Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Désaffection des cours de sciences

+10
angus63
eoliance
Maathis
Wolfar
Sorane
Ellendetoi
Ex-rectrice
Greatremy
Gothyra
ex-recteur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

Désaffection des cours de sciences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 15:18

bonjour messire

Greatremy, de tonnerre

il me semble que comme tout etudiant en sciences, je vous envoie chaque veille de cours un rappel pour beneficier de votre presence en amphi

ma memoire me jouerait elle des tours et vous aurai je oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
eoliance
Langue pendue
Langue pendue
eoliance

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 22:53

Eoliance arriva la tête basse , le cœur serré.....Elle avait encore oublié le cours de grippe malgré que Son Great lui avait envoyé un pigeon.

Elle frappa à la porte de la salle de cours et passa sa tête. Elle en menait pas large. Elle avait bien sentit le soir au moment du repas Son Great était pas comme d'habitude.
Elle lui avait préparé comme chaque soir un bon petit repas, mais il n'avait presque pas dit un mot, souriant à peine à leur petit Nans qui n'arrêtait pas de papoter comme tout le temps.

Elle avait bien compris que le fait qu'elle ne se soit pas rendu à l'université , l'avait contrarié, aussi elle passa le voir.

La salle était vide, et Eole trouva juste sa petite clochette qu'il agitait en début et fin de cours, aussi elle laissa un mot sur le tableau, posa la pomme qu'elle avait cueilli au verger et un petit sachet de sablés dont il raffolait.

Désaffection des cours de sciences - Page 3 Jihuigiugo-2c2dcd0

Elle se fit la promesse de moins se précipiter dans le travail et reprendre le chemin de l'université , elle espérait surtout que Son Great serait plus souriant.
Elle n'aimait pas le sentir déçu .......

Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 9:55

bonjour,

compte tenu de la proximité de la reconnaissance de la medecine, il me semble utile de faire un point sur le degré d'avancement des etudes des carabins

je contacte personnellement chacun de ceux dont les noms sont en rouge, chaque veille de cours. cela a eu pour effet de remonter la frequentation de l'amphi "medecine". Il n'est plus rare ainsi que la majorité des eleves presents soit de la voie de la science.

(ceux dont les noms sont en noir ne se sont jamais manifestés suite a mes pigeons personnalisés, et ne mettent jamais les pieds dans l'amphi)

voici l'etat des troupes à ce jour.

Désaffection des cours de sciences - Page 3 Avancement-2d58f6a

au vu de ce tableau, il apparait qu'un nombre consequent d'etudiants piaffe d'impatience en 1ere année.

par ailleurs, "medecine de base", "peste" et "tetanos" sont sous représentés. pour les deux derniers cités, malgré des pigeons, l'unique etudiant vince93 ne s'y est pas rendu. pour medecine, Lionix y assiste ponctuellement. (je m'exclus des reflexions, l'absenteisme n'etant pas une chose qu'on puisse me reprocher, je pense ! Smile )

compte tenu que je reçois tres souvent des courriers de deception des 1ere année, qui trouvent souvent l'amphi plein quand ils se presententje propose donc de concentrer les efforts de cours sur bio et medecine, ainsi que medecine avancée, au detriment des 3 matieres pre-citées.

cela devrait ainsi debloquer l'ensemble du cursus, notemment permettre d'acceder au plus grand nombre aux bases de la medecine, qui une fois acquise, ouvre les portes de QUATRE matieres...

voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez

Dernière édition par Greatremy le Dim 2 Oct - 10:07, édité 1 fois
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:04

J'en pense que tu n'as pas tout le monde, puisque moi-même attends (quand je suis là) de terminer mon cours de tetanos Wink
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:15

bonjour, GDR

j'ai volontairement mis de coté les etudiants se presentant en auditeurs libres, qui ne sont pas inscrits en voie de la science. je ne les oublie pas, ils sont essentiels eux aussi car il participent a la bonne frequentation des amphis.

mais là, il se trouve que la medecine va etre codée, et du coup, je regarde surtout ceux pour qui il est important de progresser. bien que j'apprecie ta compagnie sur les bancs de l'amphi, quoique tu aies tendance a pomper sur moi, toi, tu es là pour tes loisirs, si je puis dire. il serait bon que tout le cheptel puisse progresser un peu plus vite.

ce serait de toute facon provisoire. il y a 4 etudiants en medecine avancée. leur permettre de progresser dans cette matiere te creerait de nouveau compagnons de cours. peste et tetanos pourraient ainsi beneficier d'une frequantation plus poussée, car ce sont les deux seules matieres qui rament en ce moment dans cette voie.

Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:18

Greatremy a écrit:
quoique tu aies tendance a pomper sur moi,
Je pompe pas, je vérifie que t'écris pas de bêtises.
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:31

Geulederat a écrit:

Je pompe pas, je vérifie que t'écris pas de bêtises.
ouais ouais ouais.... Laughing

par ailleurs, il me revient en memoire qu'il avait eté question d'une ou deux semaines "special medecine".

au meme titre que la navigation avait eté boostée lors de son apparition, j'avoue qu'il serait judicieux, compte tenu du codage proche, de mettre en oeuvre ce dispositif. c'est le moment ou jamais
Della
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Della

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 11:46

Je suis là, j'écoute et jusque là, j'approuve ce que Great essaye de faire.
J'ai toujours un peu le sentiment que nous sommes mis de côté, je me trompe sans doute, donc, de grâce, ne me mordez pas tout de suite.
Mais force est de constater qu'un seul cours par semaine/quinzaine, ce n'est pas énorme.
Je parle de ma situation, n'ayant que très peu d'acquis et ceci à cause des horaires proposés et maintes fois discutés.
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 15:16

Dame Della, a l'heure actuelle et ce depuis un moment, et disons le grâce a Greatremy qui a su redynamiser les etudiants
nous en sommes a 2 cours par semaine

Et en effet Greatremy, je crois qu'il est imperatif de faire cette fameuse semaine

que dirais tu , si l'on faisait une semaine, = 1 cours le matin tot
de preference en debut de semaine que des cours de base et fin de semaine que les reconnaissances?
mimi330
Logorrhéique
Logorrhéique
mimi330

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 15:51

Bonjour,

Pour les étudiants de 1ère année, c'est un cours/semaine environ. J'apprécie l'initiative de Great de nous contacter pour nous aviser. Les semaines où je suis disponible pour mes études, le cours est souvent complet lorsque j'arrive.

HRP: Avec le décalage horaire, j'arrive à l'université vers 13h. Si le cours a été autorisé tôt le matin, c'est toujours complet à mon arrivée.
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 16:00

saxaltesse a écrit:

que dirais tu , si l'on faisait une semaine, = 1 cours le matin tot
de preference en debut de semaine que des cours de base et fin de semaine que les reconnaissances?

evidement, je suis pour Smile

cela dit, avant de le mettre en place, je vais p'tet contacter les etudiants en medecine. si tu mets ça en place pour eux, faut au moins qu'ils s'engagent a y participer avant. si c'est fait, c'est quand meme au detriment des autres voies, donc, faut qu'on ai des eleves motivés et assidus.

je les ai tous prevenus qu'il y avait un debat la dessus ici. laissons leur le temps de venir s'exprimer. ensuite, je les contacterai.

pour l'ordre des cours, je verrai bien bio et ana le matin, et medecine avancée l'apres midi, ce ne sont pas les meme eleves qui participent.
il n'est pas necessaire d'etre à 100% de bio et ana pour pouvoir faire bases de la medecine, donc en poussant ces deux matieres, on devrait remplir a cours terme bases de la medecine. je verrai bien 3 matinees pour la bio, trois pour l'anatomie, et trois apres midi pour la medecine avancée. reste une matinee et quatre apres midi, ça fait un peu peau de chagrin pour le reste des etudes. mais bon, ce sera pas toutes les semaines non plus. a mon avis, il faudrait deux semaines comme ça. le gros des troupes de 1ere année devrait pouvoir etudier ensuite bases de la medecine.
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 16:02

fort bien je te laisse gerer et en fonction, du nombre de demande
in fera des cours le matin et l'apres midi
si par exemple on a des demandes, au moins 10 pour un cours de medecine avancée, on bloquera une journée
mais il nous faut un maximun de reponse, puisque c'est pour eux qu'on debloque

Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 16:24

nan, les cours de medecine avancée, ils sont 4, pour l'instant, a pouvoir les suivre. on n'aura pas 10 reponses, impossible.

ces 4 là sont lers futurs etudiants de la peste et du tetanos.

le gros des etudiant sera en bio et en ana

angus63
Habitué
Habitué
angus63

MessageSujet: cours   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 18:38

je vois tellement peu de cours de biologie que je suis oblige de passer mes journees a etudier les livres c'est pas que cela m ennuie mais je voudrais plus de cours en amphi
de plus il est vrai que le pigeon m est bien utile pour savoir quand assiter au cours

mais maintenant il ne faut pas créer un surplus de médecin non plus

Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 19:51

greatremy, je donnais juste un exemple
c'est toi qui va donner les directives pour cette semaine la
hihi
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 20:49

saxaltesse a écrit:

c'est toi qui va donner les directives pour cette semaine la
hihi

ah mince, j'avais pas compris ça !
Laughing

faut que je prepare un planning de cours?

dans l'affirmative, dis moi pour quand tu en as besoin

Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 22:43

quand tu estimeras que tu as assez d'etudiants pour remplir tous les cours
Josuet
Langue pendue
Langue pendue
Josuet

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 0:12

Je suis tout à fait pour ce projet. J'essaye depuis quelques mois de me mettre un plus sérieusement aux études et les pigeons de Greatremy m'ont bien aidé. Mais comme certain l'ont souligné les amphis sont souvent plein lorsque je veux assister aux cours.

J'ai suffisamment de ressource pour faire une ou deux semaines intensives de médecine si jamais le projet aboutissait et je répondrais présent à chaque cour, si j'arrive à trouver une place.
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 11:33

merci de ton soutien, josuet

et n'oublie pas d'actualiser ta fiche de connaissances.... Wink

Par contre, j'ai un probleme

cours de bio ce matin, on croule sous les candidatures. Seul josuet, etudiant en medecine repertorié, a pu entrer dans l'amphi.

si on fait une semaine ou deux dediées à la medecine, ça ne servira pas a grand chose dans ces conditions.

Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 13:17

justement, c'est au vu de ces données qu'on peut envisager par exemple 3 cours de cette matiere dans la meme semaine, donc 2 dans la meme journée ?
on peut tester la semaine prochaine et je porte deux cours de biologie lundi matin, si tu es sur qu'on a 10 eleves, je programme
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 22:45

je crois qu'on va malheureusement laisser tomber.

j'ai envoyé a tous les medecins en formation un pigeon dimanche matin.

excepté Della, mimi et Josuet, que je remercie d'etre passés, aucune reponse des autres.

je leur avais pourtant bien expliqué les enjeux de ce debat pour leur progression, ainsi que la faculté d'avoir une voie enfin reconnue. il semble qu'ils ne soient pas interessés. et je n'imagine pas faire une semaine ou deux dediées a la medecine juste pour les trois etudiants pre cités.

sauf afflux d'ici jeudi ou vendredi, je pense que ce projet est un projet mort né. desolé pour vous 3, mimi, della et josuet.

Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra

Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 9:13

On peut couper la poire en deux, à savoir faire une demi semaine spéciale : au lieu de programmer 2 cours de médecine par jour, on n'en programme qu'un seul, le matin, et là au moins on sera certain qu'il sera rempli avec les autres étudiants des autres voies. Cela sera quand même profitable aux médecins et aux autres, sans pour autant risquer de se retrouver avec des cours vides.
Et puis 7 cours de médecine en une semaine c'est toujours mieux et plus que les 2-3 cours programmés habituellement Wink
http://r1gazgaz.free.fr
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 13:06

Gothyra a écrit:
On peut couper la poire en deux, à savoir faire une demi semaine spéciale : au lieu de programmer 2 cours de médecine par jour, on n'en programme qu'un seul, le matin, et là au moins on sera certain qu'il sera rempli avec les autres étudiants des autres voies. Cela sera quand même profitable aux médecins et aux autres, sans pour autant risquer de se retrouver avec des cours vides.
Et puis 7 cours de médecine en une semaine c'est toujours mieux et plus que les 2-3 cours programmés habituellement Wink

c'est vrai, mais autant je me battais bec et ongle quand la medecine etait sous representée, autant mettre 7 cours de medecine si les medecins eux meme ne sont pas interessés, ça me gene pour les autres voies. celles ci peuvent comprendre voir diminuer leur quotas pour cause d'augmentation de cours de medecine, dûe notemment au codage de la science. mais diminuer les quotas des autres alors que les etudiants medecins sont meme pas demandeur, je me pose des questions.

en tout cas, reponse jeudi.

ce sera surement la poire en deux, ce qui serait au moins un geste pour les 3 qui sont venus s'exprimer.
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 18:06

bon, vu l'enthousiasme délirant des etudiants en medecine (toujours pas plus de réponse), je propose ceci :

3 cours de bio, vu qu'il est necessaire d'arriver à 90%, alors que l'anatomie n'en necessite que 78%

lundi/10/octobre/2011
1 Bases de biologie
1

mardi/11/octobre/2011
1 Elements d'anatomie
1

mercredi/12/octobre/2011
1 Medecine avancée
1

jeudi/13/octobre/2011
1 Bases de biologie
1

vendredi/14/octobre/2011
1 Elements d'anatomie
1

samedi/15/octobre/2011
1 Medecine avancée
1

dimanche/09/octobre/2011
1 Bases de biologie
1

mais bon, si ça heurte le reste de l'université, je remuerai pas ciel et terre pour maintenir ce programme...
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 20:18

S'il y a un 2è cours différent, pas de souci.
Il faut essayer et voir le résultat.
Si les étudiants ne se bougent pas, il sera inutile de se bouger pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désaffection des cours de sciences   Désaffection des cours de sciences - Page 3 Empty

Désaffection des cours de sciences
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant