Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Horaire des Cours 1461 (2013)

Aller en bas 
+43
belcarion
Julien du Moutier
Fitz
ccsdb
garius
Bulean
Dodger
Olivier1er
aryanha
Assyr
ALAN_PARKER
Camille.p
sernine
lonufiel
camaris
soizic
mimi330
jmcous
barral
Leos
Antonio
Lunkos
Gaultier_de_Ravart
Angelyque
Ex-rectrice
Karel
eoliance
Kivala
Braise
Maathis
Josuet
letiti
CaptainRad
vivelavie6
garwael
Isaline
TigerV
Linon
Greatremy
Clothaire
Miss.
Effelissianor
Gothyra
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels horaires de validation des cours désirez vous ?
1) 1 cours validé le matin et 1 le midi
Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_lcap29%Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 16 ]
2) 1 cours validé le matin et 1 le soir
Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_lcap15%Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
3) 1 cours validé le midi et 1 le soir
Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_lcap20%Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 11 ]
4) 2 cours validés le matin
Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_lcap20%Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 11 ]
5) 2 cours validés le midi
Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_lcap7%Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
6) 2 cours validés le soir
Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_lcap9%Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kivala
Langue pendue
Langue pendue
Kivala


Nombre de messages : 481
Localisation : Macon
Date d'inscription : 07/07/2006

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:59

A voté
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Langue pendue
Langue pendue
letiti


Nombre de messages : 403
Localisation : cosnes
Date d'inscription : 21/10/2012

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:18

Et de fait de valider le cours si tot, on limite donc forcément l'accès à ceux qui peuvent postuler tot au poste de prof et ceux qui peuvent s'inscrire tot en tant qu'élève.

Ce n'est pas plus favorable aux étudiants, mais surtout au prof qui sont sur et certains de remplir complètement leur cours.

Autrement dit, tous ceux qui n'ont aucun moyende se connecter avant le soir doivent se débrouiller pour acquérir les nouvelles compétences le week end puis d'apprendre par eux même.

C'est pas la définition d'évoluer en cercle fermé ca?
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:39



voir plus haut

le but des horaires est de faciliter l'acces des etudiants, pas celui des profs. les profs postulent ensuite, en fonction de leur possibilité.

ouvrir a partir de 19h00 jusqu'a 4h00 du mat, ça laisse que 9 h00 de possibilité de s'inscrire.
ouvrir de 8h00 à 4h00 du mat, ça laisse 20h00...

donc, non, c'est certainement pas evoluer en cercle fermé, ça ouvre au contraire une periode d'inscription quotidienne beaucoup plus large pour les etudiants..

ça a deja eté tenté par le passé, les amphis se remplissaient pas, au grand dam des etudiants ET des profs qui avaient parfois que 2, 1 ou meme 0 eleves.


Revenir en haut Aller en bas
Maathis
Conseiller ducal
Conseiller ducal
Maathis


Nombre de messages : 1871
Localisation : Autun -- Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2006

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:52

Je confirme ce que dit Greatremy, et en particulier pour les cours de sciences... En tout cas avant que les maladies n'arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:06

N'oublions pas qu'il n'y a que 5 places disponibles pour étudier. Pour ceux qui arrivent plus tard à l'université il y a de bonnes chances pour qu'ils restent à la porte, si les deux cours sont validés à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:29

le probleme n'est pas specialement l'heure matinale. c'est surtout QUI vient s'inscrire.

je prend un exemple, la medecine, parce que c'est celle que je connais le mieux. (et ce que je dis etait valable meme AVANT la reforme...)

la medecine est ouverte en general le matin. elle affiche generalement complet. sauf que sur 5 eleves, on en a souvent 2 ou 3 qui ne sont pas medecins.
si seuls les eleves objectivement concernés par ces cours pouvaient s'inscrire, y'aurait pas de probleme d'horaires. mais on n'a aucune possibilité de privilegier un profil d'etudiant dans chaque cours, tout le monde peut y pretendre. en ce moment, la medecine, c'est même ridicule. l'herboristerie (ex peste) fait salle comble a chaque fois, alors qu'il faut des tas de prerequis, que peu de monde possede.

mais ça, c'est une question de responsabilité individuelle.

l'université a comme mission principale d'ouvrir au plus grand nombre ses locaux. ça fera forcement toujours des deçus. ceux qui ne peuvent se connecter avant le soir, c'est vrai que c'est problematique. mais la grand majorité n'est pas dans ce cas, et on est obligé aussi d'en tenir compte. vaut il mieux avoir 5 etudiants en ouvrant le matin, ou 2 en ouvrant le soir, de surcroit toujours les memes? pour moi, la reponse est dans la question...
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:01

Greatremy a écrit:
l'université a comme mission principale d'ouvrir au plus grand nombre ses locaux.

Nous sommes bien d'accord, Great, c'est pour cela que je propose 2 séances à des heures différentes.

Citation :
ça fera forcement toujours des deçus. ceux qui ne peuvent se connecter avant le soir, c'est vrai que c'est problematique

En plus des déçus du soir il y aurait aussi ceux qui ne peuvent se connecter qu'un peu plus tard dans la matinée. Pour ceux là, une des deux validations faite "vers midi", comme actuellement, résoud le problème... et cela fait un peu plus de satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Langue pendue
Langue pendue
letiti


Nombre de messages : 403
Localisation : cosnes
Date d'inscription : 21/10/2012

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:08

Je comprends bien le constat, cependant je ne l'analyse pas tout de la même façon. Ouvrir les cours tôt permet d'augmenter la probabilité d'avoir un crous rempli. Il me semble que les premiers concernés sont bien les profs et non les étudiants.

Je saisit également que le probleme premier de la médecine actuelle est que tout le monde se jette dessus même si ca ne leur sert à rien mais que nous n'y pouvons grand chose... Sauf peut être de continuer à donner un horaire suffisamment précis de validation. Seuls les concernés auront cette info la.

Tu dis qu'en ouvrant le soir ce seront toujours les mêmes qui auront accès au cours. je dis qu'en ouvrant le matin, ce seront toujours les memes qui auront accès aux mêmes cours.

La grande majorité pourrait avoir accès le matin, j'estime pour ma part qu'une au moins aussi grande majorité aurait accès le soir.

Faire évoluer les horaires au cours du temps ou à minima ouvrir à deux horaires différents les cours me semble indispensable pour toucher tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:20

Clothaire a écrit:


En plus des déçus du soir il y aurait aussi ceux qui ne peuvent se connecter qu'un peu plus tard dans la matinée. Pour ceux là, une des deux validations faite "vers midi", comme actuellement, résoud le problème... et cela fait un peu plus de satisfaits.

oui, c'est une hypothese qui semble assez raisonnable. je pense qu'on finira d'ailleurs sur cette solution, bien que j'ai voté pour deux le matin.
pour l'anecdote, je t'annonce le profil des insatisfaits futurs : ceux qui n'ont pas acces en journee pour cause scolaire ou professionnelle, et qui ne pourront jamais acceder au cour du midi.... et ça represente pas mal de monde, ça.


letiti a écrit:
Sauf peut être de continuer à donner un horaire suffisamment précis de validation. Seuls les concernés auront cette info la.

je crois que la precision des horaires est deja satisfaisante a l'heure actuelle. il faut bien se rendre compte qu'une seule personne, le recteur, a la possibilité d'ouvrir l'amphi. on ne peut lui demander une precision a la minute près, il a quand meme une vie a coté Smile et on ne peut pas prevenir uniquement les concernés. l'affichage est public, et le recteur ne peut pas decemment envoyer dans toutes les matieres, et pour tous les cours, un pigeon a chaque etudiant de la discipline concernée apres qu'il a ouvert l'amphi.



letiti a écrit:
La grande majorité pourrait avoir accès le matin, j'estime pour ma part qu'une au moins aussi grande majorité aurait accès le soir.

c'est une hypothese, je te comprends. mais ça reste une hypothese. moi, je te parle de la realité constatée quand des cours etaient ouverts le soir.

laissons le vote se poursuivre, on verra bien le resultat.

de toute façon, il y aura apres le resultat une periode probatoire. s'il apparait que la modif eventuelles des horaires entraine une désaffection des amphis, on fera marche arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:41

Greatremy a écrit:
pour l'anecdote, je t'annonce le profil des insatisfaits futurs : ceux qui n'ont pas acces en journee pour cause scolaire ou professionnelle, et qui ne pourront jamais acceder au cour du midi.... et ça represente pas mal de monde, ça.

C'est justement ceux là qui peuvent accéder le matin. Ils ne seront pas si insatisfaits que ça. Pas plus que ceux qui ne peuvent accéder le matin.
C'est pourquoi je milite pour qu'il y ait 2 séances à des heures différentes. Pour satisfaire le maximum.


Citation :
il faut bien se rendre compte qu'une seule personne, le recteur, a la possibilité d'ouvrir l'amphi. on ne peut lui demander une precision a la minute près, il a quand meme une vie a coté

Ben oui, comme nous. C'est bien là tout le problème ! Smile


Dernière édition par Clothaire le Jeu 31 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:46

Clothaire a écrit:

En plus des déçus du soir il y aurait aussi ceux qui ne peuvent se connecter qu'un peu plus tard dans la matinée. Pour ceux là, une des deux validations faite "vers midi", comme actuellement, résoud le problème... et cela fait un peu plus de satisfaits.

Je partage cet avis sur le midi mais il n'est pas bien placé dans le resultat des votes....d'ailleurs les votes sont vraiment partagés .
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:51

C'est le moment de faire du charme au Recteur, dame Effelissianor. Smile On peut compter sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:14

Le sondage n'est ouvert que depuis 24h et il est encore ouvert pour 13 jours, d'ici là il y aura bien une majorité qui se dégagera. et si ce n'est pas le cas, c'est moi qui déciderai au final, na:P

Qui veux essayer de me séduire ? Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
eoliance
Langue pendue
Langue pendue
eoliance


Nombre de messages : 342
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:24


A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:50

Gothyra mon cher Recteur.... Very Happy

Une question se pose avant tout, ce sondage est-il fait pour favoriser les enseignants ou les étudiants ou tout simplement vous Recteur car vous êtes en droit d'imposer vos heures, si pas de recteur eh bien pas de cours ni tout ce qui va avec....

Moi en tant qu'enseignante, je sais que quand je dois postuler , eh bien je stresse de manquer mon heure, en tant qu'élève, ben je me dis que ce n'est pas bien dramatique.....

Mais 1 chose est sûre , postuler avant 7 heures .....pour moi , c'est quasi impossible, mais de toute façon, je ne peut enseigner que l'Etat donc....ça ne compte pas vraiment ce que je dis...

Pour arranger plusieurs personnes, il faut forcément 2 validations à heures différentes, mais ça ne facilite pas le travail du Recteur....donc c'est insoluble Laughing Laughing Laughing

Gothyra, je sais que vous ferez de votre mieux....sans bien sur vous charmer..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 19:10

Effelissianor a écrit:
Pour arranger plusieurs personnes, il faut forcément 2 validations à heures différentes,

C'est ce qu'on lui rabâche depuis hier, ma pauvre dame, mais il est têtu comme une mule. Rolling Eyes

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 1301310506445500910818455
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 19:33

Je suis pas têtu ! J'ai rien dit du tout à part que je me plierai aux résultats du sondage...!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Linon
Timide
Timide
Linon


Nombre de messages : 20
Localisation : Cosnes
Date d'inscription : 26/10/2012

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 22:50

Clothaire a écrit:
N'oublions pas qu'il n'y a que 5 places disponibles pour étudier. Pour ceux qui arrivent plus tard à l'université il y a de bonnes chances pour qu'ils restent à la porte, si les deux cours sont validés à l'aube.

Tout à fait, et même avec un second cours à midi. C'est trop proche du premier cours et il y a de fortes chances pour que ceux qui ne peuvent pas être là le matin ne puissent pas plus l'être à midi.

Greatremy a écrit:

la medecine est ouverte en general le matin. elle affiche generalement complet. [....] en ce moment, la medecine, c'est même ridicule. l'herboristerie (ex peste) fait salle comble a chaque fois, alors qu'il faut des tas de prerequis, que peu de monde possede.

Si la médecine est si demandée, pourquoi ne pas doubler les places en ouvrant le même jour, un cours du matin et un cours du soir pour la même matière? Et ouvrir peut-être un guichet d'information universitaire en gargote pour informer et répondre à tous ceux qui prennent des cours au hasard. L'université est très absente de la vie publique de Bourgogne, et c'est bien dommage. Rien que pour la trouver quand on arrive... il faut être motivé!

Greatremy a écrit:
pour l'anecdote, je t'annonce le profil des insatisfaits futurs : ceux qui n'ont pas acces en journee pour cause scolaire ou professionnelle, et qui ne pourront jamais acceder au cour du midi.... et ça represente pas mal de monde, ça.

C'est certain, et ça commencera par Titi et moi. Nous arrivons d'un duché où l'université a été fermée très longtemps pour cause de guerre, Titi a pris beaucoup de retard dans ses études et vous le savez mieux que moi, les études de médecine sont particulièrement longues et ardues. S'il doit étudier seul, ça lui prendra des années et je serai morte de la peste avant qu'il ait fini.
Si nous ne pouvons toujours pas accéder à l'université ici, nous serons sans doute contraints d'aller en chercher une autre.


Effelissianor a écrit:
Je partage cet avis sur le midi mais il n'est pas bien placé dans le resultat des votes....d'ailleurs les votes sont vraiment partagés .

Oui, dommage qu'on n'ait pas discuté avant de voter. J'aurais sans doute pas voté pareil, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:50

Linon a écrit:
Oui, dommage qu'on n'ait pas discuté avant de voter. J'aurais sans doute pas voté pareil, moi non plus.

Effectivement, un débat préalable aurait sans doute apporté un éclairage et influencé les votes. Je n'aurais pas voté pareil, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Langue pendue
Langue pendue
letiti


Nombre de messages : 403
Localisation : cosnes
Date d'inscription : 21/10/2012

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 13:06

Je pense qu'on aurait effectivement été plus nombreux à voter 1 matin et 1 soir (0 votes actuellement) au lieu de chacun regarder sa petite lorgnette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 15:05

je ne pense pas, moi

la plupart de ceux qui ont voté ont déjà le vécu des enseignements passés. le cours du soir posait des problemes, et pour les etudiants, et pour le prof qui enseignait devant des salles vides, et meme pour le prof suppleant qui etait libéré bien trop tard pour pouvoir trouver un boulot ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 15:08

letiti a écrit:
Je pense qu'on aurait effectivement été plus nombreux à voter 1 matin et 1 soir (0 votes actuellement) au lieu de chacun regarder sa petite lorgnette Smile

Ou 1 matin 1 midi
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Chaipaou
Date d'inscription : 08/11/2011

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 15:27

A voté pour tout le matin, car amphis remplis, profs suppléants libérés tôt pour trouver du boulot, idem pour les élèves qui ont raté le cours... et surtout, irl je commence assez tôt pour pouvoir postuler pour 7h00 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clothaire
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Clothaire


Nombre de messages : 1135
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2008

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:04

Karel a écrit:
... et surtout, irl je commence assez tôt pour pouvoir postuler pour 7h00 Very Happy

Tout pour moi et rien pour les autres ! Tant pis pour eux ! C'est ce qu'il faut comprendre ?
Un seul cours le matin ne vous suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Langue pendue
Langue pendue
letiti


Nombre de messages : 403
Localisation : cosnes
Date d'inscription : 21/10/2012

Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:43

Citation :
le cours du soir posait des problemes

Je comprends bien qu'il n'était pas parfait.
J'ajoute que le cours du matin pose également problème. Je veux bien donner des cours pour 1 ou 2 élèves si en retour on me propose également des cours auxquels je puisse postuler.

Quelqu'un à des infos pour savoir comment ca se passe dans les universités voisines?
- peut etre qu'on peut en tirer des choses
- si jamais on reste à deux cours le matin, et bien ca m'aidera à trouver une université où Linon et moi (Clothaire?) pourrons suivre des cours et ainsi avancer dans nos études...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire des Cours 1461 (2013)   Horaire des Cours 1461 (2013) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaire des Cours 1461 (2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidatures pour les cours du 11/02 au 17/02 (sem 7/1461)
» candidatures pour les cours du 18/02 au 24/02 (sem 8/1461)
» HRP Horaires des cours mars 1461
» candidatures pour les cours du 04/03 au 10/03 (sem 10/1461)
» candidatures pour les cours du 11/03 au 17/03 (sem 11/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: