Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyJeu 26 Nov - 19:17

Après avoir parcouru un loooong chemin dont nous vous ferons grâce des détails — sachez simplement que cela consiste en corridors enfilés, pièces sombres et escaliers escarpés — la Duchesse de Bourgogne déboucha dans la cave à vins, lieu tranquille à l'abri des oreilles indiscrètes, lieu plus hospitalier que le jardin ou la salle de réception et lieu plus propice à l'inspiration que nulle part ailleurs. Et puis, une cave à vins, c'était bigrement bourguignon, ça!

Elle se tourna vers son hôte :

— Je vous en prie, prenez place sur l'un de ses tonneaux, vous y serez à votre aise.
Et elle-même prit place sur une vielle barrique, non sans avoir bien sûr étalé un mouchoir de fin linon dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Martin_Tamarre
Langue pendue
Langue pendue
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 280
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/09/2009

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyJeu 3 Déc - 16:15

En approchant de la cave à vin, des odeurs fabuleuses venaient chatouiller les narines du Père Martin_Tamarre. L'odeur était de plus en plus forte et il avait hâte de découvrir cet endroit qu'il n'avait jamais visité.

Arrivée dans la cave, le nombre de tonneaux empilés et l'un contre l'autre était impressionnante. Une cuite tous les jours pendant toute sa vie... Il y en avait en nombre suffisant...

A l'invitation de la Duchesse de s'asseoir sur un tonneau, il regarda les quelques tonneaux devant lui et prit place sur l'un d'eux.


Bon. Merci beaucoup mais à l'issue de notre conversation, nous boirons ensemble un peu de son contenu ensemble. Vous êtes d'accord, votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyDim 13 Déc - 5:11

Ingeburge acquiesça, bien sûr qu'elle voudrait! Pour autant sa réaction fut plus mesurée, passer pour une poivrote n'était guère seyant d'autant plus que poivrote, elle ne l'était pas, elel suivait en cela les préceptes de Sainte Boulasse :
— Oui, oui, nous pourrons nous délecter ensuite de l'un de ces excellents nectars.

Puis, bien consciente qu'il leur fallait maintenant causer affaires, elle déclara :
— Bien, je vous écoute, dites-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Martin_Tamarre
Langue pendue
Langue pendue
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 280
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/09/2009

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyMer 23 Déc - 3:14

Bon voilà en fait je pense que vous connaissez l'Office du Grand Camérier. J'en suis le Consul pour toute la Bourgogne.

C'est une congrégation romaine dont la vocation est d’organiser les activités charitables de l’église aristotélicienne. Son premier objet est d’assurer aux nécessiteux les moyens de leur subsistance par la constitution et la redistribution désintéressée d’un fond monétaire et de marchandises, ainsi que l’accord de prêts à taux préférentiels aux membres du clergé désireux d’entamer des études de théologie.

J'aimerai donc savoir si nous pourrions signer ensemble un traité d'accord. Pour cela j'ai en ma possession un exemple de traité.


Le Père Martin_Tamarre donna un parchemin à la duchesse.

Voilà. Prenez-en connaissance et faites moi part de toutes les remarques et toutes les questions que vous jugerez nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyJeu 31 Déc - 20:23

Ingeburge prit connaissance du texte et posa deux questions :
— Ce texte a-t-il été dans le même temps présenté aux services diplomatiques de Bourgogne? Et dans quelle mesure est-il amendable car à première vu, certains points me chagrinent et je gage qu'il en ira de même pour le conseil ducal.

Ainsi la prise en charge des taxes hebdomadaires risque de faire bondir car tout le monde sait que la situation économique du duché n'est pas des plus florissantes. Enfin, cette taxe n'est plus prélevée, la mention peut donc être biffée. En revanche, je m'interroge. Qu'est-ce-qui justifie que le duché finance la construction de quatre tavernes?
Concernant le mandat, pour ma part, je n'y suis pas opposée mais là encore, il me faudra consulter le conseil sur cette question et le Commissaire au Commerce plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Martin_Tamarre
Langue pendue
Langue pendue
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 280
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/09/2009

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyDim 17 Jan - 1:41

Le Père Martin_tamarre sourit.

Tout est modifiable et je dirai que les seules choses qui sont vraiment primordiales pour le bon fonctionnement sont l'autorisation de commercer sur les marchés des villes de Bourgogne et un mandat pour pouvoir d'une part protéger les biens de l'Office et également permettre une séparation claire des comptes de l'Office.

Bon tout d'abord j'ai bien compris que je dois passer par les services diplomatiques de Bourgogne. Est ce que vous pouvez m'indiquer où je peux trouver ces derniers dans le chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyDim 17 Jan - 5:12

Ingeburge répondit :
— Il est en effet coutume que toute demande de convention soit présentée aux services diplomatiques bourguignons.

Elle indiqua ensuite :
— Ils sont sis en dehors de ce château, en la Basilique Saint-André.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Martin_Tamarre
Langue pendue
Langue pendue
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 280
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/09/2009

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyVen 22 Jan - 1:22

Le Père Martin_Tamarre prit le plan d'accès à la basilique que lui tendit la duchesse.

Merci beaucoup Votre Grâce, je vais de ce pas, revoir ce traité et le proposer aux services diplomatiques de Bourgogne.

Il regarda ensuite le tonneau.

Que penseriez vous d'un bon vin de bourgogne pour terminer notre conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyDim 24 Jan - 17:35

Ingeburge concéda :
— Je pense en effet qu'il est plus simple d'aller à la rencontre du chambellan.

Son regard opalin se perdit sur les tonneaux entreposés dans la cave et elle ajouta :
— Comme je pense qu'il est sage que nous nous désaltérions tous deux, mon père! Excellente initiative.

Quittant son siège de fortune, elle se mit à la recherche de verres et d'un tonneau déjà percé.. Après quelques minutes d'investigation, elle proposa :
— Un Pinot noir... cela vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Martin_Tamarre
Langue pendue
Langue pendue
Martin_Tamarre


Nombre de messages : 280
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/09/2009

[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre EmptyMar 26 Jan - 18:30

Le Père Martin_Tamarre se leva quand la duchesse s'approcha des tonneaux, pour ne pas rester le seul assis.

Oui oui c'est excellent ! Ce sera avec plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre   [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Administration ] Un soucis technique avec le forum ? ..
» etudiant en théologie mais avec des matières de medecines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Château de Dijon :: Cave à vin du Château-
Sauter vers: