Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+11
eoline
tip59
Vientiane
melissa
Ex-rectrice
Gargantua
Morkail
vivelavie6
Kev_de_glasgow
Sgt Benny
Gothyra
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 14 Avr - 19:08

Voilà, comme le titre l'indique, si vous avez des demandes particulières venez le faire ici, le(a) doyen(ne) y répondra dans les plus brefs délais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Sgt Benny
Timide
Timide
Sgt Benny


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 28 Juin - 19:32

Bonjour monsieur le recteur

J'ai pu constaté sur le calendrier des cours , que seul un seul cours sur les connaissances historique de base est proposé par semaine .
J'ai pu constaté que seul 2 cours peuvent etre tenu par jours ...

Pourquoi ne pas proposé plus de sceance , car a se rythme , on y est pour un ans pour aprendre a peine les deux premiere connaissance de la voie de l'etat ...

(Mes remarque ne sont que des question d'un debutant dans l'apprentissage , et non des critiques mal placé ....)

Respectueusement, Bennny
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyJeu 28 Juin - 20:38

BOnjour,

Tout d'abord bienvenue à vous.
Je vous conseiller de lire le post d'accueil de l'Université et de suivre scrupuleusement les indications, ce post d'accueil se trouve ici : https://conseil-bourguignon.forumactif.com/Les-Bureaux-de-l-Universite-c8/Hall-d-accueil-et-d-informations-f57/POUR-LES-NOUVEAUX-A-LIRE-IMPERATIVEMENT-t6355.htm

Ensuite pour répondre à votre question et bien je vous dirais que notre bon Roy Levan a codé l'université de la sorte. Dans toutes les universités du Royaume il n'y a que 2 chairs par jour soit 5 x 2 = 10 élèves au maximum.

L'apprentissage des matières est long et fastidieux, cependant nous sommes l'une des rares universités du Royaume où les horaires de validation des cours sont indiqués dans le programme des cours ce qui augmente considérablement vos chances de suivre un cours. Ensuite vous pouvez toujours apprendre seul, cela coute moins cher mais prend plus de temps. Une solution cependant existe, si vous êtes noble vous progressez deux fois plus vite.

PS : merci de créer votre fiche descriptive dans la voie que vous avez choisie lors de votre passage au niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Kev_de_glasgow
Bavard
Bavard
Kev_de_glasgow


Nombre de messages : 156
Localisation : Nevers / HRP: devinez...
Date d'inscription : 20/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 0:17

Une question reste en suspens, et je pense que nombre de mes camarades étudiants doivent penser de même:
L'organisation des cours actuelle n'est-elle pas, à présent que notre nombre est bien plus élevé que lorsque ce système fut mis en place?
Bien évidemment, je suis conscient des difficultés dues à nos locaux: deux salles seulements, uniquement cinq places par salle...
Cependant, le système actuel présente de nombreux défauts.

Combien de joueur qui ont une vie exterieure peuvent se permettre d'être là, lorsqu'un cours les intérresse, une heure durant, à réactualiser sans cesse la page? C'est, selon moi, le meilleur moyen de décourager de nombreux joueur qui vont abandonner parce qu'ils ne peuvent pas prendre une heure entière pour un simple jeu...
La répartition se fait actuellement à la lotterie: on peut avoir un cours parce qu'on est arrivé à la porte de la salle juste au bon moment, et le rater parce qu'on est arrivé deux minutes trop tard...

Il derait, selon moi, être possible de satisfaire tous les étudiants, en attribuant les places à l'avance. Ainsi, pour chaque cours, le professeur pourrait être chargé de relever les candidatures, et d'attribuer, en fonction de critères précis comme par exemple la date du dernier cours pris et de la fréquence des leçons sur une certaine periode passée. La liste étant transmise au recteur pour vérification de la conformité des informations...

Il estje pense possible de passer d'un système d'attribution des places anarchique à un système moderne qui permettra à chacun de trouver son compte à l'université. Cela pourra potentiellement ralentir la progression de certains, mais cela n'est il pas mieux lorsque cela permet à d'autre de progresser tout court...
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 0:32

Et le contrôle des entrées se fera comment ? Shocked

Comment pourrez-vous empêcher un étudiant qui ne s'est pas inscrit au cours d'y participer si les places sont libres ?

Ni le Recteur, ni les professeurs n'ont cette possibilité dans le jeu.

PS : Un étudiant qui veut progresser ne renonce pas aussi facilement à réactualiser la page jusqu'à ce que le cours soit affiché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 0:57

vivelavie a écrit:
Et le contrôle des entrées se fera comment ? Shocked

Comment pourrez-vous empêcher un étudiant qui ne s'est pas inscrit au cours d'y participer si les places sont libres ?

Ni le Recteur, ni les professeurs n'ont cette possibilité dans le jeu.

Il est effectivement impossible techniquement d'empêcher une personne d'entrer en salle de cours, notre roi Levan ne l'a pas codé.

Par ailleurs, vous parlez des pauvres étudiants qui doivent actualiser la page pendant 1h pour voir si le cours est validé, et bien moi je vous parle du recteur qui est obligé TOUS les jours d'être présent 7j/7j entre 13h00-14h00 et 19h00-20h00 pour valider les cours. Question organisation IRL je pense que les étudiants ne sont pas les plus à plaindre...

De plus si je définis une heures exacte de validation, à plus ou moins 5minutes, vous n'aurez pas plus de chances d'entrer en salle de cours que maintenant car il y aura des dizaines et des dizaines de personnes en attente à l'entrée de la salle et en moins d'une minute le cours sera complet...

Par ailleurs je vous informe que dans d'autres universités telle que le Lyonnais ou le Bourbonnais, les heures de validation des cours ne sont pas indiquées par le Recteur, les cours sont validés n'importe quand dans la journée, au bon vouloir du recteur, alors essayez donc de prendre une place dans un cours à ce moment la... On en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Kev_de_glasgow
Bavard
Bavard
Kev_de_glasgow


Nombre de messages : 156
Localisation : Nevers / HRP: devinez...
Date d'inscription : 20/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 11:32

vivelavie a écrit:

PS : Un étudiant qui veut progresser ne renonce pas aussi facilement à réactualiser la page jusqu'à ce que le cours soit affiché Wink
Citation :
Par ailleurs, vous parlez des pauvres étudiants qui doivent actualiser la page pendant 1h pour voir si le cours est validé, et bien moi je vous parle du recteur qui est obligé TOUS les jours d'être présent 7j/7j entre 13h00-14h00 et 19h00-20h00 pour valider les cours. Question organisation IRL je pense que les étudiants ne sont pas les plus à plaindre...

En l'occurence je parle de tous ceux qui, parce qu'ils ont l'idée idiote de ne pas vouloir vouer leur vie à un jeu, n'ont pas la possibilité, pour faire progresser leur personnage, de bloquer une heure entière dans leur emploi du temps. Oui, le recteur doit être là au moins 2 fois par jour, à heure fixe, pour valider les cours. Mais doit-il pour autant à chaque fois bloquer dans sa journée entre 10 minutes et une heure pour autant? Notez que je ne dénigre en aucun cas son travail, qui n'est pas, et j'en suis conscient, sans difficultés: faire les plannings des cours afin que chacun y trouve son compte est en soit un challenge hebdomadaire.

Bien sûr qu'il est impossible d'empêcher des entrées. Cependant, il est évident qu'il y a possibilité de pallier à ce problème, sans pour autant dire "c'est comme ça et on y peut rien..." et par ces mots se passer de toute recherche d'amélioration possible.
Si tous les étudiants sont au courant que les cours doivent être demandés, alors il n'y en aura plus qu'une très faible minorité pour venir s'inscrire sans droit... Pour les récalcitrants, nous avons également la politique appliquée par d'autres universités: la sanctions à ceux qui ne respectent pas les règles: avertissement à la première fois, poursuites et amendes à la seconde, etc... Ils verront où est leur intérêt, lorsque leur bourse sera grevée par cela...

Et pour les malheureux qui n'auront pu assister au cours, il est envisageable de leur laisser priorité au cours suivant...

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas codé que nous devons simplement dire que nous ne pouvons pas le changer. Nous avons en Bourgogne le meilleur exemple de cela: la réforme du brigandage. Oui, il est codé que nous savons de suite qui nous a attaqué. Mais pour autant, nous en servons nous pour mettre les racketteurs en procès dès le lendemain, comme cela est fait dans la majorité des duchés...

Quand quelque chose peut-être amélioré, est-ce une si grande ineptie que de se creuser la cervelle pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 12:21

Et que proposez-vous dans le cas où un étudiant se serait inscrit pour suivre un cours et qu'il n'y assiste pas ?

Sa place restera vacante car un décret interdira aux autres de s'inscrire au cours ?

L'étudiant en question aura droit lui aussi à une amende ?


Seul le Recteur (et peut-être son adjoint) a la connaissance des étudiants qui suivent chacun des cours dispensés dans la semaine.

Imaginez la gestion que votre proposition impliquera ....

L'élaboration du programme hebdomadaire et la répartition des cours entre les professeurs qui postulent représentent un travail colossal.

Les validations et remplacements au pied levé demandent une rigueur et une vigilence quotidiennes

Si, en plus ils doivent gérer les listes d'étudiants scratch scratch

Qui veut devenir Recteur à la place du Recteur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 14:13

vivelavie a écrit:
Qui veut devenir Recteur à la place du Recteur ? Laughing

Justement personne !
A cela vous oubliez la gestion des artisans qui s'inscrivent aux cours avant 21h. Je suis obligé de pointer tous les élèves et envoyer des courriers aux artisans en infraction, puis les traduire devant le tribunal en cas de récidive et argumenter pendant les procès etc...
A cela se rajoute la mise à jour des connaissances de chaque étudiant dans le tableau des Honneurs.
Bref, j'ai déjà à peine le temps de gérer le quotidien alors gérer les entrées de chacun pour chaque cours, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Kev_de_glasgow
Bavard
Bavard
Kev_de_glasgow


Nombre de messages : 156
Localisation : Nevers / HRP: devinez...
Date d'inscription : 20/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 15:29

Pourquoi est-ce que ma proposition est d'intégrer les professeurs à cela? Justement pour soulager le recteur de ce travail.
Citation :

Et que proposez-vous dans le cas où un étudiant se serait inscrit pour suivre un cours et qu'il n'y assiste pas ?
Pourquoi pas une liste complémentaire, ou bien l'ouverture des places après 21h...

Citation :
Seul le Recteur (et peut-être son adjoint) a la connaissance des étudiants qui suivent chacun des cours dispensés dans la semaine.
Faux. Ne savez vous pas vous-même quel cours vous avez suivi?

Citation :
Imaginez la gestion que votre proposition impliquera ....
Il me semble que le professeur est celui qui a la liste des étudiants qui suivent son cours, qu'il transmet au recteur. Pourquoi ne pas le charger lui de gérer son cours, à savoir: gestion des étudiants postulants, gestion des étudiants ayant suivi le cours, etc...
Au lieu d'avoir une personne en charge de tout, avec éventuellement un assistant, nous aurons autant de responsables que d'enseignants...



Citation :
L'élaboration du programme hebdomadaire et la répartition des cours entre les professeurs qui postulent représentent un travail colossal.

Les validations et remplacements au pied levé demandent une rigueur et une vigilence quotidiennes

Si, en plus ils doivent gérer les listes d'étudiants

L'idée est là : que les professeurs se chargent de cela, et non le recteur.
La tâche en plus: la vérification des informations fournies par les étudiants, chose qui peut-être effectuée par un assistant ayant accès aux fiches des éleves...
Qui par la même occasion pourrait se charger de ça:
Citation :
A cela vous oubliez la gestion des artisans qui s'inscrivent aux cours avant 21h. Je suis obligé de pointer tous les élèves et envoyer des courriers aux artisans en infraction, puis les traduire devant le tribunal en cas de récidive et argumenter pendant les procès etc...

Je suis parfaitement conscient de l'ampleur de la tâche du recteur. Je propose simplement une organisation différente, qui pourra permettre à tous de s'y retrouver.

Après,
Citation :
Qui veut devenir Recteur à la place du Recteur ?
si essayer de faire des proposition pour améliorer les choses est si mal venu, j'accepte, je ferme ma gueule et je fais comme tous le monde, j'essaie d'écraser les autres pour m'imposer, sans penser à eux... intéressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
vivelavie6
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
vivelavie6


Nombre de messages : 2613
Localisation : Avec Aïoren, dans notre petite cabane isolée de tout
Date d'inscription : 08/10/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 16:04

Citation :
Seul le Recteur (et peut-être son adjoint) a la connaissance des étudiants qui suivent chacun des cours dispensés dans la semaine.

Faux. Ne savez vous pas vous-même quel cours vous avez suivi?


Bien sûr que les étudiants savent quel cours ils ont suivi Rolling Eyes
Le professeur qui l'enseigne le sait également MAIS uniquement le jour où il enseigne.

Il transmet la liste au recteur (ou à son adjoint), qui seul(s) ont connaissance de tous les étudiants qui ont assisté à chacun des cours dispensés dans la semaine.

C'est donc à lui (eux) que reviendra la charge d'autoriser ou non le cours à tel ou tel étudiant. (à multiplier par 2 cours / jour et par 5 élèves à chaque cours)

Prenons l'exemple d'un cours de droit dispensé lundi 26 novembre par le professeur X
Ce cours est suivi par les étudiants a, b, c, d, e

Au mieux, la semaine suivante, un autre cours de droit est dispensé par le professeur Y

- Comment saura-t-il que ces étudiants ont suivi le cours ?

- Un cours de communication est proposé dans la même semaine par le professeur Z.
Comment gère-t-il l'attribution des places ?

- Un autre cours de droit sera programmé deux ou trois semaines plus tard par le professeur Tartempion

- Le même étudiant veut suivre un cours de langues ou d'une autre voie dans la même semaine.


Vous imaginez l'imbroglio, la lourdeur de la gestion ?

Citation :
La tâche en plus: la vérification des informations fournies par les étudiants, chose qui peut-être effectuée par un assistant ayant accès aux fiches des éleves...

C'est déjà le cas par la MAJ des fiches dans chaque voie Wink

Citation :
Qui veut devenir Recteur à la place du Recteur ?

si essayer de faire des proposition pour améliorer les choses est si mal venu, j'accepte, je ferme ma gueule et je fais comme tous le monde, j'essaie d'écraser les autres pour m'imposer, sans penser à eux... intéressant, non?

Vous avez mal interprété ce que j'ai écrit Laughing

Je voulais dire qu'avec cette charge de travail supplémentaire, le Recteur n'aurait pas assez de ses journées pour tout faire.

Dans ce cas précis, je ne vois pas où est l'amélioration.
Mais c'est mon opinion (et je la partage Laughing )

J'y vois seulement un risque de totale désorganisation à plus ou moins long terme (plutôt court le terme d'ailleurs Mr. Green )

Plus personne ne saura qui fait quoi shakng2

Ce sont les questions que je me suis posées à la lecture de votre proposition, sans pour autant avoir la prétention "d'écraser les autres".

Si vous considérez que discuter vos propositions est un signe de mégalomanie, je me retire dans ma niche silent
Revenir en haut Aller en bas
Kev_de_glasgow
Bavard
Bavard
Kev_de_glasgow


Nombre de messages : 156
Localisation : Nevers / HRP: devinez...
Date d'inscription : 20/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMar 27 Nov - 16:52

Je crois que je ne dois pas être clair...

je résume:

Le recteur fait une liste des cours et les attributions, tel que cela est fait actuellement.

Les professeurs ayant un cours ouvrent, pour ce cours, un appel à candidature pour les élèves.

Chaque élève poste sa candidature, avec la date de son dernier cours pris, ses avancées, le nombre de cours pris dans les n derniers temps... par exemple 15 jours. Pourquoi pas également le nombre de cours attribués et le nombre de demandes.

Le professeur, aux vues de ces éléments, fait un classement. les 5 premiers ont le cours.

S'ily a plusieurs cours de la même matière la même semaine, les professeurs peuvent travailler en commun, les 5 premiers ayant une place au premier cours, les 5 suivants au second. A voir si l'on regroupe certaines matières, comme les langues...

En parallèle, un assistant du recteur, ayant accès aux fiches de suivi des élèves (qui existent déjà) vérifie pour les élèves obtenant une laçon qu'ils n'ont pas menti sur leur fiche.

donc en résumé:
Citation :
Comment saura-t-il que ces étudiants ont suivi le cours ?
Parce que les étudiants le disent, et n'ont pas de raison de mentir s'ils ne veulent pas en subir les conséquences...

Citation :
Un cours de communication est proposé dans la même semaine par le professeur Z.
Comment gère-t-il l'attribution des places?
Cf les propositions plus haut.

Citation :
Un autre cours de droit sera programmé deux ou trois semaines plus tard par le professeur Tartempion
Une nouvelle fois, même principe, même système d'attribution.

Citation :
Le même étudiant veut suivre un cours de langues ou d'une autre voie dans la même semaine
Il peut postuler à plusieurs cours, puisque chacun est attribué en fonction des attributions précédentes de cette matière.

Citation :

Citation :
La tâche en plus: la vérification des informations fournies par les étudiants, chose qui peut-être effectuée par un assistant ayant accès aux fiches des éleves...


C'est déjà le cas par la MAJ des fiches dans chaque voie
Non. je parle là des information données par les élèves qui postulent au cours, recoupées par un adjoint pour en vérifier la véracité.

Citation :
Je voulais dire qu'avec cette charge de travail supplémentaire, le Recteur n'aurait pas assez de ses journées pour tout faire.
Je le répète encore une fois de plus: la charge de travail ne sera pas sur le recteur, mais sur les professeurs et sur un assistant.

Citation :
Dans ce cas précis, je ne vois pas où est l'amélioration.
Mais c'est mon opinion (et je la partage Laughing )
Permettre à tous, quel que soit leur emploi du temps IRL, d'avoir les même possibilités d'accès aux cours, n'est pas une amélioration?

Citation :
Si vous considérez que discuter vos propositions est un signe de mégalomanie, je me retire dans ma niche
Discuter mes propositions, j'y suis tout à fait ouvert. Les rejeter en bloc sans même prendre le soin d'y songer, par contre, n'est pas forcément un signe de grande ouverture d'esprit...

Quand au terme "écraser les autres", il ne sert simplement qu'à mettre en lumière ce que je pense du système actuel du "premier arrivé premier servi", qui défavorise grandement ceux qui n'ont pas comme d'autre la possibilité materielle de rester planté devant l'ordi 1h durant, à ne faire que se logger/dé-logger jusqu'à ce que le cours s'affiche...
Pour exemple: je me suis connecté à 13 heures et quelques esperant suivre le cours. Il n'était pas affiché. Je réponds au téléphone. Je me reconnecte 15 minutes après, plus une place... J'aurais surement raccrocher au nez de mon correspondant pour une place à un cours dans un jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Logorrhéique
Logorrhéique
Morkail


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/03/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 30 Nov - 23:45

l'idée de kev est bonne car cela inciterais plus de otables a venir ici sortie des cours habituels

je sais que cela engendre plus de travail mais il y a nombres de fonctionnaires d'etat attendant un travail actuellement

un proces a l'encontre d'un eleves non prevue avec une amende forfaitaire seait je pense disuasif

pour ma part j'etudie seul sauf les langues et les connaissances qu'il me faut acquerir et là faute de place on est limité

nous pouvons nous appuyer sur n,ombres de gens investie en bourgogne pourquoi au lieu de rajouter du travail au recteur ne pas l'aider dans sa tache en contactant le prefet de la ville ou reside l'evele recalcitrant afin de lui via la mairie intenter un proces

pourquoi ne pas obliger les proffesseur d'etre a dijon pour donner un cours

cela est une chose rare et faire le deplacement qui est techniquement normal serait la moindres des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kev_de_glasgow
Bavard
Bavard
Kev_de_glasgow


Nombre de messages : 156
Localisation : Nevers / HRP: devinez...
Date d'inscription : 20/10/2005

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyDim 2 Déc - 21:50

Morkail a écrit:

pourquoi ne pas obliger les proffesseur d'etre a dijon pour donner un cours

cela est une chose rare et faire le deplacement qui est techniquement normal serait la moindres des choses Wink
D'autant que, si les admins se décident à mettre en place ce qu'ils ont codé, il faudra bientôt être de toute façon en capitale pour acceder à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gargantua


Nombre de messages : 1690
Localisation : Cosne, bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 5 Mar - 19:10

bonjour, je voulais savoir si il existe dans les bureaux de l'université un endroit où le maire peux rechercher des niveau 3 pour les embaucher? voila 3 jours que je mets des annonces à joinville pour produire des PE et que personne ne reponds... Sad

si il existe pas, ce serait possible de le créer et où?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyMer 5 Mar - 21:10

vous trouverez ceci sur le nouveau site d'aide, classe par ville, sinon, ecrivez a tous vos niv 3 ayant choisi la voie etat, cela doit pouvoir se faire. Mais je reste a votre disposition pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gargantua


Nombre de messages : 1690
Localisation : Cosne, bourgogne
Date d'inscription : 19/02/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 7 Mar - 18:26

mui... merci beaucoup saxaltesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyVen 7 Mar - 18:47

porte une annonce dans le post du duché
peut etre auras tu du succes et que tu trouveras plus vite
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Logorrhéique
Logorrhéique
melissa


Nombre de messages : 607
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 19/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 15 Nov - 16:19

Bonjour !

Voilà, en quelques lignes mon problême.

Hier, heureuse d'avoir pu suivre un cours, il s'avère que ce matin ma surprise fut grande à savoir :

Citation :
15-11-2008 04:38 : Vos études ont été hautement improductives.

Pourriez-vous m'en donner la raison je vous prie.

Pour information, suis restée sobre donc .... ???

Vous en remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 15 Nov - 18:02

bonjour
c'etait un cours pris avec un professeur?

ou avez vous voulu apprendre seule
et fait
* Perfectionner l'une de vos connaissances ?
* Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ? <=========
* Chercher des idées nouvelles ?

car si tel est le cas, c'est normal

pour apprendre seule il faut aller perfectionner l'une de vos connaissances

travail dans l'un des domaines amene souvent, trop souvent le message que vous avez eu
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Logorrhéique
Logorrhéique
melissa


Nombre de messages : 607
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 19/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 15 Nov - 19:42

Merci de votre prompte réponse.

Le cours a été pris avec un professeur à 14 heures et pour plus de précision, j'étais la 2ème à franchir les grilles de l'université.

Les 17 écus m'ont également été défalqués.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 15 Nov - 19:48

Suivant le cours pris, si vous n'avez pas les prerequis qui debloque la connaissance que vous voulez avoir, cela peut amener ce message aussi

Il faudrait peut ete aller revoir les prerequis de votre voie, je pense que vous trouverez reponse a votre questions

mais ne vous inquietez pas, nous sommes presque tous passes par des etudes hautement improductives.
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Logorrhéique
Logorrhéique
melissa


Nombre de messages : 607
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 19/01/2008

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 15 Nov - 22:59

Merci infiniment.

Vais effectivement suivre votre conseil en consultant les prérequis nécessaires concernant ce cours en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptyDim 16 Nov - 14:05

de rien, revenez quand vous voulez

etudiez bien
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances EmptySam 7 Mar - 3:43

Dame Saxaltesse,


Depuis longtemps je dois suivre les cours mais j'ai laisser sans cesse au lendemain et maintenant, malgré votre aide et vos explications, je ne sais comment faire

Avez vous encore le temps de me mettre sur la voie ou m'envoyez vous me renseigner ailleurs ou ???

Petite question, si j'achète des points en Euro mes études iront-elles plus vite... Me voilà pressée tout à coup....


Dans la noblesse, sous le titre de Baronne n'y a t-il rien d'autre de plus petit, je suis lasse aprés tout ce que j'ai fait pour Dijon de n'être toujours qu'une gueuse et que jamais personne ne se soit rendu compte que j'ai toujours tout fait pour sauver la bourgogne...


Seulement, moi, je n'ai pas de bons amis dans ce cercle alors je reste dans mon coin, isolée et desespérée car j'ai toujours été tournée vers les paysans alors tous m'ignorent...

Je ne crois pas que vous disant ceci, je serais mieux servie qu'ailleurs car vous aussi m'avez exclue de votre cercle, mais tant pis, parfois dire ce que l'on pense peut soulager ce qui n'est même pas mon cas


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: