Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HRP semaine 14

Aller en bas 
+8
cardinal
Effelissianor
Gothyra
maupileth
Greatremy
Angelyque
Miss.
Cyriana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 22:57

j'ai proposé une solution, en gargote, vous avez meme pas DAIGNE vous y arreter, et en discuter

on laisse TROIS choses en gargote

1) le planning des cours, sur lesquel les profs peuvent postuler
2) un endroit pour les rapports de cours, indispensables pour gerer l'assiduité aux cours selon leur nature, et qui doit donc etre accessible IG a tous
3) un coin RP, si vous tenez absolument a faire des RP sur l'université

et on laisse le reste ou il est

le point 1) supprime la soi disant penalisation IG des etudiants ne pouvant pas etre prof parce que voulant pas s'inscrire de leur propre volonté au fofo annexe

le point 3), c'est histoire me montrer qu'on peut faire du RP université. je vois d'ailleurs pas ce qui l'en empeche, meme dans la configuraton actuelle. je note d'ailleurs qu'il y en avait jamais eu, c'est donc pas l'envie qui tenaillait la (presque majorité) des joueurs depuis des annéees... cela dit, si vous voulez enfoncer des portes ouvertes, on peut faire figurer en post qu'effectivement, on peut faire du RP université Smile

cette solution fait tomber l'objection des brimés qui se plaignent de ne pas pouvoir postuler au cours en tant que profs. et fait connaitre aux etudiants les cours prevus. c'est d'ailleurs ce qui avait etait entrepris grace a Della. et qui n'avait relevé AUCUNE objection des membres de l'université.

c'est une solution qui peut convenir aux minoritaires, un bon compromis. et qu'aucun majoritaire ne reniera, parce que ça changerait rien a leur mode de fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 23:10

Citation :
c'est une solution qui peut convenir aux minoritaires, un bon compromis. et qu'aucun majoritaire ne reniera, parce que ça changerait rien a leur mode de fonctionnement.
Shocked Shocked Aux minoritaires avec 53/52?

Et propose ça sur la gargote.

Parce que discuter à deux endroits différents, ça devient épuisant.

Le Fofo2 université existe.

Et réfléchis bien plutôt à un résultat comme 53/52 comme un désaveu de ce sous fofo plutôt qu'autre chose.

Parce que c'est ça en fait aussi qu'il faut décoder.

Y a des sous fofos qui fonctionnent très bien sur ce fofo annexe.

Vous voulez en fait garder le contrôle sur tout un pan de jeu alors que le déménager sur fofo2 eh bien, ce ne sera plus une poignée qui contrôlera.

Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 23:27

Maud a écrit:


Et propose ça sur la gargote.

ben deja fait, maud... Smile tu devrais remonter quelques pages, je l'ai mis en gargote, dans le sondage. pas un ne s'y est arreté...


Maud a écrit:
Et réfléchis bien plutôt à un résultat comme 53/52 comme un désaveu de ce sous fofo plutôt qu'autre chose.

on peut aussi considerer que , en depit de tout ce qui est affirmé de maniere peremptoire tout autant qu'erronée, les post supprimés, les joueurs interdit d'y venir, etc etc, la majorité prefere rester ici... parce que depuis le debut, ce n'est qu'attaque et denigrementcontre le fofo annexe, de la part de leurs opposant. personne parmi les pro fofo annexe, ne denigre quoi que ce soit sur le fofo2. et malgré ces attaques, ben... ça suffit pas, vous en faites trop, ça devient pas credible du tout.

Maud a écrit:
Y a des sous fofos qui fonctionnent très bien sur ce fofo annexe.
celui de l'université aussi, avant qu'UN SEUL ne decide que ça ne marchait pas...



Maud a écrit:
Vous voulez en fait garder le contrôle sur tout un pan de jeu alors que le déménager sur fofo2 eh bien, ce ne sera plus une poignée qui contrôlera.

Bien au contraire.

là, c'est le probleme de fond. enfin, c'est ce que tu crois etre le probleme de fond. tu es persuadée qu'on cherche un controle quelquonque ! mais crois moi, maud, c'est absolument pas le cas, je t'en donne ma parole.
je suis, enfin j'etais, plutot, moderateur. je n'ai JAMAIS exercé une seule fois ce "pouvoir". y'a jamais rien qui ne l'ai merité. je m'en contrefiche, du controle.
l'interet de l'université ici, c'est que tout les participant sont mûs par les meme objectifs, notamment, en ce moment, la medecine.
pour la forme, va jeter un coup d'oeil au JNCP, et sur le fofo2, tout en bas dans la liste des topic.
c'est une pagaille noire. tout le monde y a acces, on retouve au gré des pages 10 fois les meme questions, auxquelles on repond 10 fois... et a la onzieme, c'est un nouveau topic qui a eté ouvert, portant sur ce a quoi on repondait deja 10 fois dans un autre....
des topic sur les sujet medecine, y'en a a profusion, une chatte n'y rettrouverait pas ses petits.
c'est uniquement ça, en ce qui me concerne, qui fait que je tiens a tout prix a ce que l'université reste ici.
les debats ici sont serieux, a 90% HRP, et ne partent pas dans tous les sens.
si seulement tu pouvais assimiler ça, maud, je pense qu'un grand pas serait fait dans la comprehension de nos motivations.

le controle, tout ça, ça me laisse totalement indifferent. personne ne s'en sert jamais, ici, d'ailleurs. excepté en de tres rares occasion, ou gothy FERMAIT (et non pas supprimait) un topic, quand tout etait dit dedans. c'est pas un gros abus de pouvoir, ça... ça justifie pas en tout cas le tel raffut que l'on connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 23:34

Et ce fofo là sur la médecine, il est pas bien?
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571

Citation :
c'est uniquement ça, en ce qui me concerne, qui fait que je tiens a tout prix a ce que l'université reste ici.
les debats ici sont serieux, a 90% HRP, et ne partent pas dans tous les sens.

Ah mais c'est la première fois que tu en parles hein?
Et tu crois vraiment que dans la selle médecine du fofo2, tu ne peux pas ouvrir ce genre de débat?
Ben si.. Tu balises HRp et aucun souci:)

Cesse de croire que sur les fofos officiels, on ne peut pas avoir de topics HRP.; Bien sûr que oui:)
Et tu pourrais en ouvrir autant que tu veux tu sais?

D'ailleurs, t'as pas remarqué? Je t'ai mis dans le groupe recteurs Doyens. Ca veut dire que tu aurais aussi des droits de modo là-bas. Mais à suivre selon la Charte du modérateur.^^Eh oui Fait exprès et je trouve ça très bien moi. Comem ça pas de prise de tête . pas de disputes. Cooool:)

Il suffit de baliser et en plus gros veinards si y a dérapage Hopla. c'est tout de suite modéré.. C'est pas la belle vie ça?
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:00

Maud a écrit:
Et ce fofo là sur la médecine, il est pas bien?
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571

c'est celui dont je te parlais, en parlant de fofo2, tout en bas de la liste des topics...
il etait bien, les premiers jours. il est quasi mort, maintenant. j'ai mis un message serieux y'a 4 jours, pas une reponse. je suppose que les joueurs ont arreté d'y aller, a cause de ce que je te disais. 10 fois les meme questions (parfois à deux post d'intervalle !), un vrai fouilli. moi, j'y allais plus depuis un moment, c'etait impossible de rester concentré sur un sujet.


Maud a écrit:
Ah mais c'est la première fois que tu en parles hein?
Et tu crois vraiment que dans la selle médecine du fofo2, tu ne peux pas ouvrir ce genre de débat?
Ben si.. Tu balises HRp et aucun souci:)

j'aime ton optimisme... Smile "aucun soucis"
meme HRP, tu peux pas empecher les gens d'y rentrer. c'est bien normal, d'ailleurs. mais on va en voir venir debarquer, poser des questions. Des etudiants, ça ira, ce sera certainement des questions sur le sujet, pas trop genant. mais imagine un joueur de perso niv1... tiens, suppose qu'on parle du "code hildegarde". il va demander tout naturellement "c'est quoi, le code hildegarde". si on doit passer son temps a repondre à ça, on va y passer des heures. et c'est deja bien assez prenant d'essayer de comprendre comment ça marche, IG parlant, sans en plus s'egarer a expliquer en meme temps le B.A.BA a tout ceux qui viendraient par curioisité.

pour utiliser une image, c'est comme si tu organisais une soiree dans un lieu public, sur le dernier livre de philippe djian, et que des gens te demandent d'apprendre a lire à cette reunion. c'est pas qu'on veut pas leur apprendre a lire, c'est que si on repond a leur souhait, on ne pourra pas parler du livre... et que le but de la soiree, c'est quand meme parler du livre


EDIT (j'avais oublié ça ! Smile )
Maud a écrit:


D'ailleurs, t'as pas remarqué? Je t'ai mis dans le groupe recteurs Doyens. Ca veut dire que tu aurais aussi des droits de modo là-bas.

nan, j'avais pas remarqué, mais a vrai dire, vu la frequence a laquelle ça me servait (UNE intervention dans un de tes post, en plusieurs mois de modo..), ça change pas grand chose
a ce propos, d'ailleurs, si tu veux mon avis, vos interventions, a toi, angelyque , et tullia (impayable celle là ! chaque fois qu'elle intervient, c'est pour mettre de l'huile sur le feu) en post modo à l'accueil; vous vous couvrez de ridicule. vous vous montez le bourrichon les unes les autres, imaginant Le Grand Complot Smile
je ne sais pas qui sont les modo, mais ça doit bien les faire marrer. heureusement, d'ailleurs, parce qu'ils auraient pas le sens de l'humour, je pense qu'ils vous auraient deja modérées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:11

Aaah! Je comprends.; Tu as peur que n'importe qui vienne poster c'est ça?
Eh bien... Pour le moment, il a été paré au plus pressé avec les autorisations sur le fofo2..
Et ça a été fait dans la précipitation.. Bref..je me suis juste insérée dans le truc.. et j'ai pas vraiment réfléchi à fond sur une structure puisque rien n'était décidéSmile

Bah justement.. En tant que modo.. tu divises tu déplaces le gêneur qui n'est pas niveau 3 dans la salle de médecine.
Ou on met en en tête un encart HRP qui dit que seuls les niveaux 3 voie de la médecine peuvent poster dans la salle de médecine.

Les curieux.. tous ceux qui voudraient poser des questions sur l'unif.. et c'est plutôt bien, eh bien ils posteront dans la salle publique du fofo2 de l'unif.

Ou alors, on peut demander aux admins du fofo de créer des groupes pour chaque salle tu vois? Tout est possible. Il suffit de demander:) Et tu peux avoir alors un groupe spécial médecine dont tu es chef de groupe et tu inclues les membres que tu veux qui seront les seuls à pouvoir y écrire.

Citation :
en post modo à l'accueil; vous vous couvrez de ridicule. vous vous montez le bourrichon les unes les autres, imaginant Le Grand Complot Smile

Ben côté ridicule, t'es pas en reste je vais te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:20

c'est deja ce qui se fait ici, sans meme avoir a decider qui a le droit, ou pas.

depuis octobre que la medecine est codée, pas eu besoin une seule fois de recadrer qui que ce soit ici. c'est l'avantage de l'iuniversité, y'a que des etudiants, et quand ils viennent discuter d'un truc, c'est qu'ils sont concernés aucun besoin de trier a l'entree.ça tombe bien, j'ai jamais eu la vocation de vigile. et c'est vrai qu'on balise rarement, puisque tout y est hrp. donc, on fait meme plus gaffe, a vrai dire

donc tout transferer, et devoir designer des groupes , des modo, des modo ajoint, des sergent modo, des modo chefs, pour faire que ça fonctionne en fofo2, alors qu'ici, y'a des modos, mais qui n'ont jamais besoin d'intervenir, franchement, c'est monter une usine a gaz pour rien

imaginer qu'on tire les ficelles dans l'ombre, pour un pouvoir ou je ne sais quoi, c'est d'autant plus drole.

mais c'est normal que tu commence a t'en rendre compte, t'etais jamais venue a l'université avant.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:28

Non c'est ici l'usine à gaz..

Jamais vu ça. 9a va dans tous les sens. Et pourtant j'ai fait Savigny et donc je devrais être vaccinée..

Mais pourquoi prends-tu les fofos celsius comme une prison?

Et alors y aura que des étudiants sur le fofo2..Pourquoi imaginer une armée de modos?

C'est toi qui frises le ridicule là :d

Et c'est tellement simple de répondre simplement à une question simple. Un complot? Ben non.. on demande une réponse. Ce qui est ridicule c'est de ne pas y répondre

J'ai été admin de fofo annexe et tout le monde savait que j'étais la jd admin.. et c'est partout pareil sur plein de fofos.

je vois pas pourquoi ne pas répondre. Ce fofo appartient à TOUS les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:37

Maud a écrit:


Mais pourquoi prends-tu les fofos celsius comme une prison?


je te dis exactement l'inverse. c'est ouvert a tout vents. tout le monde peut repondre.
et à ça tu proposes de creer des lieux specifiques, soumises a autorisation d'entree (voir ci dessous)

Maud a écrit:
Ou alors, on peut demander aux admins du fofo de créer des groupes pour chaque salle tu vois? Tout est possible. Il suffit de demander:) Et tu peux avoir alors un groupe spécial médecine dont tu es chef de groupe et tu inclues les membres que tu veux qui seront les seuls à pouvoir y écrire.

mais ici, y'a aucune restriction. tout le monde peut venir poster. les seuls qui ne peuvent pas sont ceux qui ne veulent pas venir.
mais tout ceux qui postent ici, par contre, sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 1:00

moi j'pige pas pourquoi les gens arrivent pas à en discuter calmement ... c'est un jeu, on est là pour s'amuser ... c'est pour ça d'ailleurs que je prend pas plus la parole sur le sujet, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça ... mon avis rejoint ce que ljd greatremy a mis plus haut, on garde l'université ici puisque ça fonctionne très bien, on met le planning et les postulations sur le forum officiel (en amendant la charte afin qu'un professeur ne doive plus avoir une fiche à l'université pour enseigner ... après, au passage, libre au recteur de refuser les personnages qui n'ont pas rempli leur fiche en disant simplement, de manière RP, que comme il ne les voit jamais à l'université il ne les connaît et donc ne peut pas leur faire confiance pour enseigner ... et là tout le monde est content, le recteur qui peut refuser les persos qui n'ont pas leur fiche, les rôlistes qui ne veulent pas remplir leur fiche parce que c'est HRP, etc) ...

et pour le reste du RP (et j'entends RP ici comme raconter des histoires), chacun peut raconter ces histoires là où il le désire, ça gêne personne ... après à lui de trouver son public et les joueurs avec qui s'amuser ... bon là on en revient au problème du RP, tout le monde ne comprend pas la même chose quand on évoque cela, mais c'est une autre discussion ... perso j'suis pas fan de juste raconter des histoires, à cause des limites que fixe l'IG (qu'est-ce qui empêche un recteur d'avoir plus de deux cours par jour ? rien à part l'IG ... pourquoi un prof ne peut pas enseigner s'il maîtrise une matière seulement à 95% ? etc ...)

après c'est vrai qu'amener plus de RP à l'université ce serait bien, mais les joueurs peuvent le faire sans être recteur IG ... laissons un recteur IG qui aime faire des stats pour savoir quels cours programmer et quels professeurs engager pour ne léser aucun joueur et à côté de ça, les joueurs qui veulent faire du RP (quoi que cela puisse bien vouloir dire) peuvent très bien le faire ... y'a déjà eu des choses de faites d'ailleurs par le passé ... par exemple à une certaine époque, lointaine certes, des professeurs envoyaient des courriers IG aux élèves qui suivaient leurs cours ... c'est lisible là-bas (attention, c'est un forum annexe non-officiel ...) : connaissances militaires de base, latin, connaissances historiques de base et grec ... on aurait pu monter une formidable bibliothèque à l'université, j'suis sûr qu'on aurait facilement trouvé des joueurs pour la remplir ... pire même ils y auraient pris du plaisir ...


après pour répondre au jd maud, bien sûr qu'on peut imaginer aller discuter de tout ça ailleurs, sur le forum officiel par exemple ... mais on peut aussi imaginer créer un nouveau forum pour en discuter ... tout comme on peut imaginer se voir IRL pour en parler ... mais à quoi bon imaginer d'autres solutions alors qu'on en a une qui fonctionne très bien ?

je suis sur ce forum depuis sa création, et j'ai jamais eu à me plaindre de sa modération, jamais constaté aucun abus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Kivala
Langue pendue
Langue pendue
Kivala


Nombre de messages : 481
Localisation : Macon
Date d'inscription : 07/07/2006

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 12:03

Maud ton lien n'envoie pas au bon endroit....dommage

Faut il encore passer 1 h à fouiller dans les méandres de tous les forums pour retrouver l'endroit où sont affichés les cours ? Ou passer sa journée devant son écran pour tenter d'avoir une place ?...

Le sondage est fini il me semble...il démontre une majorité pour "notre bon vieux forum" Very Happy Quand tout sera t il remis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 13:10

( J'avais répondu à côté pour indiquer l'endroit, mais je vais le répéter.
jd Chantall97.

Connexion RR
Accéder au Forum secondaire : (Fofo2) => Duché de Bourgogne en haut => Forum université de Bourgogne
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9524

Perso, je l'ai mis en favoris sur mon navigateur Firefox => 1 clic et c'est bon même sans être connectée aux RR. Accès public à tous les joueurs.

Voilà. Pour le planning, il est affiché là-bas et sur ma fiche IG dans profil RP. Je l'avais dit sur le topic HRP de la gargote, mais je le redis ici. jd della affiche aussi le planning sur la gargote, mais elle doit être absente. Bon jeu. Pour ceux qui ne veulent absolument pas aller sur forum celsius mais profiter de l'IG Celsius, voilà le planning.)

Maud a écrit:
Semaine 14 de l'an 1461

Rappel des horaires de cours:
- Du lundi au vendredi. 13h ( cours 1.). 19h ( cours 2.)
- Samedi et dimanche: 13h pour les deux cours.

Citation :
Lundi 01//04/61
1 Stratégie Avancée => Bagacum/Maupileth
2 Arabe => Ivrel

Mardi 02//04/61
1 Distillation => Maathis
2 Arabe => Ivrel

Mercredi 03//04/61
1 Distillation => Maathis
2 Arabe => Ivrel

Jeudi 04//04/61
1 Distillation => Maathis
2 Compétences Maritimes Avancées => Maupileth

Vendredi 05//04/61
1 Astronomie => Maupileth
2 Maçonnerie => Ingeburge/ Maupileth

Samedi 06//04/61
1 Grec => Eustache_le_moine/ Bulean
1 Connaissances historiques de Base => Linon/ Bagacum

Dimanche 07//04/61
1 Stratégie de base => Bagacum/Linon
1 Combat naval de Base
=> Maupileth

xxxxx voie de l'Etat
xxxxx voie de l'Eglise
xxxxx voie de la Science
xxxxx voie des Sciences et Techniques
xxxxx voie de l'Armée
xxxxx voie de la Navigation
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 18:26

Maud a écrit:
Bonjour,
Les candidatures pour le planning de la semaine 14 sont
à faire ici. Merci

Un jour vous comprendrez qu'avec le super système mis en place par Celcius, il est IMPOSSIBLE de faire un lien depuis l’extérieur vers une page des forums des RR. Ca ne marche QUE DES FORUMS RR vers les forums RR...
C'est nul, c'est hypocrite mais comme a dit le censeur Zorro, c'est comme ca et taisez vous !

Ca explique aussi pourquoi l'université était ici, mais certains la préfère la bas et font fi de la majorité...
Grand bien leur fasse, perso je les laisserait jouer entre eux. Que chacun fasse en son âme et conscience.



Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 18:53


Le chef censeur est intervenu et a fermé la discution en gargotte de façon totalement arbitraire... Son attitude profondément dirigiste justifie aussi les craintes exprimées dans la mesure ou elle va à l'encontre de l’intérêt commun et privilégie les intérêts de certains. Voila qui explique le fait que tant de personnes quittent les forums Celcius.

La gestion de l'université a été déplacée de façon unilatérale sur le forum2. Malgré les avis contraires, malgré le vote,certes équilibré, mais quand même favorable au forum externe, (même si, probablement, beaucoup de non étudiant y ont participé) il faut aller la bas pour être au fait des cours qui sont donnés. Voila qui explique la rancœur et l’animosité contre les instigateurs de ces changements.

Il est amusant de noter que nombres d'autres salles de ce forum n'ont pas été déplacées.... Le conseil des maires, l'assemblée de Bourgogne, etc.. Bah oui, ce n'est pas la qu'il y a moyen de faire gagner de l'argent aux copains. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 19:31

( Bah moi c'est possible .. Et pour le reste Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Josuet
Langue pendue
Langue pendue
Josuet


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/06/2006

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 20:36

je pense exactement comme ljd cardinal.

Le vote est terminé et on se retrouve quasi à 50/50%. Si personne ne met de l'eau dans son vin on va se retrouver avec une fracture dans la communauté. J'espère que personne ne croit encore que la moitié +1 des joueurs puissent imposer une façon de jouer à l'autre moitié.

Je pense aussi que cette histoire a prit beaucoup plus d'importance qu'elle n'aurait dû. Au final tout le monde peut être content très facilement. Il suffit comme il a été dit de mettre le planning des cours à la fois sur le forum2 et ici pour que les professeurs puissent postuler aux deux endroits. Alors oui ça oblige le recteur à aller sur 2 endroits différents mais si ce n'est que ça le problème un joueur d'ici peut se charger d'envoyer toutes les candidatures au recteur chaque semaine non?

Une fois que le soucis de l'accès aux cours est résolu il reste quoi comme problème? hé bien rien il me semble.

Enfin et bien j'ai envie de dire que les joueurs peuvent poster ce qu'ils veulent où ils veulent et personne ne pourra les contraindre. L'université à été créée sur le forum2 et elle ne disparaitra pas maintenant. Personnellement ça ne me pose pas de problème que les 50 joueurs qui ont voté pour le forum2 postent ce qu'ils veulent là-bas et je ne vois pas quel problème ça leur poserait que nous continuions à poster ici ce qu'on veut.

Après les choses se feront naturellement et en douceur. Si tout se passe bien sur le forum2 les joueurs d'ici iront naturellement là-bas et si ça ne se passe pas bien les gens de là-bas viendront ici et si tout le monde est content où il est hé bien on restera à deux forum. Franchement vous y voyez un gros soucis? les joueurs ne sont pas masochistes si ce forum était vraiment un lieu horrible censuré de partout avec aucune liberté de parole les joueurs se seraient empressés de partir. Ca fait presque 7 ans que je suis inscrit ici et je n'ai pas non plus vu d'abus.


Concernant le verrouillage du sondage, je pense qu'il ne faut pas exagérer pour deux raison:

-le sondage se terminait hier le censeur a attendu ce moment pour verrouiller c'est tout. il fallait bien que ça se termine un jour.
-Et de toute manière il n'y avait plus vraiment de débat, on tournait en rond. De plus l'ambiance devenait vraiment malsaine ça n'aurait servit à rien de continuer sinon à se défouler.

Je vais passer en mode bisounours pour finir : est ce que chacun pourrait arrêter de mettre de l'huile sur le feu. Tout le monde s'est prit des remarques et à envie de répondre, c'est humain, mais si on a envie que le cercle vicieux s'arrête on pourrait prendre un peu sur nous et ne pas répondre à la dernière provocation dont on a fait l'objet. Arrêtons dès maintenant de nous quereller et voyons comment régler concrètement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:32

Il me semblait que le sondage effectué en gargotte durait jusqu'au 31 mars. La majorité a voté pour que l'université continue à fonctionner ici, sur ce forum.
J'aimerais savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: blablabla   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 14:16

Il semble qu'ayant obtenu le pouvoir, meme temporairement, Maud applique unilateralement ce qu elle reclame depuis fin octobre et que le precedent recteur lui refusait. Le fait que cela aille contre la volontr d une majorite ne la derange pas trop. Copinage et avantages perso, quand vous nous tenez Rolling Eyes

Pour memoire tout un tas de pretextes plus ou moins averes ont ete avances pour justifier ces changements. aujourd hui encore aucune preuve n a ete produite pour les etayer.

Il faut preciser que les censeurs des forums officiel avancent qu il est interdit de ... (plein de choses, de toute facon un censeur interdit tout, sinon il n aura pas de raison d exister...). Ces interdictions etant entre autre une des raisons meme de l existance de ces lieux. Vous noterez que les autres institutions,elles, ne souffrent pas des memes imperatifs........ Evil or Very Mad

Donc soit vous allez sur le forum officiel pour refaire ce qu il y avait ici histoire de satisfaire certain(e)s.
Soit vous faites la forte tete et vous dites "non je ne suis pas un pantin qu on balade a gauche a droite" et attendez le prochain recteur qui trouvera certainement un autre forum ou aller..

Bonne journee
Dern
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 14:29

J ' aime beaucoup le mode bisounours.. Y aussi Grogrognon ???? Mr. Green
Sinon la proposition chacun chez soit est bien ! Cool
A verifier toutefois comment est fait le lien entre ici et le fofo2 pour que ce soit transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP semaine 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP semaine 14   HRP semaine 14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP semaine 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HRP semaine 13
» semaine du 27 au... Semaine 5
» Candidatures du 28 oct. au 3 nov. Semaine 44
» Candidatures semaine 46
» Candidatures du 29/07 au 04/08 - semaine 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: