer si elle a sa dans ses données, en tant qu'enseignant, je postule vers 6h15 / 6h30 a chaque fois. mais si ça pose un probleme de conscience comme quoi ça ferait une situation de monopole pour certains, laissez tomber, pas la peine de creer des jalousies ou rancoeur pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 18:32

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de jalousie, nous continuerons a une équité dans les enseignants,
je lancerais un sondage des que plus de personnes, etudiants ou professeurs auront participé
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 18:42

saxaltesse a écrit:

quand a favoriser des professeurs, celui qui aura un cours a 7h n'en aura pas a 19h, c'est tout, l'équilibre se fera toujours, ou est le probleme Gothyra?

Le problème est qu'en voyant qu'un cours de médecine de la matière x est prévu le matin du jour y et qu'il faut donc postuler avant 07h00 du matin, cela va forcément empêcher des professeurs de postuler pour l'enseignement de ce cours car ils ne peuvent être présents avant 07h00 pour accueillir leurs élèves alors que si le cours était programmé aux horaires habituels, entre 13h-14h, ils pourraient postuler pour enseigner.
DOnc en avançant l'horaire de validation du cours on restreint obligatoirement le nombre de professeurs pouvant postuler, c'est logique (tout le monde se lève pas à 06h30 du matin pour aller sur le pc)

Je serais plus favorable à mettre les cours de médecine en première intention, ne plus les programmer le soir, mais conserver les horaires actuels de validation (13h-14h et 19h-20h)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 20:53

Messire Gothyra, vous n'avez plus rien a apprendre, puisque vous avez fini votre cursus, donc il faut , a mon avis , laisser la parole aux concernés
mais je prends note de vos mots, ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 21:13

Personnellement, quand j'assure un cours à l'université, je postule toujours le matin très tôt en semaine ( vers 07H du mat).
Cependant, le week-end, j'ai tendance à postuler vers 10H.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 21:19

L'ex recteur jeta un regard en chien de faïence à la nouvelle rectrice, se demandant si elle avait bien pris toutes les médications que lui avait notifié l'herboriste...

Bon. Voici une synthèse :

Jusqu’à présent 2 critères géraient le choix des horaires de cours :
1- la disponibilité quotidienne du recteur
2- la meilleure efficacité auprès des étudiants.

Depuis plusieurs semaines est venu se greffer un 3e critère qu’il nous importe de prendre en compte : l’absentéisme de certains cours : voie de la Science, puis, plus récemment, voie de l’armée….

L’analyse de cette situation montre clairement qu’il s’agit d’une part d’une désaffection des cours, et d’autre part du fait que les bases de ces matières sont déja acquises par une population d'etudiants.

Ce qui revient à dire que modifier les horaires de validation des cours ne changera pas profondément les choses. Et si le regroupement des cours dans la fourchette 12/13H me semble être une solution simplificatrice apte a offrir plus de chances aux étudiants,
procéder à cette même validation à 7 h du matin relève de la folie douce, du fantasme et du grand n’importe quoi : C'est-à-dire tuer le corps professoral dans son entier. Moi-même qui suis apte à enseigner toutes les matières, ne comptez pas sur moi pour postuler en chaire avant 7h du mat, il n’en est nulle question….


Revenir en haut Aller en bas
Miglia150
Logorrhéique
Logorrhéique
Miglia150


Nombre de messages : 555
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2010

Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires EmptyMar 16 Nov - 21:40

Et bien, personnellement, quoique je n'ai ni des connaissances en médicine ni en armée, je pense que plutot que 7h du matin, on devrait parler d'un rayon entre 8h et 9h... ce serait moins endommageant pour les professeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures des cours devenus non populaires Empty
MessageSujet: Re: Heures des cours devenus non populaires   Heures des cours devenus non populaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures des cours devenus non populaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP fermé] Office d'armes, travail de nuit et heures supp'
» candidatures pour les cours du 14 au 20/01 (sem 3/1461)
» Désaffection des cours de sciences
» Candidature pour les cours du 15/10 au 21/10
» Candidatures pour les cours du 15 au 21 decembre (sem 51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: