Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)

Aller en bas 
+14
malkieri
Lunkos
Taviaca
Gaultier_de_Ravart
garius
viewsonic
cardinal
maellia
michaella
frim2811
Gothyra
Umondel
SIDNEY
ex-recteur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 9:33

les suppléants de ce lundi sont libérés
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 11:15

Les suppléants de ce mardi sont remerciés
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 14:15

en ce mercredi, messire umondel semble avoir omis de se presenter....

Renseignements pris, il semblerait que Messire Umondel ait postulé à cette chaire tout en sachant sciemment qu'il ne pourrait pas honorer son cours.
Il est suspendu de tout enseignement pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 12:36

Les suppleants de ce jeudi sont remerciés
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 15:48


C'est en validant les cours de ce jour que je constate de la part de dame Taviaca, un abus qui me met très en colère: En effet, elle a demandé 17 écus par étudiant pour assurer son cours, alors que le prix des cours en Bourgogne est fixé a 12 écus. Ceci apres que les suppléants aient été remerciés, je n'ai donc pu interdire son cours.

Voici le courrier adressé par le Rectorat a l'indélicate :


Citation :
Vous m'avez mis devant le fait accompli en prétendant donner un cours pour 17 écus alors que vous savez tres bien que le prix est fixé a 12 écus en Bourgogne.
Je n'ai pu modifier la chose, ayant libéré les suppléants.

J'attends vos excuses auprès des étudiants à qui vous aurez escroqué cette somme, ainsi qu'a vos collègues enseignants.

Vous êtes provisoirement exclue du corps enseignant jusqu'à nouvel ordre.

Cordialement

Le Recteur de Bourgogne

J'eusse été plus indulgent avec un enseignant novice. Mais ca n'est pas le cas de dame Taviaca qui connait les rouages de l'Université depuis des lustres.

J'entends bien que les étudiants soient remboursés

Revenir en haut Aller en bas
williamss
Bavard
Bavard
williamss


Nombre de messages : 114
Localisation : toujours en vadrouille
Date d'inscription : 05/12/2009

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 8:49

étant de ces élèves, je tiens a signaler que la dame n'a pas encore présenté d'excuse ni de solution pour le remboursement, ce malgré qu'elle ait déposé son rapport de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 8:59

Elle a certainement pas entendu ce que le recteur a dit ....
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 9:36

Pourtant le Recteur parle haut et clair...
De plus un courrier personnel lui a eté remis par un coursier de l'Université....

Il y a des bornes aux limites de ma patience....
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lunkos
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lunkos


Nombre de messages : 1458
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/08/2005

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:33

Citation :


vendredi/16/juillet/2010
2 Combat naval de base Lunkos Maellia


Toutes mes excuses,
je viens juste de m'apercevoir de mon erreur, je n'ai pas acquis cette connaissance complètement et ne pourrai donc pas assurer ce cours.

Bien sûr j'accepterai une visite non guidée des cachots universitaires
Sad
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:59

En ce doux vendredi, Messire Sidney est remercié pour sa suppléance, alors que messire Lunkos file en prison, noire humide et froide pour avoir prétendu a un cours dont il ignore toute la base.....

Twisted Evil
on fait quoi?
scratch
on le pend?? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Taviaca
Logorrhéique
Logorrhéique
Taviaca


Nombre de messages : 787
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 02/01/2008

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 16:30

Lettre envoyée à Monsieur le Recteur:


Citation :
Monsieur le Recteur,

bien sûr vous me voyez désolée de mon étourderie. J'ai la tête à l'envers ces temps-ci pour des raisons diverses et variées, moyenâgeuses ou ... pas.

Je vais bien sûr tout réparer en contactant les cinq étudiants spoliés et en leur restituant sur le champ les cinq écus supplémentaires demandés par erreur.

Dès que ce sera fait, je posterai les reçus des transactions afin que tout soit transparent. Les bons comptes font les bons amis, dit-on, et on a bien raison.

Je reste néanmoins très peinée que vous ayez pu croire un seul instant à un geste délibéré de ma part. Me croyez-vous assez sotte pour imaginer qu'un tel acte aurait pu passer inaperçu? Pensez-vous que le vieux professeur que je suis s'abaisserait à des manœuvres aussi grossières pour grappiller quelques pauvre écus, saccageant de ce fait une réputation patiemment construite au fil des ans?

Je présente mes plus plates excuses à tout le monde pour ma fausse manœuvre.

Bien respectueusement.

Dame Taviaca.


Lettre envoyée à Dame Chenoa et aux Sires Armocrist, Malkieri, Momfra et Williamss.


Citation :
Dame.... Messire..... ,

par une fausse manœuvre, j'ai malencontreusement demandé 17 écus (au lieu des 12 écus réglementaires) pour le cours du 15 juillet auquel vous avez assisté.

Je vous dois donc la somme de 5 écus que je tiens à vous restituer le plus rapidement possible.

Pourrions-nous nous rencontrer en taverne pour coordonner les opérations? Votre heure sera la mienne.

Je vous présente toutes mes excuses pour mon étourderie et vous prie de croire à l'honnêteté de mes intentions.

Cordialement.

Dame Taviaca.


Mon souci est que seuls Messires Malkieri et Momfra résident à Joinville comme moi. Je ne sais comment procéder pour rembourser les autres étudiants qui habitent dans d'autres villes de Bourgogne.Confused
Toute suggestion sera la bienvenue.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:42

Ce samedi 17 juillet, messire Malkieri est mis à l'amende pour absence caractérisée.

Revenir en haut Aller en bas
malkieri
Langue pendue
Langue pendue
malkieri


Nombre de messages : 255
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 14/12/2006

candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 11:42

Oups, cher Recteur, je m'apprêtai à assurer ma suppléance aujourd'hui avant de constater que je m'étais trompé et qu'elle avait lieu hier !

Mille excuses, et je pars de ce pas subir cette affreuse punition... candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)   candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidatures pour les cours du 12 au 18 juillet (sem 28)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» candidatures pour les cours du 5 au 11 juillet (sem 27)
» candidatures pour les cours du 19 au 25 juillet (sem 29)
» Candidatures pour les cours du 7 au 13 juillet
» candidatures pour les cours du 14 au 20 juillet
» Candidatures pour les cours du 21 au 27 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: