Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Archive] Rééquilibrage des cours

Aller en bas 
+3
silver
Grenagonde
palustris
7 participants
AuteurMessage
palustris
Habitué
Habitué
palustris


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 14:28

Aujourd'hui, Samedi, 13h25,

Come d'ahbitude le cours de communication s'est rempli en quelques minutes. Alors que le cours de logique est à moitié vide (ça ne va pas durer, c'est sur.)

Et c'est comme ça, à chaque fois, les rares cours en science de l'état sont toujours les premiers pleins.

J'espère que notre recteur saura tirer les conséquences de ces observations...
Revenir en haut Aller en bas
Grenagonde
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 398
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 09/11/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 16:10

Euh.. vous allez vite en besogne.

Connaissant comment travaillent les recteurs, il y a rééquilibralages toutes des semaines presque, ne vous inquiétez pas tout est fait de manière pédagogique..
Revenir en haut Aller en bas
palustris
Habitué
Habitué
palustris


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 16:37

Oui mais pourquoi y a-t-il rééquilibrage à la baisse des matières très demandées ?
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 17:57

pendant près d'un an y a eu des cours de la voie de l'état en très grand nombre, ce qui a permis aux notables de très vite progresser et ainsi travailler pour leur mairie quand il le fallait
hors maintenant toutes les villes possèdent plusieurs personnes capables de fournir les points demandés

de plus, la voie de l'église est en très grande progression actuellement : il est donc normal de la privilégié

quand au fait que le cours d'aujourd'hui ai très vite été plein : c'est normal il a été validé à 12h36
et la dernière personne du cours est arrivé à 13h26
çà fait donc 50 minutes
Revenir en haut Aller en bas
palustris
Habitué
Habitué
palustris


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2006

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 20:23

Ok je comprend le raisonnement.

Mais les étudiants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hiers et il est désinvolte de s'en désintérésser.

Je répète : les cours d'Etat sont ceux qui se remplissent le plus vite. Cela prouve un déséquilibre.

Maintenant qu'il y a des experts dans tous les domaines, les langues sont nettement moins utiles. On pourrait envisager de diminuer les cours de langue.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 21:05

palustris a écrit:
Ok je comprend le raisonnement.

Mais les étudiants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hiers et il est désinvolte de s'en désintérésser.

Je répète : les cours d'Etat sont ceux qui se remplissent le plus vite. Cela prouve un déséquilibre.

Maintenant qu'il y a des experts dans tous les domaines, les langues sont nettement moins utiles. On pourrait envisager de diminuer les cours de langue.
justement ce n'est pas le cas
ce sont les langues qui sont le plus vite rempli, ainsi que les nouveaux cours de la voie de l'église
c'est pour çà qu'il y en a autant
Revenir en haut Aller en bas
mitiak
Langue pendue
Langue pendue
mitiak


Nombre de messages : 205
Localisation : joinville, hrp trois-rivières québec
Date d'inscription : 25/06/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptySam 16 Sep - 21:53

palustris a écrit:
Ok je comprend le raisonnement.

Mais les étudiants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hiers et il est désinvolte de s'en désintérésser.

Je répète : les cours d'Etat sont ceux qui se remplissent le plus vite. Cela prouve un déséquilibre.

Maintenant qu'il y a des experts dans tous les domaines, les langues sont nettement moins utiles. On pourrait envisager de diminuer les cours de langue.

essaie de te trouvé une place dans un cours de grec, faut que tu arrives dasn les 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Casanier
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Casanier


Nombre de messages : 2027
Localisation : à Tonnerre dans sa Forge
Date d'inscription : 17/09/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptyDim 17 Sep - 0:18

palustris a écrit:
Ok je comprend le raisonnement.

Mais les étudiants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hiers et il est désinvolte de s'en désintérésser.

Je répète : les cours d'Etat sont ceux qui se remplissent le plus vite. Cela prouve un déséquilibre.

Maintenant qu'il y a des experts dans tous les domaines, les langues sont nettement moins utiles. On pourrait envisager de diminuer les cours de langue.

c'est bien ce que vous dites mais il ne faut pas oublier que le cours de Logique est un cours de la voix de l'église et que je crois que les étudiants de cette voix ont besoin de cela pour monter leurs vertus à 100%

les étudiants de la voix de l'église sont pas aussi nombreux que ceux de la voix de l'état,
mais on est obligé de leur offrir ces cours qu'ils ont fait leur apparition que trés récemment .
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptyDim 17 Sep - 2:57

palustris a écrit:
Je répète : les cours d'Etat sont ceux qui se remplissent le plus vite. Cela prouve un déséquilibre.

Faux!
Les cours de l'état on énormément de mal à se remplir et je peux vous le prouver :
1) Samedi 16 septembre - communication
Le 1er s'est inscrit à 12h37 et le dernier à 13h26 soit 50min pour remplir le cours
2) Lundi 11 Septembre - Impôts
Le 1er s'est inscrit à 19h25 soit 20min après la validation du cours et le dernier à 00h36 soit plus de 5h pour remplir le cours
3) Dimanche 10 septembre - commerce
Le 1er s'est inscrit à 20h05 soit 1h après la validation du cours et le dernier à 23h31 soit 4h pour remplir le cours
4) Jeudi 07 Septembre - Connaissance historique de base
Le 1er s'est inscrit à 19h33 et le dernier à 21h58 soit 2h30 pour remplir le cours

Et je ne vous parle même pas des fois où les cours d'Etat ne sont pas remplis...!!!

En comparaison, les cours de langue se remplissent en moins de 10minutes! Y'en a même un qui s'est remplit en 4min cette semaine...

En conséquence, seuls 2 cours d'Etat sont programmés par semaine afin de privilégier la voie de l'Eglise qui connait un véritable engouement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Chien_Fou
Logorrhéique
Logorrhéique
Chien_Fou


Nombre de messages : 605
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/08/2006

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptyMer 1 Nov - 22:27

Euh : je vais dire une bêtise ..... je me lance :

Il n'y a pas moyen de mettre un troisième prof ????

Aïe, pas sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours EmptyJeu 2 Nov - 2:44

Non, c'est impossible, il n'y a que 2 professeurs par jour, Levan a codé le jeu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





[Archive] Rééquilibrage des cours Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Rééquilibrage des cours   [Archive] Rééquilibrage des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Rééquilibrage des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Cours de langue
» [Archive] Cours Improductifs
» [Archive] Elèves du cours de Techniques de COmmunication
» [Archive] Professeur
» [Archive] Progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: