Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+11
eoline
tip59
Vientiane
melissa
Ex-rectrice
Gargantua
Morkail
vivelavie6
Kev_de_glasgow
Sgt Benny
Gothyra
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tip59
Habitué
Habitué
tip59


Nombre de messages : 75
Localisation : SEMUR
Date d'inscription : 19/07/2008

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 12:48

Comtesse, Vice Recteur Saxaltesse

je vous salue.

Mon passage en ces lieux est justifié par une question qui me turlupine depuis un certain temps...Oui le vieux Sémurois se demanda si le fait de suivre des cours à l'université augmenterait plus rapidement ses acquis dont il oeuvre ce jour...?

Oui, je trouve ma progression assez lente, malgré ma bonne humeur et le coeur à l'ouvrage...

Pourriez vous m'éclairer a nouveau sur ce point svp ?

je vous en serai réconnaissant..

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
eoline
Logorrhéique
Logorrhéique
eoline


Nombre de messages : 639
Age : 88
Localisation : Sémur/Joinvilloise de naissance
Date d'inscription : 29/03/2007

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 12:16

Bonjour bonjour!

Ce n'est pas une doléance... surtout pas!
Juste un petit mot pour vous dire que j'avais bien recu votre petit courrier et qu'effectivement je n'ai ni le temps ni les moyens pecuniaires de me rendre à l'université mais dès que tout cela s'arrangera, je deviendrai une étudiante modèle!! :p
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 13:45

tip59 a écrit:
Comtesse, Vice Recteur Saxaltesse

je vous salue.

Mon passage en ces lieux est justifié par une question qui me turlupine depuis un certain temps...Oui le vieux Sémurois se demanda si le fait de suivre des cours à l'université augmenterait plus rapidement ses acquis dont il oeuvre ce jour...?

Oui, je trouve ma progression assez lente, malgré ma bonne humeur et le coeur à l'ouvrage...

Pourriez vous m'éclairer a nouveau sur ce point svp ?

je vous en serai réconnaissant..

Bien à vous

Il est clair que de suivre un cours avec un enseignant apporte une augmentation des acquis plus rapide. mais cela coute egalement plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 13:51

Vientiane a écrit:
Dame Saxaltesse,


................

Je ne crois pas que vous disant ceci, je serais mieux servie qu'ailleurs car vous aussi m'avez exclue de votre cercle, mais tant pis, parfois dire ce que l'on pense peut soulager ce qui n'est même pas mon cas


Respectueusement

Dame Vientiane, j'ignore à qui s'adressait votre diatribe, mais sachez une chose, il n'y a pas de "cercle" à l'université, et vous n'avez été exclue que dans votre esprit. Je suis à votre entière disposition pour vous aider et vous guider pour peu que vous soyez attentive aux informations que l'on vous donne et volontaire pour essayer d'avançer. Pour l'heure je vous conseille de vous concentrer sur les 2 premieres matieres de la voie de l'etat ( Connaissance historiques de base et fonctiont des institutions)
Revenir en haut Aller en bas
tip59
Habitué
Habitué
tip59


Nombre de messages : 75
Localisation : SEMUR
Date d'inscription : 19/07/2008

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:47

Cher Recteur,

Merci pour votre réponse...

Je pensais ce jour trouver le lieu ou je puis proposer mes PE, mais je ne le trouve guére !!...suis je un ululululu berlu ?...

Sachez que je commence à me proposer pour enseigner...je sais que votre vice-recteur est trés alerte sur ce sujet...

J'erre donc dans les couloirs de votre université en ces temps............université qui s'est fort bien embellie depuis mes derniers passages....bon j'espére croiser un de vos étudiants...pour me renseigner au plus vite..

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:53

Bonjour messire Tip,

Si vous avez reçu l'agrément pour devenir haut fonctionnaire de l'état, lequel vous permet de vendre des PE, vous pouvez venir proposer vos services dans mon bureau de bailli

https://conseil-bourguignon.forumactif.com/bureau-du-bailli-f39/bureau-d-embauches-des-fonctionnaires-a-c-du-30-mars-1457-t12976-150.htm

En y reportant les PE dont vous disposez chaque jour, la ville où vous résidez et le salaire que vous désirez.
Je vous invite à prendre connaissance du message en page 1.

Merci à vous
Cordialement
Vivelavie - Bailli de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
han_solo
Bavard
Bavard
han_solo


Nombre de messages : 121
Localisation : Macôn
Date d'inscription : 25/09/2009

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:44

Citation :
Cher Recteur,

J'arrive tout juste du Comté du Poitou et je me suis installé depuis hier dans le Duché de Bourgogne à Macôn plus précisément.

Si vous le souhaitez je peux enseigner dans les quelques matières que je connais et aussi fournir de PE en tant que haut fonctionnaire, enfin lorsque j'aurai reçu l'agrément.

Si vous souhaitez des lettres de recommandation, je peux vous diriger vers le Bailli actuel du Poitou, voir plus haut si besoin est.

Je reste disponible pour toute question complémentaire.

Bien à vous

Han Solo

edit, nous avons pris note
Revenir en haut Aller en bas
Umondel
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 2561
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 21/04/2009

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:04

Bonjour Messire Recteur, Dame Vice-Rectrice,

Mes études se sont révélées hautement improductives cette nuit.

Je comprends mal, vu que je possède les pré-requis de la voie de l'état :
Connaissances historiques de base : 93 %
Fonctionnement des institutions : 100 %

J'ai souhaité approfondir par moi-même le droit, que je maitrise à 20%.

Je suis noble d'épée.

Avez-vous une quelconque explication avant que mon affreux cerveau cartésien ne chancelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:02

Bonjour messire

en effet
Principe du droit :
=>il faut connaître le Fonctionnement des Institutions à 100% et Connaissances historiques de base à 75% pour dépasser les 20 % en Principe de Droit.
or vous dites que
Connaissances historiques de base : 93 %

il vous faut donc finir cette connaissance
je vous invite à aller lire ce dossier
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-etat-f119/prerequis-de-la-voie-etat-t7216.htm

j'espère avoir répondu a vos attentes
Revenir en haut Aller en bas
Umondel
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 2561
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 21/04/2009

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:45

Mais c'est bien cela le problème qui m'émeut, Vicomtesse...

Les informations que vous me donnez à lire font état d'une nécessité de "Connaissances historiques de base à 75%" pour franchir le cap des 20% de connaissances en droit.

Or, je possède 93% des connaissances historiques de base. Je me trouve donc largement au-dessus du pré-requis !

Je ne comprends donc pas...

Peut-être le Roy a-t-il modifié ces pré-requis, auquel cas il sera utile de le préciser pour les nouveaux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
eoline
Logorrhéique
Logorrhéique
eoline


Nombre de messages : 639
Age : 88
Localisation : Sémur/Joinvilloise de naissance
Date d'inscription : 29/03/2007

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Message HRP   Bureau des doléances - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 13:57

HRP : bonjour!! Veuillez prendre note que dorénavant Eoline1 s'appelle Eoline

https://i.servimg.com/u/f67/11/17/94/80/eoline10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Timide
Timide
michaella


Nombre de messages : 12
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 13/06/2010

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 23:17

bonjour

j'ai posté ma fiche et n'ai aucune nouvelle de vous est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Timide
Timide
michaella


Nombre de messages : 12
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 13/06/2010

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 12:07

j'ai corrigé ma fiche et n'ai aucun retour quant à savoir si ces corrections permettent à ma fiche d'être prise en compte.
pourriez-vous me donner un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 14:48

Bonjour

nous avons vu les corrections, hier soir
la fiche sera prise en compte lors de la prochaine mise a jour

Revenir en haut Aller en bas
michaella
Timide
Timide
michaella


Nombre de messages : 12
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 13/06/2010

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 11:03

grand merci dame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l\'herboriste
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances
» Annonces du Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: