Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"

Aller en bas 
+9
Ella
cardinal
Casanier
Gothyra
killerboss
viewsonic
Ex-rectrice
ex-recteur
Wolfar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"   [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 12:32

J'ai l'honneur de vous annoncer un nouveau Maçon à Sémur : MOI !
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"   [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 14:58

Gothyra a écrit:
Pas tout de suite jeune padawan Mr. Green
Je termine à peine ma charpente, j'en ai encore jusqu'à la fin de la semaine. Il faudra attendre fin de la semaine prochaine pour que je commence les travaux de maçonnerie sur mon hôtel Wink

Le Recteur, bricoleur à ses heures, se meurt de rire à cette notion de finition de charpente avant de commencer les murs.... Pas étonnant qu'il nous reste peu de vestige des constructions du haut moyen age....
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"   [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 23:54

Mon cher rectal, je vous informe que c'est une nouvelle technique de construction que nous testons Very Happy
En effet, mon hôtel est à ossature bois et afin d'éviter que mes clients exigeants comme vous soient pris dans les courants d'air et attrapent un méchant rhume, nous avons décidé de combler l'espace entre deux poutre non pas avec du torchis, propice à la propagation du feu, mais de pierre. C'est tout de même mieux que la paille Mr. Green

Et puis si vous n'ête pas content vous dormirez justement sur la paille de mon écurie, lors de votre venue à Dijon na dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Arianrod
Habitué
Habitué
Arianrod


Nombre de messages : 39
Localisation : Sémur - Bourgogne
Date d'inscription : 03/10/2008

[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"   [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 1:22

Bonjour,

Nouvelle habitante de Sémur, et j'ai la maçonnerie à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"   [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 1:35

Arianrod a écrit:
Bonjour,

Nouvelle habitante de Sémur, et j'ai la maçonnerie à 100 %

Bonjour, ce sont les nouvelles élites de ce week end qui vont être ravies de cette nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"   [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Archive] Nouvelles matières
» [Archive] Lecture de "Métaphysique E - Aristote - Grec&
» La navigation et la maçonnerie pour tous!
» [Archive] Professeur
» etudiant en théologie mais avec des matières de medecines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: