Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences

Aller en bas 
+4
Gothyra
maupileth
silver
Ex-rectrice
8 participants
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyDim 18 Nov - 20:43

Comme nous avons beaucoup trop de voie de l'Etat, Pourquoi , et ce afin d'essayer de pousser les futurs niv 3 et aussi afin d'encourager les voies Eglise, Armée, Sciences, nous ne programmions pas plus des cours de ces trois voies?

Osons des semaines ou il n'y aurait que deux cours etat
Sachant que de toute facon , un niv 3 voie état, peut continuer a apprendre seul ?

Et demandons a tous nos niv 3 de parler autour d'eux ,( en taverne ) ainsi qu'a tous ceux qui l epeuvent, de motiver a aller dans ces voies la?
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyDim 18 Nov - 21:18

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
maupileth
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
maupileth


Nombre de messages : 1190
Localisation : Sémur, duché de Bourgogne.
Date d'inscription : 16/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyDim 18 Nov - 21:31

Pourquoi les niveaux 3 de l'état ne pourrez plus enseigner ?
Si les "Etats" sont les plus nombreux, et si ils ne peuvent plus enseigner, une minorité de professeurs auront le droit d'enseigner, et la majorité non !!
Tiens, c'est bizarre comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyDim 18 Nov - 23:26

Je suis voie de l'etat , et j'en serais la premiere visée par ce non enseignements, mais ce qui est navrant c'est que tout le monde choisi cette voie qui est bouchée, si on fait des cours speciaux pour ces voies la, on va rebooster les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyDim 18 Nov - 23:58

c'est pas parce qu'on est voie de l'état que l'on ne peut pas enseigner des matières d'autres voies
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyLun 19 Nov - 0:04

comment pouvons nous faire, sachant que
nous manquons de professeur motives langues a 100%
nous n'avons pas assez d'eleves Eglise, Armée, Science
que certains etat verront d'un mauvais oeil qu'on leur ote la possibilite de donner des cours

sachant que seulement deux cours par jours de 5 eleves chacuns
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyLun 19 Nov - 14:58

çà fait deux ans qu'on répète la même chose
trop d'élèves et pas assez de cours
mais rien n'a changé
et çà risque pas
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyLun 19 Nov - 15:11

silver a écrit:
çà fait deux ans qu'on répète la même chose
trop d'élèves et pas assez de cours
mais rien n'a changé
et çà risque pas

Exact car Levan a clairement dit que le but du niveau 3 n'était pas d'étudier, donc on n'est pas prêt d'avoir des places de cours supplémentaires... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
requiem_bbp
Logorrhéique
Logorrhéique
requiem_bbp


Nombre de messages : 550
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 06/12/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyMar 20 Nov - 3:09

et c'est bien embêtant, car on avancerai plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbpcrew.info
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyMar 20 Nov - 10:30

requiem_bbp a écrit:
et c'est bien embêtant, car on avancerai plus vite Wink

Mais vu que le but du niveau 3 n'est pas d'étudier cela ne servirait à rien d'avancer plus vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gedeon
Habitué
Habitué
Gedeon


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyMer 28 Nov - 21:40

Oh oui développons les vocations écclésiastiques, il y a tant de charges libres à pouvoir ! (A ce sujet, n'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelle charges au sein du diocèse de Nevers (Nevers, Cosne et Tonnerre))

Je confirme que les estudiants de la Voie de l'Eglise ont besoin de cours pour maîtriser les connaissances de base. Ceci pour acquérir un pouvoir de persuasion correct afin de pouvoir prêcher la Vérité à la population des paroisses.

(Pour les théologiens, le but est d'accumuler un maximum de PDV -Points de Vérité Divine. Et pour obtenir ces points il faut entre autres prêcher. Et pour prêcher de façon efficace il faut être suffisament persuadé d'une ou plusieurs idées ET maitriser certaines connaissances théologiques.)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyMer 28 Nov - 22:03

Messire Gedeon, je suis la doyenne des voies de l'eglise, si vous voulez nous pouvons travailler ensemble pour essayer de mieux informer nos futurs niv3
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Habitué
Habitué
Gedeon


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyVen 30 Nov - 9:58

J'accepte d'oeuvrer en ce sens à vos costés Dame Saxeltesse, c'est de l'intérêt de l'Eglise et de nos paroissiens. Smile
Je vous demande simplement de la compréhension sur l'intensité de ma participation car malheureusement ma charge d'évesque me prend beaucoup de temps en ce moment et je crains que certains dossiers accaparent ma présence et mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyVen 30 Nov - 19:34

bonjour,

étant de passage et ayant écouté les discutions, je voudrais vous demander une faveur;

Voilà, je peux devenir dès ce soir Notable, mais je préfère attendre un peu pour avoir un bon avis.
Soit je prends la voie de la science et de l'église, soit celle de l'état et de l'armée.
Pour le moment, je ne peux faire que le choix n°1 car je n'ai pas encore 120 de charisme, mais j'ai l'impression que la 2nd voie serait plus utile à mon village ou mon Duché...

Que me conseillez-vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyVen 30 Nov - 20:30

Antoineleroy a écrit:
bonjour,

étant de passage et ayant écouté les discutions, je voudrais vous demander une faveur;

Voilà, je peux devenir dès ce soir Notable, mais je préfère attendre un peu pour avoir un bon avis.
Soit je prends la voie de la science et de l'église, soit celle de l'état et de l'armée.
Pour le moment, je ne peux faire que le choix n°1 car je n'ai pas encore 120 de charisme, mais j'ai l'impression que la 2nd voie serait plus utile à mon village ou mon Duché...

Que me conseillez-vous donc?

Je vous conseille de choisir la voie de l'Eglise ou de la Science car la voie de l'Etat est bouchée! Vous pouvez également choisir la voie de l'Armée si vous le désirez.
La voie de l'Eglise est extrèmement longue mais au niveau RP c'est la plus aboutie, la voie de la Science est assez longue aussi mais est une sous voie de la voie de l'Eglise. La voie la plus simple et la plus rapide est lal voie de l'Armée, très utile lorsque nous sommes enguerre car nous manquons de soldats et de généraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptySam 1 Déc - 13:13

Merci de votre réponse. Je penses que je vais donc choisir la voie qui correspond le mieux à mon personnage RP...

Vous allez donc désormais devoir me supporter dans les locaux de l'universitée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptySam 1 Déc - 14:55

Antoineleroy a écrit:
Vous allez donc désormais devoir me supporter dans les locaux de l'universitée Rolling Eyes

C'est très bien, plus j'ai d'étudiants et plus je suis heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
requiem_bbp
Logorrhéique
Logorrhéique
requiem_bbp


Nombre de messages : 550
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 06/12/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyLun 3 Déc - 0:17

dans la science alors???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbpcrew.info
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyLun 3 Déc - 20:01

en effet, telle est la voie choisie
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bourgmestre d'Autun
Date d'inscription : 01/03/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyJeu 13 Déc - 14:39

Nouvel étudiant dans la Voie de l'armée, je vais essayer de comprendre comment ca marche.

Ou est le planning des cours?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyJeu 13 Déc - 15:15

bienvenu parmis nous messire Theo

pour les cours l'affichage se trouve , premiere porte en bas a droite apres les escaliers
bureau

"Tableau d'affichage pour les cours"

sinon je vous conseil d'etudier en premier

[*]Connaissances militaires de base

Saxaltesse remis a Theognis, un petit carnet de notes utile preparé par notre tres cher dévoué Messire le Recteur Gothyra
Citation :
Les pré requis pour les études de la voie de l'Armée.

Connaissances militaires de base :
=>Aucun pré-requis.

Tactique de Base :
=>Il faut connaître les Connaissances militaires de base à 100 % pour dépasser les 20%.

Stratégie de Base :
=>Il faut connaître les Connaissances militaires de base à 100 % pour dépasser les 5%.

Stratégie Avancée :
=>Il faut connaître la Stratégie de Base à 100 % pour dépasser les 10%.
=>Il faut connaître la Tactique de Base + la Stratégie de Base à 100 % pour dépasser les 50%.
=>Il faut connaître la Tactique de Base + la Stratégie de Base + les Connaissances Historiques de Base (voie Etat) à 100 % pour dépasser les 70%.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Theognis


Nombre de messages : 1454
Localisation : Bourgmestre d'Autun
Date d'inscription : 01/03/2006

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyJeu 13 Déc - 15:37

Je vous remercie beaucoup.

Si j'ai bien compris, j'irai au cours de messire Silver ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences EmptyVen 14 Déc - 1:41

Pour information, un post spécial Nouveaux a été crée par moi même, tout y est expliqué, ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/hall-d-accueil-et-d-informations-f57/pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement-t6355.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences   [Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Favorisons les voies = Eglise, Armée, Sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une semaine spéciale langues / église
» Sujet: Fiches descriptives : Voie de l'EGLISE
» [Archive] Encouragements à prendre la voie de l'Eglise
» Eglise romaine : fonctionnement et histoire
» VOIE DE L'EGLISE, Nombre de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: